Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85418 fois)

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #300 le: 07 février 2019 à 07:43:23 »
Merci Sergorn... cela confirme bien mes souvenirs.
Cela m’ecoeure d’autant plus de voir ce qu’il font avec Saintia Shô


Toei était pas rassurante sur les moyens investis sur Seiya ...

Mais depuis, elle lache plus facilement des moyens sur ces licences phares ....
A voir sur Sho !

@titi apparement... rien n’a changé : je dirai même que c’est pire  :'(
Cici

En ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #301 le: 07 février 2019 à 10:33:33 »
Citer
@titi apparement... rien n’a changé : je dirai même que c’est pire  :'(

Oui , c’est inexcusable . On est pas dans le discours «  public de niche » avec des chiffres pareils .

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #302 le: 07 février 2019 à 13:43:39 »
Je suis bon public et j’ai apprécié tout ce qui a était fait jusqu’a maintenant (avez les défauts et les qualités de chacunes des séries) et je me répète, mais si la Toei veux nous dégoûter de la license... ils sont sur la bonne voie !!!
C´est honteux à tous les niveaux !!!
Cici

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #303 le: 07 février 2019 à 16:00:27 »
Remarquez que les deux années où Saint Seiya a le plus marché c'était en 2016-2017.

Doit-on en conclure que la licence marche mieux quand on ne dégoute pas le public avec des séries bas de gamme comme SoG et Sho ?


Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #304 le: 07 février 2019 à 18:19:34 »
SOG a bien marché, que ça soit en termes d'audiences, ventes vidéo et produits dérivés...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #305 le: 07 février 2019 à 19:19:52 »
L'augmentation 2016-2017 est sans doute dû aux jeux mobiles.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #306 le: 07 février 2019 à 20:40:11 »
ouais enfin, avant de dire, la Toei met pas de budget dans Saint seiya, faut pas oublier qu'il y a la série Netflix et le film Live en projet, c'est juste que la Toei en a rien à faire de Sho
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #307 le: 07 février 2019 à 20:46:28 »
Oui enfin, le budget sur KotZ c'est justement parce que c'est pas la TOEI qui le met qu'on a une chance d'avoir un truc soigné au final, comme quand Sanyo finance les pachinkos [:moule_bite]

Après pour Shô n'en avoir rien à foutre d'un truc qu'on produit c'est quand même triste et pathétique à la fois hein. Parfois entre rien faire et faire de la merde, mieux vaut ne rien faire.

-Sergorn
« Modifié: 07 février 2019 à 20:50:26 par Sergorn »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #308 le: 07 février 2019 à 21:12:16 »
Voici d'autres chiffres (ils ont été postés sur la page Facebook de Dragon Ball Museo il y a quelques semaines).


« Modifié: 07 février 2019 à 21:14:10 par AquariusVintage »

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #309 le: 07 février 2019 à 21:19:19 »
en même temps, aucun studio d'animation independant ne met vraiment de budget dans ces série, suffit de voir que Shaft avant son partenariat avec Aniplex pouvait pondre des épisode avec 5 minutes à la suite avec juste le son et un écran marqué (work in progress) voir même un combat clé d'une série  en nous montrant tout sauf la bataille(les décors, les yeux des persos regardant le combat). A tel point que ça avait créé un "meme"

Quand une série sortait avec des episode mal fini, on disait que le public s'était fait shafté.

Faut un peu comprendre que l'animation jap depend uniquement des sponsor ou de sources financières autre que l'animation (Sur Precure par exemple, Bandai touche 10 fois plus d'argent que la Toei, ce qui explique que Precure ait un budget conséquent)

Faut se rendre compte que par exemple si la Toei investissait tout les gains annuel  fait sur Saint Seiya avant 2016 pour sortir une série de 26 episodes, ben ils pourraient même pas sortir les 26 episodes (juste 15 ou 20) et la rentabiliser avec les ventes DVD/bluray, faut pas rever (je pense que les ventes DVD/BD d'Omega saison 1 ont dû rembourser au mieux 3 episodes sur les 50)

Citer
Après pour Shô n'en avoir rien à foutre d'un truc qu'on produit c'est quand même triste et pathétique à la fois hein. Parfois entre rien faire et faire de la merde, mieux vaut ne rien faire.

Ca permet de financer d'autre truc mieux, donc c'est positif, je le redis, je serait parmis les dirigeant de la Toei, voyant le niveau de la fanbase de Saint seiya, je ferais pareil, perso, je trouve honteux d'avoir fouteux une animation de folie au film DBS Broly pour un truc où la moitié du film c'est juste de la baston decerebré et qui est sans ambition et basé sur une série vraiment naze.

Je suis pour foutre une animation à la hauteur de la qualité intrinsèque du produit, son niveau d'originalité et au niveau de maturité de la fanbase
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #310 le: 07 février 2019 à 22:02:30 »
Ça veux dire que le publics des films d'animation Disney, qui rappelons le vise les jeunes enfants en priorité, est mature?  [:sbear]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #311 le: 07 février 2019 à 22:38:48 »
je serait parmis les dirigeant de la Toei, voyant le niveau de la fanbase de Saint seiya, je ferais pareil, perso
- Je n’arrête pas de lire ce genre de remarques au sujet des fans... Qu’entendez vous par la ?

- Comment la Toei serait au courant objectivement des goûts des fans ?

- Pourquoi La Toei fait une différence entre les projets de Dragon ball et de Saint Seiya ?

Je pense que Saint Seiya est devenu tout simplement une licence trop complexe à gérer pour eux... trop complexe en animation, en budget, en inventivité...
Cici

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #312 le: 07 février 2019 à 22:48:09 »
Il entend par là d'insulter tous les fans. C'est comme ceux qui disent que tous les fans de star wars sont des nazi car il y en a qui aime les méchants, ou tous les fans des films Disney sont des gamines écervelé parce que "princesse"oblige. Cela suppose aussi que la minorité de fan gueulant sur le net est représentative.

Bon après, pour ce qu'on en sait, à la direction de la toei on a en fait des fanboys qui se font une gueguerre Dragon Ball vs Saint Sieya. Après tout il n'y a pas de raison que ce genre de guerre stérile n'affecte pas les dirigeants ils sont humain après tout.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #313 le: 07 février 2019 à 22:59:18 »
- Comment la Toei serait au courant objectivement des goûts des fans ?

Par exemple il y a eu un sondage il y quelques temps pour savoir ce que les fans aimeraient pour un nouvel anime Saint Seiya.
Et c'est le Araki style qui était sorti vainqueur à la question concernant les dessins. Il y avait d'autres questions mais je n'ai plus les résultats en tête.

Le sondage n'émanait pas directement de la Toei, mais c'était présenté comme étant une demande de la Toei et que les résultats seraient transmis à cette dernière.
Si c'est bien ça, je ne m'étonne pas de voir Saintia Sho en "Araki Style".

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #314 le: 07 février 2019 à 23:02:59 »
Oui, ça me rappelle quelque chose effectivement. Ce sondage (ou plutôt ses résultats) avait suffisamment fait hurler ici même. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #315 le: 07 février 2019 à 23:36:35 »
- Je n’arrête pas de lire ce genre de remarques au sujet des fans... Qu’entendez vous par la ?

C'est en référence au fait qu'une branche non négligeable du fandom Saint Seiya est fermée à tout ce qui n'est pas du Seiya dit "traditionnel" et du coup à tendance à chier sur tout ce qui est différent comme Omega ou LoS, pour ensuite encenser et acheter en masse un produit comme Soul of Gold, bâclé, bien moins réalisé que les autres productions TOEI sur StS... mais qui plaît parce que c'est du Kurumaki (ou suffisament proche) avec du Gold historique, etc, etc... Sachant que c'est aussi cette branche la plus vocale du fandom qui achète les SCM dont vient une très grosse partie des bénéfices de la licence, branche qui non content de rejeter les productions animée, rejette aussi les SCM qui ne sont pas du StS "classique".

Du coup la perception que ça laisse c'est que les fans rejettent tout projet ambitieux pour accepter de la "merde" volontiers et que ça nous prive d'autres projets ambitieux, créant un certain mépris pour cette branche de fans qui "méritent" donc des animes d'aussi piètre qualité.

Il y a du vrai mais c'est peut être un peu erroné aussi surtout que beaucoup vont en déduire que ça veut dire Omega et LoS ont floppé par exemple alors qu'il est à peu près certain que s'ils n'ont pas été les cartons espérés par la TOEI, ils ont très certainement gagné de l'argent dessus au final et sont dans le pire dans des cas rentrés dans leurs frais.

Citer
- Pourquoi La Toei fait une différence entre les projets de Dragon ball et de Saint Seiya ?

Parce que Dragon Ball leur rapporte vingt fois plus que Saint Seiya tout simplement, et l'investissement que tu vas faire est souvent proportionnel à ce qu'une licence te rapporte (et encore hein faut se souvenir que le revival de DB n'a pas commencé sous les meilleurs auspices avec un Battle of Gods au rabais alors que côté Saint Seiya avait un beau film CG bien chiadé et un début de DBS laborieux qui était même clairement inférieur à Omega S1 techniquement parlant).

Après la TOEI a parfois eu cette politique étrange d'investir à fond quand ils veulent relancer une licence mais d’investir un minimum sur les valeur sûres ce qui explique aussi un peu Saint Seiya : ils investissent quand ils veulent relancer la licence et toucher un nouveau public (Omega, LoS, KotZ...), mais n'investissement pas devant des "valeurs sures" pour vieux fans comme SoG et Shô. Pour Dragon Ball ils investissent maintenant, mais on peut penser que sans le backlash des fans (et tout particulièrement des américains) au début de DBS, les choses n'en seraient peut-être pas là.

-Sergorn
« Modifié: 08 février 2019 à 08:09:13 par Sergorn »

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #316 le: 08 février 2019 à 07:45:05 »
Merci pour vos réponses, c’est plus clair pour moi.

Je vois bien à mon taf, nous sommes 4 collègues à aimer les animes et... bien il y a 3 pro Dragon Ball et je suis seul pour Saint Seiya... du coup je me dit que si la proportion et semblable à tous... je me rend bien compte que les jeux sont faussés d’avance puisque 75% contre 25%.
je suis DBS également pour pouvoir en débattre avec eux... mais c’est un divertissement sans émotions, toujours les meme ficelles... je me rend compte que nous ne recherchons pas du tout la même chose dans un anime  [:lol]
Cici

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #317 le: 08 février 2019 à 11:41:04 »
Ça veux dire que le publics des films d'animation Disney, qui rappelons le vise les jeunes enfants en priorité, est mature?  [:sbear]
Franchement, je trouve que les films Disney sont plus mature que la majorité des production anime(que ce soit celles pour enfant ou Adulte), et franchement quand je vois l'attitude des fans sur Twitter, facebook ou de nombreux forum de fans, j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils soient plus mature que des jeunes enfants
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #318 le: 08 février 2019 à 15:29:08 »
SOG a bien marché, que ça soit en termes d'audiences, ventes vidéo et produits dérivés...

On attend toujours une saison 2, d'ailleurs! :o


Nan mais pour eux ça n'aurait aucun intérêt, ils auraient l'air cons à nous faire des gold god cloths V2...
C'est un truc qui ne pouvait se vendre qu'une fois... Cette fois les golds sont bien morts, oubliés et désintégrés :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #319 le: 08 février 2019 à 16:22:29 »
En changeant la couleur des pantalons, ça pourrait marcher.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #320 le: 08 février 2019 à 16:27:35 »
Moi j'aurais juste changé la couleur du revers de la cape (avec une édition Sagittaire OCE spéciale où la couleur du bandeau d'Aiolos change). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #321 le: 08 février 2019 à 16:42:10 »
Les golds ...  morts...  [:lol] Mais voyons, la mort n'est que le débuts d'une grande nouvelle aventure. De préférence en série de 12 épisodes.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #322 le: 08 février 2019 à 16:51:31 »
L'arc Poséidon c'est les chevaliers à la plage. Asgard c'est les chevaliers font du ski. Je suggère donc un arc les chevaliers à Las Vegas ou à Ibiza. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #323 le: 08 février 2019 à 17:10:54 »
Hades c'était pas déjà les chevalier à Ibiza?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #324 le: 09 février 2019 à 09:30:58 »
Les chevaliers: amis pour la vie [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: