Auteur Sujet: Assassin's Creed - Le topic  (Lu 16182 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #25 le: 12 janvier 2014 à 19:25:21 »
De mon côté j'ai fini le IV et c'était vraiment magnifique. Bon la trame de fond "moderne" n'avance pas d'un poil... mais qu'importe, le reste était du pur plaisir, et je crois que c'est mon épisode préféré depuis Assassin's Creed II. C'est dire. ^^

Curieux de voir où la licence va aller après ça.

Il parait aussi que Ubi Soft envisage de faire un spin off de Black Flag, centrée uniquement de la piraterie et sans lien avec AC... je dis dix fois oui  [:sparta1]

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #26 le: 12 janvier 2014 à 19:44:39 »
Faudrait que je me fasse le III un jour, quand même [:aie]

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #27 le: 12 janvier 2014 à 19:46:55 »
Il faudra vraiment que j'y joue au 4 (après Brotherhood peut-être)...
En ce qui concerne la licence dans le futur, j'aimerais bien quelque chose qui se passerait à l'époque du Roi Soleil (avec de bons complots ...).

Un spin-off de Black Flag ? intéressant tout ça  [:petrus jar] !
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne SK78

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #28 le: 12 janvier 2014 à 19:54:21 »
J'ai également fini le 4e opus et j'ai d'ailleurs commencé le Dlc de Adewalé.

J'ai une légère préférence pour AC3 au niveau scénario même si la fin ne m'a pas plu.

Hors ligne Kentaro

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #29 le: 16 février 2014 à 19:31:37 »
Je remonte un petit peu le topic, car je viens tout juste de terminer Révélation.

Que dire...

Déjà, c'est presque l'épisode de trop d'AC II.
On jouant, j'ai eut beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire d'Ezio, surtout qu'au final le scénario n'est pas vraiment développé pour laisser place au passé d'Altaïr et celui de Desmond. L'histoire des sultans est tout juste survolé tout comme l'assassin Yusulf (?)

Par contre, malgré les quelques critiques sur le net, j'ai adoré les séquences d'Altaïr pour retracer son histoire tragique et nous offrir l’explication des "être de lumière". Tout comme d'ailleurs les passages de Desmond très mystique dans une superbe ambiance.

Finalité ? Assassin Creed II est une très belle histoire, donnant vraiment un élan de progrès par rapport au premier du nom. Il ya juste les fin de chaque que je déteste  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #30 le: 16 février 2014 à 19:41:13 »
Oui Révélations est pas tip top. Pas mauvais mais c'est vraiment Brotherhood à Constantinople quoi, et en plus court. D'ailleurs le jeu est en fait une évolution du titre qui devait sortir à l'origine sur 3DS, je me demande si c'est la raison de ce manque d'ambitions.

Par contre j'avais pas du tout aimé les passages autour d'Altair, trop peu nombreux et anecdotiques (et sa nouvelle voix français c'est pas possible quoi), tout comme ceux de Desmond, c'était assez affreux leur truc de puzzle/plateforme en vue FPS.

Bref ca reste quand même un jeu correct, mais pour moi c'est le moins bon de la série.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #31 le: 16 février 2014 à 19:50:13 »
Pour les passage Desmond, c'est vraiment la même critique qui ressort sur le net. Perso, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ces moment avec les quelques illus sur les mur pour représenter ses paroles.

Il y a aussi toutes la partie apprentissage des assassin que j'ai trouvé mal conçu. Autant dans Brotherhood, j'aivais apprécié ce nouveau système, autant là, quand j'ai appris que de toute façon on ne pouvez pas bloqué les villes étrangère, j'ai un peu laissé tombé (-_-)  (je suis pas du genre a finir les jeu a 100% )

Le plus maintenant, c'est que AC III est dispo sur Wii U  [:jump] Encore quelques autres jeux a finir et hop j'y retourne.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #32 le: 02 mars 2014 à 21:10:55 »
Bon alors, j'ai commencé le n°3 :o C'est un AC assez classique, on ne change pas une formule qui gagne même avec de menus aménagements et toujours plus de contenu. J'en suis à la séquence 9 et il y a un truc qui me chiffonne de plus en plus. Promis, j'ai bien suivi les dialogues :o
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : Mais c'est effarant le nombre de bugs qu'il y a, vive les trucs qui plantent, les scènes qui ne se chargent pas, les chevaux et les ennemis coincés dans le décor, les soldats qui te détectent à dix kilomètres... C'est une honte [:delarue5]
« Modifié: 02 mars 2014 à 23:52:59 par Nini Mousse »

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #33 le: 03 mars 2014 à 11:42:48 »
Honnêtement... pour ta question spoiler je me souviens plus. :))

Tu y joue sur quoi sinon ? Moi je l'ai fait sur PC mais en dehors du fait que ma config avait du mal, j'ai pas souvenir de gros bugs... mais parait que les versions consoles buggaient à mort - visiblement la précédente gen avait beaucoup de mal sur AC3 et son nouveau moteur.

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #34 le: 03 mars 2014 à 12:27:58 »
Honnêtement... pour ta question spoiler je me souviens plus. :))
Humpf T_T Ca fait deux situations qui me semblent complètement WTF au cours du scénario quand même (ça ne tue pas le reste mais ça fait quand même un peu scénario pondu à l'arrache). J'espère que ce n'est pas le genre de détails qu'on apprend dans un DLC... [:tsss]

Je suis sur PC :o Hier, j'ai arrêté de jouer parce qu'une séquence refusait carrément de se charger (objectif accompli => écran de chargement => ZzzZZzzZZ...). J'ai réussi à me coincer SOUS un rocher, je me suis fait repérer par une patrouille de gardes alors que j'étais incognito (une patrouille random, pas des sentinelles gardant une zone rouge), j'ai fait poper un cheval entre deux planches sans réussir à le déloger, j'ai eu droit à des retours bureau intempestifs... C'est la foire, j'ai l'impression de rejouer au premier des fois [:onion sweat]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #35 le: 05 mars 2014 à 18:08:39 »
Pour la question spoiler sur AC3, j'ai la même ^^;;;;
Je n'ai jamais eu la réponse, j'ai attendu une scène, un flashback, n'importe quoi pendant tout le jeu, et ça reste comme un chtit (ahem) problème de raccord dans la trame de l'histoire ^^;;;

Sinon, rien à voir avec AC4, mais je m'amuse comme une gamine fofolle à chasser et piller des navires (britanniques et surtout) espagnols ! Je ne penserais pas que j'adorerais à ce point jouer à la pirate !  [:aie]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #36 le: 05 mars 2014 à 18:18:33 »
Ah oui quand même, j'ai du avoir du bol avec ma version alors.  [:sweat]

Vis à vis de Connor et Haytham...

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs le coup d'infos dans les infos ça commence à être une mauvaise habitude, y a des trucs de ce style dans ACIV aussi.

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #37 le: 05 mars 2014 à 20:17:41 »
Ah, ok, je comprends mieux, merci [:jap] Bizarre que l'info n'apparaisse que dans le bouquin d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir que le premier roman sur Altaïr se permette des explications (j'vais peut-être me prendre le bouquin du trois, du coup, s'il y a encore des gags comme ça [:aie]). Il raconte quasiment mot pour mot ce qu'on apprend dans les jeux sans broder autour (enfin, je n'ai pas eu cette impression). Là, c'est quand même un détail qui a son importance et qui amène deux ou trois situations totalement WTF dans le 3, ça fait quand même très très amateur niveau scénario [:fufufu]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #38 le: 05 mars 2014 à 20:17:53 »
Vis à vis de Connor et Haytham...


D'ailleurs le coup d'infos dans les infos ça commence à être une mauvaise habitude, y a des trucs de ce style dans ACIV aussi
Merci, Segorn ^^
Pour Connor, j'ai eu le même raisonnement que ce qui se dit côté forums US. Par contre, pour Haytham...euh...c'est un peu plus que limite, ce genre de chose  [:aie]

Pas encore vu de grosse bizarrerie pour l'instant dans AC4, mais je ne suis pas très loin (je m'amuse trop à envoyer des vilains méchants soldats espagnols et anglais pleins de rhum, de métal et de sucre par le fond et à attirer des chasseurs pour les couler aussi, alors je traîne dans l'intrigue principale ^^;;;;;; )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #39 le: 05 mars 2014 à 20:35:49 »
Y a pas de trop de bizarrerie dans ACIV qui soit incompréhensible : mais disons juste qu'il y a UN élément qu'on attends et qui en fait a lieu dans un roman. :))

Pour le roman sur Altair c'est normal : à l'époque ils étaient pas encore autant sur le "cross media". ACIII est sans doute le pire sur ce plan d'ailleurs - car outre cet point sur Haytham t'a aussi un personnage important où tu te demandes d'où il sort sans avoir lu le comics "The Fall."  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #40 le: 05 mars 2014 à 20:47:47 »
Pour le roman sur Altair c'est normal : à l'époque ils étaient pas encore autant sur le "cross media".
Ouais, puis surtout, le scénar' du premier tient sur une feuille de papier calque donc forcément, il y a eu plus de choses à raconter après avoir étoffé avec le 2 :D

Et sinon, je suis en train de tomber littéralement amoureuse de Connor et Haytham, moi qui avais peur de ne pas m'attacher aux persos après avoir dit au revoir à Ezio... [:onion love] [:onion love]

Ca inspire le fandom, en tous cas, car j'ai lu des trucs... [:onion alone] [:onion sweat]
« Modifié: 05 mars 2014 à 20:50:48 par Nini Mousse »

Hors ligne Iridium

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #41 le: 05 mars 2014 à 21:20:18 »
Merci pour ta réponse à Fuu-Chan et Nini Serg', je suis en train d'avancer dans ACIII et je me posais la même question!  [:lol]

Sinon mon opus préféré reste Brotherhood, parce que bah... Rome quoi!  8)

Et j'ai trouvé qu'il y avait de réels ajouts dans le gameplay par rapport au II, qui est lui même aussi très bien!

Le I par contre je l'ai trouvé trop répétitif... Quand tu as fait une mission après tu refais toujours la même chose avec les noms et les villes qui changent...

le III je l'ai pas encore fini mais l'ambiance me plait nettement moins (on est plus en Italie :o), et comme je suis plutôt réticent à faire de la chasse je profite pas trop de cet aspect du jeu... Le bateau est bien par contre!

Pour ce qui est de révélation, je l'ai trouvé assez dispensable : très peu d'ajouts dans le gameplay (à part peut être le tower defense pour protéger les QG des assassins) et le seul intérêt est de connaitre la fin de l'histoire d'Ezio.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #42 le: 05 mars 2014 à 22:05:04 »
Y a pas de trop de bizarrerie dans ACIV qui soit incompréhensible : mais disons juste qu'il y a UN élément qu'on attends et qui en fait a lieu dans un roman. :))
J'avoue, c'est le genre de chose qui m'irrite. Qu'on étende l'univers, qu'on le continue ou le détaille dans d'autres médias (comics, roman, ce qu'on veut), je trouve ça chouette. Par contre, qu'il manque délibérément des éléments de la trame du jeu "parce que vous n'avez qu'à vous farcir tout ce qu'on développe autour pour se faire un max de bénéf", je trouve ça plus que limite, et même franchement exagéré. Enfin, bon, j'ai compris, si y a un truc qui me semble manquant, je chercherai sur les forums pour voir quoi ^^;
Merci pour le tuyau  [:jap]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #43 le: 06 mars 2014 à 09:59:16 »
J'avoue, c'est le genre de chose qui m'irrite. Qu'on étende l'univers, qu'on le continue ou le détaille dans d'autres médias (comics, roman, ce qu'on veut), je trouve ça chouette. Par contre, qu'il manque délibérément des éléments de la trame du jeu "parce que vous n'avez qu'à vous farcir tout ce qu'on développe autour pour se faire un max de bénéf", je trouve ça plus que limite, et même franchement exagéré.
Yé soui d'accord mais comme je suis une fangirl honteuse, je vais quand même me procurer les romans et les BDs. Ca m'avait tellement gavé dans le 2 le coup de la bataille de Forli en DLC avec le gros saut de 15 ans dans la trame principale... [:haha pfff] (je l'ai eu gratos donc ça m'allait bien mais go fuck yourself Ubisoft quoi [:petrus jar])

Le I par contre je l'ai trouvé trop répétitif... Quand tu as fait une mission après tu refais toujours la même chose avec les noms et les villes qui changent...
Le 1 était un prototype qui aurait du être une suite à Prince of Persia d'après ce que j'avais entendu à l'époque (en tous cas, les mouvements d'Altaïr évoquaient beaucoup ceux du Prince pour moi :D ). D'où construction du jeu pourrie et scénario hors Animus à l'arrache (déjà très au point au niveau du contexte historique, un gros point fort de la licence à mes yeux ^^) [:fufufu]
« Modifié: 06 mars 2014 à 10:03:39 par Nini Mousse »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #44 le: 06 mars 2014 à 22:51:30 »
Incroyable.

Je viens de relancer le jeu pour reprendre à la séquence qui ne voulait pas se charger, le jeu se lance à la cinématique, impeccable, je n'ai pas à me refarcir les péons juste avant. Et puis, magie magie, toute l'interface se fait la malle, plus d'UI, plus de sous-titres (alors que ma cible parle en Mohawk sinon, c'est pas marrant). Je devine au rouge sur l'écran qu'il y a du QTE dans l'air mais rien pour me dire quelle touche marteler, j'y vais au jugé, bute ma cible, je ne comprend rien à sa confession de fin, super. Retour au jeu, toujours pas d'interface, j'ouvre le menu, tout est décalé vers le bas, impossible de faire quoique ce soit. Du beau travail, vraiment [:tsss]

EDIT : ayé, fini [:petrus jar] Torché en +/- 25h en vadrouillant un peu. Verdict :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 mars 2014 à 22:52:04 par Nini Mousse »

Hors ligne Iridium

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #45 le: 12 mars 2014 à 19:46:07 »
J'ai aussi fini AC III la semaine dernière et je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim...
Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai pas eu trop de bugs sur PS3...



"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #46 le: 12 mars 2014 à 19:57:24 »
Un conseil: n'espère pas trop d'avancées dans la trame "Présent" dans ACIV. :))

-Sergorn

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #47 le: 12 mars 2014 à 20:11:57 »
Vu les avis négatifs sur AC III, j'hésite à le prendre du coup   [:fufufu]( il est sorti en platinium récemment).
Déjà que la période historique de celui ci ne me branche pas trop  [:tsss]... (rien ne vaut la Renaissance Italienne  [:love])

Un conseil: n'espère pas trop d'avancées dans la trame "Présent" dans ACIV. :))

-Sergorn

Enfin, la trame "Présent", je ne sais pas vous mais j'ai toujours eu du mal :D.
« Modifié: 12 mars 2014 à 21:01:37 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Iridium

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #48 le: 12 mars 2014 à 20:49:32 »
Citer
Enfin, la trame "Présent", je ne sais pas vous mais j'ai toujours eu du mal .

Moi j'ai bien aimé le passage dans le Colisée [:jump]

Pour ACIII, je suppose qu'il est important pour l'histoire... Mais il a aussi quelques bons aspects comme... Le bateau? Après moi j'ai dû l'avoir pour moins de 15€ donc je regrette pas l'investissement, ça reste un Assassin's Creed :D

Après c'est sûr qu'aucune période historique ne vaudra plus celle d'AC II, il faut se l'avouer... Même si les pirates je pense que ça va m'intéresser un peu plus que l'indépendance des colonies!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #49 le: 12 mars 2014 à 21:14:11 »
Oui les pirates, ça me plait plus aussi comme thème que la révolution américaine  :D !

Ah, sinon, il y'a des rumeurs qui se confirment sur la toile à propos de Assassin's Creed V :
Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: