Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]  (Lu 166366 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Attention de pas trop dévier du sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

La série 3D est une adaptation globalement fidèle du manga dont la seule déviation majeure vis à vis de celui là est justement tout ce qui tourne autour de G(u)raad, donc un élément en commun avec le film live. C'est en ça que c'est pertinent comme point d'entrée pour ceux qui ont aimé ce film vu qu'il y retrouvera aussi des éléments familiers.  [:aloy]

Puis au minimum la série ira jusqu'à la fin du Sanctuaire avec une vraie fin d'arc là où TLC laisse le spectateur en plan. [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 03 juin 2023 à 19:55:24 par Sergorn »

Hors ligne mohsen

Je leur ai parlé de la série en CG et de thé lost canvas, en précisant la chronologie.

D'ailleurs je commence à avoir des retours positifs. Ça fait plaisir! [:aloy]

Hors ligne Jackstyle

Sans spoiler bien entendu un défaut du film qui m'a sauté aux yeux à la fin de la projo c'est le montage qui est mauvais et même pas loin d'être une catastrophe. A mon avis le film devait faire 2H30 à la base mais on a demandé au réal de coupé 40 minutes et du coup tout s'insère un peu à la masse et on sent que les scènes s'enchainent mal lors des longueurs laissées là volontairement pour la compréhension minimum de l'histoire mais alors y'avait moyen de faire beaucoup mieux et dynamiser le tout lors des passages mous ou répétitifs (entrainement de Marine, les scène chez le vieux daron toutes trop longues et full malaise, etc...)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
J'ai mis un avis plus détaillé dans le sujet spoil.
Je dirais que c'est un film regardable, qui peut être divertissant. Il n'est absolument pas original et époustouflant en tant que film de super-héros ou d'arts martiaux, que ce soit sur le scénario ou la réalisation. Toutefois, je ne l'ai pas trouvé catastrophique non plus et j'ai senti quelques efforts d'originalité par rapport à l'histoire bien connue du recrutement et de l'entraînement de Seiya.
Je lui ai donné 13.

Pour information, une personne rencontrée après la séance et avec qui j'ai longuement discuté, spectatrice régulière des films type Marvel/DC mais béotienne sur StS, lui a donné une petite moyenne (10,5).
Ce spectateur lui reproche d'être visuellement daté et prévisible, lourd en mouvements et dialogues inutiles tout en n'expliquant pas assez certains points qui auraient mérité de l'être, avec une musique oubliable. Il n'a pas ressenti d'émotion particulière.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Je l'ai vu hier [:blessure3]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

le film aurait vraiment gagné à être une mini série Netflix ou Amazon en fait. déjà ça aurait permis de mieux faire passer son budget, mais en plus, ça aurait permis d'avoir plus de temps pour détailler certains trucs.

Justement hier, je pensais au petites modifications que j'aurais fait au film personnellement.

1. j'aurais nommé Vander Graad Shaina Djando pour faire hommage aux 2 perso lui ayant servi de base, lui donnant une armure mecanique rapellant celle de Shaina.
2.J'aurais fait davantage les chevalier noirs des Steel Saint plutôt que des Cyborg
3.J'aurais changé le design des casque des perso, c'est ce qui passe le moins dans les armures, en s'inspirant davantage de ce qu'on voit dans le film 3D
4.J'aurais remplacé Docrate par Shiryu, le faisant perdre de façon moins rapide et surtout par l'intervention de Hyoga qui aurait été un compagnon de Ikki
5.j'aurais rajouté Shun en second chevalier déjà recruté par Kido et charger de protéger Sienna
6.J'aurais rajouté un passage après l'enlèvement de Sienna où Shun, pendant que Seiya va sauver Sienna, va sauver Shiryu et où les 2 affrontent Hyoga et lui font prendre conscience que Shaina est sur la mauvaise voie.

Et c'est à peu près tout, je pense que ça suffirait pour corriger les plus gros defauts du film sans le transformer fondamentalement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Et t'en as pensé quoi Marty ?  :D

Un grand vide, franchement il ne se passe... rien. Je mets 4/10 généreusement en l'appréhendant comme un nanar car je savais que ça n'allait pas le faire et pour les combats corps à corps, parce que les attaques on ne voit rien c'est un voilage de 3-4 ryu sei ken, c'est brouillons aussi avec tout les "after effects". Je l'ai vu en 4K.

J'y pense y'a même pas de grand méchant  [:delarue4]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
le film aurait vraiment gagné à être une mini série Netflix ou Amazon en fait. déjà ça aurait permis de mieux faire passer son budget,

Et GODZILLA MINUS ONE  Il pue pour autant, avec 15 millions SEULEMENT ?  :o



4.J'aurais remplacé Docrate par Shiryu,

Malheureux tu oses toucher au quota de black ?  [:homer1]

(La couleur de peau, pas les pseudo CRS  [:aie])
« Modifié: 16 janvier 2024 à 02:25:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: