Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 72274 fois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #275 le: 24 novembre 2013 à 22:28:20 »
J'ai pas aimé la façon dont il prononce " Aurora Thunder Attack"...cela ne ressemble pas à Hyoga ...
Ensuite dans la partie qui précède les 12 maisons ( à l'époque où hyoga pouvait maîtriser un combat et ne rencontrait pas systématiquement ses proches en combats ) , il avait ce côté " je me la raconte" ...

Donc , vu qu il a confiance en ses capacités , on est pas vraiment " out of caractère "..des qu'il sera malmené par les rangs 1 , on va retrouver notre Hyoga qui couine ..

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #276 le: 24 novembre 2013 à 22:33:12 »
Merci Archange pour les sous-titres...
Très bon épisode pour moi... content de revoir un légendaire... le combat entre l'ancien verseau et l'héritier du verseau est superbe...
On s'en aussi la maturité des légendaires... Hyoga a mûri, c'est impressionnant...
« Modifié: 25 novembre 2013 à 00:12:05 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #277 le: 24 novembre 2013 à 22:49:48 »
Merci à Archange pour les sous-titres.

Une trotteuse lève le voile
Le cygne chante
Pétrification

Ma note sur 5 : 3 horloges Arman
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne harryheat

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #278 le: 24 novembre 2013 à 23:13:58 »
L'épisode n'est pas aussi bon que le 79, c'est un fait, mais je ne l'ai pas trouvé horrible pour autant.

Il y avait pas mal de choses qu'on avait prévues : Haruto impuissant face aux nouveaux pouvoirs de Tokisada, Tokisada déclencheur du conflit, pouvoir caché Subaru et mentions Camus/ armure du Verseau, Toki vaincu en 1 épisode.

La réalisation se tient, j'aime bien le fait que Tokisada se permette d'envoyer chier un R1 et si la part belle est fait à Hyoga, il ne bouffe pas pour autant la part des autres Bronzes (surtout Haruto), vu qu'il arrive un peu après la seconde moitié de l'épisode.

Qu'on l'aime ou pas, le personnage de Tokisada est resté cohérent avec la saison 1, et pour un personnage refusant justement d'évoluer, ben, ça se tient ^^

Il y a un effort de fait pour exposer les motivations des divers protagonistes (Haruto, Tokisada, Subaru et Hyoga).

Pas de travail en équipe, mais bon, d'un certain côté, ça évite de faire rempompe du 79. Comme prévu, Eden est le plus mal loti niveau temps d'antenne, de part ses liens les plus éloignés avec l'adversaire (quoi que le staff aurait pu glisser une mention à Médée, ça ne mangeait pas de pain.....).

Haruto, Eden et Subaru n'agissent pas en équipe contrairement à Koga, Soma et Yuna, mais dans un sens, c'est là encore tout à fait cohérent par rapport aux liens entre les persos au sein de ces 2 groupes : Subaru n'en fait qu'à sa tête et les deux autres sont des solitaires.

entièrement d'accord avec toi sur tout le points !!!

Hors ligne punky

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #279 le: 25 novembre 2013 à 00:32:53 »
+1
Logiquement, Hyoga ne devrait pas intervenir tout de suite. Je me demande d'ailleurs comment les scénaristes vont arriver à justifier le fait, que ce dernier ne commence pas immédiatement le combat contre Tokisada (si l'on nous ressort la même excuse que pour Shun, à savoir "Partez devant, je m'occupe du menu fretin", je fais un scandale... [:aie])

Comment dire...? [:homer1]

Sinon, cet épisode souffre clairement de la comparaison avec le précédent. Heureusement, revoir Hyoga en action reste quand même toujours un grand plaisir. [:love]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #280 le: 25 novembre 2013 à 00:59:43 »
Rien à signaler, Tokisada s'est vraiment fait ppourrir ! Trop puissant Hyoga, aucune difficulté réelle à éliminer un R2.

Je n'ai pas senti Tokisada plus puissant que lorsqu'il etait gold.

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #281 le: 25 novembre 2013 à 08:04:14 »
J'ai voté bon sans sous-titres, donc nous avons un épisode dans la continuité du 79, sauf que là il y'a pas de travail d'équipe, entre Subaru qui fonce sans réfléchir et le trio des solitaires que sont Haruto, Eden et Hyôga, il paraissait improbable d'avoir un schéma tactique comme l'épisode précédent, j'ai d'ailleurs bien aimé la prestation de Subaru et Haruto, on ne parlera pas de Eden qui était aussi transparent que Ryûhô lorsque ce dernier avait affronté Paradox, concernant Hyôga je suis assez étonné de son comportement (un Ikki numéro 2), par contre sa prestation était d'un autre niveau que celle de Shun contre Surt, bref un épisode qui se laisse voir. [:pfft]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #282 le: 25 novembre 2013 à 08:52:10 »

Le Destructiontector a davantage sa place dans un Power Rangers   [:aie]

Pas faux. Reste à voir les noms de leurs attaques...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #283 le: 25 novembre 2013 à 10:00:39 »
De grâce, des attaques inédites, pas des trucs repris des golds  [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #284 le: 25 novembre 2013 à 10:07:12 »
par contre sa prestation était d'un autre niveau que celle de Shun contre Surt, bref un épisode qui se laisse voir. [:pfft]

Euh, faut m'expliquer, là.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #285 le: 25 novembre 2013 à 10:12:10 »
De grâce, des attaques inédites, pas des trucs repris des golds  [:blessure3]

Chacun a son AE ^^;

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #286 le: 25 novembre 2013 à 10:14:19 »
Euh, faut m'expliquer, là.....

Ben disons que Hyôga s'est baladé contre Tokisada, là ou Shun a eu un peu de mal contre Surt, après c'est possible que Surt ait un meilleur niveau que Tokisada, oui.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #287 le: 25 novembre 2013 à 10:16:16 »
Chacun a son AE ^^;

Ça devrait pas être une Pallas Exclamation, plutôt?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #288 le: 25 novembre 2013 à 10:22:18 »
Ben disons que Hyôga s'est baladé contre Tokisada, là ou Shun a eu un peu de mal contre Surt, après c'est possible que Surt ait un meilleur niveau que Tokisada, oui.

Bah c'est dû aux besoins scénaristique, Toki est juste là pour nous parler du boss et d'expliquer un peu plus sa futur venue et de faire valoir à Hyoga, il a déjà eu son combat en S1 en 2 épisodes où on peut voir ces capacités et Hyoga c'est la première fois qu'on le voit se farcir autre chose que des gardes dans la S2 ( et on l'a pas vu du tout se battre dans la S1 ) donc forcément il est mis en valeur et Toki non car il l'a déjà été par le passé et il sert juste au scénario. Bon après comme d'hab ça aurait pu être mieux camoufler avec un combat un peu plus disputé avec quelques rebondissements mais bon, il ne faut pas trop en demander pour ne pas se gâcher le plaisir  :o

Shun quand à lui affrontait un adversaire dont on n'avait rien vu, donc forcément il n'était pas possible de faire un match à sens unique et il fallait un moment dans le combat où il fait manger le sol à ses adversaires pour montrer sans dangerosité, même très temporairement.

Ça devrait pas être une Pallas Exclamation, plutôt?

Elle a copié aussi parce qu'elle trouvait la pose trop stylay ! Et elle leur a donné comme attaque Mega Galaxian Explosion et Giga Excalibur parce qu'elle trouvait les attaques des Gold Saint trop stylés alors elle a recopié mais encore plus fort et plus beau  [:petrus yes]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #289 le: 25 novembre 2013 à 10:28:45 »
Le pire c'est que j'ai bien peur qu'on ait ça, au final... des attaques de golds surboostées avec un superlatif devant le nom  [:mouaisok]

Hors ligne Cici

« Réponse #290 le: 25 novembre 2013 à 10:46:02 »
Merci Archange pour les sous-titres.

Je n'ai pas trouvé Hyoga arrogant mais plutôt froid (sans jeux de mots), comme s'il avait enfin réussit à détacher ses sentiment pendant un combat (ce n'est que mon ressentis).

Pour le retour de Tosikada, je l'aurai imaginé... plus fort, et si on le revoyais plus tard...

A noter qu'a propos de Subaru, tous ses coéquipiers se méfient de lui à présent.
Cici

Hors ligne Le Passant

« Réponse #291 le: 25 novembre 2013 à 11:01:45 »
Pour le retour de Tosikada, je l'aurai imaginé... plus fort, et si on le revoyais plus tard...
Non mais tout le monde admet dans l'épisode que Tokisada est quasi invincible hein, c'est bien pour ça que Hyoga est obligé de le stopper avec un Freezing Coffin au lieu de l'écharper.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #292 le: 25 novembre 2013 à 11:10:58 »
Chose sympa d'ailleurs, car, il est rare d'avoir vu un ennemi définitivement bloqué/éliminé par la technique du freezing Coffin.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #293 le: 25 novembre 2013 à 11:22:02 »

Shun bouffe le sol uniquement parce qu'il emploie la Rolling Defense pour protéger Koga et les siens plutôt que lui-même. [:aloy]
Le Cygne n'a pas ce genre de préoccupation, vu qu'il combat seul.

Après, Hyôga qui se ballade... J'ai envie de dire que la Aurora Thunder Attack n'est pas suffisante pour repousser le Chrono Dominion et qu'il doit avoir recours à un combo Aurora Execution "plus que Zéro Absolu" / Freezing Coffin pour être victorieux.

Bref, je pense qu'il faut y voir avant une différence d'approche "philosophique" du combat plus qu'une différence de puissance ou équivalent.

Cela vaut également pour les adversaires qu'ils affrontent, d'ailleurs

Et effectivement, vu le niveau apparemment hétérogène des R2, difficile d'en déduire quelque chose (et d'ailleurs, là n'était pas le but des scénaristes).

Chose sympa d'ailleurs, car, il est rare d'avoir vu un ennemi définitivement bloqué/éliminé par la technique du freezing Coffin.

Attend un peu avant de parler, on n'est pas à l'abri d'un retour [:lol]
Genre coup d'épée de la Balance d'Egéon et paf, un Mars Pallas Saturne et ça repart [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #294 le: 25 novembre 2013 à 11:30:52 »
J'ai voté "moyen"

Parce que techniquement c'était pas top, parce que par rapport à l'épisode précédent c'était quand même pas top...
Tokisada est un bel enfoiré, c'est dommage franchement dans sa première apparition je l'ai trouvé classe, et au fil du temps je le trouve naze... et encore une fois sa cloth de l'horloge lui allait parfaitement bien !
Sinon Hyoga était assez classe et fidèle à lui même mais bon, j'aurais aimé qu'il agisse un peu plus avec les bambins de bronze à l'instar de Shun dans l'épisode précédent.
Sinon c'était intéressant de voir que Toki connaissait Camus, et j'ai pas trop aimé quand Haruto lui a dit "tu as été le gold saint du Verseau", pour moi il ne l'a jamais été, il a juste emprunté une cloth, enfin plutôt on lui a mis une cloth sur le dos... mais en rien il ne l'a méritée et en rien il a été un gold saint.
... Sonia non plus d'ailleurs ! C'est juste qu'il se trouvait que deux armures étaient dispo, et qu'il fallait trouver quelqu'un pour les revetir...
Un autre truc qui m'a dérangé c'est quand Haruto dit que l'attaque de Toki (Chrono truc... je sais plus quoi) n'a pas d'effet sur eux car ils se sont élevés au 7e sens... Ouai ok... alors j'ai envie de dire "pourquoi t'as servi à rien pendant 27 épisodes et que même des R3 sont capables de te mettre une rouste ?"

Bon sinon un truc que j'ai bien aimé de Toki c'est quand il fait l'impertinent face à Egeon au début de l'épisode, quel culot !
Et puis le coup du zéro absolu qui paralyse les atomes etc etc c'était bien trouvé face à Toki

Bon sinon pour les totems des R1, ils sont un peu trop chargés à mon goût ! Mais on peut plus facilement identifier quels signes leur sont liés :

- Titan : Sagittaire/Vierge/Gemeaux
- Gallia : Verseau, Poissons, Cancer
- Egeon : Balance, Capricorne, scorpion
- Hyperion : Lion, Belier, Taureau
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #295 le: 25 novembre 2013 à 12:27:14 »
La manière dont les Chimères interviennent dans l'intrigue fait vraiment très cheap :
- Pallas : j'adore les armures d'or !
- Rangs 1 : ça tombe bien on a un truc du même genre.

Hyôga qui tire beaucoup la couverture à lui, mais faut le comprendre, c'est son premier combat de la saison (et dans cette d'avant, il a juste envoyé son haleine fraiche à Kôga pour le réveiller). Le concept des armures chimériques, c'est une bonne idée je trouve, mais le résultat est un peu trop chargé, ça ressemble à du tunning en fait (quelqu'un a dit Power Rangers : c'est exactement ça). Le Aurora Execution qui fait Freezing Coffin en même temps, euh...

Sinon, je ne le trouve pas si mal cet épisode. On a donc la confirmation que Tokisada est lié au réveille de Saturne, ce que j'avais déjà deviné (oui je me jette des fleurs), et le fait de le piéger dans un cercueil de glace permettra aux scénaristes de le ressortir quand ils veulent, c'est pratique (*tousse* L'attaque des titans *tousse*). Mai je doute qu'on le revoie pour du fight, plus pour de la révélation (parce que c'est un peu léger pour l'instant).
Et sinon, on pourrait avoir des Pallasites avec des VRAIES armes ? Non, parce que les sceptres, bâtons, gants et autres pierres, moi j'appelle ça des jouets.

Deux fautes :
Mais, la puissance qu'il a exprimée cette fois-là...
Quelle intéressant coup du destin.

Sinon je trouve qu'il y a beaucoup de découpages de phrases maladroits sur les sous-titres depuis cette saison 2 (une ligne qui se termine par "et" par exemples). Mais ça reste du détail comparé à la qualité des sous-titres (surtout quand je vois ceux de nombreux fansubs), encore bravo pour ça.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #296 le: 25 novembre 2013 à 12:30:55 »
Ce qui est foireux, c'est surtout que lors de l'épisode où Pallas décide d'aller prendre l'air, Titan a déjà sa biduletechtor sous sa cape, alors qu'ici, Hyperion a l'air de dire qu'ils vont les invoquer pour la première fois ("pas de retour possible, blabla)...  [:fufufu]

Hors ligne Yuto

« Réponse #297 le: 25 novembre 2013 à 12:38:18 »
Ce qui est foireux, c'est surtout que lors de l'épisode où Pallas décide d'aller prendre l'air, Titan a déjà sa biduletechtor sous sa cape,
Je me suis fait la même réflexion ... Un faux raccord ^^

Hors ligne Le Passant

« Réponse #298 le: 25 novembre 2013 à 12:41:37 »
Ce qui est foireux, c'est surtout que lors de l'épisode où Pallas décide d'aller prendre l'air, Titan a déjà sa biduletechtor sous sa cape, alors qu'ici, Hyperion a l'air de dire qu'ils vont les invoquer pour la première fois ("pas de retour possible, blabla)...  [:fufufu]

Ben non, puisqu'Egeon porte déjà le sien contre Ikki.

En revanche, plus de retour en arrière vis-à-vis de Pallas, ou parce que le fait qu'ils les portent accélère le réveil de Lui, ou que sais-je.

Hors ligne Yuto

« Réponse #299 le: 25 novembre 2013 à 12:42:51 »
Certes mais ça signifie que pendant la bataille, il a ôté son armure depuis.

Tags: