Auteur Sujet: Spectres divers de The Lost Canvas  (Lu 5924 fois)

Hors ligne Archange

Spectres divers de The Lost Canvas
« le: 13 juin 2009 à 11:42:05 »
Spectres divers de The Lost Canvas

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Spectres divers de The Lost Canvas".

Hors ligne Caim

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #1 le: 13 septembre 2009 à 22:05:37 »
En parcourant l'article, je viens de remarquer une corrélation entre un spectre du vaisseau du Garuda et l'un des Gardiens présentés par Hadès dans le Lost Canvas (à peine entraperçu dans le chap' 139) :



Même natte, les cheveux au vent vers l'avant, l'armure semble assez ressemblante. Se pourrait-il que les Gardiens se soient infiltrés un peu partout dans le monde réel pour surveiller ou guetter saints et spectres ?! Byaku est un Gardien qui a fait semblant d'être mort, c'est évident maintenant !





Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #2 le: 13 septembre 2009 à 22:59:58 »
Ou alors elle a recyclé le design. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #3 le: 14 septembre 2009 à 13:35:31 »
Du recyclage alors que les 2 design sont très proches chronologiquement parlant... du Garadu Ship au LC, c'est la porte à côté, même pas 1 tome entre les deux. Ce serait étonnant une telle erreur (ou flemmardise) de la part de Shiori, en sachant que les fans grignotent et archivent quasi tout de l'oeuvre (même le spectre sans nom en arrière plan qui se fait défoncer).

C'est peut-être une coïncidence, c'est vrai, mais Shiori a démontré qu'elle connait très bien son oeuvre et peut même la relire (Violate et son pouvoir, c'est tiré du lac de goudron, ou qqchose comme ça, que Tenma & co découvrent dans les Enfers - tome 2).

Hors ligne Archange

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #4 le: 18 septembre 2009 à 15:11:06 »
Les épaulettes laissent un doute mais le casque + natte sont quand mêem assez ressemblants donc je suppose que c'est la me^me personne. Ce qui est étonnant par contre c'est le fait qu'ils aient été sur le garudaship mais aient ensuite mystérieusement fui sans que eaque ne s'en rende compte.

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #5 le: 13 mars 2010 à 11:29:48 »
Euh... après, peut-être que je cherche juste à trouver des liens entre les persos, mais bon... Si on regarde, je trouve qu'il y a une ressemblance entre le Spectre évoqué par Caim et Tokusa d'Hanuman. Même si cest léger, on voit une natte similaire, et la forme du casque est très légèrement semblable... enfin bon, voila, je ne sui pas sûr, je le disais au hasard ^^
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Archange

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #6 le: 13 mars 2010 à 11:41:25 »
Mais c'est ce qui est écrit sur la fiche ;)

Elle a été mise à jour depuis  [:jap]

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #7 le: 13 mars 2010 à 17:01:43 »
D'accord ! La prochaine fois, je lirais les fiches avant de poster quelque chose ^^'
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne eaque108

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #8 le: 11 septembre 2010 à 14:54:43 »
le spectre en bleu derrière kagaho n'est autre que Particia, la mère de Tenma qui apparait dans le chapitre 187 de the lost canvas et dont on apprend plus tard qu'elle a été le chevalier (d'argent vu sa puissance et la taille de l'armure?) du hiboux, une constellation disparue. Elle apparait donc vêtue du surplis du hiboux. De plus le gardien a la natte qui est aussi vu sur le navire d'Eaque est bien Tokusa, sans doute ressuscité après sa défaite contre Shion, leur combat se situant avant l'arrivée de celui-ci dans la salle du grand pope, disant qu'il a combattu des spectres à Jamir.

Post Merge: 11 septembre 2010 à 21:31:15
ah et aussi le spectre a visière dans le groupe de byaku est bien le spectre vu devant le mur des lamentations dans le manga original, le plastron a été légèrement modifié (on ne peut pas en vouloir à l'auteur vu que celui-ci n'est visible que 2 fois et partiellement   [:jap]). Il s'agirait du spectre de l'étoile terrestre de l'équilibre.
« Modifié: 11 septembre 2010 à 21:31:15 par eaque108 »

Hors ligne Kodeni

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #9 le: 13 septembre 2010 à 10:50:11 »
le spectre en bleu derrière kagaho n'est autre que Particia, la mère de Tenma qui apparait dans le chapitre 187 de the lost canvas et dont on apprend plus tard qu'elle a été le chevalier (d'argent vu sa puissance et la taille de l'armure?) du hiboux, une constellation disparue.
Donc c'est "Partita". Pas Particia ou Patricia.
Elle n'a jamais été Saint. C'est la servante/messager d'Athéna.
Elle n'a pas de constellation. Elle est l'incarnation de LA Chouette d'Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne eaque108

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #10 le: 13 septembre 2010 à 18:37:45 »
Bah il y a peut-être quand même un rapport avec la constellation de la chouette [:sweat] Le chevalier Dante du Cerbère est bien associé à une constellation disparue [:fufufu].

Hors ligne Kodeni

Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #11 le: 13 septembre 2010 à 22:39:47 »
Bah il y a peut-être quand même un rapport avec la constellation de la chouette [:sweat] Le chevalier Dante du Cerbère est bien associé à une constellation disparue [:fufufu].
Si c'était un Saint. Là ce n'est pas le cas.

C'est comme si on voulait associé la constellation de la Dorade à Ushio le Saint d'Acier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #12 le: 12 novembre 2013 à 19:34:02 »
J'ai ajouté un paragraphe et une redirection sur le Spectre commandant les Centaures

J'ai aussi rédigé la fiche pour la Absorb Life Arrow.


imaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaages
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 17:30:00 »
Images ajoutées
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #14 le: 26 novembre 2013 à 14:32:42 »
Au fait, pour le Absorb Life Arrow, je ne suis pas du tout certain que ce soit le Spectre qui projette les flèches. L'image me laisse plutôt penser qu'il charge de cosmos les flèches envoyées par les centaures.

Des avis sur la question ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #15 le: 26 novembre 2013 à 14:36:26 »
En effet, j'avais pas fait tellement gaffe mais en regardant mieux, c'est l'impression que ça donne

Du coup c'est une technique qui nécessite d'avoir sous la main une arme "en dur" pour fonctionner, ça craint  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Spectres divers de The Lost Canvas
« Réponse #16 le: 26 novembre 2013 à 14:57:14 »
Je suis allé rechercher la trad d'Arch' pour être complet :

Citer
Spectre: Ces flèches utilisent mon Cosmos afin de neutraliser totalement celui des adversaires qui les reçoivent. Vous faites beaucoup moins les fiers qu'avant, pas vrai ?

Ouaip, effectivement, il semble pas les produire lui-même.

Ça craint, quand même [:aie]

Je corrige.

Edit : done.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: