Auteur Sujet: Ma p'tite prèz'  (Lu 1987 fois)

Hors ligne quetaran

Ma p'tite prèz'
« le: 17 novembre 2013 à 01:26:55 »
Bonjour à tous

Je me présente vite fait, vu que c'est pas obligatoire mais recommandé :)

Je m'appelle Matthieu, breton (pas loin de Brest), 30 ans, fan (mais pas otaku) de Saint Seiya, des anciens CDZ, des musiques...
Personnage préféré : Hyoga (parce que les mecs avec un air un peu glacial, c'est cool)

Concernant le pseudo Quetaran, vu qu'on m'posera la question, c'est l'acronyme de QUEntin TARANtino, un de mes réalisateurs préférés.

Je suis un grand fan de musiques, j-music entre autres, mais pas que.... aussi fan de musiques israéliennes (Ivri Lider), suédoises (Ashbury Heights), islandaises (Sigur Ros), et plein d'autres (en vrac, Goldfrapp, Jay Jay Johanson, Massive Attack, et tout plein d'trip-hop)

Amateur de dramas à mes heures perdues, ancien subber de k-movies, de j-anime, checkeur/trad/edit....pas exclu que je reprenne du service un jour ^^

Au plaisir de faire davantage connaissance sur le forum,

Matthieu

EDIT : J'ai pas encore compris pourquoi Mars s'appelle Mars et pas Arès, c'bien le premier à n'pas avoir son nom mythologique grec.
« Modifié: 17 novembre 2013 à 01:31:12 par quetaran »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 02:44:05 »
Bienvenue quetaran  [:jap]

En cadeau de bienvenue je t'offre ce Single :

Spoiler (click to show/hide)

A écouté sans modération  [:dawa]

A bientôt  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013 à 08:04:37 »
 [:onion hi] Bienvenu

J'ai pas encore compris pourquoi Mars s'appelle Mars et pas Arès, c'bien le premier à n'pas avoir son nom mythologique grec.
En plus de te faire chanter - résiste  [:shinobu1] - tu as l'explication sur le wiki :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mars
"Les mythes liés à Mars sont inspirés de ceux de l'Arès grec, bien que les deux dieux aient des connotations différentes. Arès, détesté par les grecs et par leurs autres dieux, représentait la guerre sauvage et les massacres, tandis qu'Athéna symbolisait la guerre civilisatrice et la sagesse. Mars quant à lui représente la guerre utile pour apporter la paix et la civilisation, et symbolise aussi l'agriculture, des valeurs considérablement différentes de l'Arès grec. Mars était aussi respecté des fidèles et des dieux, contrairement à Arès.
Le Mars de Saint Seiya Ω semble être en train de recréer sur la planète Mars l'environnement et la vie végétale terrestre. L'idée de terraformer Mars est un thème abondamment utilisé dans les histoires de science-fiction. De plus, l'arbre emprisonnant Saori sur Mars ainsi que la végétation qui se régénère rappelle le rôle de dieu agriculteur de Mars."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013 à 08:52:53 »
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Eilyn

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #4 le: 17 novembre 2013 à 10:50:50 »
Bienvenue à toi quetaran  [:jap]

Breton toi aussi  [:jump] ! (Je connais bien Brest en plus, et c'est une ville que j'aime beaucoup  :) .)

Si tu es fan de drama, je t'invite à participer au topic suivant  : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2780.0.html.
Je l'ai crée cet été mais il n'a pas eu de succès   [:onion alone] ... Et pourtant, c'est bien les dramas  [:petrus yes]  (personnellement, je regarde surtout des dramas coréens... en ce moment, je regarde Baker King Kim Tak-gu et c'est vraiment très interessant  :).)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #5 le: 17 novembre 2013 à 11:32:49 »
Bienvenue a toi jeune cygne [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #6 le: 17 novembre 2013 à 11:42:15 »
Bienvenue homonyme. ^^ (avec deux t, yes !)

Mars n'est pas le premier sans rapport avec des mythes grecs... ^^ (Odin, sans penser aux gaidens de Teshi ^^)
Il y a aussi un clin d'oeil évident à la planète Mars... ^^

(ah, joli avatar)

En cadeau de bienvenue je t'offre ce Single :

Spoiler (click to show/hide)

A écouté sans modération  [:dawa]
[:lol] J'adore. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #7 le: 17 novembre 2013 à 12:46:28 »
Bienvenue dans l'asile des fous [:nicenice]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne saori64

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #8 le: 17 novembre 2013 à 13:41:08 »
bienvenue !

Hors ligne RononDex

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #9 le: 17 novembre 2013 à 13:56:46 »
Bienvenue breton de la côte ouest ! (je suis breton aussi mais à 300 km...)

Au vu de ta présentation, pas mal de topics ici vont t'intéresser ! (dont celui d 'Eilyn dont je découvre qu'elle est des nôtres elle aussi -et bien lui en prends !- )

Suis-tu les spin-offs de Saint Seiya que sont TLC, épisode G ou Saintia Sho ? et Next Dimension ?

Hors ligne quetaran

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #10 le: 17 novembre 2013 à 14:11:57 »
TLC, j'avais commencé à regarder à un moment, mais l'attente d'une semaine voire plus entre chaque épisode avait eu raison de ma patience, maintenant qu'ils sont tous sortis (je crois? hihi), il va falloir que je m'y remette, ils m'avaient bien plu. Episode G, j'avais sauté de joie en les voyant en rayon dans ma librairie, mais après avoir commencé à les lire, bah euh...ils sont vite retournés sur l'étagère - j'accroche pas les dessins - et pour Saint Seiya Sho, j'ai pas encore testé ^^
En ce moment, je regarde les Omega (j'en suis à l'épisode 4), donc y'a certaines parties du forum où je ne vais pas m'aventurer pour l'instant, pas envie de m'auto spoiler :p Je vous y retrouverai vite, je les dévore à vitesse grand V ^^

Hors ligne RononDex

Re : Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #11 le: 17 novembre 2013 à 14:21:41 »
TLC, j'avais commencé à regarder à un moment, mais l'attente d'une semaine voire plus entre chaque épisode avait eu raison de ma patience, maintenant qu'ils sont tous sortis (je crois? hihi), il va falloir que je m'y remette, ils m'avaient bien plu. Episode G, j'avais sauté de joie en les voyant en rayon dans ma librairie, mais après avoir commencé à les lire, bah euh...ils sont vite retournés sur l'étagère - j'accroche pas les dessins - et pour Saint Seiya Sho, j'ai pas encore testé ^^
En ce moment, je regarde les Omega (j'en suis à l'épisode 4), donc y'a certaines parties du forum où je ne vais pas m'aventurer pour l'instant, pas envie de m'auto spoiler :p Je vous y retrouverai vite, je les dévore à vitesse grand V ^^

Episode 4...que dire sans trop te spoiler ? [:fufufu]
Ne perd pas espoir, il y a régulièrement des épisodes qui te réconcilieront avec la licence, mais des fois tu chopperas des sueurs froides... [:petrus yes] [:kred]
Pour G, le scénario me reprend de temps à autre, en gros dés que je relis ici une référence qui me titille, mais j'ai commencé depuis un moment, et j'interromps à chaque fois...
Concernant TLC, il y a seulement 26 OAVs, correspondant à peu près au 12ème volume, faudra que tu finissent en manga si t'accroches ! :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #12 le: 17 novembre 2013 à 16:23:14 »
[:lol] J'adore. :D

Je te l'offrirai pour ta Noël si tu veux  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #13 le: 18 novembre 2013 à 11:00:16 »
Bienvenue Quetaran.

Aimes tu les fanfictions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #14 le: 18 novembre 2013 à 11:33:14 »
Bienvenue. J'aime beaucoup ton avatar  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne quetaran

Re : Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #15 le: 18 novembre 2013 à 12:22:49 »
Bienvenue Quetaran.

Aimes tu les fanfictions ?

J'en ai encore jamais lu :) mais si t'en as une bonne à me conseiller, je suis preneur :)

Bienvenue. J'aime beaucoup ton avatar  [:sparta1]

Merci ^^

Hors ligne Kodeni

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #16 le: 18 novembre 2013 à 13:06:52 »
Et bien dans ces cas la tu pourras trouver la mienne sur ce forum. Elle présente une vision plus "adulte" du monde du Sanctuaire avant, pendant et après les évènements de la série tv. Complots, combats, amours, manipulations... sont les ingrédients d'Only for Love.
Tu pourras trouver les 47 premiers chapitres sur le topic du forum qui lui est consacré, ainsi que divers fanarts des personnages originaux dispercés sur les pages du sujet. La fiction est toujours en cours de publication à raison d'un chapitre mensuel.
A bientôt : Only for Love .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #17 le: 18 novembre 2013 à 13:34:53 »
il a dit de bonnes fanfictions   [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #18 le: 18 novembre 2013 à 13:52:34 »
Oui comme celle-ci ou celle-là.

 [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013 à 13:55:50 »
Ou celle-ci. :D

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013 à 17:17:00 »
Sois le bienvenu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #21 le: 23 novembre 2013 à 17:59:04 »
Bienvenue à toi. [:jump] [:jump] [:jump]
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #22 le: 24 novembre 2013 à 17:04:07 »
Bienvenue camarade, sur ce forum où règnent les valeurs du Seiyalisme :D
Si tu n'as pas compris pour Mars, je ne te parles même pas d'Apzu, cette divinité Apzolument sortie de nulle part...

Quant à l'album que tu as reçu, jette-le au plus vite!! Celui-ci a été jugé anti-révolutionnaire (du point de vue de l'écliptique, bien sur :o), et les infâmes ministres du culte shunesques qui diffuse cet opium des fans finiront tous dans des camps "d'entraînement" du sanctuaire en sibérie!!(pour maîtriser le zéro absolu qu'ils sont bien sur >:( [:disko] [:disko])
Mouais...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #23 le: 24 novembre 2013 à 18:07:42 »
Dis donc le Ché Guevara à la noix là, c'est toi qui va finir dans un endroit congelé appelé le Cocyte pour ainsi insulter le Culte du Réceptacle de l'âme d'Hadès  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Ma p'tite prèz'
« Réponse #24 le: 24 novembre 2013 à 21:23:09 »
HaHa :haha:
même pas peur :o Je n'ai ni dieu, ni Kaiser (du lion) ni général (marina). et je vois clair dans votre jeu qui est d'utiliser un appât nébulaire avec de menues verroteries roses pour exercer un gemaken sur les nouveaux arrivant pour obtenir des faveurs s... enfin bref, ils ont le droit de savoir que derrière shun se cachent ses chaînes. [:pfft]
Mouais...

Tags: