Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 20862 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #50 le: 16 novembre 2013 à 13:29:49 »
L'un des, c'est franchement pas valorisant dans un anime où le charisme ne manque pas  [:aie].

En fait, Camus, je lui reproche une chose; c'est le personnage qui apparaît pour mieux mettre en valeur Hyôga et sa force, mais qui finit par avoir plus de charisme et d'ascendant que le disciple ;
C'est la même chose qu'avec Mû qui était mon Gold préféré -la légende du gold de votre signe, toussa-... Jusqu'à l'apparition de Shion dans Hadès.  :o
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #51 le: 16 novembre 2013 à 14:57:11 »
Citation de: Mai~sunadokei

  Je trouve donc plausible que l'A.E de Camus n'était pas au 0k, ni à une température proche, mais bien plus faible que ça.

Il est dit texto que Camus était capable de générer un froid à -273°C, soit quasiment le 0k

Citer
Enfin, c'est un peu mon envie de trouver des interprétations logiques (donc pas forcément justes/cohérentes XD) qui me fait dire ça, ça m'étonnerait fort que le GS du Verseau ait atteint le 0k à ce moment là. Si on admet qu'il l'avait dans Hadès, ça voudra dire qu'il l'a atteint dans la mort (ça sonne bizarre), ou qu'il l'avait déjà atteint par le passé... Mais faut dire qu'on est pas à un mensonge près avec lui, tiens.  :o Au pire, il a dit ça pour laisser un espoir à Hyôga de le vaincre, ou un truc.

Il l'a dans Hadès, que ce soit dans le manga ou dans les OAV, confirmé par les propos de Camus.

Donc soit il l'a atteint en même temps que Hyôga lors de leur 2e affrontement dans le Temple du Verseau, ce qui est tout à fait plausible, soit Kuru avait oublié ou s'en fichait qu'il ne l'avait pas tout à fait atteint précédemment, ce qui est tout aussi plausible :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #52 le: 16 novembre 2013 à 15:56:37 »
Je vois bien que tu insistes avec ça Albérich pourtant je ne vois pas le texto qui stipule qu'il l'a dans Hades. Juste dans le rajout de l'OVA.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #53 le: 16 novembre 2013 à 16:02:34 »
le dit texto c'est dans l'OAV 8 du 12kyû, dans le manga c'est juste montré  [:aloy]

je le répète, mais on a le syllogisme suivant: il est dit que SEUL le 0k peut traverser la protection d'une armure d'or, un froid plus faible ne gèlerait l'armure qu'en surface uniquement, or le froid de Camus a blessé Shaka au genou (il se tient le genou en grimaçant de douleur), traversant ainsi la protection de son armure, donc le froid de Camus était au 0k. CQFD

Cela dit, je pense que Kuru ne s'est pas embêté avec ce genre de détails et a refilé le 0k à Camus en se disant qu'on n'était pas à 0.15°C près. Ou alors, il avait oublié que Camus ne l'avait pas complètement atteint  :D

Et je parle bien de température ici, pas de la puissance du souffle glacial capable de blesser (comme Mû qu'une Diamond Dust envoie voltiger et s'écraser contre son temple)
« Modifié: 16 novembre 2013 à 16:13:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #54 le: 16 novembre 2013 à 16:23:00 »
Pas mal pour un type qui ne pouvait atteindre le zéro absolu avec sa plus puissante technique avant d'être mort, là il le peut juste en lever la botte, et en retenant ses coups par la même occasion comme tu le disais, quelle progression!

En fait je ne vais pas t'empêcher d'interpréter ça comme tu l'entends mais selon moi, au delà du zéro absolu, je pense surtout que Kurumada a tenté de rendre Camus plus ou moins efficace contre un autre Goldsaint pour le bien de son histoire, sans se prendre la tête avec le reste. Si on part du principe qu'il ne pouvait produire aucun effet contre un Goldsaint du fait qu'il n'atteint pas le zéro absolu, alors il se serait retrouvé comme un con dans un trio dans lequel il n'aurait eu aucun rôle à y jouer du fait de son impuissance, ce qui aurait été très fâcheux.

Selon moi, oui, Camus ne peut pas stopper les fonctions protectrices d'une goldcloth mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas les capacités suffisantes pour causer des problèmes à un autre Goldsaint ou encore d'utiliser son froid pour s'en défendre un minimum. c'est un faux problème.
Ce n'est pas comme si on avait déjà vu les 2 Goldsaints adorés des fans, Saga et Shaka pour choisir mes exemples, être capables de tuer un autre Goldsaint d'un seul coup avec leur meilleure attaque. Donc que Camus soit en galère pour mettre une goldcloth out ne me semble pas si dommageable.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #55 le: 16 novembre 2013 à 16:42:46 »
une image vaut mieux que 1000 mots



Et une fois encore, Camus peut être capable de mettre à mal ou blesser un autre Gold sans nécessairement balancer une attaque au 0k. C'est ce que je disais quand je parlais de la violence de son souffle d'air glacial, et non pas de sa température. Mû s'écrase contre un pilier de son Temple après s'être pris une Diamond Dust dans les dents, or son armure n'est même pas gelée. C'est la force du coup qui l'a envoyé valser, pas sa basse température.

Et j'aimerais qu'on me dise en quoi c'est inconcevable que Camus ait finalement atteint les fameux 0.15° qu'il lui manquait pour atteindre le zéro absolu, lorsqu'il s'est donné à fond contre son disciple dans le Temple du Verseau.

Autant pour Hyôga c'est une prouesse d'y être parvenu si jeune avec son statut de Bronze depuis quelques mois à peine, autant pour un Gold adulte comme Camus, Saint depuis une douzaine d'années, passer de -273° à -273.15°, la marge de progression est quasi-nulle. Donc ça ne remet absolument pas en cause les mérites de Hyôga qui en a largement remontré à son maître au cours de cet affrontement.

Mais je te rejoins pour Kuru qui ne s'est pas pris la tête avec ce genre de détails ;)
« Modifié: 19 novembre 2013 à 17:35:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #56 le: 16 novembre 2013 à 17:40:40 »
Je vais répondre à ta question.
Pour ma part je ne conçois pas que Camus ait pu atteindre le zéro absolu dans la partie Hades pour diverses raisons.
La première est que ce n'est absolument pas signalé.
Tout son combat contre son disciple repose là-dessus et Camus n'a de cesse de répéter qu'il se limite à 273 degrés sous zéro, pour finir par féliciter Hyôga d'avoir pu atteindre cette limite et le surpasser. Je n'ai aucune raison de douter de ses paroles.

La seconde: Je pars donc du postulat que Camus meurt sans atteindre ce fameux zéro absolu, et qu'il revient dans Hades sans qu'il soit expliqué une quelconque progression, et pour cause, il était mort.

Bref, le mec est construit autour du zéro absolu et avec une limite de -273 degrés, c'est rabâché et constitué comme le postulat de départ, je me dis que s'il avait dû dépasser cette fameuse limite pour finalement atteindre le zéro absolu, le minimum aurait été de nous en faire part, non?

Shaka se plaint d'avoir le genou gelé dans une planche? Oui mais sur la suivante, il est debout et fait même un salto et finira tout son combat sans plus s'en soucier. Du coup, je doute que le froid ait été aussi intense que tu le penses.

Maintenant ça ne m'aurait pas dérangé que Camus revienne avec cette nouvelle limite, du moins qu'elle soit explicitement nommée (en dehors de ne pas trouver ça logique), surtout que je pense que cela n'aurait pas changé le cours du combat, si ce n'est que Shaka se serait plaint davantage de son genou par la suite ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #57 le: 16 novembre 2013 à 17:51:56 »
Ton argument se tient aussi.

Pour le genou de Shaka gelé dans une planche, et indemne dans les suivantes, ça me rappelle Hyôga qui gèle l'épaule de son maître grâce au zéro absolu qu'il vient d'atteindre, or celle-ci est intacte deux secondes plus tard. Cela prouve que sur une si petite zone, les effets ne durent pas. Et quand bien même, on avait bien un Seiya qui s'est battu contre Aiolia avec une jambe brisée  [:aie]

Quant à ton autre argument, tout aussi valide, de savoir pourquoi ce n'est mentionné nulle part dans le manga que Camus a lui aussi atteint le 0K, je ne peux que te répéter que ce que j'ai dit auparavant :  le concernant, ce n'est pas un exploit. Il n'a quasiment aucun mérite, le gus était déjà à -273°C. La prouesse, le tour de force, c'est Hyôga et lui seul qui l'accomplit.

Pour la fameuse phrase de l'OAV 8, j'aimerais savoir si ce sont les scénaristes qui ont pris des libertés en se basant sur la manga, s'ils ont oublié que dans la partie Sanctuaire Camus n'avait, apparemment, pas atteint le froid ultime, ou si c'est Kuru qui leur a dit "allez-y, filez-lui le 0k à lui aussi".....

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #58 le: 16 novembre 2013 à 18:21:27 »
Pour le coup de l'épaulière de Camus gelée par Hyôga, c'est bien vu, et je ne m'en souvenais plus sur le coup. C'est vrai que ce passage est plutôt bancal parce que le Verseau vante le zéro absolu et s'étonne de voir une portion de son armure gelée pour que finalement il s'en tape 2 secondes après et que cela n'ait pas la moindre incidence sur le combat ni sur son intégrité physique. A croire que seule la pointe de l'épaulière a été touché et non l'épaule en dessous, ce qui ne semble pas être ce qu'on voit dans le manga si je ne m'abuse. Du coup il est plus aisé de faire le parallèle avec le passage avec Shaka, en effet.
Comme quoi le zéro absolu n'est pas si lethal que ça et à dangerosité variable ^^

Pour la jambe de Seiya, il continue de combattre mais s'en plaint bien et à la fin, Kurumada prend le temps de nous montrer qu'il se fait soigner, même de façon rudimentaire.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #59 le: 16 novembre 2013 à 18:24:36 »
En gros, on se retrouve avec du TGCM selon les bons vouloirs de l'auteur  [:onion laule]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #60 le: 19 novembre 2013 à 14:19:28 »
M'est avis que c'est plus l'attaque (A.E) qui est meurtrière plus que la température à laquelle on la lance (même si ça joue énormément) ; un souffle relativement faible, aussi froid soit-il, ne sera probablement pas assez fort pour geler quelqu'un (j'imagine comme le coup du genou de Shaka et de l'épaulière. ) Donc bon, au final, même si on maîtrise son art et qu'on peut générer un froid aussi fort qu'on veut, faut quand même savoir s'y prendre pour tuer quelqu'un, gold ou pas.

 
Il est dit texto que Camus était capable de générer un froid à -273°C, soit quasiment le 0k

Toutafay ! Mais rien ne l'obligeait à s'en servir n'empêche, je ne pense pas avoir dit de contradiction ; lancer une attaque faible quand on peut lancer plus fort est possible, le contraire bien moins.
Le truc, c'est que même si Yoyo attaquait à -273°C + epsilon, la différence (soit, epsilon), n'est à mon sens pas suffisante pour qu'un gars en forme et bien protégé meurt, pendant qu'un semi-comateux sans protection ne soit pas plus affecté que ça  [:aie] .
Mais bon, on peut aussi dire que Hyôga est de toutes les façons protégé par le scénario, du coup, bon, y a rien à redire, tout va bien, les gars sont forts, on sait pas combien mais osef.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #61 le: 19 novembre 2013 à 14:30:11 »
En fait si Camus maîtrisait le 0 absolu ça ferait de lui le plus fort des chevaliers d'or vu qu'il pourrait tous les vaincre. S'il ne le maîtrise pas il rentre dans l'équilibre des "guerres sans fins / vainqueurs".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #62 le: 19 novembre 2013 à 15:14:44 »
Pas forcément, car être capable de porter une attaque meurtrière sur quelqu'un ne te garantit pas de le vaincre ; à côté, t'as Shaka qui, s'il arrive à piéger quelqu'un dans son Tenbu Hôrin (gold ou pas), en fait un légume sans que l'autre ne puisse se défendre, et la Balance, qui a les meilleures armes de je-ne-sais-plus-quoi-déjà, qui seraient bien capable de tuer même un gold. Le principe du combat des deux golds, c'était, soit "une guerre sans fin" (notez les guillemets car des gars qui se bastonnent pendant 1000 jours... J'sais pas mais c'est grave s'ils n'ont que ça à faire) si chacun est sur ses gardes et ne permet pas à l'autre d'attaquer, soit une annihilation complète des deux, s'ils décident de passer tous deux à l'attaque. Donc en théorie, rien ne permet d'affirmer qu'un gold ne peut pas en tuer un autre, bien au contraire. Si tu as deux personnes capables de se vaincre l'un l'autre, c'est plus marrant comme combat je trouve.  [:aie]
[Après, me semblait que la VF (source la plus sûre pour tout fan se respectant un minimum, bien avant Kuru), qualifiait plusieurs GS de "le plus fort des chevaliers d'Or", donc ça confirme mes dires.  [:aloy] *SBAM* ]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #63 le: 19 novembre 2013 à 17:06:42 »
Toutes façons, même sans maitriser le zéro absolu, je pense que Camus aurait la capacité de vaincre certains de ces collègues. Une attaque peut atteindre le corps sans pour autant complètement altérer l'armure, et des exemples comme ça, y en a à la pelle dans Saint Seiya.

Mais même si on restait sur l'idée que Camus ne peut tuer un gold saint vêtu de sa cloth sans maitriser le zéro absolu comme Hyoga le fait, il dispose quand même du cercueil de glace, qui est certes, une solution un peu glauque et radical, mais efficace... Une Aurora execution bien placée pour assommer l'adversaire, on l'enferme dans sa prison de glace, avant qu'il ait le temps de réagir, et le tour est joué. Je dis pas que ça marcherait à tous les coups, mais en théorie, ça fonctionne, et ça permet de se dire que oui, Camus a la possibilité de prendre l'ascendant sur un de ses copains sans avoir à passer par la case zéro absolu.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #64 le: 19 novembre 2013 à 17:32:39 »
Logique, puisque Camus est "le maître de Crystal mais aussi de tous les chevaliers, car c'est le seul à pouvoir tous les terroriser"  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #65 le: 19 novembre 2013 à 17:50:40 »
 [:lol] J'en suis encore à me demander où ils sont allés pêcher cette phrase tant elle est éloignée de l'originale. C'est vraiment la magie de la VF (que je n'exècre pourtant pas) ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #66 le: 19 novembre 2013 à 17:56:31 »
A mon avis, le script en anglais était soit incomplet, soit d'un niveau "I have in ze bilouke", parceq ue passer de "Camus du Verseau est un homme admirable, et je ne dis pas ça parce que c'est mon maître" à "il peut terroriser tous les chevaliers à lui seul", faut le faire  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #67 le: 20 novembre 2013 à 09:50:59 »
C'est pourtant ce qu'il se passe quasiment avec chaque adversaire dans ND, même Shun en parlant de Deathmask qu'il n'a jamais connu, donc au final la traduction n'était pas si loin que ça du "Saint Seiya Spirit"  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Monio

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #68 le: 13 décembre 2013 à 09:52:16 »
J'ai en ce qui me concerne du mal a parlé de Camus de façon rationnelle et objective.C'est mon signe du Zodiacal et sans doute le chevalier d'or que je préfère.Il est le seul a utilisé la glace et le froid dans la confrérie doré.Le verseau représente l'eau,et par la glace me parait quelque chose de cohérent.

Il est probablement mon gold favoris mêmes si pour moi Shaka,Dokho,Mu et Saga le surpasse allègrement au niveaux de la puissance.

Il semble n'en avoir plus ou moins rien a battre de son devoir vis a vis de son temple et de sa loyauté envers le grand pope,la preuve il laisse Shun et Seiya passé devant lui sans les regardé et traversé le mausolée du verseau.

Dans le temple de la balance il ne voulait pas tué Hyoga,et comme le confirme Milo,il voulait seulement lui apporté de la sagesses et lui offrir une nouvelle vie dans un futur lointain.

Je serais clair l'affrontement final avec son disciple est le plus émouvant de tout le dessins animé,et depuis mon enfance sont petit discours final me tire toujours des larmes,lorsque les deux s'effondre avec hyoga qui sanglote ( c'est d'ailleurs balaise des larmes qui reste liquide dans une pièce a  - 273 degré  [:jump] ) .

Ce que je déplore c'est que dans Hades,il n'est qu'un des bras armé de Saga.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #69 le: 13 décembre 2013 à 17:34:45 »
C'est une impression, ou tu fais une fixette sur la puissance ? Ca revient dans quasiment chacun de tes posts lorsqu'il s'agit de définir un personnage de l'œuvre  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #70 le: 14 décembre 2013 à 10:00:47 »
Megrez Alberich, je partage la même impression que toi!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #71 le: 16 décembre 2013 à 21:21:53 »
Mon personnage/Gold préféré :D

Camus, c'est le maître ultime, le père de substitution, le combattant qui masque ses émotions mais qui en a pourtant.
A l'instar d'un Végéta (qui explose un câble a la mort de Trunks), Camus a l'air d'un enfoiré quand "on le regarde, comme ça" mais c'est juste un type qui a des principes puissants et une philosophie de vie a lui.

Son duel final avec Hyôga est inoubliable et son retour en renégat :D
Camus Forever :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #72 le: 10 décembre 2015 à 22:20:37 »
Camus, notre chevalier français, mon deuxième personnage préféré après Saga. Une armure d’or magnifique, la plus belle avec celle du scorpion. Lors de son apparition il dégage une de ces classes et un grand charisme, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit "waw il va être balèze celui-là".
Sa rencontre avec son disciple dans la maison de la balance fut un grand moment, jouant le rôle de la figure paternelle, il ordonne au bronze de quitter le sanctuaire car il estime qu’il n’est pas encore prêt. Il se différencie totalement des autres golds au niveau de la personnalité. On sent qu’il n’a que faire de cette guerre et tout ce qui l’importe est que son disciple fasse abstraction de ses sentiments, chose qui lui sera à son tour impossible de faire car il ne peut retenir ses larmes lorsque le bronze est enfermé dans le cercueil.
Pour ma part, Camus est le gold que j’ai toujours trouvé le plus impressionnant au niveau des attaques. Je pense que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension. Son attaque ultime est très bien mise en scène et on sent qu’elle déboîte lorsqu’il la balance à pleine puissance.
L’affrontement final dans son temple et de toute beauté, son disciple réussi l’exploit de le surpasser et d’atteindre le zéro absolu.
On le reverra dans la saga Hadès où il propulse Mû contre un pilier sans effort. Il fera preuve d’une grande détermination avec ses deux frères d’armes utilisant l’attaque interdite contre leurs congénères.
 
« Modifié: 29 octobre 2016 à 11:40:59 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #73 le: 22 décembre 2015 à 21:49:00 »
À propos de ce fameux passage où Camus gèle le genou de Shaka, je me trompe où il y parvient avec un bête Diamond Dust ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #74 le: 22 décembre 2015 à 21:50:48 »
Oui, mais à très basse température. C'est pour ça que son attaque ne gèle qu'une toute petite partie de l'armure, juste assez pour gêner Shaka, là où l'A.E a une plus grande amplitude.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: