Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 547385 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5550 le: 18 avril 2014 à 23:57:08 »
Le week-end de Pâques s'annonce bien : fièvre, courbatures et je dois avoir la gorge tapissée de braise tellement ça brûle [:tsss]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5551 le: 19 avril 2014 à 00:07:40 »
J'ai un pote converti à l'islam qui est devenu fou furieux quand il a réalisé qu'il risquait d'être célibataire pour longtemps
S'il suit le Coran, il peut aller voir des croyantes non musulmanes aussi, c'est pas interdit pour lui, hein.
S'il ne le suit pas à 100%, il peut même pécho de l'athée (en tout cas ça n'a pas dérangé mon père)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5552 le: 19 avril 2014 à 00:17:56 »
Va voir un médecin et puis reste bien au chaud dans ton lit Nini Mousse, ordre du Dr Shun  :o


Sinon Sanchez, c'est vraiment sympa par chez toi, rappelle moi de ne jamais venir habiter par chez toi  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5553 le: 19 avril 2014 à 01:07:54 »
"le dépot" et il y avait marqué en gros : "Samedi : soirée total beur".
Ah ouais, le "dépotoir"... J'y suis allé une fois avec des potes totalement torchés vers 2-3h du matin car tous les bars nous refoulaient sans commentaire. Et eux ? Ah bah non, 4 mecs, on refuse rien ! Hop, accepté du premier coup alors qu'un de mes amis tenait plus debout. Bon, j'ai vu pire dans certains saunas mais l'ambiance a permis à un pote de dégriser d'un coup :o

J'aime bien la formule "meilleur cruising club de France". Pas faux car boudiou, on te cruise jusqu'à l'os. Certains mecs sont complètement affamés :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5554 le: 19 avril 2014 à 02:21:30 »
Le week-end de Pâques s'annonce bien : fièvre, courbatures et je dois avoir la gorge tapissée de braise tellement ça brûle [:tsss]

Pareil pour bibi, au lieu de profiter de mon week end j'ai dormi 7h cette nuit avant d'avoir des insomnies. Je crois que j'ai choppé la bronchite de mon capitaine au foot  [:fufufu]

S'il suit le Coran, il peut aller voir des croyantes non musulmanes aussi, c'est pas interdit pour lui, hein.
S'il ne le suit pas à 100%, il peut même pécho de l'athée (en tout cas ça n'a pas dérangé mon père)

Il veut pas, pour lui hors de question d'avoir une relation hors mariage religieux. Il y a 3 ans une fille était à fond sur lui, il a longuement hésité et quand il a vu qu'elle n'était pas du tout intéressée par l'islam il a laissé tomber.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5555 le: 19 avril 2014 à 02:43:00 »
Non mais du moment que la fille est chrétienne ou juive, c'est autorisé par sa religion, donc je ne comprend pas
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5556 le: 19 avril 2014 à 08:43:44 »
Si je comprends bien, le mec est devenu plus musulman que les musulmans (je suppose que c'est pareil pour tous les convertis, quelle que soit la religion) et ne veut qu'une musulmane pratiquante comme lui. Et donc pas de bol pour lui, la production locale 100% pur beurre lui est refusée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5557 le: 19 avril 2014 à 14:23:31 »
Voila c'est ça. Il est né et a grandi dans une cité, un jour il a perdu une personne chère et a sombré dans une profonde dépression. Ses amis bédouins et leurs parents ont fait pression qu'ils se convertisse en lui expliquant que l'univers était plein de mystères et que pour connaitre la vérité il fallait lire le coran. Au début il était réticent mais ils ont insisté insisté insisté en lui disant que les chrétiens et les autres religions nous mentent, qu'ils cachent des choses et que seuls les musulmans révèlent tout. Il a fini par craquer et s'y plonger, il nous a raconté des histoires comme une sur neil armstrong qui aurait vu la trace de la main de mahomet sur la lune et se serait converti à son retour. Au début il était tellement à fond dedans qu'il voulait convertir tout son entourage, il venait nous voir après les cours pour essayer de nous convaincre de le rejoindre avant de réaliser que les gens avaient du mal à accepter tout ça. Quand j'allais chez lui pour réviser il se baladait en djelaba et faisait ses prières sur son tapis à côté de moi  [:mouaisok]

Pour lui il est inconcevable d'avoir une femme (même pas une copine, il veut un mariage direct) qui ne soit pas musulmane croyante, donc il attend de tomber un jour sur une famille tolérante ou sur une convertie mais les quelques filles converties qu'il rencontre le sont devenues en se mariant à des musulmans. Le pire pour lui c'est que ses potes qu'il s'est fait à la mosquée ne sont potes avec lui que parce qu'il est converti, si un jour il arrête d'y aller ils vont l'abandonner direct  [:haha pfff]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5558 le: 19 avril 2014 à 14:25:14 »
Bien content d'être athée — ou agnostique, ça dépend de mon humeur.

Hors ligne Lindir

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5559 le: 19 avril 2014 à 14:36:03 »
Bien content d'être athée — ou agnostique, ça dépend de mon humeur.

En tant que dieu tu ne crois en rien ?  [:delarue3]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5560 le: 19 avril 2014 à 14:47:40 »
Les dangers du prosélytisme, encore et toujours [:haha pfff] "Seule MA religion détient LA Vérité Absolue, les autres mentent". C'est ce qu'elles disent toutes, bandes de ***** >:(

Et bravo au passage de profiter de la détresse et de la faiblesse de quelqu'un pour tenter d'imposer ses idées et ses croyances [:tsss]
« Modifié: 20 avril 2014 à 01:57:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5561 le: 19 avril 2014 à 14:51:44 »
Franchement, autant de fanatisme, ca dessert plus la religion qu'il vénère qu'autre chose, il devrait s'en rendre compte  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5562 le: 19 avril 2014 à 14:52:04 »
donc il attend de tomber un jour sur une famille tolérante
Non mais à ce point là, je trouve perso que c'est plutôt une famille pas hyper méga chiante.


Bon après ça c'est partout, on considère que la fille appartient à une communauté, donc un mec qui vient, se marie avec la fille, il vole cette fille à la communauté qui en est privée. Par contre prendre soi-même la fille d'une autre communauté c'est flatteur.
Même si en France on s'est assez calmé avec tout ça, y'a une époque où le mec qui épousait la fille d'un autre village devait faire des cadeaux aux jeunes dudit village, parce qu'il les privait d'une épouse potentielle qui leur revenait de droit, et c'était pas rare qu'il se fasse finalement buter le jour du mariage parce que les jeunes lui tombait dessus pour le passer à tabac.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5563 le: 19 avril 2014 à 14:56:11 »
En tant que dieu tu ne crois en rien ?  [:delarue3]

Allons, allons, j'ai abandonné cela depuis des années pour me consacrer à mon Labo [:pfft] .

Après, perso, comme il m'est arrivé de le dire, je me considère plutôt comme un catholique athée. Rejetant la croyance en Dieu, mais conservant, quoique je puisse dire ou faire, ma culture française/européenne/occidentale modelée par le judéo-christianisme.
« Modifié: 19 avril 2014 à 14:58:11 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5564 le: 19 avril 2014 à 14:58:35 »
Oh la belle tradition  [:nicenice] OV et sojiro j'attends vos cadeaux pour m'avoir privé d'une éventuelle épouse blonde  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5565 le: 19 avril 2014 à 15:00:02 »
Tiens, je devrais faire pareil la prochaine fois qu'un pote vient pleurer qu'il s'est fait larguer par sa copine. Et profiter de son désarroi pour le "convertir" à l'homosexualité et lui faire découvrir la Vérité Universelle....et d'autres choses insoupçonnées  [:trollface]
« Modifié: 20 avril 2014 à 01:58:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5566 le: 19 avril 2014 à 15:04:12 »
OV et sojiro j'attends vos cadeaux pour m'avoir privé d'une éventuelle épouse blonde  [:kred]

J'ai pas compris  [:petrus]

Sinon si on arrêtait de critiquer les choix de vies de chacun selon notre perception de la vie alors qu'ils ne nous font absolument pas chier ni dérangent personne ça sera pas plus mal aussi.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5567 le: 19 avril 2014 à 15:06:37 »
Faut suivre un peu, So' :o .

Pour les blondes je connais beaucoup de gars qui laissent tomber car elles sont labellisées "réservées aux noirs et bédouins".

Sinon je suis d'accord avec toi pour laisser chacun faire ce qu'il a à faire.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5568 le: 19 avril 2014 à 15:07:40 »
J'ai pas compris  [:petrus]

Sinon si on arrêtait de critiquer les choix de vies de chacun selon notre perception de la vie alors qu'ils ne nous font absolument pas chier ni dérangent personne ça sera pas plus mal aussi.

Absolument. Sauf qu'en l'occurrence ce n'est absolument pas ce qui est arrivé au pote de Sanchez, bien au contraire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5569 le: 19 avril 2014 à 15:09:04 »
Sinon je suis d'accord avec toi pour laisser chacun faire ce qu'il a à faire.
Voilà. Là c'est triste pour lui parce qu'il s'est clairement fait enfler, mais enfin bon, c'est sa vie pas la nôtre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5570 le: 19 avril 2014 à 15:12:41 »
Oui, c'est son problème après tout. C'est juste dommage qu'il ait été victime de prosélytisme et par la suite tenté de convertir son entourage également, pour venir se plaindre ensuite des contraintes liées à sa propre conversion.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5571 le: 19 avril 2014 à 15:16:58 »
Faut suivre un peu, So' :o .


Ah j'avais pas vu, c'est quoi ce prétexte à la con pour pas oser partir à l'abordage là encore  [:lol]

Absolument. Sauf qu'en l'occurrence ce n'est absolument pas ce qui est arrivé au pote de Sanchez, bien au contraire.

D'un côté tu racontes par quelqu'un qui n'aime pas la religion une conversion il dira jamais ça de façon positif hein. Puis oui quand il essayait de convertir du monde là on pouvait dire qu'il pouvait nuire ( et encore si c'est fait de façon agressive ) mais ça avait l'air d'être le cas qu'au début. Après critiquez ces nouveaux choix de vies qui ne dérangent absolument personne à part que c'est différent de notre mode de vie et qu'on aime bien critiquer les différences ( mais pas que eux critiquent bien sur ).

Par contre se plaindre d'une chose que tu suis toi même c'est assez con ça je suis d'accord.

Quand j'allais chez lui pour réviser il se baladait en djelaba et faisait ses prières sur son tapis à côté de moi  [:mouaisok]


Comme ça, je vois pas le problème, 'fin bref, comme je disais hier, tout le monde prône l'ouverture d'esprit mais au final que nenni, on est ouvert que ce que l'on tolère et ce qui n'a pas trop de divergences avec nous.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5572 le: 19 avril 2014 à 15:20:46 »
Sur le coup de la djellaba chez lui je ne vois pas le souci non plus (en plus c'est confort), et pareil, il a le droit de prier chez lui aussi.

Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est les parents des filles musulmanes qui ne veulent pas que leur fille se marie avec un converti.
Quels chieurs :o
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5573 le: 19 avril 2014 à 15:30:04 »
Evidemment, vous vous dites ça parce que vous êtes des Bédouins qui agissent par communautarisme :o .

Tsss !

Hors ligne Blèriot-ressurected

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5574 le: 19 avril 2014 à 15:32:33 »
Sojiro : On est pas tous relativiste, je préférerais avoir le système judiciaire/carcérale des pays scandinaves, si ils critiquaient le système français, je leur dirait pas pour autant qu'ils sont intolérant. Juste tout ne se vaut pas, sinon on aurait jamais évolué.
Vive la Saintia du Scorpion !

Tags: