Auteur Sujet: Les clichés sur les français entendus à l'étranger  (Lu 7979 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #125 le: 07 janvier 2014 à 16:45:19 »
Sacrés Allemands, ils fabriquent des voitures mais préfèrent les envoyer à l'étranger. Eux aiment mieux aller à pieds ou en vélo
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #126 le: 07 janvier 2014 à 16:54:41 »
La deuxième phrase n'est pas forcément fausse. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #127 le: 07 janvier 2014 à 17:06:05 »
"Funny, I had people in the US ask me if Germans had cars and refregirator too"?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Seiya

Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #128 le: 07 janvier 2014 à 18:50:54 »
C'est pas pour dire, mais l'Allemagne a bien plus de considération pour les cyclistes qu'en Suisse et en France, j'imagine que c'est pareil. Allez faire un tour à Berlin par exemple, où il y a des Bier Bike, vous êtes plusieurs sur un vélo, avec un tonneau en plein milieu où vous pouvez boire de la bierre ou autre boisson.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #129 le: 07 janvier 2014 à 19:29:28 »
"Funny, I had people in the US ask me if Germans had cars and refregirator too"?
Non, "Eux aiment mieux aller à pieds ou en vélo".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #130 le: 08 janvier 2014 à 00:51:18 »
C'est pas pour dire, mais l'Allemagne a bien plus de considération pour les cyclistes qu'en Suisse et en France, j'imagine que c'est pareil. Allez faire un tour à Berlin par exemple, où il y a des Bier Bike, vous êtes plusieurs sur un vélo, avec un tonneau en plein milieu où vous pouvez boire de la bierre ou autre boisson.

Ha oui c'est excellent comme truc ça, j'en ai vu pas mal à Cologne, j'ai bien ri  [:lol]

Après c'est clair qu'à Berlin tu peux visiter la ville en vélo sans aucun soucis et d'ailleurs en tant que piéton, t'a plutôt pas intérêt à mettre un pied sur la "bande cyclable" du trottoir sous peine de te faire "écraser" par un vélo  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya

Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #131 le: 12 janvier 2014 à 18:18:43 »
Je confirme ! Quand j'y étais, c'était en plein hiver, janvier 2013. Tu ne distinguais plus les pistes cyclables du reste du trottoir. A un feu, une Allemande se trouvait sur la piste enneigée, autant te dire que le cycliste qui passait par-là lui a bien fait comprendre qu'elle devait reculer.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« Réponse #132 le: 02 avril 2015 à 08:58:30 »
Quoi de mieux qu'un artiste chinois vivant en Allemagne pour  shématiser les différence entre l'orient et l'occident ?
http://www.fubiz.net/2015/04/02/differences-between-eastern-and-western-cultures/

Tags: