Auteur Sujet: Assassin's Creed - Le topic  (Lu 16103 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #125 le: 17 mai 2015 à 21:23:16 »
Moi j'ai bien aimé mais faut passer outre le côté copier/coller d'AC4. Il est aussi très court sur l'histoire principale (6 séquences + la fin, c'est vite torché) ce que j'ai trouvé limite vu qu'il est vendu au prix fort [:haha pfff]
Oh, et si tu veux jouer à Unity surtout SURTOUT ne fais pas Rogue en premier. Oui, Rogue se passe avant mais si tu ne veux pas maudire les scénaristes d'Ubi pendant tout Unity en attendant un plot twist ou même un début d'easter egg sur les épisodes précédents qui ne viendra jamais... Commence par Unity [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #126 le: 17 mai 2015 à 22:04:39 »
Oui, Rogue se passe avant mais si tu ne veux pas maudire les scénaristes d'Ubi pendant tout Unity en attendant un plot twist ou même un début d'easter egg sur les épisodes précédents qui ne viendra jamais... Commence par Unity [:aie]

Graaaaaaah

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #127 le: 17 mai 2015 à 22:45:19 »
Hypnos :
Spoiler (click to show/hide)

Petit avis vite fait sur l'histoire d'Unity (NOTE : je n'ai pas pu faire le jeu en entier avec ma bécane donc je me suis contentée des cutscenes sur Youtube et il est certain que ça joue sur mon appréciation du scénario [:petrus]) :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #128 le: 18 mai 2015 à 00:08:54 »
Moi j'ai beaucoup aimé le scénario d'Unity si on mets de côté la partie présent. :o

Après voui certains points auraient gagné à être plus développés - mais je trouve que c'est valable pour tous les épisodes de la série post ACII essentiellement (depuis le départ de Dessilets donc :o). On voit bien que Ubi est plus intéressé par la réalisation de ses sandbox

Enfin Unity on ne pas juger l'aspect scénaristique du titre sans y jouer car beaucoup de choses est développé ailleurs, avec beaucoup de dialogues hors cinématiques - ce que beaucoup de ses détracteurs semblent avoir loupé. Perso je maintiens mon impression sur Unity : c'est un excellent titre, vraiment. Et j'ai hate de voir Syndicate (dommage je préférais le titre Victory).

Sinon résumer Rogue à un Black Flag 2 est sans doute un peu réducteur. Alors c'est une valeur sûre à tout adorateur de Black Flag, bien entendu - mais il ressemble plus à un mix entre ACIII et ACIV, en mixant à la fois le côté naval de Black Flag et le côté frontière de ACIII, le tout plus réduit que dans les jeux pré-cités par ailleurs. Et puis bon Rogue souffre surtout du fait que c'était un titre B-tier pour Ubi et ça se voit, aussi bien au niveau du contenu que de la finition. Il est potérieur a ACIV... mais il est moins beau, à situer quelque part entre ACIII et IV, et comme pour le sympathique Liberation, on sent le manque de moyen en terme de réalisation et de technique par rapport aux épisodes AAA de la série. J'avais souligné sur mon avis sur Unity a quel point ils avaient soigné les quêtes secondaires avec un vrai développement et des dialogues à chaque fois : sur ce plan par contre Rogue est le pire de la série... les quetes sont là et nombreuses, mais y a absolument rien derrière.

Reste après une bonne ambiance et un excellent scénario (bien sur court) mais... c'est un peu le Révélations de ACIII&IV au final...

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #129 le: 18 mai 2015 à 20:15:26 »
J'avais souligné sur mon avis sur Unity a quel point ils avaient soigné les quêtes secondaires avec un vrai développement et des dialogues à chaque fois : sur ce plan par contre Rogue est le pire de la série... les quetes sont là et nombreuses, mais y a absolument rien derrière.
Nan, dans Rogue, tu as au moins un texte explicatif pour te dire pourquoi tu dois assassiner/protéger tel gus. Dans AC3, tu n'as même pas ça (idem pour les quêtes de livraison, les quêtes secondaires les plus nazes de toute l'histoire d'AC [:lol] [:lol])

Bon, Ubi commence à sortir les vidéos de gameplay, pour ceux que ça intéresse :o

Hors ligne Hadès

Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #130 le: 18 mai 2015 à 20:45:05 »
Moi j'ai bien aimé mais faut passer outre le côté copier/coller d'AC4. Il est aussi très court sur l'histoire principale (6 séquences + la fin, c'est vite torché) ce que j'ai trouvé limite vu qu'il est vendu au prix fort [:haha pfff]
Oh, et si tu veux jouer à Unity surtout SURTOUT ne fais pas Rogue en premier. Oui, Rogue se passe avant mais si tu ne veux pas maudire les scénaristes d'Ubi pendant tout Unity en attendant un plot twist ou même un début d'easter egg sur les épisodes précédents qui ne viendra jamais... Commence par Unity [:aie]

Merci pour le conseil... Mais y a un soucis: Unity est sur PS4 et j'ai pas la PS4 et pour la version pc, c'est même pas la peine d'y penser [:lol]. Soit je vais attendre un bon moment avant d'avoir ce qu'il faut, soit vais me contenter du let's play (mais je préfère jouer que regarder [:tsss])
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #131 le: 18 mai 2015 à 23:29:53 »
Nan, dans Rogue, tu as au moins un texte explicatif pour te dire pourquoi tu dois assassiner/protéger tel gus. Dans AC3, tu n'as même pas ça (idem pour les quêtes de livraison, les quêtes secondaires les plus nazes de toute l'histoire d'AC [:lol] [:lol])

Voui après je mets ça dans le même sac. J'ai beaucoup aimé ACIII, mais les quêtes secondaires c'était vraiment le gros point noir du titre en plus d'être un retour en arrière vis à vis de la trilogie Ezio.

J'espère vraiment que la voie suivi par Unity sera préservée par la suite.

-Sergorn

Hors ligne Eilyn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #132 le: 15 juin 2018 à 21:29:49 »
Prochain Assassin's Creed de prévu : Grèce Antique  [:love]



S'il est aussi bien que "Origins", je ne peux qu'adhérer  [:jump].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #133 le: 15 juin 2018 à 22:13:05 »
Après ça fleure bon le copier/coller d'Origin globalement...

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #134 le: 15 juin 2018 à 22:19:31 »
Limite il me tenterait bien celui-là. J’en ai pas joué depuis Rogue sur PS3 et j’en avais rien à faire des Egyptiens mais là j’aime le setting [:miam].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #135 le: 16 juin 2018 à 10:48:36 »
j’en avais rien à faire des Egyptiens

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #136 le: 16 juin 2018 à 13:11:46 »
J'ai failli t'identifier mais je savais que ce ne serait pas nécessaire [:kukuku].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #137 le: 16 juin 2018 à 13:15:31 »
Misérable fellah, reçois ta punition !

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #138 le: 07 mai 2019 à 17:12:50 »
J'ai acheté aujourd'hui le jeu Assassin's creed 3 pour Wii U. Alors déjà, ça commençait bien : tout était sur le Game Pad. Je me disais "c'est pas possible, on peut pas jouer sur la télé ?"  [:what] Nan parce que j'appuyais sur les boutons pour basculer du GP à l'écran de ma télé et rien. Donc j'ai fait les première minutes du jeu comme ça. Évidemment j'ai eu du mal quand il fallait se balancer de part en part pour atteindre la cible... Et puis enfin, j'ai trouvé comment aller sur la télé. Pas trop tôt. Je sens que sur ce jeu là aussi je serai très douée...  [:aie]  [:lol]

Je m'imagine déjà, tuée plein de fois parce que j'aurais mis trois plombes à occire mes ennemis...  [:fufufu]

J'avais déjà celui sur la Renaissance, je crois, sur DS. J'avais dû arrêter car j'étais bloquée à un endroit : je crois qu'il me fallait aller sur un toit très haut mais je le trouvais pas, je tournais en rond.

Édit : Ca se confirme, je suis douée. Vingt minutes accrochée à un rebord (à l'opéra), à essayer à tout prix de grimper, alors qu'il fallait juste aller sur la droite... Tu m'étonnes que j'arrivais à rien en appuyant sur tous les boutons.  [:lol]
« Modifié: 08 mai 2019 à 09:26:04 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #139 le: 29 mai 2019 à 06:28:44 »
J'en suis à la mission "sceptique". Alors, déjà, j'ai pas vu qu'il y avait des traces dans la neige qu'il fallait suivre, et je me suis perdue dans la forêt enneigée... Et maintenant je suis avec des loups qui essaient de me bouffer... et ils y arrivent. J'arrête pas de me faire tuer désynchroniser parce que je ne sais plus quelle commandes utiliser pour tirer. Ca plus le fait que recharger l'arme prend du temps, si j'arrive à m'en servir, les bestioles auront le temps de me dévorer encore plein de fois.  [:lol]

Sinon il y avait une type avec un curseur, quand j’allais vers Frontière, je lui ai fait un placage, puis... rien. J'ai essayé d’interagir avec lui, mais chaque fois je me mettais à caresser un chien qui se trouvait là. Je ne savais pas qui était ce type, ni ce que j'étais censée faire de lui. Un informateur ?  [:fufufu] Oui mais comme dit j'arrivais pas à lui parler. Bon, ben du coup je l'ai tué...  [:petrus jar]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #140 le: 21 juillet 2019 à 16:46:07 »
Après une interruption je m'y suis remise... Mais là je crois que je vais à nouveau arrêter un bon moment. J'étais dans la taverne, j'avais enfin réussi à glaner des renseignements (qu'entre nous j'arrive jamais à suivre) et je voulais sortir mais il a fallu se battre avec des soldats. Alors, le combat a duré trois plombes, franchement j'en avais marre.   [:beuh] Ben oui j'appuyais tantôt sur le A tantôt sur le B pour percer la défense et riposter. Tout ça de façon totalement désordonnée, sans aucune stratégie...  [:facepalm] Les combats à mains nues dans ce jeu, c'est définitivement pas mon truc. Comme je sais pas me battre, tu m'étonnes que ça a duré, duré, duré... J'ai quand même réussi à me débarrasser de mes quatre adversaires... pour constater qu'il y avait un nouveau groupe de quatre à battre. Oh et puis zut, hein, j'en ai ras la casquette, j'me barre. Et du coup j'ai mis Zelda BOTW. Non mais.  [:kred]

Hors ligne ayun

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #141 le: 21 juillet 2019 à 18:24:23 »
Des plombes pour 4 adversaires?  [:chiyo1]

Tu dois pas avoir compris un truc je pense
Carpe diem

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #142 le: 21 juillet 2019 à 19:08:26 »
Ah ça c'est sûr !  [:lol] Je l'ai dit, aucune stratégie, je fais n'importe quoi...  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #143 le: 21 juillet 2019 à 19:23:41 »
Les combats dans les premiers AC c'est simple tu part et tu enchaines sur une riposte. C'est... d'une simplicité enfantine en fait, limite faut le vouloir pour mourir.  [:aie]

APrès faut juste comprendre le truc.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Assassin's Creed - Le topic
« Réponse #144 le: 21 juillet 2019 à 19:40:11 »
Je le crois volontiers que c'est très facile. Mais justement, moi  j'appuie sur les boutons plus ou moins alternativement sans rien calculer... J'ai pas pigé le truc effectivement. En fait faudrait que je me concentre plus, que j'essaie de capter le mode opératoire des combats... Il y a des jeux, comme ça, où j'ai vraiment du mal à piger les commandes (par exemple il m'arrive encore de m'emmêler les pinceaux dans TWW). Un de ces jours, je finirai peut-être par y arriver, et alors oui, je dirai qu'effectivement j'ai bien été quiche de ne pas avoir compris plus tôt.

Tags: