Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Pas terrible
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)  (Lu 1689 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Episode 4 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

L'épisode filler de l'ancienne série - malgré ses faiblesses - proposait au moins des épreuves différentes pour chaque Bronze.


Et jaugeait la cohésion du groupe et l'esprit de sacrifice pour son/ses camarades, ce qu'il ne semble pas y avoir ici...

Avec cependant une redondance pour Shun avec le filler de la série animée ou il fait doublette après son sacrifice pour Hyoga
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Camille Addams

Par contre c'est marrant, je ne m'étais jamais fait la réflection avant mais ici ça m'est directement venu en tête avec la façon dont Shion avait de tenir Athéna. C'est lui qui l'allaite ?  [:lol] Ca se passe comment au Sanctuaire, ça m'étonnerait qu'ils aient des biberons, ça n'a pas trop l'air d'être le genre de la maison, si archaïque et old school.

Ben voyons, il y a les Saintia qui se chargent de ça ^^ !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais c’est beaucoup plus cohérent que ce soit Aiolos lui même qui teste les 4 Bronzes, ça parait logique mais bon. Les épreuves de l’animé n’ont aucun sens, nous ne sommes pas dans Indiana Jones.
Et puis, le message est encore plus beau, que ce soit lui qui teste les Bronzes et au moment où ils se rebellent vraiment, tu le vois s’arrêter et sourire, le message est clair même si ça va vite. De plus, ça permet de montrer un peu plus Aiolos et de voir toute la panoplie d’attaques qu’il pouvait avoir avec des illusions, attaque à distance, attaque plus concentrée, ect…

Nous sommes entre du filler et suite directe de l’histoire, c’est depuis le début de la saison, l’épisode le plus réussi je trouve.
« Modifié: Hier à 14:37:13 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

En même temps le test était un peu pourri aussi, genre qui n'aurait pas réussi à le passer ? Même Jamian aurait lui aussi lancé son attaque. Si au moins ça avait été un truc du style entre choisir de protéger ce qui leur tenait le plus à coeur ou protéger Athéna dans une épreuve style choix de Sophie je dis pas mais là...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4423
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais faites pas semblant de ne pas comprendre. Ce test n’était qu’une formalité pour appuyer le fait qu’ils n’abandonneront jamais et protégeront leur Déesse. C’est plus symbolique qu’autre chose bien évidemment.

Hors ligne Camille Addams

Est-ce que ce n'est pas aussi un test pour voir s'ils se sont bien tous éveillés au 7ème sens et qu'ils peuvent donc continuer leur route. Car c'est bien ça l'enjeu pour ces Bronze Saints choisis pour défendre la Déesse face à des Gold plus puissants qu'eux !

Ils ont su éveiller leur 7ème sens pour arriver jusqu'à lui, mais était-ce un coup de chance et sont-ils capable de le maitriser pour la suite...?

Hors ligne Exar Kun

Est-ce que ce n'est pas aussi un test pour voir s'ils se sont bien tous éveillés au 7ème sens et qu'ils peuvent donc continuer leur route. Car c'est bien ça l'enjeu pour ces Bronze Saints choisis pour défendre la Déesse face à des Gold plus puissants qu'eux !

Ils ont su éveiller leur 7ème sens pour arriver jusqu'à lui, mais était-ce un coup de chance et sont-ils capable de le maitriser pour la suite...?

Tiens, maintenant que tu en parles, j'en avais pratiquement oublié l'existence, alors que c'était un élément bien bien présent dans l'ancienne adaptation.  Sur ce coup-ci:  DA86=winner [:petrus]
« Modifié: Hier à 20:31:16 par Exar Kun »

Hors ligne hugo

Est-ce que ce n'est pas aussi un test pour voir s'ils se sont bien tous éveillés au 7ème sens et qu'ils peuvent donc continuer leur route. Car c'est bien ça l'enjeu pour ces Bronze Saints choisis pour défendre la Déesse face à des Gold plus puissants qu'eux !

Ils ont su éveiller leur 7ème sens pour arriver jusqu'à lui, mais était-ce un coup de chance et sont-ils capable de le maitriser pour la suite...?

Mouif.

Seiya a utilisé du 7ème sens contre - au moins - 2 Golds (Aldé et Aiolia), Shiryû a recouvré la vue, Hyôga a recouvré la "vie" et frappé les points vitaux de Milo, Shun a atteint le Pope jusque dans sa piaule et rechauffé le corps de Hyôga....

Je suis pas sûr qu'un test de ce type à ce stade de l'histoire fasse vraiment sens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)
« Réponse #59 le: Aujourd'hui à 09:26:18 »
Cette épreuve vise surtout à donner du temps d'antenne au défunt Aiolos, grand absent de l'anime original. Le flashback de sa nomination au poste de Pope renforce son rôle. Évidemment que nos héros vont passer le test.
Entre la présence silencieuse du Gold et ses attaques écrasantes visuellement réussies, j'ai trouvé cette approche du test par Aiolos plus agréable qu'un plafond qui tombe ou une nuée de chauve souris.

Hors ligne Camille Addams

Mouif.
Seiya a utilisé du 7ème sens contre - au moins - 2 Golds (Aldé et Aiolia), Shiryû a recouvré la vue, Hyôga a recouvré la "vie" et frappé les points vitaux de Milo, Shun a atteint le Pope jusque dans sa piaule et rechauffé le corps de Hyôga....
Je suis pas sûr qu'un test de ce type à ce stade de l'histoire fasse vraiment sens.

Si on se place du point de vue d'Aiolos, qui est mort depuis pas mal de temps, ce genre de test pour savoir à qui il peut confier Athéna, en l'ocurrence à des Saints de Bronze, peut avoir tout son sens et les "défenses" installées dans sa Maison ont été faites aussi dans ce but, apparemment.

Moi aussi je préfère ce genre de "tests" directement de la part d'Aiolos lui-même plutôt que les épreuves bidons de l'animé original.

Maintenant là où ça coince dans le choix scénaristique c'est que sous sa forme de "papillon", son âme a quand même pu suivre l'évolution des combats précédents et donc en toute logique il sait déjà que ces Bronze là sont dignes de confiance et qu'ils passeront son test haut la main.

 
« Modifié: Aujourd'hui à 16:57:51 par Camille Addams »

Hors ligne grosquale

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)
« Réponse #61 le: Aujourd'hui à 17:10:10 »
Aiolos dans sa grande sagesse, sait que Chronos allongera la 12e heure autant qu'il le faudra pour laisser le temps aux Bronzes de finir leur quête.
[:sbear]

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13823
  • Total likes: 2469
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)
« Réponse #62 le: Aujourd'hui à 17:25:32 »
Je comprends bien la volonté de mettre en avant Aiolos dans "son épisode" vu qu'il était aux abonnés absents jusqu'à présent mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire que ressortir un test moisi.

Pourquoi ne pas simplement permettre à Aiolos de montrer aux Bronze sa fuite du Sanctuaire ? On aurait ainsi pu le voir en action contre Shura et Saga, quitte à rallonger la sauce pour le lustrer un peu.

Voire pourquoi ne pas carrément faire une sorte "d'Episode 0" ? C'était le bon moment.

Bref, comme Jabu & co, ça partait d'un bon sentiment mais ça aboutit à rien de satisfaisant.
« Modifié: Aujourd'hui à 17:29:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)
« Réponse #63 le: Aujourd'hui à 18:14:45 »
Trop tôt dans le récit pour Épisode Zéro :o

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Bref, comme Jabu & co, ça partait d'un bon sentiment mais ça aboutit à rien de satisfaisant.

Je comprends et partage tout à fait ton avis. Mais c'est tout KOTZ que tu résumes dans cette seule phrase.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13823
  • Total likes: 2469
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Trop tôt dans le récit pour Épisode Zéro :o

J'ai écrit "une sorte d'Episode 0". :o

Et why trop tôt ? Suffit de virer les passages avec Saga et de conserver que le POV d'Aiolos. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 16 (S3E4 - 15 avril 2024)
« Réponse #66 le: Aujourd'hui à 20:42:17 »
Nan, mais de toute façon, vu qu'il reste encore 8 épisodes, il est quasi-couru d'avance qu'on va avoir également - a minima - un combat Aiolos/Shura étendu.

Si tu prends 1 épisode de durée moyenne par Gold pré-Pope Palace (ce qui correspond grosso modo à la durée attribuée à chaque combat de Gold dans cette version), tu grapilles 3 épisodes. Mettons 2 pour Big Boss Saga parce qu'il y a en plus le retour d'Ikki et le méga-conclusion.

5 épisodes de "bookés", il en reste encore 3.

Donc il faut meubler.

Bien sûr, on a encore du Marin à Star Hill et de la June on ne sait où (tout comme Mû), mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour tout remplir.

Je vois bien un combat Shiryû/Shura divisé entre les épisodes 5 et 6, avec des moitiés respectives de flashback Aiolos et Marin ou June pour combler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: