Auteur Sujet: Assassin's Creed - Le topic  (Lu 16165 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #100 le: 17 août 2014 à 19:31:43 »
Bah c'est dans Forsaken et Initiates quand même [:aie] Et le jeu confirme certaines choses de Forsaken comme :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #101 le: 17 août 2014 à 20:11:11 »
Bah après on nous dit que Shay va êter très important dans la vie d'Haytham, et il a jamais été mentionné avant - donc de base ça va nous rajouter des trucs. :o

Mais disons que perso j'ai du mal à considérer completement canon des trucs qui ne sont pas directemenes dans les épisodes des jeux car c'est le genre machin qui ont souvent tendance à être retconnés au besoin.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #102 le: 17 août 2014 à 20:33:03 »
Mais disons que perso j'ai du mal à considérer completement canon des trucs qui ne sont pas directemenes dans les épisodes des jeux car c'est le genre machin qui ont souvent tendance à être retconnés au besoin.  [:aie]
Je suis d'accord avec ça [:aie]

Par contre, pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit :o Shay change de camp PENDANT la guerre de 7 ans (1753-64 d'après wiki) mais Haytham est DÉJÀ un Templier en 1747, chose qu'il mentionne très clairement au début du jeu dans les dialogues avec ses petits copains au Green Dragon. Donc même si le nouveau héros aura de l'influence sur lui, ce n'est pas lui qui va le convaincre de rejoindre l'Ordre vu qu'il en fait déjà partie... ou alors, les scénaristes d'Ubi ont trouvé une drogue vachement efficace [:fufufu]
« Modifié: 17 août 2014 à 21:09:14 par Nini Mousse »

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #103 le: 02 décembre 2014 à 22:23:24 »
Assassin's Creed Victory



Coming 2015, mais les leak sur Kotaku, c'est maintenant. :o
http://kotaku.com/next-years-big-assassins-creed-is-set-in-victorian-lond-1665343788

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #104 le: 02 décembre 2014 à 22:34:26 »
OH OH OH [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne Jaxom

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #105 le: 02 décembre 2014 à 23:16:57 »
Hum peut-être qu'au niveau des figures célèbres croisées, il y aura du Conan Doyle ??? Du HG Wells ???? du Darwin ???
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #106 le: 02 décembre 2014 à 23:34:21 »
Jack the Ripper ! :o

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #107 le: 03 décembre 2014 à 00:22:28 »
He vi pas con du tout.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #108 le: 05 décembre 2014 à 11:41:17 »
Jack the Ripper ! :o

-Sergorn

J'ai pensé tout de suite à ça en voyant l'époque choisie pour le jeux   :D. Mais j'espère qu'on verra Sir Arthur Conan Doyle  :o .
Par contre, pour le prochain Assassin's Creed, j'aurais bien aimé que cela se passe au Japon, en Chine ou en Egypte ... Quelque chose de plus exotique  [:dawa].

Sinon, certains ont joué à Unity ou à Rogue ici  :) ?
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #109 le: 05 décembre 2014 à 11:55:44 »
Unity je suis en train, je posterai mes impressions complète une fois que je l'aurai fin.

Mais en résumé j'aime beaucoup. :o

Rogue j'attends la version PC l'an prochain.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #110 le: 08 décembre 2014 à 15:10:21 »
Pour l'Asie c'est pas encore pour tout de suite mais j'aime beaucoup cette ambiance victorienne et son évolution technologique est intéressante pour les mécaniques de gameplay. Vu l'accueil contrasté d'Unity, je me demande d'ailleurs si ces apports seront conservés (infiltration remise en avant, mode coopératif etc).  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #111 le: 08 décembre 2014 à 15:14:56 »
L'accueil mitigé d'Unity tient plus de ses bugs et de son état global que du contenu, donc ce sera étonnant qu'ils ne conservent pas les apports du titre, d'autant qu'ils ont été plutôt bien réçus (même si y a encore beaucoup de boulot à faire niveau infiltration en ce qui me concerne).

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #112 le: 08 décembre 2014 à 15:32:25 »
J'espère surtout le retour du mode multijoueur compétitif qui faisait parti de mes favoris sur la dernière génération, ce concept où la qualité des skills est plus déterminante que leur quantité incitait vraiment à jouer patiemment en infiltration, bien plus que le mode solo. J'ai pas pu essayé le multi d'Unity mais j'étais un peu sceptique et un ami me disait qu'il tombait souvent sur des joueurs bourrins dans ses sessions en ligne.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #113 le: 08 décembre 2014 à 16:23:08 »
Le multi j'y touche pas moi. :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #114 le: 12 décembre 2014 à 19:53:54 »
Bon ben voilà, fini Assassin's Creed Unity.

Ma foi, c'était très bien.

Je vais pas lancer un débat au sujet de l'état du jeu à sa sortie - sur mon PC ça tournait très bien, et je n'ai guère vu de bug (à part un quartier de Paris qui crashait irrémédiablement, mais qui fut heureusement corrigé par le second patch). Mais au dela ça c'est vraiment un très bon AC.

Déjà faut le dire clairement : graphiquement on sent bien le bon générationnel depuis le précédent épisode. C'est tout simplement magnifique, et une véritable baffe graphique au niveau du rendu global : les modèles, les textures et aussi voire surtout les éclairage assez hallucinant. Cet aspect ce ressent aussi au niveau de l'échelle du jeu : y a une impression de gigantisme sans pareil avec les précédent épisode au niveau de Paris et de ses bâtiments, tout comme au niveau des population dans la rue. Sur ce plan c'est un sans faute.

Par contre... il faut reconnaître autre chose, ceux qui espérait une révolution des mécaniques de jeu risque d'être déçus. A défaut de révolution, ça a presque des airs de retours aux sources, car pour le coup le titre va surtout évoquer Assassin's Creed II et Brotherhood par son approche, principalement au niveau de la narration et des quêtes pour le premier, et pour le côté grande ville sandbox pour le second. Attention le titre de manque pas de nouveautés non plus... mais il s'agit plus d'évolutions que de réelles changement - on reste dans du AC, pas de toute à ça. Au niveau des évolutions sympathique faut signaler l'apparition d'une vraie furtivité dans le jeu... le tout est un apport très appréciable, mais pas encore à la hauteur des cadors du genre, ce qui peut être un peu frustrant pour les amateurs d'infiltration mais note une vraie évolution attendue... depuis le premier épisode quand même. Y aussi eu un revamp au niveau du parkour avec la version haute et basse - pour le coup la version basse est un ajout sympathique, notament pour ce qui est de redescendre... par contre pour le reste ça reste encore aussi hasardeux et Arno a tout autant tendance que les autres à se mettre à grimper n'importe où. Les combat sont été modifés pour être rendu plus difficiles - exit le contre/kill - même si là encore on peut finir par en saisir les facilités. Sinon l'autre grand changment est au niveau des missions d'assassinat, bien moins dirigistes et qui sont plus dans une optique de liberté où il faut un peu se débrouiller pour trouver la meilleure méthode. On sent le procédé encore perfectible... mais c'est plutôt agréable.

Il faut signaler aussi qu'en terme de quêtes secondaires c'est un sans faute : je dirais même qu'on a pas eu d'aussi bonne quêtes depuis ACII, car là tout est scénarisé un minimum avec une mise en situation et des dialogues. Une mention spéciale aux "Meutres" à resoudres, très bien trouvés et construits et un des meilleurs ajouts. On note d'ailleurs aussi sur ce plan que le jeu offre une approche moins cinématique que les derniers épisodes - rappelant parfois ACI - avec beaucoup des dialogues fait "in game" tout simplement. Il n'est d'ailleurs par rare de voir certains personnages introduits en cinématiques pour ne servir ensuite que dans ces quêtes avec des dialogues in game. Mais ça fonctionne plutôt bien.

Niveau scénario - j'ai beaucoup aimé. Comme toujours depuis la fin de la trilogie Ezio, le nouveau héros et l'histoire sont très critiqués mais encore une fois j'ai trouvé ça très efficace, Erno est attachant, son histoire bien menée et on note que la révolution français ne sert au final que de toile de fond à une quête vengeresse bien plus personnelle mais bien menée de bout en bout même si quelques séquences de plus aurait pu être agréables.

Reste le point qui fâche : la trame présente. Exit les assassins façon ACI~III, exit Abstergo façon ACIV.... maintenant on se joue "soi même" recruté par les Assassins derrière son écran et.... c'est naze, mais NAZE. Y a pas d'autre mots. Si on trouve quelques dossier dans le jeu évoquant un peu la situation "présente"... faut dire les choses franchement : l'intrigue "présente" de la licence n'avance pas d'un millimètre entre le début et la fin du jeu. En résumé Ubi semble avoir complètement laché l'affaire sur ce plan, et l'animus n'est plus qu'un gimmick. Moi qui était friand de cette histoire dans les premiers opus... je trouve ça décevant. A voir si le tir sera corrigé par la suite mais jai des doutes.

En gros voilà quoi, c'est un très bon AC, pas révolutionnaire mais avec des évolutions bien sympathiques qui plaira aux amateurs de la licence. A voir maintenant sur les versions PS4 et XBone se verront corrigées de leur plus gros problèmes.

Et vivement AC Rogue sur PC et AC Victory l'an prochain.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #115 le: 30 janvier 2015 à 17:31:39 »
Assasin's Creed Unity : Dead Kings.

Bon ben c'était tout pourris.  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #116 le: 30 janvier 2015 à 23:22:00 »
Ca va, pour un DLC c'était trop mal je trouve (il y avait quelques énigmes un peu ennuyantes mais c'est tout).

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #117 le: 31 janvier 2015 à 12:01:58 »
Je pense que c'est le pire DLC de la série, autant sur la fond que la forme. ^^'

Qu'ils se dépêchent de nous annoncer Rogue sur PC bordel...

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #118 le: 31 janvier 2015 à 14:29:15 »
Ca va viendre :o

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #119 le: 08 février 2015 à 21:45:43 »
Rogue le 10 Mars, d'après les news uPlay :o

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #120 le: 08 février 2015 à 22:07:03 »
J'ai vu.

C'est pas trop tôt.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #121 le: 13 mars 2015 à 20:14:11 »
Bon, je crois qu'Unity ne sera pas pour moi. J'ai mis toutes les options en low et je joue quand même en mode diaporama [:lol] [:lol] Mon PC est à la rue sur ce coup :'(
Versailles, c'est à peu près jouable mais Paris...
« Modifié: 13 mars 2015 à 20:16:01 par Nini Mousse »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #122 le: 28 mars 2015 à 21:15:09 »
Bon, je me suis encore fait avoir, j'ai presque fini de torcher Rogue :o J'ai bien aimé :o

Ma grande peur, c'était d'avoir affaire à un Black Flag en skin AC3, bah ça n'a pas raté. Même moteur graphique, même gameplay à quelques twists près... La différence notable, c'est qu'on est de l'autre côté de la barrière, avec des Assassins sur nos talons en permanence (on sait maintenant ce que ça fait d'être de ce côté du fusil).
Bah, finalement, c'est pas bien grave :o Les décors sont bien distincts du 3 et du 4, l'histoire est très sympa, le héros crédible. Le gros plus de cet épisode, c'est qu'il fait des raccords avec beaucoup d'autres (AC3, Black Flag, Freedom Cry, Libération), avec Unity et intègre beaucoup d'éléments des autres supports qui deviennent canons du même coup, Initiates et Brahman en première ligne (hello Berg, Gavin Banks et Gallina Voronina). J'adhère à 100% [:aloy]
Côté présent, ça n'avance pas des masses. Junon tourne en rond dans l'interweb en faisant des mouhaha numériques, les Assassins se planquent, Abstergo a racheté Ubisoft (faut voir le nombre de goodies Ubi qu'on voit dans les bureaux. J'ai trouvé une figurine Prince of Persia en skin de Warrior Within)... et c'est à peu près tout. Je désespère de voir un jour un AC à notre époque avec un nouveau héros [:tsss]

Une bonne surprise pour l'univers étendu, épisode validé [:jap]

C'est l'heure de lancer Unity maintenant :D

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #123 le: 16 mai 2015 à 16:09:39 »
L'AC nouveau se nommera donc... Syndicate [:petrus jar]

https://youtu.be/Sp59X9Zh54o?t=796

Hors ligne Hadès

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #124 le: 17 mai 2015 à 12:48:04 »
Bon, je me suis encore fait avoir, j'ai presque fini de torcher Rogue :o J'ai bien aimé :o

Ma grande peur, c'était d'avoir affaire à un Black Flag en skin AC3, bah ça n'a pas raté. Même moteur graphique, même gameplay à quelques twists près... La différence notable, c'est qu'on est de l'autre côté de la barrière, avec des Assassins sur nos talons en permanence (on sait maintenant ce que ça fait d'être de ce côté du fusil).
Bah, finalement, c'est pas bien grave :o Les décors sont bien distincts du 3 et du 4, l'histoire est très sympa, le héros crédible. Le gros plus de cet épisode, c'est qu'il fait des raccords avec beaucoup d'autres (AC3, Black Flag, Freedom Cry, Libération), avec Unity et intègre beaucoup d'éléments des autres supports qui deviennent canons du même coup, Initiates et Brahman en première ligne (hello Berg, Gavin Banks et Gallina Voronina). J'adhère à 100% [:aloy]
Côté présent, ça n'avance pas des masses. Junon tourne en rond dans l'interweb en faisant des mouhaha numériques, les Assassins se planquent, Abstergo a racheté Ubisoft (faut voir le nombre de goodies Ubi qu'on voit dans les bureaux. J'ai trouvé une figurine Prince of Persia en skin de Warrior Within)... et c'est à peu près tout. Je désespère de voir un jour un AC à notre époque avec un nouveau héros [:tsss]

Une bonne surprise pour l'univers étendu, épisode validé [:jap]

C'est l'heure de lancer Unity maintenant :D

Justement, j'allais demander si ça valait le coup de jouer à Rogue (vu que j'ai fini Black Flag) et on dirait bien que c'est le cas. Le truc, c'est que ça va faire bizarre de jouer un templier à la place d'un assassin. Par contre côté présent, je sens que je vais m'ennuyer [:lol]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Tags: