Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 13188 fois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #275 le: 27 septembre 2018 à 10:53:54 »
Le seul hic (pour les pointilleux) concerne Ikki ( au cas où Toei cherchait la petite bête) :

- ikki avait une Cloth OCE orange avec cheveux bleus façon anime dans la page du manga de TLC.
- Dans l'anime TLC , il avait la couleur de Cloth de l'anime TOEI si j me rappelle bien.

Bref, si Toei veut vraiment les faire chier...Elle peut essayer...Faut connaitre quelles sont les propriétés exactes de la Toei....

Hors ligne Sergorn

« Réponse #276 le: 27 septembre 2018 à 10:56:00 »
La TOEI n'a jamais fait chier TMS pour TLC.

Et de leur propre aveux ils n'en avaient rien à foutre.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #277 le: 27 septembre 2018 à 12:25:35 »
La TOEI n'a jamais fait chier TMS pour TLC.

Et de leur propre aveux ils n'en avaient rien à foutre.

-Sergorn

En fait, perso, j'en sais rien vu qu'il n'y a eu que des rumeurs à droite à gauche et pas de communiqué officiel...
En tout cas, TLC n'a pas eu de vais impact sur Toei si ce n'est une envie de garder la main sur la licence. Et puis, LOS devait déjà être en préprod.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #278 le: 27 septembre 2018 à 12:36:48 »
Oui, la TOEI a contacté Kurumada Prod pour Legend of Sanctuary peu après la fin d'Elysion.

Tout semble indiquer qu'à l'époque les spin-off de Saint Seiya ne les intéressaient pas et c'est peut-être aussi pour ça que Kurumada et Akita son allé voir ailleurs pour l'anime de TLC (sachant que G a également été envisagé à ce moment).

Fondamentalement rien n'empêche Kurumada d'aller voir ailleurs pour du Saint Seiya, de la même façon que Matsumoto a fait appel à d'autres studios pour Harlock selon ses envies.  Mais après le flop de TLC personne ne voudra retenter du StS...

-Sergorn

En ligne max69

« Réponse #279 le: 27 septembre 2018 à 13:05:11 »
Du coup Serge, on aurait de la chance de voir un jour GA adapté en anime selon toi? Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.
Après je pense qu’un monstre comme Netflix, si KOTZ marche bien, y’a moyen.
« Modifié: 27 septembre 2018 à 13:24:31 par max69 »
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

Hors ligne AZB

« Réponse #280 le: 27 septembre 2018 à 13:11:04 »
Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.

Euh ouais mais non. Entre une adaptation de mayrde et rien, je préfère encore rien, personnellement  [:delarue4]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

En ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 480
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #281 le: 27 septembre 2018 à 14:00:23 »
Du coup Serge, on aurait de la chance de voir un jour GA adapté en anime selon toi? Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.
Après je pense qu’un monstre comme Netflix, si KOTZ marche bien, y’a moyen.

Avant GA y’a G !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

« Réponse #282 le: 27 septembre 2018 à 15:26:29 »
J’ai l’impression que sur le grand public , TLC était le moins risqué ...

En tout cas , G est plus spécial ..

Maintenant avec le nouveau reboot sur Netflix , la porte est ouverte à beaucoup de choses ...

J avais aussi lu que Kuru avait eu peur du traitement éventuel de TLC si Toei le sous traitait ...Il est vrai qu’a l’époque et après Elysion , Toei était pas rassurante sur les moyens investis sur Seiya ...

Mais depuis, elle lache plus facilement des moyens sur ces licences phares ....

A voir sur Sho !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #283 le: 27 septembre 2018 à 16:07:28 »
Est ce que Kuru se soucie vraiment du traitement de TLC ? Si c'était le cas il ne ferait pas un ND qui invalide tout  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

« Réponse #284 le: 27 septembre 2018 à 16:22:45 »
Est ce que Kuru se soucie vraiment du traitement de TLC ? Si c'était le cas il ne ferait pas un ND qui invalide tout  [:fufufu]

C’est pas son état d’esprit... Il favorise plutôt la création et le multi univers ...
Et il veut pas être limité par les spin of pour créer ...

Perso , j adorerai que le tout soit cohérent ... mais c’est comme ça ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #285 le: 27 septembre 2018 à 16:44:46 »
En fait, perso, j'en sais rien vu qu'il n'y a eu que des rumeurs à droite à gauche et pas de communiqué officiel...

Rien d'officiel, mais je sais qu'AnimeLand voulait organiser un concours StS avec des Saint Cloth Myths à gagner, pour le lancement de TLC en France. Tôei a refusé car, selon leur propres termes "ce n'est pas du vrai Saint Seiya".

Et il y a eu aussi des soucis pour ma chronologie, qui mêlait Kurumanga, ND, Episode G, TLC et l'animé. Là aussi, je ne sais plus si c'est Tôei ou Shûeisha qui ne voulait pas être associé à TLC et Ep. G. Le rédac' chef a fini par les convaincre, mais ce fut laborieux.
チンチンを掻くな!!

En ligne Atavaka

« Réponse #286 le: 27 septembre 2018 à 16:52:47 »
Si Shadow Skill a eu droit à moult OVA et une série en deux cours, c'est qu'il y a un public qui adhère au style Okada malgré tout.

Et autant GA en anime ça n'aurait pas une grande plus value, autant G profiterait énormément d'une adaptation à la TLC OAV avec beaucoup d'ajouts inédits, qui mettraient en avant les Titans et Titanides passés à la trappe dans le manga et une fin étendue. 

Etant donné que Kuru ne donne que le fil rouge et l'intrigue de départ aux auteurs des spin-off, il est évident qu'à la longue tout finit par se contredire. Mais il serait excessif de penser que Kuru invalide volontairement tout ce qui n'est pas écrit par lui. C'est plutôt que chacun fait son truc dans son coin, à sa sauce, sans chercher à bâtir un tout cohérent et relié façon pyramide.

Par ailleurs, même un univers comme Star Wars qui se veut former une bible hyper riche, dense, complète et cohérente, est au final parsemé de contradictions de toute part. Et c'est la preuve quelque part, qu'essayer de construire un grand univers parfaitement cohérent, si tout n'est pas écrit par un seul auteur, c'est très difficile.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #287 le: 27 septembre 2018 à 17:16:02 »
Franchement si on devait adapter G ou G.A mais en nous foutent un pseudo Arakistaïle moisi en chiant sur Okada à la place... Je suis pas sûr que j'en voudrais même si y a une avait une réalisation niveau Tenkai.

Pour le choix de faire TLC plutôt que G ça me paraît simple : Teshi à un style plus partout et surtout moins complexe à retranscrire (c'est bien beau de toujours évoquer Shadow Skill mais le style d'Okada à considérablement change depuis cette époque et à beaucoup gagné et détail et complexité) et surtout TLC avait l'avantage d'être globalement détache du reste de la licence (pas besoin de connaître quoi que ce soit à StS pour s'y lancer) faisant que c'était parfait pour attirer un nouveau public. Raison de plus laquelle le choix de faire des OAVS n'a aucun sens car c'est format visant avant tout les hard-core fans là où une série TV aurait sans doute réussi sans mal à attirer un nouveau public.

-Sergorn

En ligne max69

« Réponse #288 le: 27 septembre 2018 à 18:03:21 »
Ouai en gros on est pas plus avancé à l’heure actuelle quoi.
M’enfin qu’il réfléchisse bien avant d’adapter des spin-off car les bons choix seront cruciaux s’ils ne veulent pas tout foutre en l’air.
Wait and see.
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #289 le: 27 septembre 2018 à 18:38:56 »

Etant donné que Kuru ne donne que le fil rouge et l'intrigue de départ aux auteurs des spin-off, il est évident qu'à la longue tout finit par se contredire. Mais il serait excessif de penser que Kuru invalide volontairement tout ce qui n'est pas écrit par lui. C'est plutôt que chacun fait son truc dans son coin, à sa sauce, sans chercher à bâtir un tout cohérent et relié façon pyramide.

Pas volontairement mais plus comme "ah vous voulez faire un spin-off Saint Seiya ? Cool, si ça peut vous faire plaisir, ça sera sur quoi ? Ah ok, bon ben amusez vous bien" de là à ce qu'il se soucie de la qualité anime de TLC ou Sho alors que ce n'est pas son œuvre / travail me surprendrai. Je pense qu'il y a surement des choses qui suscite davantage son intérêt dans sa vie de tous les jours que cette considération.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #290 le: 27 septembre 2018 à 19:38:12 »
Rien d'officiel, mais je sais qu'AnimeLand voulait organiser un concours StS avec des Saint Cloth Myths à gagner, pour le lancement de TLC en France. Tôei a refusé car, selon leur propres termes "ce n'est pas du vrai Saint Seiya".

Et il y a eu aussi des soucis pour ma chronologie, qui mêlait Kurumanga, ND, Episode G, TLC et l'animé. Là aussi, je ne sais plus si c'est Tôei ou Shûeisha qui ne voulait pas être associé à TLC et Ep. G. Le rédac' chef a fini par les convaincre, mais ce fut laborieux.

Ce genre de détails sont hyper intéressants et montrent que Toei a pris de haut TMs.
D’ailleurs pour les ouvrages des 30 en Seiya , plusieurs ouvrages ont omis les OAv de TLC ....

Tags: