Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85416 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #125 le: 18 novembre 2013 à 03:29:27 »
Citer
Euh Zetman peu animé ou mal animé peut être ( j'ai pas remarqué mais j'ai la flème de discuter ce point ) mais même avec ça c'est quand même 23 fois plus beau qu'Omega donc je sais pas si ton exemple Kraken était censé prouver que la TMS fait de moins bons produits technique que la Toei en comparant Oméga et Zetman mais c'est raté
ben, je sais pas, j'ai maté que le premier épisode et c'était la foire aux plan fixe, très bien dessiné certes, mais des plan fixes. Et quand c'est un minimum animé, on fout des effet lumineux pour dissimuler la faiblesse de l'animation et faire croire que ça bouge un max.

Ca me fait penser aux ep 71 ou 76 d'Omega Joli, mais rigide. C'est techniquement très loin de ce que la saison 1 d'Omega avait l'habitude de nous offrir. C'est très facile de faire de beau dessins, animer c'est plus dur. Et le but d'un anime, c'est d'être animé.

Encore une fois, il y a 2 école, ceux qui préfère des dessins très detaillés qui ne bougent pas ou quelque chose (tout aussi bien dessiné) au style plus épuré, mais qui bouge bien.

Personnellement, je préfère le second et de loin.
Citer
Comme a dit Sergorn c'est surtout que ça changeait totalement l'histoire et la profondeur de l'univers donc ça a dû refroidir le public de niche visé.
D'après les avis que j'ai eu, c'est très fidèle (y compris les persos) mais juste très rushé, on est dans la règle 1 tome=1 episodes et je n'ai eu quasi que des avis positif sur la série.

Les avis que j'ai eu ont même trouvé le boulot d'adaptation génial car bien plus rythmé que le manga ayant parfois des longueur, faisait les modif necessaire pour que ça reste compréhensible et surtout ne tombant pas dans le piège du case par case qui ne fourni que des anime sans interet dont les but est juste de satisfaire des fan assez decerebrés incapable de comprendre qu'une série c'est pas un manga, on doit adapter l'histoire.

Si l'anime s'est planté, c'est que la majorité des fan de la série sont juste incapable de comprendre ça.

la réaction du public sur Zetman c'est un peu comme des fan de saint seiya trouvant la narration du mekai et de Elysion fabuleuse pour sa fidélité au manga.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #126 le: 18 novembre 2013 à 03:38:38 »
ben, je sais pas, j'ai maté que le premier épisode et c'était la foire aux plan fixe, très bien dessiné certes, mais des plan fixes.

Je t'ai déjà dis qu'il fallait mentir plutôt qu'être honnête en sortant des trucs comme ça parce que.. [:delarue1] [:delarue3] [:delarue2] [:delarue4]

Enfin bon moi j'aime bien les dessins et l'animation donc j'en dénigre pas plus un que l'autre ( donc si les dessins sont 10 fois mieux et que l'animation est justement légèrement moins bien je préférai le premier cas ), parce que Omega et surtout la S2 est tellement à des années lumières des dessins de Zetman et est loin d'avoir une qualité d'animation digne d'un film de Miyazaki donc euh.. nan je confirme que si la comparaison avait pour but de rendre ridicule Zetman par rapport à Oméga c'est très raté, faut prendre du très très très low quality pour arriver à faire ressortir Oméga comme vraiment au dessus techniquement, un truc vraiment laid niveau dessin et en animation sinon le but de ta comparaison ne fonctionnera pas.

'Fin bref on est HS.

« Modifié: 18 novembre 2013 à 03:44:50 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #127 le: 18 novembre 2013 à 07:38:05 »
[:facepalm]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #128 le: 18 novembre 2013 à 08:28:26 »


Et forcément si tu fais une série pour Otaku qui va déplaire au public visé...

Euh...vous savez qu'un otaku, c'est un puceau marginal coupé de la société, qui vit dans sa bulle à collectionner des jouets, à mater des anime, à jouer aux jeux video et à se pogner devant des lolitas ou des idols ?   [:onion sweat] Ce n'est pas animefan....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #129 le: 18 novembre 2013 à 14:02:02 »
La TMS a choisi LE format le plus casse gueule vu la popularité toute relative du manga orignal. [:facepalm]
-Sergorn

Certes mais ça nous aura permis de retrouver du Saint Seiya ultra chiadé visuellement et après la catastrophe d'Elysion c'était plus que bienvenu. Dommage que l'adaptation n'ait même pas dépassé la moitié du manga mais je ne regrette pas ce choix, après je m'étais toujours dit que la TMS espérait conquérir également les fans du Saint Seiya originel en produisant de l'animation de qualité dans cet univers et profitant de la déception du Meikai mais j'avais cru comprendre que beaucoup de fans Japonais avaient fait l'impasse parce que ce n'était pas le Saint Seiya de Kuru.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #130 le: 18 novembre 2013 à 14:09:39 »
Oui, pareil.

Je préfère avoir une série incomplète mais ultra-chiadé plutôt que l'autre option...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #131 le: 18 novembre 2013 à 14:13:57 »
Certes mais ça nous aura permis de retrouver du Saint Seiya ultra chiadé visuellement et après la catastrophe d'Elysion c'était plus que bienvenu.

Certes. Mais je pense qu'on aurait eu une série TV du niveau de D-Gray Man (pour prendre la série faite juste avant par le même staff), personne n'aurait eu à redire après Elysion.

Faut pas non plus partir des les extrêmes comme si on n'avait le choix qu'entre une série d'OAVs d'excellentes facture et une série TV médiocre. Une série TV par le staff de TLC aurait sans nul doute été de bonne facture.  [:aloy]

Citer
après je m'étais toujours dit que la TMS espérait conquérir également les fans du Saint Seiya originel en produisant de l'animation de qualité dans cet univers et profitant de la déception du Meikai mais j'avais cru comprendre que beaucoup de fans Japonais avaient fait l'impasse parce que ce n'était pas le Saint Seiya de Kuru.

Je pense effectivement que la TMS espérait que le nom StSeiya suffirait à conquérir le public de fans de la série originale - sans doute pensaient-ils pouvoir faire comme le Meikai et Elysion et atteindre sans trop de mal les 5000-6000 ventes par volume ce qui aurait été rentable.

Mais c'est oublié que si TLC avec ses 30 000 ex par tomes est un des plus gros succès d'Akita, à l'échelle globale ça en fait un manga de niche, et que les fans de TLC ne sont pas forcément les fans de l'anime et réciproquement. Ajouté au fait que les OAVs de TLC n'offrent aucune continuité stylistique avec l'anime original (que ce soit le graphisme, la musique, le design, les couleurs des armures, les effets de révetissages, de cosmos etc....) pas étonnant que les fans de StS resté parfois jusqu'au bout sur Hadès aient boudé TLC.

En bref ils ont voulu misé sur un public qui leur semblait acquis mais qui n'a suivi, alors qu'avec une série TV (et avant qu'on me sorte le contraire : OUI ça aurait pu être une série TV - la TMS tout comme les assistants de Kuru l'ont confirmé, ils ont juste préféré des OAVs afin d'avoir une meilleure qualité) elle aurait sans doute pu attirer un nouveau public.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #132 le: 18 novembre 2013 à 14:33:14 »
J'avoue avoir été très rapidement rebuté par les musiques (THE élément qui a transcendé le StS original), le graphisme, les voix.... et ça ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus, alors que j'adore le manga jusqu'au tome 9.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #133 le: 18 novembre 2013 à 14:48:16 »
Exactement... TLC OAV c'est très bien mais là où on peut trouver une certaine continuité entre le TeshiManga et le KuruManga, ce n'est pas du tout le cas dans TLC où la TMS à vraiment réimaginer StSeiya à sa sauce sans tenir compte de ce qu'avait fait la TOEI avant. C'est tout à leur honneur, mais avec ça ce n'est pas étonnant que les fans du Seiya original ne s'y soient pas forcément retrouvé (perso j'ai adoré TLC... mais l'anime d'Angel Heart m'avait fait cet effet - l'impression de voir du City Hunter mais où quelque chose ne "colle pas" tant c'était différent)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #134 le: 18 novembre 2013 à 14:49:52 »
Nan mais les fans qui ne veulent bouffer que du copié-collé, qu'ils aillent crever, aussi...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #135 le: 18 novembre 2013 à 14:56:41 »
Clairement, ils ont voulu faire autre chose dans l'animé de LC, jusqu'à représenter les armures d'une manière bien plus médiévale : plus grosses, moins brillantes, avec même le cliquetis du métal. Les visages aussi sont très différents, on a même des types ethniques.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #136 le: 18 novembre 2013 à 15:37:30 »
Certes mais ça nous aura permis de retrouver du Saint Seiya ultra chiadé visuellement et après la catastrophe d'Elysion c'était plus que bienvenu. Dommage que l'adaptation n'ait même pas dépassé la moitié du manga mais je ne regrette pas ce choix, après je m'étais toujours dit que la TMS espérait conquérir également les fans du Saint Seiya originel en produisant de l'animation de qualité dans cet univers et profitant de la déception du Meikai mais j'avais cru comprendre que beaucoup de fans Japonais avaient fait l'impasse parce que ce n'était pas le Saint Seiya de Kuru.
Pareil. Ca me fait chié de ne pas avoir l'adaptation complète, mais ils ont fait un boulot tellement bon que je ne leur jetterai jamais la pierre. Ils ont essayé le mieux, ils ont ratés, tant pis.
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #137 le: 19 novembre 2013 à 01:45:05 »
Citation de: sojiro
Je t'ai déjà dis qu'il fallait mentir plutôt qu'être honnête en sortant des trucs comme ça parce que
Le premier épisode est toujours un bon moyen de voir le niveau maximum d'animation d'une série. Car généralement, le premier et le dernier épisodes sont toujours ceux qui ont le plus de budget.

Citer
Parce que Omega et surtout la S2 est tellement à des années lumières des dessins de Zetman et est loin d'avoir une qualité d'animation digne d'un film de Miyazaki donc euh.. nan je confirme que si la comparaison avait pour but de rendre ridicule Zetman par rapport à Oméga c'est très raté, faut prendre du très très très low quality pour arriver à faire ressortir Oméga comme vraiment au dessus techniquement, un truc vraiment laid niveau dessin et en animation sinon le but de ta comparaison ne fonctionnera pas
Je parle de la saison 1 d'Omega, niveau animation, la saison 1 d'Omega a facile 2 fois plus d'épisode qui explose (pas juste un peu mieux) celle de Zetman (Omega a plein d'épisode vraiment top niveau animation, Zetman n'en a aucun).
Et niveau dessin, faut pas confondre beau et ultra détaillé. le style d'Omega est épuré, pas laid . Une nuance que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre.
nombre d'épisodes sont aussi beau que ceux de Zetman voire plus beau.

Zetman, techniquement, c'est du très très low quality, faire des beau dessins non animé, n'importe quel studio peut le faire. C'était ce que faisait la toei en 86. Avec ton raisonnement, le Mekai est plus soigné techniquement qu'Omega

Bref, faire un Lost canvas avec le niveau technique de Zetman, ça aurait été lamentable niveau animation (tout comme Dgrayman du même staff était une vrai cata niveau animation), alors déjà que la mise en scène de Lost canvas était d'un platitude terrible, la ziq lamentable et le chara design certe detaillé pour les visages mais sans ame ni finesse (une constante chez ce designer, il a aussi rendu fade des design de Dgrayman et Zetman). Sans l'animation Lost canvas n'aurait juste eu aucun interet en anime.

Je prefère de loin qu'on ait eu les OAV qu'une série TV lamentable techniquement


Citation de: Sergorn
En bref ils ont voulu misé sur un public qui leur semblait acquis mais qui n'a suivi, alors qu'avec une série TV (et avant qu'on me sorte le contraire : OUI ça aurait pu être une série TV - la TMS tout comme les assistants de Kuru l'ont confirmé, ils ont juste préféré des OAVs afin d'avoir une meilleure qualité) elle aurait sans doute pu attirer un nouveau public.
Une série TV diffusé la nuit attirant un nouveau public, c'est juste extra rare. Et je doutes vu sa violence que la série aurait put être diffusé en journée vu les règle actuelles de censure


« Modifié: 19 novembre 2013 à 02:56:24 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #138 le: 19 novembre 2013 à 01:54:18 »
ben, je sais pas, j'ai maté que le premier épisode


Je parle de la saison 1 d'Omega, niveau animation, la saison 1 d'Omega a facile 2 fois plus d'épisode qui explose (pas juste un peu mieux) celle de Zetman (Omega a plein d'épisode vraiment top niveau animation, Zetman n'en a aucun).


Spoiler (click to show/hide)

Tu sais que t'es ridicule quand tu fais semblant de comparer tout Zetman quand tu parles de nombre d'épisode et tout ça quand t'as dis que t'as regardé que le premier ( qui n'est pas le meilleur du tout )  [:dawa] ?

Et je parlais d'Omega saison 2 donc déjà on s'est mal compris, mais même la saison 1 hors épisode Uma je préfère Zetman, mais bon on parlait pas de la même chose de base. Après comme t'as dis pour toi les dessins ça compte très peu par rapport à l'animation alors que pour moi les 2 se valent donc là on peut pas discuter et débattre sur ça à par sortir "les goûts et les couleurs.." Car oui je préfère Elysion à Oméga S2 niveau technique.

Mais je te renvoie à ma première phrase quand même, ça m'a fait marrer ce ton sérieux de comparaison en nombre d'épisodes précis après ta remarque de n'avoir regardé qu'un épisode  [:lol]
« Modifié: 19 novembre 2013 à 02:05:31 par Sojiro »

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #139 le: 19 novembre 2013 à 06:18:59 »
Le doublon de la précédente guerre Sainte a quelque peu brouillé les pistes, si Kuru et elle ne racontaient pas la même, TLC aurait plus trouvé sa place, n'aurait pas été perçu que comme une histoire parallèle/alternative.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #140 le: 19 novembre 2013 à 07:42:08 »
Zetman c'est du tout sauf cheap.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #141 le: 19 novembre 2013 à 13:07:18 »
Il y a tellement d'incohérences dans TLC pour considérer que ça ne peut être canon ? J'ai jamais vraiment réfléchi à la question en fait. Après tout "next dimension" peut vouloir dire qu'il s'agit d'une réalité alternative, je vois mal dokho sortir à shiryu pendant son entrainement "ouais moi de mon temps athena était un bébé venu du futur et toi je t'ai rencontré quand j'étais jeune"
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #142 le: 19 novembre 2013 à 13:09:30 »
Ça n'a rien à voir avec la cohérence... ND s'inscrit dans la chronologie dite "canon", TLC non, c'comme ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #143 le: 19 novembre 2013 à 13:12:57 »
A épingler avec les explications sur les audiences.

Kurumanga + ND = Kuru = canon.

Anime + films + OAV Hadès + Omega + G + TLC + Saintia Shô + Gigantomachia = pas Kuru = officiel pas canon.

Fanfics + fanarts = amateurs = ça ne vaut rien.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #144 le: 19 novembre 2013 à 13:19:38 »
Fanfics + fanarts = amateurs = ça ne vaut rien.

Ouais enfin, précisons quand même qu'il y a des travaux de fans qui sont juste mille fois mieux fichus que les trucs officiels  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #145 le: 19 novembre 2013 à 13:21:32 »
Mon explication précédente n'avait pas pour but d'effectuer un jugement de valeur.

EDIT :

Mon explication précédente n'avait pas pour but d'effectuer un jugement de valeur.

Je peux lire et voir des travaux de fans absolument géniaux et collant plus à ma vision des choses et plus audacieux, inventifs. Pour autant, je ne vais pas me servir de cela dans un débat "sérieux", parce que la vision d'un auteur de fanfic n'a pas le poids de celle de Teshi, Kuru ou Okada.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 13:23:54 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #146 le: 19 novembre 2013 à 13:28:54 »
et pour ceux qui disent que TLC est une fanfic?!  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #147 le: 19 novembre 2013 à 13:57:27 »
et pour ceux qui disent que TLC est une fanfic?!  [:trollface]
On leur dit que le TLC est une fanfic officielle  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #148 le: 19 novembre 2013 à 14:01:33 »
C'est quoi le rapport avec la "licence lucrative" l'éternel débat de sourds sur le canon oui-non ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #149 le: 23 novembre 2013 à 01:19:05 »
Bref, Omega ça marche correctement sans se taper le cul par terre.
Yep, excellente conclusion, si niveau audience, c'est un peu bas, la série arrive à compenser grace à son merchandising plus poussé.
Si tu veux être précis dans tes propos : "se présente beaucoup plus poussé en terme de produits dérivés figurines majeures" (SHF d'une part, et SCM d'autre part) - la saison 1 propose beaucoup plus de produits de type figurines que la saison 2 où l'on retrouve les SHF (produit majeur), Megahouse, Caption Doll, Banpresto, ou encore récemment De Cute.
Après, il faudra confirmer les ventes de Kôga et Eden, la série SCM ayant également montré de nombreux prototypes qui n'ont actuellement pas vu le jour.
La série de figurines peut dans ce sens rejoindre l'effet de la Toile Perdue, deux figurines et puis s'en vont, ce qui ferait léger. Au final, Bandai sera à peine plus avancé que les SHF. Bien que je n'y crois pas.
Bah, on va dire que la saison 1 n'avait pas un design conçu pour vendre des jouets, Umakoshi ayant parlé d'une liberté de chara design qu'il n'avait jamais eu jusqu'à présent alors que dans un Artbook sur Heartcatch Precure, il avait parlé de la difficulté d'avoir les concepteur de jouet lui poser des limites niveau design voir même lui imposant des croquis.

Les projets de figurines sont arrivées après. Pour la saison 2, la démarche est différente, on sent que c'est quelque chose de plus commercial.
Je suis persuadé que sans ce repositionnement de la toei, une saison 2 n'aurait jamais vu le jour.


Désolé mais pour croire que la remontée en 4ème place de Saint Seiya sur le territoire Japonais puisse être lié à autre chose qu'à Omega (et plus encore à un jeu vidéo médiocre), faut porter des mégas œillères. Le coup du "Omega est un fail" on l'a eu pendant un an avec la Saison 1, où chaque semaine les analyste du dimanche n'arrêtaient pas de nous dire "audience à la clé" (et ce dès le début de la série) que Omega était un gros flop qui ne marchait pas, et ce malgré les explications continuelles d'Archange nous démontrant le contraire semaine après semaine.

Faut sortir un peu de la binarité débile d'Internet où tout se catalogue en bon/mauvais, succès/fail, et ainsi de suite...  [:tsss]

-Sergorn
La qualité d'un jeu n'a jamais influé sur son influence sur les finances, c'est les ventes qui influent.

Et les fait sont là, la version japonaise du jeu brave soldiers c'est 30000 ventes en première semaine, soit au moins 225 millions de yens de total de ventes (sans prendre en compte les édition collector, avec elles ont doit tourner dans les 300 millions) et même si tout ne rentre pas dans les poches de la Toei, ça doit clairement influer.

Et ce n'est pas qu'une critique d'analyste du dimanche, la toei associe à ses rapport une analyse de la situation financière, et l'analyse ne fait juste aucune mention de la montée de la licence saint seiya ce dernier trimestre, comme si c'était un événement mineur.

Moi ce que je vois, c'est qu'avant ce dernier trimestre, Saint seiya n'a pas été une seul fois dans le top 4 de la toei au point de se faire voler la vedette par galaxy express 999 il y a 3 mois dont la seule nouveauté notable a été un nouveau Pachinko( tiens peut être que le nouveau Pachinko joue dans le succès d'Omega pour ces 3 derniers mois)

Omega réussi juste son but, initier les jeune à saint seiya, le tout avec un succès acceptable sans plus (c'est un succès juste normal pour une licence aussi connue).
« Modifié: 23 novembre 2013 à 01:22:57 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: