Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 20871 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #100 le: 19 janvier 2016 à 09:16:49 »
Allez, soyons fou, autre théorie :

Le Grand Pope a ordonné à Camus d'aller dans la Maison de la Balance en lui expliquant qu'il avait également ordonné au Chevalier des Gémeaux (qui a disparu et que personne n'a plus vu depuis des années) d'envoyer Hyoga (ou un autre Chevalier "rebelle") là-bas.

C'est capillo-tracté mais ça tient la route... [:pfft]

Le coup de l' "interception" (par Camus) ou de l' "interférence", je n'y crois pas une seule seconde : Ca fait bien trop de coïncidences louches et il y a toujours un truc qui coince.
Sauf ordre express du Grand Pope, il n'avait strictement rien à faire dans la Maison de la Balance. Or on voit bien qu'il attendait là, qu'il était déjà là avant l'atterrissage de Hyoga.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #101 le: 19 janvier 2016 à 18:30:11 »
Allez, soyons fou, autre théorie :

Le Grand Pope a ordonné à Camus d'aller dans la Maison de la Balance en lui expliquant qu'il avait également ordonné au Chevalier des Gémeaux (qui a disparu et que personne n'a plus vu depuis des années) d'envoyer Hyoga (ou un autre Chevalier "rebelle") là-bas.

C'est capillo-tracté mais ça tient la route... [:pfft]

Non car il est en pleine méditation pendant le combat et les gardes (dans l'anime) mentionne que personne ne doit le déranger. Cela incluerait Camus. De plus il ne semble visiblement pas multitâche entre l'intervention psychique d'Ikki et Seiya qui s'éclipse sous son nez à la fin  [:lol]

Si c'est après le combat, ça fait trop de maisons à traverser dans le lapse de temps où le combat est fini et où Hyoga atterrit dans la maison de la Balance.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #102 le: 20 janvier 2016 à 09:33:36 »
Non car il est en pleine méditation pendant le combat et les gardes (dans l'anime) mentionne que personne ne doit le déranger. Cela incluerait Camus. De plus il ne semble visiblement pas multitâche entre l'intervention psychique d'Ikki et Seiya qui s'éclipse sous son nez à la fin  [:lol]

Si c'est après le combat, ça fait trop de maisons à traverser dans le lapse de temps où le combat est fini et où Hyoga atterrit dans la maison de la Balance.
Il a très bien pu donner l'ordre à Camus d'aller chez la Balance avant de s'enfermer pour méditer.

Du genre : "Camus, je t'ordonne d'aller dans la Maison de la Balance, inoccupée, et d'y arrêter les rebelles. (Même si personne ne l'a vu depuis, oh comme par hasard, 13 ans) J'ai également ordonné au Chevalier des Gémeaux (oh la grosse feinte) de t'envoyer direct un des/les rebelles à l'aide de l'Another Dimension. Maintenant va ! Laissez-moi, que personne ne me dérange, je dois me tripoter la nouille méditer..."

Mais là encore, si Hyoga a été envoyé volontairement chez la Balance, c'est un peu con :
Envoyer un Bronze directement chez la Balance, c'est le faire sauter 3 Maisons gratos ! ;)

Bref, peu importe par quel bout on prend le problème, il y aura toujours un couac.
Il faut bel et bien se résoudre à admettre que, intra universe, aucune théorie ne tient la route et que la seule explication est purement scénaristique, épicétou !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #103 le: 20 janvier 2016 à 10:00:29 »
Je pense comme Marquise que Camus est descendu à la maison de la Balance une fois qu'il a perçu le cosmos de Hyoga qui y atterrissait. Son but est de donner un leçon à Hyoga donc c'est une bonne occasion pour lui. L'intrus qui est dans cette maison sans gardien est connu de Camus donc il a pu simplement dire aux autres qu'il allait s'en occuper pour empêcher toute progression et menace dudit intrus.
Quand à savoir comment Hyoga a atterri là, je pensais aussi que c'était lors de l'intervention de Ikki mais bon il n'y a rien qui puisse montrer que c'est bien ça.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #104 le: 20 janvier 2016 à 10:03:05 »
Je pense comme Marquise que Camus est descendu à la maison de la Balance une fois qu'il a perçu le cosmos de Hyoga qui y atterrissait.
Je ne suis pas d'accord avec vous :
J'ai vraiment l'impression que Camus était dans la Maison de la Balance AVANT l'arrivée de Hyoga.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #105 le: 20 janvier 2016 à 10:38:59 »
Vu que Hyoga pique un somme, Camus a eu le temps d'arriver (et c'est peut-être cette arrivée qui l'a réveillé).
On n'a pas vraiment d'éléments qui nous permettent de savoir si Camus a attendu Hyoga dans la maison de la Balance ou s'il s'y est rendu une fois que Hyoga y est arrivé.

EDIT : je viens de vérifier le manga, et je me trompe. Apparemment Hyoga atterri lourdement dès que Shun triomphe et Camus est déjà là. Je pensais que Hyoga se réveillait dans la maison de la Balance.
« Modifié: 20 janvier 2016 à 10:42:12 par AquariusVintage »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #106 le: 20 janvier 2016 à 12:45:00 »
Un moment donné, j’avais supposé que c’était good Saga qui avait laissé passer Shun et rapatrié le corps de Hyoga dans le temple de la balance. Cependant, le bon côté de Saga ne prend pas réellement le dessus pendant ce passage : il se met seulement à discuter avec le mauvais côté.
Ainsi c'est bien le mauvais côté qui fait un geste de clémence et laisse passer Shun, ayant été convaincu par les arguments du bon côté, ce n'est pas le bon côté qui le fait directement, à la différence du sauvetage de Seiya où là c'est le bon côté qui prend réellement le dessus un bref instant.

Or le mauvais côté accepte de laisser passer Shun en rechignant un peu d’où son "grrrr" mais accepte estimant peut être que la performance que vient de réaliser Shun était méritoire.
En revanche, la prestation de Hyoga a plutôt été ridicule dans le temple des gémeaux et je ne vois pas pourquoi evil Saga aurait décidé de rapatrier Hyoga dans la maison de balance. Bref, il y a toujours un truc qui coince : que vient faire Camus dans le temple de la balance ?

A l’instar de David Lynch dans Mulholland Drive, je pense que l’ami Kuru a volontairement omis d’expliquer qui sort Hyoga de l’another dimension et souhaite que chacun en fasse sa propre interprétation qui puisse coller au déroulement de l’histoire. Je pense que Camus est la clé de tout ça et que finalement c’est lui qui intercepte réellement son disciple.
Je vais me livrer à quelques interprétations pour essayer de trouver une cohérence à tout ce passage.
Camus sent la présence de son disciple dans le troisième temple quand, soudain, il voit que ce dernier est expédié dans une autre dimension. Il a soudain une idée et contacte les autres golds :
Chevalier d’or, j’ai une requête à vous demander, j’aimerais intercepter mon disciple et l’affronter.

Shaka : Pourquoi donc ? Il est dans une autre dimension, laisse crever. On s’en fiche, ce n’est plus notre problème.
Camus : Non, j’aimerais le tuer directement car quelqu'un pourrait le libérer. C’est mon disciple et c'est ma faute s'il se rebelle contre le sanctuaire, je veux l’éliminer.
Tous les golds acquiescent et finissent par accepter. Camus souhaite le faire venir dans le temple du verseau quand Shura émet une objection :

-   Non Camus, tu ne peux pas car, si tu perds, il ne restera qu’Aphrodite et vu son attitude ambiguë, j’ai toujours trouvé bizarre qu’un mec se mette du rouge à lèvres, il pourrait trouver Hyoga à son goût. C’est trop risqué pour le pope.
-   Camus : C’est impossible que je perde, je suis un chevalier d’or et c’est mon disciple.
-   Milo : Ce n’est pas ça Camus ! Personne ne doute de toi,  après tout, tu es le magicien de l’eau et de la glace. C’est juste que les rumeurs se répandent vite, si on apprend qu’un bronze est arrivé jusqu’à la onzième maison, ça va donner des idées aux autres et on va nous prendre pour des nazes.
-   Camus : Oui vous avez raison !
-   Milo : Tu n’as qu’à le ramener dans le temple de la balance il est vide. C’est quand même la septième maison mais on fera un communiqué que Mû et Aldé les ont laissées passer volontairement et que l’adversaire de Deathmask a eu plusieurs aides jamais vues dans un combat.
-   Shura : D’accord pour faire ça mais de toutes façons avec les idées reçues, certaines mauvaises langues vont dire que c’est de la faute d’Aldé et Deathmask qui sont les golds les plus faibles avec Aphro.
-   Shaka : Je me demande bien qui colporte de telles affirmations sans fondement ? Il a suffi que quelques personnes l’affirment et le répètent inlassablement sans argument pour qu’une majorité de personne le pense. Pourtant, on a bien vu qu’Aldé  les aurait écrasé tous les quatre et que le dragon a eu vraiment beaucoup d’aide, nous ne sommes pourtant pas en période de soldes, c’est bizarre.

Camus se rend donc dans le temple de la balance a petit trot parce même les golds n’ont pas la possibilité de se téléporter à cause du cosmos d’Athéna et doivent utiliser leurs jambes. Cependant, le chevalier du verseau est en pleine forme et y arrive en à peine quelques minutes. L’histoire se déroule comme nous la connaissons. Camus enferme le blondinet dans le cercueil de glace quand il se fait interpeller par Shaka :
-   Dis donc Camus, tu devais tuer ton disciple.
-   Oui, je sais mais j’ai préféré l’enfermer pour l’éternité dans un cercueil. Il ne connaîtra jamais le repos et va endurer les pires souffrances de ne plus pouvoir manger et se déplacer. Personne ne pourra le libérer, pas même la force conjuguée des douze golds.

Camus finit par convaincre la vierge et retourne dans son temple. Au même moment, Saga se réveille. Il avait décidé de faire une petite sieste de quelques minutes car sa concentration l’avait beaucoup fatigué et son bon côté n’arrêtait pas de le gonfler en essayant de lui faire la morale. Finalement, il est surpris de voir Hyoga dans le cercueil mais ne se pose pas trop de question et est content que Camus s’en soit occupé.

Shyriu nous fait sa formidable démonstration avec les armes de la balance et vas-y que je fais mon chaud pendant plusieurs minutes alors que mon ami est dans le cercueil, il pensait que personne n’avait vu une épée, un bouclier ou des nunchakus. Après quelques minutes, il finit par libérer son ami.

Shura prenant connaissance de ce geste interpelle le verseau :
-   Et Camus, ce n’est pas une arnaque ton cercueil ? Tu disais qu’il était indestructible mais l’épée de la balance l’a détruit sans problème. Je suis sûr que mon excalibur peut le détruire aussi.
-   Non mais ces armes doivent avoir un pouvoir spécial, c’est pour ça qu’Athéna interdit leur utilisation.
Le capricorne, pas vraiment convaincu, finit par acquiescer.

Je pense qu’avec ce scénario, tout fini par coller, j’ai procédé à de très légères interprétations mais je ne pense plus qu’il puisse y avoir des incohérences.
Finalement, "l’another dimension" n’est pas une attaque moisie et, à part un gold, personne ne peut l’annuler.
Kuru est vraiment un auteur de génie, il fait même participer ses lecteurs pour essayer de trouver une explication à une question dont il n’avait volontairement pas donné la réponse.


"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #107 le: 20 janvier 2016 à 13:54:08 »
Excellent, j'ai bien ri, merci !  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #108 le: 20 janvier 2016 à 14:36:22 »
Ou alors si en effet c'est possible que ce soit l'Another Dimension qui ne soit que hype et qu'en réalité elle est bien pourrie. Même Ikki en revient tranquillou dans l'anime  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #109 le: 20 janvier 2016 à 18:52:07 »
Sur ce coup-là, Ikki n’a vraiment aucun mérite et peut remercier les capacités de son armure, ce sont  les ailes de celle-ci qui lui permettent de revenir. Il en avait fait de même lorsque Shaka l’envoie dans l’un des six mondes. Non, je ne suis pas du tout de mauvaise foi.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #110 le: 25 janvier 2016 à 20:45:06 »
Je rebondis sur une phrase de Milo qui dit "Je croyais que Camus était allé exprès dans la demeure de la Balance pour l'éliminer..."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #111 le: 25 janvier 2016 à 22:47:56 »
A-t-il d'ailleurs été dit explicitement que Camus ne connaissait pas l'identité du Pope ? A priori, toutes les autres "victimes" de la bataille du Sanctuaire étaient clairement au courant de la supercherie, mais je ne me souviens pas de ce qui a été dit sur lui, qui était de toutes façons clairement neutre lors de la bataille (la façon dont il laisse Seiya et Shun passer ne semble même pas être relever du "si la justice est de leur côté, ils triompheront", plus qu'elle ne relève du "je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, celui qui m'intéresse reste de toutes façons").
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #112 le: 25 janvier 2016 à 22:56:23 »
Phrophro fait la liste des traîtres : il révèle que lui-même, Deathmask et Shura étaient au courant que le pope était un traître. Camus n'est pas mentionné.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #113 le: 25 janvier 2016 à 23:09:58 »
A-t-il d'ailleurs été dit explicitement que Camus ne connaissait pas l'identité du Pope ?

De mémoire, rien n'est précisé à ce sujet. Mais je crois qu'on peut imaginer que Camus sait, du moins suppose, que quelque chose est louche côté Pope. Je sais bien que son lien avec Hyoga est fort, et qu'il place sa vocation de pédagogue presque au-dessus de tout, mais j'ai du mal à imaginer qu'un saint normalement constitué (donc ni un Saga, ni un Deathmask  :D) fasse passer le désir de faire progresser son élève avant la sécurité de sa déesse.

Quand il laisse passer Seiya et Shun, dix maisons ont été franchies avant lui. Il sait très bien que les deux bronze qu'il autorise à traverser ne sont pas des manches, mais au contraire de puissants bronze qui commencent doucement mais sûrement à appréhender le septième sens, que le danger est maintenant bien réel, que le Pope peut être défait, et l'intégrité de la déesse menacée, dès lors qu'elle se trouve bien dans son temple. Impossible pour moi que Camus laisse tranquillement se balader derrière son temple des ennemis d'Athéna.

Donc il sait, ou suppute très fortement que Saori est bien la déesse de la guerre, et donc le Pope un mytho. Dans le cas contraire, il pouvait très aisément mettre Seiya et Shun temporairement hors d'état de nuire pour combattre tranquillement avec Hyoga.

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #114 le: 26 janvier 2016 à 17:17:42 »
Et puis, dans le manga, c'est lui qui incite Hyoga à livrer cette bataille : c'est avant qu'elle ne commence qu'il fait couler le bateau, en s'écriant un truc du style "Il se passe des choses graves au Sanctuaire, et toi te restes ici à pleurer ta mère ?!", et il écrit "Sanctuary" sur la glace (Hyoga reconnaît son écriture).

Donc à défaut de savoir toute la vérité, Camus a au moins de très gros soupçons.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #115 le: 26 janvier 2016 à 19:10:25 »
Il me semble que dans le tome 16 du manga, Isaac dit à Hyôga que Camus doit s'absenter de plus en plus souvent pour retourner au Sanctuaire où il règne une crise interne, à cause de gros doutes qui pèsent sur le Grand Pope....

*edit*

Voilà le passage en question :


« Modifié: 26 janvier 2016 à 19:20:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #116 le: 27 janvier 2016 à 07:20:31 »
Je sais bien que son lien avec Hyoga est fort, et qu'il place sa vocation de pédagogue presque au-dessus de tout, mais j'ai du mal à imaginer qu'un saint normalement constitué (donc ni un Saga, ni un Deathmask  :D) fasse passer le désir de faire progresser son élève avant la sécurité de sa déesse.


C'est un homme du signe du Verseau, et on a bien vu ce qu'il en était aussi avec Mistoria, donc....
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #117 le: 04 février 2017 à 10:55:46 »
Chevalier énigmatique, il laisse Shun et Séyia passer sa Maison sans broncher, on ne sait pas si il sait que le Grand Pope est un imposteur ou si il le sert fidélement . Son second combat contre Hyoga est à mon avis le plus beau de la partie Sanctuaire avec celui de Ikki contre Shaka et celui de Shiryû contre Shura, il laisse sa vie pour pousser son disciple atteindre le 0 absolu et ainsi devenir plus puissant qu'il ne l'a jamais été.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #118 le: 25 janvier 2020 à 15:31:53 »
Petite question concernant Camus. J'imagine que ça a été débattu ailleurs mais je n'arrive pas à mettre la main sur la conversation.
Après SoG, quid des origines de Camus. Il est Français, ok. Mais son apprentissage a donc été à Asgard si on s'en réfère au destin de Surt ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #119 le: 12 janvier 2021 à 12:21:39 »

Déjà que celui de Camus est

Du coup, quand Hyôga ou Camus vendent leur mur/cercueil de glace comme étant incassable alors que ce n'est pas le cas (-caser la référence sur la publicité mensongère ici, voilà c'est fait-), est-ce parce qu'ils se font des illusions ou parce qu'ils essaient de bluffer leur adversaire ?
C'est surtout que je me demande comment Camus pourrait le savoir et en être aussi sûr ? Est-ce qu'il a déjà fait le test avec un gold ? Ou alors il part du postulat que le cercueil se rapproche du zéro absolu et qu'aucun gold ne pourrait le détruire car, pour pouvoir réussir cette prouesse, il faudrait atteindre le zéro absolu. Ma foi, ce n'est pas si improbable que ça vu que deux golds (même si j'ai des doutes sur le fait qu'ils y soient allés à fond) ne parviennent pas à détruire le "Crystal Wall" de Mû.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #120 le: 12 janvier 2021 à 15:44:00 »
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

À mon avis s'est juste un dicton transmis de génération en génération, rien de plus, comme les combats de 1000 jours et milles nuits, c'est la théorie, dans la pratique, voilà, quoi....
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #121 le: 12 janvier 2021 à 16:31:01 »
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

À mon avis s'est juste un dicton transmis de génération en génération, rien de plus, comme les combats de 1000 jours et milles nuits, c'est la théorie, dans la pratique, voilà, quoi....
Quand je parlais de tests, je pensais plus à un entraînement avec un autre gold mais, vu qu''il n'y a aucune info sur ce sujet, ça doit être une sorte de "règle" qui est, comme tu dis, transmise de génération en génération. C'est un peu comme Shiryu qui affirme que le bouclier du dragon est le plus solide au monde, il répète surtout ce qu'il a entendu.
Vu que je suis en retard sur les spin-off, est-ce qu'une allusion est faite au sujet du Freezin Coffin ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #122 le: 12 janvier 2021 à 16:50:44 »
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

Contrairement au masque, je n'ai pas le souvenir d'une affirmation de cette règle, qui serait d'ailleurs régulièrement prise en défaut.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #123 le: 12 janvier 2021 à 17:11:01 »
Oui, il y a toujours la théorie, et la pratique: le bouclier du Dragon était censé être le plus solide au monde, et Seiya a parfaitement réussi à le briser, au prix de se faire fracasser la tête pour y arriver. C'était de la folie, mais les faits ont démontré que le bouclier pouvait bien être détruit, contrairement aux affirmations de Shiryû. Shiryû se reposait trop sur les qualités de son armure, et il a reçut cette leçon d'humilité au passage: aucun homme n'est invincible, il y a toujours une faiblesse. On peut donc déduire qu'il en est de même pour une attaque. Le cercueil de glace de Camus a bien cédé sous un coup d'épée ajusté de Shiryû, preuve qu'on peut en venir à bout aussi...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #124 le: 12 janvier 2021 à 17:46:38 »
C'est surtout que je me demande comment Camus pourrait le savoir et en être aussi sûr ? Est-ce qu'il a déjà fait le test avec un gold ? Ou alors il part du postulat que le cercueil se rapproche du zéro absolu et qu'aucun gold ne pourrait le détruire car, pour pouvoir réussir cette prouesse, il faudrait atteindre le zéro absolu. Ma foi, ce n'est pas si improbable que ça vu que deux golds (même si j'ai des doutes sur le fait qu'ils y soient allés à fond) ne parviennent pas à détruire le "Crystal Wall" de Mû.
Faut croire que la glace doit être ce qu'il y a de plus dur à détruire pour un Saint avec le coup des atomes arrêtés et que seul un Saint de glace est à même à détruire ce genre d'état. Après tout Hyoga doit récupérer son armure dans un glacier éternel ce qui peut sembler être un truc facile pour n'importe quel apprenti qui arrive très tôt à dézinguer des montagnes ou faire des trous de 10m dans le sol, pourtant dans ce cas il semblerait que le Cosmos doit descendre à une certaine température pour être capable d'y arriver. Dans le cas du mur des glaces ça doit être un Cosmos de Saints de glace niveau Bronze donc probablement dans les -100 / -150°. Donc vis à vis du cercueil de Camus il doit se dire que le seul moyen à sa connaissance d'être capable de détruire ça est d'avoir un Cosmos plus froid que celui qu'il a utilisé et que donc parmi les Gold Saints c'est impossible (il le mentionne même quand Hyoga se défait de l'intérieur la 2e fois).
Autant pour la Balance vu que c'est capable de détruire à peu près tout ok, par contre Minos semblerait être l'exception qui confirme la règle  [:fufufu] Ou alors tout comme pour le Crystal Wall, il a repéré le point névralgique qui détruit l'ensemble s'il est frappé mais comme ce n'est pas mentionné on est en droit de supposer que c'est par puissance pure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: