Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 86487 fois)

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #600 le: 07 juin 2022 à 15:34:25 »
C'est pas comme si on venait d'avoir deux concerts symphoniques en France, la sortie d'un nouveau CD/vinyle par un français, des musiques "du compositeur de Saint seiya" mettant également à l'honneur de grands illustrateurs de la saga, l'annonce de la date de sortie d'une Bd événement par des Français, la sortie récentes de deux numéros spéciaux sur SS d'une revue elle aussi française...

ou que l'on voyait régulièrement les chinois mettrent à l'honneur la série, qu'une deuxième saison de KotZ sur rien de moins que Netflix est à venir dans le monde ainsi qu'un film international. Je veux bien être réaliste mais ça me paraît un peu plus réjouissant que Shakira mettant une casquette Saint seiya (même si c'est cool aussi  [:miam])

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #601 le: 07 juin 2022 à 16:38:33 »
Que des projets de niche.  [:pfft]

Il date de quand le dernier anime ? 2018 (et il n'était pas fameux).
Il date de quand le dernier jeu Saint Seiya sur console ? 2015.


Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #602 le: 07 juin 2022 à 17:16:06 »
Un film live c'est pas du tout une projet de niche. [:facepalm]

Le dernier projet animé c'est KotZ il y a deux ans : et la saison 2 sera sans doute déjà passée sans le COVID.  [:aloy]

Pour les jeux consoles je dis pas, mais c'est surtout parce qu'ils ont vu qu'il y a bien plus de frics à se faire sur le marché mobile.

(Et considérant qu'on a eu que des daubes, je peux pas dire que j'y voie une grosse perte...)

Bref tu mélanges tout : la nichification de Saitn Seiya concerne avant tout les mangas (et ça on a déjà expliqué pourquoi dix fois), pas le reste.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #603 le: 07 juin 2022 à 17:22:51 »
Et surtout en quoi les Latinos font ils plus fructifier/vivre la licence que ces exemples ?  [:aie]
« Modifié: 07 juin 2022 à 17:24:24 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #604 le: 07 juin 2022 à 17:29:21 »
Surtout que comme dit : ils piratent à fond.

Y a bien que niveau SCM qu'ils achètent.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #605 le: 07 juin 2022 à 17:34:54 »
Après on sent bien que c'est populaire chez eux et que sur internet, ils représentent grandement la licence c'est certain, que ce soit sur instagram ou youtube, une bonne partie des contenus sont en espagnoles mais économiquement ou en terme de projets maison, c'est pas la folie non plus (même legend of sanctuary si je me souviens bien, à l'époque j'avais compilé pas mal de données et c'est bien encore chez nous que ça avait rapporté en dehors du Japon).

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #606 le: 07 juin 2022 à 17:37:55 »
Et c'est les SCM qui font vivre la licence (ou plutôt la maintienne en vie sous respiration artificielle).

Les derniers animés sont des produits dérivés des SCM et non l'inverse comme c'était le cas à la base.

Et je ne compte pas KOTZ, dont le modèle de diffusion ne permet pas de jauger le succès.  [:pfft]

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #607 le: 07 juin 2022 à 17:39:45 »
L'animé de 86 existe uniquement grâce à bandai et ses Saint cloth series.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #608 le: 07 juin 2022 à 18:31:37 »
@Atavaka

Tu es au courant que si le manga original a été adapté aussi rapidement en animé, c'est parce que Bandai trouvait le concept d'armures transformables absolument génial et voulait à tout prix en faire des figurines ?

De même que le premier épisode d'Asgard n'est qu'une longue pub pour les cloths V2 et les God Robes   [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #609 le: 07 juin 2022 à 18:56:35 »
L'animé de 86 existe uniquement grâce à bandai et ses Saint cloth series.
Et tous les exemples que tu as cité existent uniquement grâce à l'anime de 86. C'est un revival qui n'évolue pas. Des trucs sont lancés mais au final on revient toujours à l'anime de 86/kurumanga pour tous les produits dérivés. On se rappelera de la super célébration des 10 ans d'Oméga... Oh wait. Ca ne va pas vraiment de l'avant comme un Dragon Ball Super, en dépit de sa qualité, avec les produits dérivés qui suivent (imagine si les produits dérivés n'étaient que ceux de Dragon Ball premier du nom). Tout le monde s'en bat les c. de Saintia Sho made in Toei ou d'Omega ou de Knights of the Zodiac en termes de goodies ou de concert symphoniques ou que sais-je, y a bien que SOG qui a réussi à percer un peu niveau produit dérivé parce que c'est juste du "Pimp-my-Gold" même si au final on peut pas vraiment dire que ce soit grâce à la série que ça s'est vendu, ça se serait probablement tout autant vendu sans support publicitaire anime. Toei a bien compris qu'ils pouvaient sortir n'importe quelle bouse, l'aura de la série d'origine est tellement forte qu'ils réussiront toujours à tromper 1000 fois les diffuseurs leur payant les droits de retransmissions pour leurs nouveaux projets pensant eux aussi qu'ils pourront tromper 1000 fois les fans. Néanmoins vu qu'il y a pas mal de fans qui préfèrent quantité à qualité et leur diront bravo pour continuer "de faire vivre la licence", ils n'ont pas tort de continuer.
« Modifié: 07 juin 2022 à 18:59:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #610 le: 07 juin 2022 à 19:09:07 »
Surtout que comme dit : ils piratent à fond.

Y a bien que niveau SCM qu'ils achètent.

-Sergorn

Et encore c’est majoritairement des bootlegs SCM qu’ils s’accaparent,  pas celles de la distribution officielle  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #611 le: 07 juin 2022 à 19:16:36 »
@Atavaka

Tu es au courant que si le manga original a été adapté aussi rapidement en animé, c'est parce que Bandai trouvait le concept d'armures transformables absolument génial et voulait à tout prix en faire des figurines ?

De même que le premier épisode d'Asgard n'est qu'une longue pub pour les cloths V2 et les God Robes   [:aloy]

Je sais, mais bon à l'époque le produit principal ça restait tout de même l'anime, aujourd'hui le rapport de force s'est inversé.  [:pfft]

Et le premier épisode d'Asgard, au moins c'est une pub qui a de la gueule.   [:lol]

Et encore c’est majoritairement des bootlegs SCM qu’ils s’accaparent,  pas celles de la distribution officielle  [:aloy]

Du coup la licence survie grâce à quelle région du monde/pays ? Car les Sud-américains me semblent bien être les derniers à s'y intéresser encore sérieusement.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #612 le: 07 juin 2022 à 19:24:55 »


Du coup la licence survie grâce à quelle région du monde/pays ? Car les Sud-américains me semblent bien être les derniers à s'y intéresser encore sérieusement.

Intéressés par intéressement... ce qui emmerge des sud américains ce sont des profiteurs qui font monnayer entre autre la moindre info, même un leak de merde... c’est pas eux "les actionnaires majoritaires"

Ya qu’à voir le péruvien qui a accosté @Rincevent dernièrement sur la divulgation de Chronos chez Alquié... [:tsss]
« Modifié: 07 juin 2022 à 19:26:50 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #613 le: 07 juin 2022 à 19:38:46 »
@Wild Pegasus oui mais je ne vois pas comment vu ces projets on peut dire que la licence n'intéresse plus personne sauf les Latinos. C'était ça à la base, qu'ils célèbrent l'anime de 86 ou pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #614 le: 07 juin 2022 à 19:50:40 »
Citer
Et je ne compte pas KOTZ, dont le modèle de diffusion ne permet pas de jauger le succès.

Sauf que du coup les rapport financiers de la TOEI le permettent  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #615 le: 07 juin 2022 à 19:53:36 »
@Wild Pegasus

C'est vrai, la licence n'évolue pas et tourne en rond. Le problème, maintes fois évoqué, est toujours le même : une bonne partie du fandom ne veut pas que la licence évolue. Ça se plaint que c'est toujours la même chose, mais dès que ça ose sortir un tout petit peu des sentiers battus (comme avec Omega), ça hurle de suite à la trahison et au viol de leur enfance  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #616 le: 07 juin 2022 à 20:38:57 »
Après les ayant droits sont aussi fautif, tout particulièrement Akita.

La TOEI à au moins tenté des trucs même s'il y a toujours ce côté cul entre deux chaises qui a mon sens tire ces tentatives vers le bas.

-Sergorn

Hors ligne Somnus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #617 le: 08 juin 2022 à 01:33:56 »
Le goût de Shakira pour Saint Seiya continue d'être découvert.
style Pégase en 2020

https://twitter.com/shakira/status/1308839690481655820

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #618 le: 08 juin 2022 à 08:47:15 »
@Wild Pegasus

C'est vrai, la licence n'évolue pas et tourne en rond. Le problème, maintes fois évoqué, est toujours le même : une bonne partie du fandom ne veut pas que la licence évolue. Ça se plaint que c'est toujours la même chose, mais dès que ça ose sortir un tout petit peu des sentiers battus (comme avec Omega), ça hurle de suite à la trahison et au viol de leur enfance  [:tsss]

Je trouve ça un peu trop facile de remettre la faute sur les vieux fans pour justifier la gestion catastrophique de la licence par la Toei, Kurupro et Bandai.  [:pfft]

Si Omega n'a pas marché, ce n'est pas la faute des vieux fans qui n'étaient même pas la cible de la série, mais celle des créateurs qui n'ont pas assumé de faire un Saint Seiya next generation jusqu'au bout.

Omega ça n'aurait pas dû se passer juste 20 ou 30 ans après ND, mais un truc comme plus de 100 ans après, où les héros qu'on a connu ne seraient plus que des reliques du passé. La série aurait dû assumé tous ses concepts, prendre un aspect plus futuriste, et créer son marchandising non pas autour de SCM hors de prix pour adultes, mais sur des figurines pas chers accessibles aux enfants comme les amiibos de chez Nintendo.

Pour tout ce qui est du fanservice pour les vieux fans, comme le retour de Furuya, Mami Koyama et autres seiyuus vétérans je préférai voir ça dans ND et dans d'autres séries "classiques" (avec pourquoi pas Morita en Tenma).

Et pour me faire encore une fois l'avocat du diable, j'ai envie de dire qu'après le massacre de la fin d'Hadès qui était attendu depuis 20 ans, les fans ont toutes les raisons du monde d'être aigris.  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #619 le: 08 juin 2022 à 08:55:59 »
Omega a marché, mais ne vendait pas de produits dérivés. Nuance.  [:aloy]

Citer
Et pour me faire encore une fois l'avocat du diable, j'ai envie de dire qu'après le massacre de la fin d'Hadès qui était attendu depuis 20 ans, les fans ont toutes les raisons du monde d'être aigris.  [:aie]

Franchement si on devient un vieil aigri à cause d'un anime pour enfants, il faut revoir ses priorités dans la vie.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #620 le: 08 juin 2022 à 09:03:47 »
Pour certains c'est peut-être plus qu'un anime pour enfants ?  [:pfft]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #621 le: 08 juin 2022 à 09:08:20 »
Avoir une vision différente de ce qu'est réellement le produit, ce n'est pas un problème. Mais vouloir faire passer cette vision pour la réalité l'est plutôt dix fois qu'une.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #622 le: 08 juin 2022 à 09:11:10 »
Pour certains c'est peut-être plus qu'un anime pour enfants ?  [:pfft]

Ben faut aussi revoir ses priorités dans ce cas :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #623 le: 08 juin 2022 à 09:12:46 »
Pour certains c'est peut-être plus qu'un anime pour enfants ?  [:pfft]

Ouais alors perso à une époque lointaine, j'étais effectivement aigri quand je voyais la tournure que prenait la licence, pis au bout d'un moment, tu te dis que ça vaut vraiment pas le coup, quand même [:fufufu]

Maintenant je m'en lave complètement les mains et je ne m'en porte que mieux
« Modifié: 08 juin 2022 à 09:32:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #624 le: 08 juin 2022 à 10:06:47 »
Voilà, si même AZB sait se montrer raisonnable ça veut tout dire :o

-Sergorn

Tags: