Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 49701 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #350 le: 26 novembre 2013 à 15:13:10 »
ils ont de la suite dans les idées à la Toei :o
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #351 le: 26 novembre 2013 à 15:49:58 »
"l'un de mon(mes) maître(s)"
Ben voilà, ma mémoire n'est pas si mauvaise finalement. Hommes de peu de foi.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #352 le: 26 novembre 2013 à 18:40:35 »
Je me demande pourquoi vous faites tout un plat sur Crystal Saint. C'est simplement un personnage HS crée par initiative de la TOEI qui se révèlera être un gros fail, car le manga mentionne plus tard le véritable maître de Hyoga qui est un personnage majeur dans l'intrigue (enfin, c'est l'un des adversaire des douze maisons, surtout) et les scénaristes ont essayé de se rattraper tant bien que mal.
Je pense que dans les spin off, ils préfèrent se rattacher au manga, car le manga équivaut à l'histoire sans les gros fails de l'anime.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #353 le: 26 novembre 2013 à 19:10:09 »
Je pense que dans les spin off, ils préfèrent se rattacher au manga, car le manga équivaut à l'histoire sans les gros fails de l'anime.

Toi t'as pas regarde la saison 2 d'Omega hein ? :))

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #354 le: 26 novembre 2013 à 19:19:14 »
Peut-être qu'il considère les steels comme une réussite.
J'en chialerais !

Hors ligne SFNagi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #355 le: 26 novembre 2013 à 19:33:32 »
Peut-être qu'il considère les steels comme une réussite.

Oui, ils ont du voir leur magnifique prestation dans saint seiya [:trollface]

Ils ont voulu faire pareil avec Omega.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #356 le: 26 novembre 2013 à 23:01:38 »
Hmm.

Je peux préciser les spin off qui se passent durant la saga principale, haha.  [:sparta1]


Non, mais les steels ont un charisme qui défoncent tous les personnages de la licence Saint Seiya et Subaru > all.
Dommage qu'ils soient tellement sous-estimés injustement.


Bon ok.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #357 le: 26 novembre 2013 à 23:11:37 »
Je peux préciser les spin off qui se passent durant la saga principale, haha.  [:sparta1]

Non mais après pour les spin off manga c'est normal, ils sont dérivés du Kurumanga donc se basent forcément dessus.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #358 le: 27 novembre 2013 à 09:06:20 »
En vrac vite fait. Vu voté bon avec sous titre ( merchi Arch), alors que l'avait trouvé médiocre sans.

Tokisada destestable mais j'aime ca, ca bouge chez les rois, et Hyoga m'a parut plus intéressante avec les sous titre que sans où je l'avait trouvé trop...narquois.
Parcontre c'est un peu cn mais j'ai trouvé qu'il était le moins bien dessiné de l'épisode !  [:aie]

Graphiquement c'était pas mal mais dessous de la semaine dernière, en revanche mention aux attaque de glace dont les effet sont super bien rendu !

Hyoga est un dieu, il dépasse le zero absolu !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #359 le: 27 novembre 2013 à 09:46:18 »
Ah, je reviens (bien tard) par rapport à une remarque de Max sur Tokisada envoyant chier Egéon.

Je ne trouve pas que Toki a raison de le faire. Dans le sens où, effectivement, il se la pète, va se faire démonter quelques minutes plus tard et on se doute que le R1 le surpasse largement.

Mais d'une part, je trouve que cette réaction colle avec l'ego démesuré du personnage, trait présent dès la première saison.

D'autre part, je trouve que cette réaction change de ce qu'on a eu l'habitude de voir avec les R1 (et même par extension quasiment toutes les Demi/Full divinités dans tout Saint Seiya). A part Europe le bouffon (dans le sens original du terme) qui se permet de l'ironie "border-limit" en présence de Titan, mais c'est son rôle qui veut ça.

Là, les R1 que tout le monde redoute/se méfie/respecte/admire, Toki, il fait caca dessus. Et la réaction d'Egéon est pas mal non plus, puisque plutôt que de prendre direct la mouche et de balancer du "misérable mortel", il crache sur Toki une fois celui-ci parti.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #360 le: 27 novembre 2013 à 10:03:54 »
J'ai aimé aussi bien la réaction de Tokisada que la réaction de Egeon.

Le plus drôle c'est la tronche que propose Egeon au moment où Tokisada le recadre!

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #361 le: 27 novembre 2013 à 10:17:49 »
Personnellement, tous ces échanges et le background même de Tokisada me refont penser au statut des Pallasites. Humains, pas humains ? Dieux, démons ?

Vu que Cette Personne a extrait Tokisada des Confins du Temps et lui a accordé en une seule salve une nouvelle vie, un Chronotector, de nouveaux pouvoirs...est-ce que les Pallasites ne pourraient pas être des humains issus de différentes époques et perdus dans le temps ? Coupés de l'humanité et du flot temporel, ramenés par Cette Personnes, ils auraient ainsi perdus leur mortalité et, de fait, leur humanité. Ainsi que toutes les valeurs narratives traditionnelles qui vont de pair : peur, espoir, capacité d'évolution, progrès, etc.

On va encore me dire que les scénaristes ont certainement pas réfléchi à ça, mais je suis curieux de voir si un background général sera donné.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #362 le: 27 novembre 2013 à 10:26:23 »
Perso, j'aime bien aussi le côté gros méchant assumé de Tokisada, justement car c'est assumé, à la différences d'autres personnages d'Omega dont ils essaient de faire des psychologies plus creuser, mais avec les moyens qu'on leur connaît et un résultat souvent bancal.
Bref, Tokisada, je l'aime bien, et j'espère que sa prochaine apparition nous réservera des surprises.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #363 le: 27 novembre 2013 à 11:06:05 »
Si prochaine réapparition dans le présent de l'histoire il y a, je ne m'attends guère à des surprises : Hyoga dégainera cette fois l'armure du Verseau pour en finir définitivement avec lui.

Possible qu'Haruto ait un rôle à jouer, mais vu d'une part qu'il a clairement dit qu'il ne ressentait plus de haine envers Tokisada et que d'autre part c'est le Cygne qui a collé sa plus récente branlée à l'ex-Horloge, je pense que le Loup sera majoritairement ou entièrement éclipsé de débats. Subaru pourrait rejouer un rôle cependant, pour des raisons évidentes.

Si dans le passé, ce sera uniquement son interaction avec Saturne-whoever, et je pense que la surprise sera uniquement du côté de la divinité (qui, comment et pourquoi) que de Toki, sans doute un simple "instrument" du retour du grand méchant, quoi que Toki lui-même en pense.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #364 le: 27 novembre 2013 à 11:17:54 »
Personnellement, tous ces échanges et le background même de Tokisada me refont penser au statut des Pallasites. Humains, pas humains ? Dieux, démons ?

Vu que Cette Personne a extrait Tokisada des Confins du Temps et lui a accordé en une seule salve une nouvelle vie, un Chronotector, de nouveaux pouvoirs...est-ce que les Pallasites ne pourraient pas être des humains issus de différentes époques et perdus dans le temps ? Coupés de l'humanité et du flot temporel, ramenés par Cette Personnes, ils auraient ainsi perdus leur mortalité et, de fait, leur humanité. Ainsi que toutes les valeurs narratives traditionnelles qui vont de pair : peur, espoir, capacité d'évolution, progrès, etc.

On va encore me dire que les scénaristes ont certainement pas réfléchi à ça, mais je suis curieux de voir si un background général sera donné.

J'ai eu la même idée, mais couplée à ce que ces persos furent projetés dans une dimension parallèle hors du temps.  D'où le pourquoi les pallasites volent le temps aux humains.

Il y a beaucoup de choses laissées pour compte et c'est dommage, car il y a un fameux potentiel d'idées à creuser dans cette saison 2, surtout concernant les ennemis.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #365 le: 27 novembre 2013 à 11:35:17 »
Oui d'ailleurs il serait peut être temps d'expliquer la nature du cataclysme cette fois. Dans les autres arcs on sentait le temps limité à cause des inondation/greatest eclipse/approche de la planète mars/lost canvas/retour en arrière du monde, mais là on a pas trop l'impression qu'il y a un péril urgent.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #366 le: 27 novembre 2013 à 11:42:51 »
Techniquement, il y end deux qui ont été mentionnés : le vol du temps des populations humaines (mais qui n'est pas vraiment un péril imminent, vu que c'est déjà arrivé et que ça va se résorber tout seul avec la disparition progressive des Pallasites) et le vol d'énergie d'Athéna par Pallas. Et c'est vrai que les quelques rappels par-ci par-là ne donnent pas une impression d'imminence catastrophique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #367 le: 27 novembre 2013 à 12:02:47 »
Si prochaine réapparition dans le présent de l'histoire il y a, je ne m'attends guère à des surprises : Hyoga dégainera cette fois l'armure du Verseau pour en finir définitivement avec lui.
Je ne pensais pas à un retour de Toki pour du combat, je pense qu'il a rempli son quota à ce sujet. Je le vois plus revenir pour agir comme un sale petit traître qui fout la merde là où on l'attend pas, ou tout simplement pour servir de messager pour une révélation supplémentaire.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #368 le: 27 novembre 2013 à 13:48:32 »
Oui d'ailleurs il serait peut être temps d'expliquer la nature du cataclysme cette fois. Dans les autres arcs on sentait le temps limité à cause des inondation/greatest eclipse/approche de la planète mars/lost canvas/retour en arrière du monde, mais là on a pas trop l'impression qu'il y a un péril urgent.

D'ailleurs, je pense que les Saints ont fini par dépasser le nombre de victimes qu'ont causées les Pallasites avec tous ces massacres de R4 [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #369 le: 27 novembre 2013 à 14:49:26 »
 [:sparta1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #370 le: 27 novembre 2013 à 22:19:49 »
En fait, Subaru et Tokisada sont possédés par la même personne et quand ils s'embrasseront dans la bouche, Saturne apparaîtra... Ah mince, Hyoga a congelé Toki, les rois célestes peuvent se mordre les doigts.

 [:trollface]


Personnellement, je pense que l'affaire Toki est réglée. Sa fin est logique et même s'il y a des zones d'ombres, le grand manitou peut en lâcher deux mots lors de son apparition. Ce qui est seulement dommage, c'est que le retour de Toki sonne vraiment creux... un épisode (plus la conclusion du précédent) pour dire "coucou je suis de retour".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #371 le: 28 novembre 2013 à 11:00:33 »
Episode vu en VOSTFR.
J'ai voté moyen.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #372 le: 28 novembre 2013 à 11:35:00 »




Y avait quand même quelques beaux trucs :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #373 le: 28 novembre 2013 à 14:13:10 »
J'aimela mort de Tokisada mais l'aurora Execution qui devient Freezing Coffin j'avais pas compris ce truc.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #374 le: 28 novembre 2013 à 15:20:36 »
Mort de Tokisada ?

Il paraît évident qu'on l'a mis dans le Freezing Coffin pour le ressortir en temps utile. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: