Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 49704 fois)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #325 le: 25 novembre 2013 à 22:41:05 »
Au fait pourquoi hyoga dit que camus est son maître alors qu'il ne l'est que dans le manga 

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #326 le: 25 novembre 2013 à 22:43:36 »
Retcon.

D'ailleurs, dans le Junikyu, Camus est également le maître de Hyoga, pas de Crystal — et c'est tant mieux.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #327 le: 25 novembre 2013 à 23:09:17 »
Mais voyons OV, tu oublie l'explication "officielle" disant que dans la scène du flashback avec Camus, en fait Hyoga rencontre juste cet inconnu par hasard.  [:trollface]

Camus, l'HOMME MYSTERE originel  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #328 le: 25 novembre 2013 à 23:40:06 »
Retcon.
D'ailleurs, dans le Junikyu, Camus est également le maître de Hyoga, pas de Crystal — et c'est tant mieux.
Il me semble que Hyôga parle de lui en tant que "l'un de mes maîtres".
Dans l'anime, même si Camus est le maître de son maître, il le qualifie aussi de maître (il vas pas dire maître de mon maître tout le temps) ; d'ailleurs, Camus considère lui-même les combats qu'il livre à Hyôga au Sanctuaire comme des enseignements, donc pas de problème pour que Hyôga parle de Camus comme étant son maître suite à ces batailles.
Donc Camus est bien son maître, c'est juste qu'il en a un autre mais dont il serait un peu HS de parler ici, car Tokisada n'a aucun lien avec ce type aux cheveux mauves.
Bref, rien de très incohérent pour moi.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #329 le: 26 novembre 2013 à 00:43:27 »
Citer
Camus, l'HOMME MYSTERE originel 
En même temps, c'est Michiko Yokote qui avait scénarisé le 21 d'Omega. Elle avait bien le droit de faire une reférence à son propre travail sur le Hades sanctuary.
Après, le sous entendu d'un lien entre Yuna et Hyoga par l'intermédiaire de Pavlin et de la valée des lamentation est assez gros pour bien nous montrer que Crystal est pas oublié (tout comme Genbu est un joli clin d'oeil à Ohko)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #330 le: 26 novembre 2013 à 07:45:37 »
Episode moyen.
Tokisada en mode "ya pas plus méchant que moi !".
Eden et Subaru restent à regarder, étonnant venant de Subaru.
Depuis quand les nouveaux héros respectent la règle du un contre un ?
Si c'est le cas, Eden et Subaru auraient dû continuer d'avancer au lieu de bailler.
Ce sont les scénaristes qui décident mais je vois vraiment pas pourquoi le Big Boss aurait choisi lui-même un traitre battu par un bronze dans un terrain qui l'avantageait !
Hyoga arrive tellement en retard que j'ai pas vu qu'il était si arrogant que ça mais il souriait trop et c'est sûrement son sang froid qui calme Subaru.
j'aurais préféré revoir la constellation du Verseau ou même Camu que la Clothstone.
Haruto remarque que Subaru est étrange : il a fait mieux que le reste de la Koga Team.
Les Chimères ne sont ni jolies ni moches, elles ne ressemblent à rien, je vois pas ce que je peux dire d'autre.
Bref, un épisode oubliable, Hyoga ne le sauve pas et Tokisada est du même niveau que Paradox : ils ne servent à rien.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #331 le: 26 novembre 2013 à 10:26:41 »
Pour Camus, c'est un retcon.

D'ailleurs, les pachinko/pachislots vont plus loin, en montrant un flash-back d'entraînement avec Camus, et la scène pré-12 Maisons où Camus s'en prend au bâteau de Maman Hyoga.

Il me semble que Hyôga parle de lui en tant que "l'un de mes maîtres".

Il me semble plus que dans ce passage, le manque de marque claire singulier/pluriel en Japonais permet juste d'installer l’ambiguïté suffisante pour que les deux solutions soient possibles.

En même temps, c'est Michiko Yokote qui avait scénarisé le 21 d'Omega. Elle avait bien le droit de faire une reférence à son propre travail sur le Hades sanctuary.
Après, le sous entendu d'un lien entre Yuna et Hyoga par l'intermédiaire de Pavlin et de la valée des lamentation est assez gros pour bien nous montrer que Crystal est pas oublié (tout comme Genbu est un joli clin d'oeil à Ohko)

Tu extrapoles un chouïa. Je doute qu'ils aient eu Cristal en tête dans Omega.
On verra comment sera traitée (ou pas) l'interaction Yuna/Hyoga.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #332 le: 26 novembre 2013 à 10:31:42 »
Pour Camus, c'est un retcon.
Pas d'accord, pour les raisons évoquées plus haut. A ce stade-là, chacun son point de vue.

D'ailleurs, les pachinko/pachislots vont plus loin, en montrant un flash-back d'entraînement avec Camus, et la scène pré-12 Maisons où Camus s'en prend au bâteau de Maman Hyoga.
Le pachinko, ce truc où Seiya, Marin et Shun courent vers les 12 maisons en combattant Mysti, Algol et Jamian ?

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #333 le: 26 novembre 2013 à 10:51:14 »

Tu extrapoles un chouïa. Je doute qu'ils aient eu Cristal en tête dans Omega.
On verra comment sera traitée (ou pas) l'interaction Yuna/Hyoga.

Parti comme c'est, on devrait pas en avoir, les scénaristes ont préféré mettre Eden dans le groupe Hyoga comme tu l'as déjà souligné, c'est sans doute pour exploiter le parallèle entre leurs pertes respectives d'êtres chers.

Et oui pour l'analogie Cristal/Pavlin, ça tient plus de la coïncidence que du clin d'oeil.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #334 le: 26 novembre 2013 à 11:00:19 »
Citer
D'ailleurs, les pachinko/pachislots vont plus loin, en montrant un flash-back d'entraînement avec Camus, et la scène pré-12 Maisons où Camus s'en prend au bâteau de Maman Hyoga.
Désolé du HS mais... WTF ? Ils ont donné raison à la série abrégée, sérieux ? o_o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #335 le: 26 novembre 2013 à 11:01:06 »
Le pachinko, ce truc où Seiya, Marin et Shun courent vers les 12 maisons en combattant Mysti, Algol et Jamian ?

Mais enfin, c'est dessiné par HIMENO, c'est donc FORCEMENT canon !  [:trollface]

Hum, cela étant, je parie une paire de chaussettes sales contre un caleçon usagé qu'on entendra plus JAMAIS parler de cristal, depuis son éviction (salutaire) du junikyu (après on peut faire comme avec Arès, et faire des side stories débiles ou des épisodes zéro pour essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds, et ça pourra toujours marcher en se cachant les yeux et en se bouchant les oreilles) ce qui constitue une éconduction de fait du personnage.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #336 le: 26 novembre 2013 à 11:15:16 »
Désolé du HS mais... WTF ? Ils ont donné raison à la série abrégée, sérieux ? o_o
Non ils ont adapté la scène du manga. Camus enfonce plus profondément le bateau de la mère de Hyôga non pas quand il est en train d'affronter son disciple, mais quand Gaga faisait plouf une énième fois pour contempler le corps gonflé par l'eau de sa mère. ^^; Quand il remonte, il voit écrit "Sanctuary" sur la neige, et va rejoindre ses potes là-bas.

Parti comme c'est, on devrait pas en avoir, les scénaristes ont préféré mettre Eden dans le groupe Hyoga comme tu l'as déjà souligné, c'est sans doute pour exploiter le parallèle entre leurs pertes respectives d'êtres chers.

Et oui pour l'analogie Cristal/Pavlin, ça tient plus de la coïncidence que du clin d'oeil.
Franchement, je sais que beaucoup voudraient un lien entre Yuna et Hyôga, mais... ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas en créer un, en fait. Oui on pouvait se dire première saison qu'il y avait peut-être un lien (même si Yuna ne parle pas de Gaga, mais des illusions de la vallée, illusions qu'on voit bel et bien avant que Kôga ne tombe dans un trou, la présence de Gaga pouvant n'être qu'une coïncidence). Mais depuis que Gaga n'en a rien à faire de suivre Yuna et a préféré suivre Eden, Subaru et Haruto, je ne considère plus de lien entre Yuna et Gaga que comme du headcanon.
Pas bête le rapprochement "perte d'êtres chers" communs entre Eden et Hyôga... En effet. [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #337 le: 26 novembre 2013 à 11:18:56 »
Désolé du HS mais... WTF ? Ils ont donné raison à la série abrégée, sérieux ? o_o
Dans le manga, Camus détruit le bateau de môman avant les 12 maisons (il l'envoie dans une fissure sous-marine, en fait).
Dans l'animé, Camus détruit le bateau à distance, alors que lui et Hyoga se trouvent chez la Balance. La série abrégée a gardé le second événement.

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #338 le: 26 novembre 2013 à 12:03:16 »
Pas encore vu l'episode j'attend qu'il soit disponible !  [:petrus yes]
La sagesse extreme !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #339 le: 26 novembre 2013 à 12:17:54 »
Hum, cela étant, je parie une paire de chaussettes sales contre un caleçon usagé qu'on entendra plus JAMAIS parler de cristal, depuis son éviction (salutaire) du junikyu (après on peut faire comme avec Arès, et faire des side stories débiles ou des épisodes zéro pour essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds, et ça pourra toujours marcher en se cachant les yeux et en se bouchant les oreilles) ce qui constitue une éconduction de fait du personnage.
Bien d'accord. Cela dit, je ne vois pas ça comme un retcon, mais plutôt comme un "on n'en parle plus". Tout comme la fraternité des héros dans le manga : il n'en est plus question à partir de, quoi, la fin du chapitre Sanctuaire ? Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse parler de retcon.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #340 le: 26 novembre 2013 à 12:28:35 »
On peut voir ça comme ça en effet : une mauvaise idée qu'on a eu à un moment et à laquelle on essaie de ne plus penser, parce que tant qu'on ne s'en souvient pas, elle n'existe pas :))
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #341 le: 26 novembre 2013 à 12:32:55 »
Bien d'accord. Cela dit, je ne vois pas ça comme un retcon, mais plutôt comme un "on n'en parle plus". Tout comme la fraternité des héros dans le manga : il n'en est plus question à partir de, quoi, la fin du chapitre Sanctuaire ?

Non non, le sujet est encore évoqué au cours de Poséidon, où Ikki parle tout le temps de ses frères.

Par contre oui je crois pas que ce soit remis sur le tapis a cours d'Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #343 le: 26 novembre 2013 à 13:32:25 »
Hum, cela étant, je parie une paire de chaussettes sales contre un caleçon usagé qu'on entendra plus JAMAIS parler de cristal, depuis son éviction (salutaire) du junikyu (après on peut faire comme avec Arès, et faire des side stories débiles ou des épisodes zéro pour essayer de faire rentrer des carrés dans des ronds, et ça pourra toujours marcher en se cachant les yeux et en se bouchant les oreilles) ce qui constitue une éconduction de fait du personnage.

Ah, je me permets de te contredire puisque Hyôga parle bien de ses maîtres dans je ne sais plus quel épisode (sans doute le 4).

Donc c'est du 50/50, on va dire. La volonté de le virer était là, mais ils se sont quand même senti obligés de rajouter un pluriel pour laisser un doute.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'on n'en entendra sans doute plus jamais parler. A moins qu'après les Steel Saints, Omega s'intéresse aux Crystal Saints.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #344 le: 26 novembre 2013 à 13:59:21 »
Ah, je me permets de te contredire puisque Hyôga parle bien de ses maîtres dans je ne sais plus quel épisode (sans doute le 4).
Relis les messages précédents, particulièrement celui de hugo, on parle déjà de ça.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #345 le: 26 novembre 2013 à 14:11:46 »
Crystal j'ai l'impression que la Toei fait absolument tout pour qu'on l'oublie, maintenant que j'y pense c'est pas un hasard s'il n'est jamais apparu même dans les jeux vidéos inspirés de l'animé. Et je crois pas me souvenir qu'il était dans le Pachinko mais je peux me tromper.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #346 le: 26 novembre 2013 à 14:12:56 »
Oui, si je me souviens bien de ce que vous m'avez dit, la forme plurielle d'un mot n'existe pas en japonais, dont ça peut mener à ce genre de... flou lorsque le contexte n'est pas assez explicite.  [:fufufu]
« Modifié: 26 novembre 2013 à 14:15:19 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #347 le: 26 novembre 2013 à 14:19:33 »
Crystal j'ai l'impression que la Toei fait absolument tout pour qu'on l'oublie, maintenant que j'y pense c'est pas un hasard s'il n'est jamais apparu même dans les jeux vidéos inspirés de l'animé. Et je crois pas me souvenir qu'il était dans le Pachinko mais je peux me tromper.
C'est vrai à un détail près : il existe une myth cloth du personnage. Mais bon, quand il s'agit de vendre des figurines, les réflexions scénaristiques, ils s'en foutent un peu.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #348 le: 26 novembre 2013 à 14:20:46 »
Pour l'OAV 4, faudrait avoir la phrase en VO sous la main.

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'il y a eu deux phases de "collons l'anime au plus près du manga" :

* Phase 1 : à partir des OAVs Sanctuaire : coupe de cheveux d'Aldé, tronche d'Aiolia, dague en or, flash-back Hyoga/Camus, etc...

* Phase 2 : à partir des OAVs Inferno part  1, où Kuru a "serré davantage la vis" après le mélodrame Tenkai (on a des preuves qu'il a émis comme consigne au concepteur des OAVs de suivre davantage le manga). Et les récents audioséries (12 maisons, mais avec le nouveau cast), pachinkos/pachislots et jeux vidéos s'inscrivent dans cette logique. D'où entre autre les faux raccords entre Hadès - Sanctuary et Inferno ou encore le fait que Shiryu soit le seul Bronze à s'occuper de l'Athena Exclamation dans les jeux vidéos.

Ceci étant, on est hachesse.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #349 le: 26 novembre 2013 à 14:42:47 »
Pour l'OAV 4, Hyôga parle implicitement "ses maîtres" même en dépit de l'absence de pluriel typique de la langue japonais -> "waga shi no hitori blablabla camus" "l'un de mon(mes) maître(s)". Puisque l'on précise "l'un de", c'est donc qu'il fait référence à plusieurs maîtres :o

Tags: