Auteur Sujet: [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)  (Lu 1222 fois)

Hors ligne Fuu-chan

J'avoue, j'ai longtemps hésité à poster dans cette section, même si j'en ai envie depuis le début. La raison principale est simple : comme je l'avais écrit dans mon message de présentation, j'écris en anglais, et exclusivement en anglais. Ce n'est pas que je sois une immonde snob (enfin, ça dépend pour quoi, je suppose, comme pour tout le monde  [:aie]), mais simplement, l'anglais me permet de m'exprimer d'une manière qui parvient à me satisfaire. Quant aux "pourquoi", j'imagine qu'il faudrait demander à un psy, mais je n'ai pas trop le temps, ou le budget à consacrer à ça.

La deuxième raison importante, c'est que j'ai pour habitude d'écrire des bizarreries : j'aime imaginer l'univers de StS (ou de CLAMP, ou d'autres) dans d'autres lieux, dans d'autres temps. J'aime aller très loin au-delà les contours de l'oeuvre originale et élargir le champ de l'univers de l'auteur. Cela me permet de me l'approprier pleinement, transposé dans un environnement tellement éloigné de celui que l'auteur a créé que je me sens libre d'en faire ce que je ressens, et ce que je veux. Pour Saint Seiya, j'ai trouvé mes plus grandes satisfactions en me plaçant loin dans le futur, à des époques où l'humanité a conquis Mars...ou les étoiles, beaucoup plus loin. Cependant, je sais bien que ces choix personnels peuvent être déroutants, voire constituer un repoussoir pour les lecteurs qui aiment lire les exploits, et les vies des héros des oeuvres qu'ils aiment. Je me suis donc dit que je ne pouvais pas me contenter de poster une bizarrerie, mais que je devais au moins poster une fic dont je suis à peu près sûre qu'elle devrait intéresser quelques personnes. Evidemment, la bizarrerie à laquelle j'avais pensé est entrée en compétition avec une autre, et je me retrouve à poster trois fanfics...bon, ben tant pis pour la simplicité.  [:aie]

Je n'ai jamais été douée en rating, mais aucune de ces fanfics n'est destinée à des enfants. La violence, psychologique ou physique, peut être poussée loin, et décrite. Pas de danger pour le côté romance, je suis incapable d'écrire du smut correctement  [:aie]

Un dernier détail : j'écris à la première personne pour le personnage principal, mais les personnages ayant tous une vie propre, certains font entendre leur voix aussi, à la troisième personne.

Ces fics ont été écrites il y a quelques années (ahem), donc...j'implore l'indulgence des lecteurs qui seraient assez fous et/ou courageux pour se lancer dans la lecture de ce qui suit ^^

Allons-y, par ordre chronologique :

Thieves of Light (13 parts) - 2001
La rencontre entre Saint Seiya et la Chrétienté. Cela faisait des années que je voulais écrire cette histoire, mais je n'avais pas assez d'informations. Le manque de livres sur le sujet dans ma bibliothèque ayant été comblé, je comble le manque de fic ! ^^
Le titre est librement inspiré du Lord of Light de Roger Zelazny, l'un de mes bouquins favoris. Une accroche ? Allez : La mort de Hadès au coeur d'Elysion semble avoir déclenché la destruction des Enfers, mais elle a aussi mis en route une terrible séquence d'événements qui va propulser en pleine lumière les tragédies d'un passé si ancien et si dangereux que les dieux eux-mêmes en avaient scellé le souvenir interdit. Le souvenir d'une époque à laquelle les dieux de l'Olympe n'étaient que de simples mortels. Peut-on affronter l'horrible vérité des événements du passé ? Peut-on mener une guerre contre tout ce qui est considéré comme sacré ?

To Fade into the Sky of Waning Stars (8 parts) - 2003
Ceci est une fanfic bizarre - vous êtes prévenus - qui traite de ce que pourrait être l'univers de Saint Seiya dans un futur lointain. Que se passera-t-il au Sanctuaire une fois que l'humanité aura suffisamment évolué pour s'envoler au-delà de la Terre ? Que se passe-t-il, lorsqu'il n'y a plus de dieu à combattre, plus de menace surhumaine qui plane sur l'humanité - lorsque le seul danger qui la ronge et la détruit petit à petit, est l'humanité elle-même ? Quelle est la raison d'être des Saints d'Athéna dans une époque où ils semblent être devenus les ruines obsolètes d'un passé perdu à jamais ?
Pour cette histoire, j'ai été inspirée par l'une des plus grandes séries de SF que j'ai vues : Babylon 5. Ceci n'est cependant pas un crossover, même si j'ai utilisé des aspects secondaires de l'univers de B5 pour construire mon histoire et le monde de Saint Seiya en l'an 2240.

Tango, and a Sea of Drifting Night (8 parts) - 2004
Dans un avenir lointain, l'humanité à réussi à tricher et à contourner les lois d'Einstein. Elle a touché les étoiles, et colonisé de nombreuses planètes. Cette humanité est à présent divisée en trois parties distinctes : la Terre et les Colonies Intérieures, les Mondes Equidistants, et les étranges descendants de l'humanité qui vivent aux frontières de l'espace connu, dans les Colonies Extérieures.
Tout a commencé lorsque la dernière incarnation du dieu Poseidon a conduit ses élus vers la mer de nuit dérivante, vers les Colonies Extérieures, et a fondé ce qui deviendrait Azure Traverse, la compagnie de transport la plus puissante parmi tous les mondes de l'espace connu. Tout a commencé avec son intention de détruire le reste de l'humanité dans une dernière, terrible guerre qui a sonné la fin des dieux. Deux cents ans plus tard, l'autel d'Athéna est sans vie, le coeur du Sanctuaire est mort, mais les Saints sont toujours là. Sans guide, perdus. Seuls. Fous, peut-être. Dirigée par les descendants de Sorrento, le Général le plus proche de Poseison, Azure Traverse règne sur les cieux. Et l'équilibre entre la Terre et les Colonies Extérieures est sur le point de se rompre.
« Modifié: 10 novembre 2013 à 00:00:46 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #1 le: 09 novembre 2013 à 20:22:15 »
Tout cela m'a l'air EXTRÊMEMENT intéressant  [:nicenice] [:nicenice]

Déjà, les synopsis d'intro ont l'air alléchant, mais vu que j'ai commencé un peu la lecture, le style semble intéressant.

Promis, je jure de lire ces trois écrits jusqu'au bout, peu importe combien de temps ça me prendra.  [:jap]

(il y a une suite à ce message).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #2 le: 10 novembre 2013 à 12:04:48 »
Pourquoi diable "de la momie" ?  [:aie]
Je pense que je vais lire les deux premières, je suis tenté... ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #3 le: 10 novembre 2013 à 12:34:18 »
Merci à vous deux de votre intérêt pour les productions de mon chtit cerveau  :D ... en espérant que vous ne serez pas (trop) déçus du voyage  [:aie]

Mysthe : la momie, c'est un vieux sobriquet dont je m'étais affublée à l'époque où fr.rec.anime (newsgroup usenet) était un lieu d'échanges vivant, riche et animé, plein de passionnés, et où j'ai pris une part vraiment active à mes première vraies flamewars, il y a sûrement au moins 10 ans (dont une mémorable sur StS, considéré comme une série de m... par des gens "bien plus intelligents") [:aie] Ca m'est resté, j'aime bien le ressortir de temps en temps ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 21:16:35 »
Ca m'a l'air alléchant tout ça [:miam]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 à 01:40:57 »
Je vais détruire la cartouche noire au boulot pour la seconde fiction, le sujet me plaît beaucoup (et lire de l'anglais me fera du bieng) [:dawa]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Fanfics de la momie] Thieves of Light, et autre bizarreries :)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2013 à 18:38:03 »
Merci à tous les deux, toujours en espérant que vous ne serez pas déçus de l'investissement en temps !  [:jap]

Damien, tu risques effectivement de détruire ladite cartouche, parce que même s'il n'y a pas beaucoup de chapitres, ils sont assez longs...désolée d'avance pour le papier et l'encre ! ^^;;;;;
(et je vais prier pour ne pas avoir laissé traîner trop de coquilles, parce que chaque fois que je jette un oeil, je tombe sur un truc qui me fait pester  [:onion sweat])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: