Auteur Sujet: [Opinion] Tokisada  (Lu 3904 fois)

Hors ligne Dégel

[Opinion] Tokisada
« le: 05 novembre 2013 à 15:43:27 »
Salut,

je vois que notre cher Toki n'a pas sa page ici :D

Bien qu'il sois mal aimé, j'émet ici mon opinion sur le personnage.

Tout d'abord je pensais que comme Haruto, Tokisada était un "chevalier Ninja", ce qui ne jouait pas en sa faveur. Probablement a cause de son armure de l'horloge avec son masque a la Shinobi.

Finalement non et c'est tant mieux !

Durant la première saison, le personnage a été beaucoup mis a mal par les scénaristes, en lui donnant juste le rôle du méchant a 2 balles qui veux juste dominer le monde, avec des expressions du visage genre :

Spoiler (click to show/hide)

Bien que j'adorais le design du personnage, et surtout son pouvoir (contrôler le temps c'est quand même la classe, même si le pouvoir semble mal exploité...)
J'avais définitivement tiré un trait sur le personnage après son combat contre haruto dans les confins du temps (dans ce combat j'ai l'impression que Haruto a aspiré toute la "classe" qu'il restait a Tokisada pour lui), Jusqu’à ce qu'on entende ses derniers mots qui m'ont donné l’Espoir du retour du personnage sous un meilleur angle, et surtout avec une histoire plus développée, et du coté d’Athéna pour que l'on aie un gold saint du Verseau convenable pour cette série (Et non, je ne veux pas d'un Gaga en verseau, car il est très bien en cygnus !)

tout ça jusqu’à voir les prochains spoils :

Spoiler (click to show/hide)

Voila c'est mon opinion.

vous pouvez maintenant vous défouler !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #1 le: 05 novembre 2013 à 15:58:59 »
Ce type c'est du grand nawak mais bon il est pas aidé avec son armure qui parle et tout  [:facepalm]

Bref, c'est le pire Gold Saint que j'ai pu voir :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #2 le: 05 novembre 2013 à 16:15:52 »
Je plussoie Andromeda. Toki c'est qui ?
Un fiasco et ça rime avec N'Haruto [:lol]

PS : non je lui donnerais pas sa chance pour la suite [:tsss]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Alain

Re : Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 16:19:44 »
Ce type c'est du grand nawak mais bon il est pas aidé avec son armure qui parle et tout  [:facepalm]

Bref, c'est le pire Gold Saint que j'ai pu voir :o

J'hésite avec Ox.  [:kred]

Il est vrai que Toki me laisse... de glace.  [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #4 le: 05 novembre 2013 à 16:22:40 »
Euh c'est qui ???  [:chiyo1]

Vivement que Hyoga récupère l'armure du Verseau  [:love]

Laissez couler ce topic, je vous en prie merci.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #5 le: 05 novembre 2013 à 16:22:40 »
Je fais partie des rares qui l'aiment bien...

Bon look, voix juste  [:bave], pouvoirs intéressants, background énigmatique...

Mais même les scénaristes ne l'aiment pas.  [:facepalm]

Bref ce que je pense de Toki : un grand gâchis. Un potentiel énorme, tout ça pour finir comme ça...
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #6 le: 05 novembre 2013 à 16:32:46 »
Il pétait grave en armure d'argent. Le gros problème de sa transition vers le gold "l’âme" de l'armure qui le décrédibilise pas mal. Mais il arrive a la maîtriser après coup, alors est ce dû a ses pouvoirs boostés aux confins du temps? Mystère. [:fufufu]

Sinon j'aime bien sa voix et comme Mysthe je pense a un bon perso gâché. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #7 le: 05 novembre 2013 à 18:07:24 »
Spoiler (click to show/hide)

Rien que cela, je lui accorde le droit d'exister :D

Sinon j'attends également de voir ce qu'il va lui arriver dans la saison 2, je n'avais pas vraiment aimé son combat face à Genbu, celui contre Haruto se laissant regarder mais de justesse. Mais j'apprécie surtout son design (enfin appréciais) en Verseau et sa voix.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #8 le: 05 novembre 2013 à 18:34:23 »
ça fait longtemps que je n'ai pas vu la bataille des douze maisons version omega. Tout d'abord Tokisada, c'est le silver saint de l'horloge. J'ai un peu de mal avec les promotions éclair. C'est vrai qu'il a pour lui un soupçon d'originalité : c'est le seul aquarius saint qui contrôle le temps, quand tous les autres maîtrisent la glace. ( on ne connait pas le verseau de ND, mais je ne m'attend pas à des surprises )Alors, je vois le lien symbolique existant entre le verseau et le temps, mais bon...Ce lien reste faible. Le jikan Ken et le jikan Gyakko sont à mon sens des attaques un peu faibles pour être celle d'un chevalier d'or. La Chrono Execution est une attaque imposante, mais c'est un copier-coller de l'Aurora Execution...Le coup de l'armure maudite je n'aime pas trop non plus...Par rapport à Dégel et Camus, il est terne. Je peux même pas dire qu'il me laisse de glace ,ça ne marche pas avec lui  [:trollface] !
« Modifié: 05 novembre 2013 à 18:47:23 par Glaucos »

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #9 le: 05 novembre 2013 à 18:45:59 »
A mon avis tokisada en tant que saint d'argent de l'horloge ses attaques devait déjà être lié au temps de toute façon

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 20:56:17 »
Tokisada? [:???]
Mais c'est qui au juste? [:what]
*réfléchis*
Ah oui! L'intérimaire au chômage qui pointe a la Poste depuis Oméga? Mais oui! [:trollface]
Nan, je l'aime pas lui! :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #11 le: 05 novembre 2013 à 21:17:40 »
Tokisada? [:???]
Mais c'est qui au juste? [:what]
*réfléchis*
Ah oui! L'intérimaire au chômage qui pointe a la Poste depuis Oméga? Mais oui! [:trollface]
Nan, je l'aime pas lui! :o

à part ses pouvoirs pour manipuler l'espace et le temps, il est nul, inutile et chiant au même titre que Sonia et Mycenae  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #12 le: 06 novembre 2013 à 01:34:17 »
Le personnage de Tokisada m'avait bien, mais son "potentiel" était gâché en plus de paraître dans les épisodes les moins beaux durant l'arc des Gold.
Je trouvais le personnage attachant dans l'idée qu'il devait lui aussi évoluer pour conquérir sa cloth, ça changeait du personnage qui était d'office très puissant. De plus, le fait qu'il dégage une mégalomanie (certes de dernière minute) me plaisait, dommage que ça n'aboutissait à rien.

Hormis son background de ninja que je trouvais "moche", il avait une bonne gueule, une bonne voix et un pouvoir totalement fantaisiste, mais qui changeait des habitudes dans Saint Seiya.

Et puis...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #13 le: 06 novembre 2013 à 13:02:35 »
Je fais aussi parti des rares a bien aimer Tokisada, son look, sa voix et sa prestance épisode 38 mon séduit.

Mais il est claire qu'avec Schiller et Ionia, il fait partie du trio malheureux des Golds d'Omega. Son combat contre Genbu est une purge graphique alors qu'il aurait pu envoyer du patté si ce n'était pas Yashima qui avait été aux commandes. Et l'épisode 41 est beau, mais horriblement statique, en plus de ne répondre à aucune question concernant Tokisada...

C'est dommage, c'est pour moi un personnage qui a énormément de potentiel et je croise les doigts pour que dans cette saison deux il sorte du lot.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #14 le: 07 novembre 2013 à 08:54:08 »
J'attends de voir ce qu'il va donné dans la S2 d'Omega avant de me faire mon opinon....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #15 le: 04 mars 2014 à 16:48:45 »
J'attends de voir ce qu'il va donné dans la S2 d'Omega avant de me faire mon opinon....

Et bien on a vu... Et c'est triste !

C'était pourtant un perso potentiellement très intéressant ! Sa voix, son design... Ses attaques temporelles. Il avait tout pour être un perso super important, mais comme Fudo, il est baclé, et retrogradé au rang de grosse baltringue (saison 2)

Franchement, il aurait du être le Kanon d'Omega, celui qui a reveillé Saturne et par qui tout est arrivé. Au lieu de ça, on a un gros blaireau Mwahaha qui finit en mister freeze...

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #16 le: 04 mars 2014 à 16:53:17 »
Parce qu'il ne peut pas être pire que Camus, d'emblée, il m'est sympathique  [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 mars 2014 à 16:54:48 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #17 le: 04 mars 2014 à 18:45:32 »
C'était pourtant un perso potentiellement très intéressant ! Sa voix, son design... Ses attaques temporelles. Il avait tout pour être un perso super important, mais comme Fudo, il est baclé, et retrogradé au rang de grosse baltringue (saison 2)


Oui, je suis d'accord.
La saison 2 partait avec l'héritage de la saison 1 avec un certain potentiel, mais tout fut gâché au prix d'un scénario ultra convenu et Saint Seiyaesque, du fan service et d'une lourdeur.
Heureusement qu'on aura eu deux/trois bonnes choses dans cet arc, sinon...

 [:tsss]

Tokisada est un personnage qui m'a bien en gros opportuniste machiavélique, dommage que les personnages machiavéliques ne vont jamais loin dans Saint Seiya (Albérich).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #18 le: 04 mars 2014 à 19:09:38 »
Le plus oubliable des Gold dans la saison 1.
Mais je l'ai bien aimé dans la saison 2, il offre une prestation sympatoche.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #19 le: 19 janvier 2021 à 21:05:26 »
Silver Saint puis Gold Saint enfin Pallasite.

Il est vrai qu'il était intimidant lorsqu'il a tué le frère de Haruto.

Sa promotion en tant que Saint du Verseau en plein 12kyu était du nawak (Ionia disait que les 12 golds étaient réunis à l'épisode 28 et pourtant et Toki et Sonia ont été promus au forceps).

Son combat contre Genbu était d'un ridicule avec l'âme pervertie de la Cloth qui le conseille.

Son retour en tant que Pallasite était dispensable.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #20 le: 19 janvier 2021 à 23:09:22 »

Sa promotion en tant que Saint du Verseau en plein 12kyu était du nawak (Ionia disait que les 12 golds étaient réunis à l'épisode 28 et pourtant et Toki et Sonia ont été promus au forceps).

Les deux Gold qu'ils ont remplacé ont peut-être été congédiés  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Tokisada
« Réponse #21 le: 19 janvier 2021 à 23:29:57 »
Faudrait que je me revisionne cet épisode 28 (c'est celui du recap avant le 12kyu) mais Ionia dit-il bien à Mars que les Gold Saints sont tous réunis (sans compter Seiya of course) ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: