Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 49381 fois)

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #50 le: 10 novembre 2013 à 22:23:54 »
Vu ce que Shun vient de faire précédemment à mon avis ils vont faire des épisodes légendaires centrics et les laisser buter les rangs 2 qu'ils croiseront avec les petits bronzes histoire de montrer que ce sont des roxors
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #51 le: 10 novembre 2013 à 22:26:49 »
Justement au contraire, l'épisode de Shun ne montre pas un Shun envahissant sur les Bronzies, mais bossant en équipe avec eux. Si on peut avoir ça aussi avec Gaga et Haruto, je serais très satisfait. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #52 le: 11 novembre 2013 à 00:28:54 »
[...]
Ensuite, vu que Tokisada et Paradox sont de retour, est-ce qu'on aura aussi Schiller, Iona et Amor ? (Enfin, s'ils ramènent Amor, j'espère vraiment que son uber-surpuissance sera respectée et qu'ils le vaincront pas en un simple épisode... [:beuh])
En effet, dans la mesure où le générique montre Kiki, Shiryû et Fudô préparer un Athéna Exclamation, on peut penser qu'ils font face à 3 autres anciens golds en face.
Ce serait bon  [:bave]

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #53 le: 11 novembre 2013 à 00:30:04 »
[...]
Et pause patinage [:trollface]
C'est Hyoga qui prépare la glace de la patinoire ?  :D

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #54 le: 11 novembre 2013 à 01:16:41 »
Autre détail...L'épisode 79 arrête pas de nous balancer que les Pallasites sont pas humains....
Faudra nous expliquer ce qu'étaient Paradox et Tokisada à leur époque de Golds Saints..

Para est arrivée dans le roster par le choix de Gallia. Sans que le Para le sache, elle sera juste du chair à canon pour régler certains comptes et faire un effectif supplémentaire au background suffisamment valorisant pour dire qu'elle déconne pas.
Toki, par son pouvoir, j'espère que la réflexion de sa présence ne sera pas anodine.


Bref, épisode centré sur la (dernière?) apparition de Tokisada. Espérons que ce ne soit pas rushé pour vite dégommer ce personnage, ce serait un peu décevant, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Enfin, je suis curieux de voir ses motivations et comment il est arrivé ici.

C'est un parallèle creux, mais je trouve que le décors, avec le fond noir et des horloge évoque d'une façon, les visages des victimes de DeathMask dans sa maison.
Bref, un épisode que j'attends avec une certaine impatience... dans deux semaines!


Pallas a poussé un petit peu... la prochaine pousse, c'est la bonne.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sigurd

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #55 le: 11 novembre 2013 à 10:53:35 »
Para est arrivée dans le roster par le choix de Gallia. Sans que le Para le sache, elle sera juste du chair à canon pour régler certains comptes et faire un effectif supplémentaire au background suffisamment valorisant pour dire qu'elle déconne pas.
[...]
Je pense que les pallasites sont des humains qui se croient supérieurs par les gants, fouets, bijoux, épées, etc. dont ils disposent alors que les Saints n'utilisent que leur cosmos.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #56 le: 11 novembre 2013 à 11:23:06 »
En effet, dans la mesure où le générique montre Kiki, Shiryû et Fudô préparer un Athéna Exclamation, on peut penser qu'ils font face à 3 autres anciens golds en face.
Ce serait bon  [:bave]

Ah le rêve  [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #57 le: 11 novembre 2013 à 12:07:43 »
N'oubliez pas que les Rois Célestes est leurs éventuels alliés (les 100% Rangs 2 d'origine) cherchent avant tout à gagner du temps.

Recruter des anciens Golds avides de vengeance, c'est facile et ça mange pas de pain. Peu importe le sort qu'ils subissent, c'est du gagnant-gagnant pour les Rangs 1.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #58 le: 11 novembre 2013 à 12:21:07 »
Le retour des anciens golds ? Non merci. On a déjà eu l'arc Hades pour ça . Pas besoin de faire une "Edo Tensei" pour les faire revenir. Sinon pour l'épisode 80, pour moi , Haruto attaquera le premier, sera mis a terre. Éden sera trop occupé a surveiller Subaru, peut être qu'une partie du cosmos maléfique apparaîtra . Hyoga et Toki vont en découdre , sûrement pour l'armure du Verseau. En toute logique, Hyoga devrait, après Seiya et Shiryu , être goldisé a son tour.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #59 le: 11 novembre 2013 à 12:24:33 »
Ben en même temps, c'est un peu tard pour gueuler, vu qu'on en a déjà eu 2 ^^

Et vu la durée de vie de Surt, le cast d'ennemis actuellement connu (5 Rangs 2, 4 Rois, Pallas, grand méchant) ne sera pas suffisant pour tenir 26 épisodes.

Donc soit des inédits, soit on va voir dans les vieux pots...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #60 le: 11 novembre 2013 à 12:36:41 »
. Hyoga et Toki vont en découdre , sûrement pour l'armure du Verseau. En toute logique, Hyoga devrait, après Seiya et Shiryu , être goldisé a son tour.

et en quel honneur, l'enjeu du combat n'est pas l'armure d'or du verseau, mais de vaincre tokisada,  qui n'est plus gold du verseau depuis qu'il a disparu et en plus l'armure est libre
« Modifié: 11 novembre 2013 à 13:06:04 par natashun »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #61 le: 11 novembre 2013 à 12:43:13 »
Moi je trouve qu'il y a de quoi faire là, 1 épisode par R2, 2 ou 3 épisodes par R1 ( je mise plutôt sur 3 avec une bonne moitié d'un épisode avec flashback ou discours tristounet du Gold qui crève ) , Pallas qui combat, la quenelle que se prendra Titan et Pallas avec du flashback, les nouveaux bronzes d'omega qui ont chacun un power up avec transmission du flambeau par les anciens, 1 ou 2 retournements de situations imprévisibles ( bon ça c'est pas sur ), le big boss qui s'incarne en Subaru, la partie où il latte tout le monde et bute peut être quelqu'un, l'éveil à Omega de Koga, fight final de 2-3 épisodes avec l'aide d'un peu tout le monde.

Pour moi il y a de quoi remplir 20-26 épisodes, ça leur laisserait le temps de développer correctement tout ça justement, je préférai ça plutôt qu'il rajoute encore 10 méchants pour tout bâcler en 2-2 et rien développer.
« Modifié: 11 novembre 2013 à 12:49:44 par Sojiro »

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #62 le: 11 novembre 2013 à 12:48:35 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 novembre 2013 à 13:03:55 par Max »

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #63 le: 11 novembre 2013 à 12:50:33 »
Vous spoilez, cher camarade.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #64 le: 11 novembre 2013 à 12:56:13 »
Moi je trouve qu'il y a de quoi faire là, 1 épisode par R2, 2 ou 3 épisodes par R1 ( je mise plutôt sur 3 avec une bonne moitié d'un épisode avec flashback ou discours tristounet du Gold qui crève ) , Pallas qui combat, la quenelle que se prendra Titan et Pallas avec du flashback, les nouveaux bronzes d'omega qui ont chacun un power up avec transmission du flambeau par les anciens, 1 ou 2 retournements de situations imprévisibles ( bon ça c'est pas sur ), le big boss qui s'incarne en Subaru, la partie où il latte tout le monde et bute peut être quelqu'un, l'éveil à Omega de Koga, fight final de 2-3 épisodes avec l'aide d'un peu tout le monde.

Pour moi il y a de quoi remplir 20-26 épisodes, ça leur laisserait le temps de développer correctement tout ça justement, je préférai ça plutôt qu'il rajoute encore 10 méchants pour tout bâcler en 2-2 et rien développer.

+ 10000

Je n'aurais pas dit mieux!  [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #65 le: 11 novembre 2013 à 14:15:00 »
Ben justement, avec du grosso modo 1 épisode par R2 et du 3 épisode par R1, on arriverait - avec les effectifs actuels de R2 - à 17 épisodes. Ce qui laisserait 9 épisodes pour Pallas & Grand Méchant. Un peu trop "beau" pour être vrai.

Faut voir aussi comment ils vont remplir les couloirs. Actuellement, on a un R2 de plus que le nombre de couloirs, mais on a vu que certains R2 étaient des électrons libres : Europe et Mila surtout, Paradox éventuellement. Donc on peut en avoir un qui aille où bon lui semble, sans avoir rien à garder.

Ceci étant, un chemin avec uniquement un R2 puis un R1, ça fera assez short comme progression, même si y a 4 chemins à traiter. D'où la possibilité non-négligeable qu'on ait du rab d'adversaires (non, je ne parle pas des Rangs 4 [:aie])

Pour l'armure du Verseau, je vais me re-re-répéter : non elle ne volera pas sur Hyoga dans cet épisode, oui, il sera présente thématiquement : Tokisada est du genre mégalo ivre de vengeance : il va se défouler sur Haruto, mais Hyoga est aussi une pièce de choix pour redorer sa réputation et montrer l'étendue de ses (nouveaux) pouvoirs : un Légendaire qui a porté la même Gold Cloth que lui.

Concernant le Cygne, je ne pense qu'il sera du genre Shiryu à dire "mécréant ! Comment as-tu osé souiller cette armure saaaaacréeeee ?" et qu'il conservera son impassibilité glaciale durant la majeure partie de l'affrontement. Pas impossible cependant qu'il glisse une référence à la chose à l'extrême-fin du combat.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #66 le: 11 novembre 2013 à 14:31:03 »
J'aime beaucoup le décor façon American Mcgee's Alice qui renforce bien l'ambiance glauque du personnage alors que le précédent était ridicule. Pour le reste je doute que Tokisada sera beaucoup plus intéressant même si je préfère son design de Pallasite, c'est tout de même regrettable d'enlever l'un des très rares exploits d'Haruto dans cette série mais bon...Y aura t-il une mention de l'armure du Verseau? Espérons le, je suis content de revoir Hyoga visiblement crâneur comme il l'était au début de l'animé  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #67 le: 11 novembre 2013 à 15:22:03 »
Le retour des anciens golds ? Non merci. On a déjà eu l'arc Hades pour ça . Pas besoin de faire une "Edo Tensei" pour les faire revenir. Sinon pour l'épisode 80, pour moi , Haruto attaquera le premier, sera mis a terre. Éden sera trop occupé a surveiller Subaru, peut être qu'une partie du cosmos maléfique apparaîtra . Hyoga et Toki vont en découdre , sûrement pour l'armure du Verseau. En toute logique, Hyoga devrait, après Seiya et Shiryu , être goldisé a son tour.

Comme il a été dit, l'enjeu n'est pas l'armure du Verseau, d'autant plus qu'elle est libre. Par contre, je serais déçu que Hyoga soit la star dans cet épisode, étant donné que Tokisada est un adversaire concernant surtout Haruto.
Ils sont à 5 contre ce pauvre Tokisada, mais j'espère une petite surprise avec Toki.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #68 le: 11 novembre 2013 à 16:16:57 »
4 [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #69 le: 11 novembre 2013 à 17:39:54 »
Je croise les doigts en priant pour que quelques bronzes succombent  [:bave]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #70 le: 11 novembre 2013 à 17:41:57 »
Mea culpa Hugo.
Il ne faut pas oublier l'ours polaire qui caché sous le collant de Hyoga, ce qui lui permettait de faire ses attaques glacées depuis le début. Un personnage si transparent, mais pourtant très important...

Bon, on a donc Eden/Subaru/Haruto/Hyoga... J'ai mal compté.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #71 le: 11 novembre 2013 à 17:48:26 »
Comme il a été dit, l'enjeu n'est pas l'armure du Verseau, d'autant plus qu'elle est libre. Par contre, je serais déçu que Hyoga soit la star dans cet épisode, étant donné que Tokisada est un adversaire concernant surtout Haruto.
Ils sont à 5 contre ce pauvre Tokisada, mais j'espère une petite surprise avec Toki.

Ca n'empêchera pas Hyoga d'y faire référence, prétextant qu'il a souillé l'armure de son ancien maître avec son incompétence et son absence complète de charisme. Avec un peu de chance, on va même voir Camus, de la même façon qu'on a vu Mu derrière Kiki il y a peu. Fan service quand tu nous tiens...

Mais moi je prends [:jap]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #72 le: 11 novembre 2013 à 18:47:16 »
Moi je dis que le duel fort probable Aurora Execution / Chrono Execution vous laissera trois fois plus en pleurs que le duel Camus-Hyôga, d'autant plus quand Tokisada, mourrant révèlera qu'il est Yakoff :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #73 le: 11 novembre 2013 à 18:53:07 »
Je croise les doigts en priant pour que quelques bronzes succombent  [:bave]

Ouais Hyôga en tête! [:bave]

Moi je dis que le duel fort probable Aurora Execution / Chrono Execution vous laissera trois fois plus en pleurs que le duel Camus-Hyôga, d'autant plus quand Tokisada, mourrant révèlera qu'il est Yakoff :o

Oh ouais ça serait classe ça.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #74 le: 11 novembre 2013 à 18:53:46 »
Moi je dis que le duel fort probable Aurora Execution / Chrono Execution vous laissera trois fois plus en pleurs que le duel Camus-Hyôga, d'autant plus quand Tokisada, mourrant révèlera qu'il est Yakoff :o


 [:lol] [:lol] [:lol] Ce serait magique

.
Ca n'empêchera pas Hyoga d'y faire référence, prétextant qu'il a souillé l'armure de son ancien maître avec son incompétence et son absence complète de charisme. Avec un peu de chance, on va même voir Camus, de la même façon qu'on a vu Mu derrière Kiki il y a peu. Fan service quand tu nous tiens...

Mais moi je prends [:jap]

Je prends aussi  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: