Auteur Sujet: Assassin's Creed - Le topic  (Lu 16109 fois)

Hors ligne Eilyn

Assassin's Creed - Le topic
« le: 07 novembre 2013 à 19:46:48 »
Voilà, alors un petit topic pour parler d'un des jeux les plus incontournables du moment : Assassin's Creed.



Vous pouvez venir parler de ce que vous aimez dans cette série de jeux vidéos, a contrario ce que vous n'aimez pas, de votre expérience ...
Vu que l'opus 4 est sorti il y' a de cela quelques jours, si certains parmi vous y ont joué, donner votre avis  [:petrus jar] ! (perso, je n'y ai pas joué mais il a l'air super  [:dawa] !)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, je suis une amatrice dans ce jeu pour l'instant  ::) . J'ai commencé par le 2 (oui c'est hyper logique mais c'est ma soeur qui me l'a offert car elle sait à quel point j'adore la Renaissance Italienne   :) ). Et là, un vrai coup de coeur  [:love] !  L'histoire, les décors, le mode de jeu...  [:onion tears]. Je suis devenu accro :D .
Après, j'ai joué au 1 qui est certes moins bien mais distrayant  :) .

Pour moi les points forts de cette série sont l'histoire (basée sur des faits historiques), le gameplay, les missions principales et annexes (surtout dans le 2 avec les tombeaux des Assassins...), le graphisme  [:dawa].

Par contre pour le côté négatif (qui est quand même peu présent je trouve ;) .), j'ai trouvé dans le 1 et le 2 que les couleurs étaient un peu ternes ( surtout que pour avoir été à Florence, la ville est loin d'être aussi terne), une logique qui m'échappe parfois  [:???] (genre se cacher sur un banc ou le saut de la foi ... mais encore, ce n'est pas trop grave pour un jeu d'action  :) ), l'histoire dans le présent (avec l'animus...) ...

"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Pisces

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013 à 20:47:22 »
J'ai fais les épisodes 1 2 3 et je te rejoins complètement pour l'histoire et l'ambiance qui sont vraiment les points forts de la série, surtout pour les passionnés, par contre pour le gameplay, je le trouve assez générique comme la majorité des jeux Ubisoft récents, le premier épisode était très répétitif, le second bien plus varié mais après ça se repose un peu sur ses acquis (Brotherhood et Révélation que je n'ai pas fais pour cette raison) et puis il y a bon nombre d'activités annexes dont l'aspect ludique m'échappe encore. :D


Ha et s'il y a bien une chose que je déteste particulièrement c'est cette politique de dlc qui me donne l'impression d'avoir des jeux amputés dans l'unique but de nous faire sortir le porte-monnaie et en plus c'est cher.  :o


Hors ligne Poseidon

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013 à 21:14:20 »
Perso j'ai commencé ces jeux cette année, et j'ai juste terminé le 1er...    j'aimais bien, chaque jour faire mon petit "chapitre" pour zigouiller ma cible... 


J'ai commencé ensuite le 2, mais y'a un moment que je ne l'ai plus continué...  faut croire qu'il me plait moins?  en tout cas ça me fait chier de ramasser des trésors...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013 à 21:20:05 »
, le second bien plus varié mais après ça se repose un peu sur ses acquis (Brotherhood et Révélation que je n'ai pas fais pour cette raison)

Autant Révélations a failli être l'épisode de trop (sans être déplaisant pour autant), honnêtement je trouve que Brotherhood vaut le détour - il apporte justement suffisamment de nouveauté pour rester frais et y a d'ailleurs quelques points où il surpasse AC3  (disons que c'est un cas de développement parallèle à l'instar de RE3 et RECV qui faisait que le 3 avait des nouveauté sympas existante). Par contre Revelation se contentait effectivement d'être un Brotherhood bis, se contentant de transposer le concept à Constantinople.

Ha et s'il y a bien une chose que je déteste particulièrement c'est cette politique de dlc qui me donne l'impression d'avoir des jeux amputés dans l'unique but de nous faire sortir le porte-monnaie et en plus c'est cher.  :o

Honnêtement y a aucun DLC de AC qui ait quoi que ce soit de capital.

-Sergorn

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013 à 21:39:45 »
Ha et s'il y a bien une chose que je déteste particulièrement c'est cette politique de dlc qui me donne l'impression d'avoir des jeux amputés dans l'unique but de nous faire sortir le porte-monnaie et en plus c'est cher.  :o

Moi aussi, je n'adhère pas non plus aux DLC  [:pfff]. Encore heureux, j'ai les 2 premiers jeux en version "PS3 essentials" où tu as une partie des DLC.

j'aimais bien, chaque jour faire mon petit "chapitre" pour zigouiller ma cible... 

ça me rappelle un fois dans AC II où j'ai malencontreusement tué une simple citoyenne en essayant une nouvelle lame  [:lol] [:aie] (la pauvre...). Après j'avais le message "Attention, Ezio ne tuait pas les citoyens !". Par contre, ceux que t'aimerais bien trucider, ce sont les ménestrels  >:( ...

Autant Révélations a failli être l'épisode de trop (sans être déplaisant pour autant), honnêtement je trouve que Brotherhood vaut le détour - il apporte justement suffisamment de nouveauté pour rester frais et y a d'ailleurs quelques points où il surpasse AC3 

Cool, Brotherhood était le prochain sur ma liste  [:petrus jar]. Pour l'instant, c'est AC III qui m'inspire le moins  [:fufufu].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Lindir

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013 à 21:48:43 »
J ai toujours été fan des jeux mais nom de zeus que ça commençait à devenir lassant et répétitif !

Heureusement le 3 a amené une nouvelle fraicheur avec quelques innovations  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013 à 22:07:48 »
J ai toujours été fan des jeux mais nom de zeus que ça commençait à devenir lassant et répétitif !


oui, effectivement, c'est ce que je reproche au 1...  C'était toujours pareil...  monter sur une tour, sauver une bonne femme dans la rue, piquer une enveloppe, monter sur une tour, sauver une bonne femme dans la rue, piquer une enveloppe, etc...  toujours le même genre de truc... 

Ceci dit, heureusement que le jeu n'était pas plus long, parce que j'en connais (déjà comme ça!) qui auraient laissé tomber...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #7 le: 07 novembre 2013 à 23:26:44 »
Ceci dit autant le 1 souffrait de sa répétitivité, il avait aussi quelques aspects aspects sympa qui ont vite été occulté par la suite. Un peu dommage.

En tout cas j'ai hâte de gouter à ACIV et son approche pirate!

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #8 le: 08 novembre 2013 à 17:00:50 »
J'ai commencé la série avec le 3 et franchement...
Ambiance, gameplay, histoire, missions, décors, j'aime tout dans ce jeu! [:shinobu1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Kamse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #9 le: 09 novembre 2013 à 20:20:13 »
Moi je suis sur le 4 et même si j'avais des réticences, il faut avouer que je ne le lache plus.
J'en suis à 48% avec les maps cleané au maximum, c'est un pur plaisir.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #10 le: 09 novembre 2013 à 22:53:39 »
Le 2, les enfants, le 2 :o (et Brotherhood aussi, dispensable mais avec assez de petites nouveautés sympatoches pour t'accrocher, comme le multi. Revelations est franchement inutile sauf pour la fin qui conclut assez bien l'arc Ezio Auditore de l'univers, avis perso :o)

Le 1, il faut le faire juste pour l'ambiance et les décors parce qu'assassiner 3x3 gugusses avec toujours les mêmes pré-requis, bon dieu, que c'est chiant [:beuh]

Un jour, je m'offrirai le 3 (et le 4 parce que papy Kenway réveille mon âme de fangirl [:jump]).

Hors ligne Rym

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #11 le: 10 novembre 2013 à 09:23:44 »
Assassin's Creed, une de mes séries de jeux préférées [:onion love]

Je suis vite tombée sur le charme du premier opus. Excellent Gameplay (je me disais que c'était un mélange de Prince of Persia, Metal Gear Solid et Tomb Raider XD), et scénario intéressant, héros attachant... C'est vrai qu'il devenait répétitif à la longue (Mais ça ne m'a pas semblé trop pénible vu que c'était devenu ma routine chaque soir: se rendre à la ville, chercher des infos, manger, mettre en exécution le plan d'assassinat). Mais malgré ce défaut, ce jeux avait déjà un énorme potentiel.

Le deuxième a eut l'avantage de gommer ce défaut du 1. Mais Altaïr me manquait. Je trouve Ezio beaucoup moins karizmatik que lui... Mais en prenant du recul, j'adore l'ambiance de la renaissance italienne. Ce genre avait une ambiance très sympa...

J'ai adoré le 3. Je me suis beaucoup attachée à Connor.
« Modifié: 10 novembre 2013 à 09:25:35 par Rym »
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne SK78

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #12 le: 02 décembre 2013 à 19:21:28 »
Assassin's Creed, une de mes séries de jeux préférées [:onion love]

Je suis vite tombée sur le charme du premier opus. Excellent Gameplay (je me disais que c'était un mélange de Prince of Persia, Metal Gear Solid et Tomb Raider XD), et scénario intéressant, héros attachant... C'est vrai qu'il devenait répétitif à la longue (Mais ça ne m'a pas semblé trop pénible vu que c'était devenu ma routine chaque soir: se rendre à la ville, chercher des infos, manger, mettre en exécution le plan d'assassinat). Mais malgré ce défaut, ce jeux avait déjà un énorme potentiel.

Le deuxième a eut l'avantage de gommer ce défaut du 1. Mais Altaïr me manquait. Je trouve Ezio beaucoup moins karizmatik que lui... Mais en prenant du recul, j'adore l'ambiance de la renaissance italienne. Ce genre avait une ambiance très sympa...

J'ai adoré le 3. Je me suis beaucoup attachée à Connor.


Et que penses tu du 4e opus ?

Hors ligne Rym

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #13 le: 02 décembre 2013 à 21:37:20 »

Et que penses tu du 4e opus ?

A vrai dire, je ne l'ai pas encore commencé: A cause des études, je n'ai pas eu le temps :)
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #14 le: 03 décembre 2013 à 20:14:05 »
Moi je l'ai commencé sur PS4: j'adore !  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne SK78

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #15 le: 03 décembre 2013 à 22:43:20 »
Ah il est bien ? Car bon je l'avais commencé sur ma xbox jt.... et j'avais été deçu.

Il est beau ?

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #16 le: 03 décembre 2013 à 23:37:07 »
J'ai envie de dire que ça dépends à quel point tu appréciais le côté bataille navale d'ACIII.

Là c'est un peu le centre du jeu, tu as une mer gigantesque en open world avec plein de trucs à faire et à explorer, ton bateau, tu peux attaquer des navires jusqu'à plus soif, un vrai bonheur! Pour le reste on reste dans la norme de la série, mais niveau environnement ça change bien et Edward Kenway est plutôt classe comme personnage.  [:aloy]

Et graphiquement oui il est magnifique sur PS4. Bon bien sûr le jeu trahit un peu ses origines "old gen" notament au niveau des modèles 3D et des animations, mais les graphismes sont d'une grande finesse, y a des belles textures, et des trucs assez magnifiques (les vagues par exemples  [:love]). Autant dire que je regrette pas d'avoir attendu ma PS4 au lieu d'y jouer sur PS3 ou sur la vieillerie qui me sert de PC et en avait déjà chié sur ACIII.

En tout cas je suis curieux de voir ce que tout ça va donner quand ils feront le premier "vrai" AC next gen...

-Sergorn

Hors ligne SK78

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #17 le: 04 décembre 2013 à 07:17:27 »
J'ai envie de dire que ça dépends à quel point tu appréciais le côté bataille navale d'ACIII.

Là c'est un peu le centre du jeu, tu as une mer gigantesque en open world avec plein de trucs à faire et à explorer, ton bateau, tu peux attaquer des navires jusqu'à plus soif, un vrai bonheur! Pour le reste on reste dans la norme de la série, mais niveau environnement ça change bien et Edward Kenway est plutôt classe comme personnage.  [:aloy]

Et graphiquement oui il est magnifique sur PS4. Bon bien sûr le jeu trahit un peu ses origines "old gen" notament au niveau des modèles 3D et des animations, mais les graphismes sont d'une grande finesse, y a des belles textures, et des trucs assez magnifiques (les vagues par exemples  [:love]). Autant dire que je regrette pas d'avoir attendu ma PS4 au lieu d'y jouer sur PS3 ou sur la vieillerie qui me sert de PC et en avait déjà chié sur ACIII.

En tout cas je suis curieux de voir ce que tout ça va donner quand ils feront le premier "vrai" AC next gen...

-Sergorn

Allez Banco ! Je vais me le prendre :)

J'attend Noel avant de me décider de toute facon je pourrais pas y jouer...la Ps4 est emballée   [:lol]
Concernant le personnage, je l'avais trouvé fourbe, et n'ayant pas les mêmes précepts que le petit fils et les autres. Mais bon j'ai arrêté au moment où cela devenait le plus interessant ^^

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #18 le: 21 décembre 2013 à 19:44:32 »
Tiens, aujourd'hui, j'ai eu le droit à mon deuxième bug dans AC II (le premier était le garde immortel il y'a quelques mois de cela). Là, j'étais bloquée dans le mur d'un bâtiment à Venise. Et en plus, ça s'est passé bizarrement : J'étais poursuivie par des gardes parce que je voulais rentrer dans ce bâtiment pour ouvrit un coffre. Et puis, tout d'un coup, Ezio disparait, la camera bouge dans tous les sens et mon assassin se retrouve téléporté dans le mur.... Impossible de monter au mur, ni de se déplacer. Obligée de retourner au menu principal... Ah les bug dans les jeux vidéos, c'est epic  [:onion tears]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne SK78

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #19 le: 22 décembre 2013 à 08:05:49 »
Le DLC du 4e opus m'a l'air pas mal ^^

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #20 le: 23 décembre 2013 à 20:19:36 »
ce qui est dommage dans ce jeu cest que quand tu voles tout le monde le sait . Tu voles un gars on sait tout de suite que c'est toi meme les passants   [:lol]
La sagesse extreme !

Hors ligne SK78

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #21 le: 28 décembre 2013 à 19:15:24 »
Bon jeu acheté et Dlc aussi [:jump]

Les premières scènes me plaisent bien pour le Dlc !

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #22 le: 12 janvier 2014 à 18:59:44 »
J'ai commencé à jouer à AC Brotherhood ce week-end. Il est dans la même lignée de AC2 donc je ne suis pas déçue pour l'instant  [:dawa].
J'apprécie qu'on puisse circuler à cheval dans la ville et qu'on puisse toujours collectionner les tableaux. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune séquence à Florence :'(.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #23 le: 12 janvier 2014 à 19:03:51 »
Brotherhood se passe presque intégralement à Rome :o (sauf dans des séquences souvenirs spéciales et les DLCs)

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #24 le: 12 janvier 2014 à 19:16:45 »
C'est bien ce que je craignais ... moi qui adore Florence [:boh]... Enfin, pour compenser, Rome a l'air d'être assez grande comme ville, il doit y avoir plein de trucs à faire.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: