Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 99360 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8766
  • Total likes: 1003
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #875 le: 22 juillet 2024 à 18:18:02 »
Certes, mais on parle de Seiya dans un cas et Saga-Gemox dans l'autre [:aie]

Je dirai même plus : du fan service de niche  [:aloy]

Un peu comme l'a été Crystal Saint  [:petrus bah]

Raison de plus, y’a de l’argent à se faire pour un moindre effort. Ils ont tout de même trouvé le moyen de ressortir les Golds en version pantalon blanc à l’occasion de Saintia Sho, on est plus à une carotte près.



Il y aurait eu carottes et même carrément citrouilles à sortir toutes les Saintias, toutes les les leafs, et autres persos entre deux... mais pas fait... comme quoi Bandai fait comme il veut avec la licence Saint Seiya...et non l'inverse... [:trollface]



Comme quoi se baser sur le prétexte des figurines pour enquiller sur un pseudo non succès de la licence est nul et non avenu  [:aie]


Par contre tu peux trouver le succès de la licence avec les figures pirates qui s'occupent de ce que Bandai s'en fout... il y a foison et toujours du monde pour acheter  :D
« Modifié: 22 juillet 2024 à 18:25:43 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #876 le: 22 juillet 2024 à 19:55:12 »
Je ne verrai absolument aucun intérêt à faire une adaptation torchée de ND en ce qui me concerne. Une bonne adaptation serait au contraire l'occasion de broder le contenu et les combats.

On a vu ce que ça donnait une adaptation torché : Saintia Shô.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #877 le: 22 juillet 2024 à 20:24:26 »
Il y a quand même un fossé entre Seiya et Saga, God of War Ares exactement, c'est non seulement Saga mais en plus d'être un dieu.
Crystal Saint n'est pas une niche, c'est un bonus, une exception comme peut l'être Docrates et Ennetsu Saint  — des personnages peu vendeurs.

Je doute du monde pour les produits pirates. Je veux bien voir leurs ventes cumulées à 9 millions d'unités en 15 ans (si elles sont encore debout), et surtout via leurs réseaux de vente plus que modestes.

Maintenant, suite à l'ensemble des messages, sortir une SCM pour sortir une SCM "comme ça" pour faire une liste de vente ou de courses, ce serait un gros raccourci et, dans les grandes lignes, cela ne s'est jamais passé comme ça. Il y aura forcément un contexte produit précis, des sorties couplées à plusieurs évènement ou à un enchaînement contextuel de sorties, une mise en avant plus importantes via les salons et showrooms, d'autant plus via le label "Next Dimension". Et je doute sincèrement qu'ils fassent les grands idiots pour la série.
Pour la commercialisation, Bandai peut initier un pont et prendre appui sur la gamme des Gold Cloths existantes. On peut également supposer que les produits bénéficieront de corps EX Metal à l'instar des derniers produits annoncés de la gamme avec Sagittarius Seiya et Virgo Shun. Et j'ai même envie de dire que la probabilité est forte.

Sinon pour l'adaptation de Next Dimension en 13 OVA, on partirait sur le phénomène Saintia Shô qui a déçu. Cela semble impensable pour ND.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #878 le: 22 juillet 2024 à 20:28:56 »
Mais c'est bien la TOEI qui, in fine, fera l'animé.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire, ne fais pas "genre' ! ;)

Ce que je voulais dire, et que tu as toi aussi parfaitement compris, c'est que ce n'est pas TOEI le facteur déterminant dans l'histoire. Si Bandai allonge la thune, il est possible d'avoir un truc bien fichu. Si au contraire ils font les rapiats, alors on aura un truc au rabais.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #879 le: 22 juillet 2024 à 20:43:11 »
@Saint Alphazero : on notera qu'au même salon fin 2023 ont été annoncés et la Myth Odysseus et la Myth Sorrento Arch Scale.

Or, il ne peut clairement pas y avoir d'animes ND et ROP produits en même temps [:aie]

Comment interprètes-tu tout cela, Maître SA0 ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #880 le: 22 juillet 2024 à 21:49:08 »
Même si ce n'est pas strictement impossible, ce serait quand même curieux de lancer RROP en anime alors que c'est en cours tandis qu'ils ont un ND tout prêt à côté.

Citer
Si Bandai allonge la thune, il est possible d'avoir un truc bien fichu. Si au contraire ils font les rapiats, alors on aura un truc au rabais.

Ce qu'il y a c'est que même avoir Bandai ne garantie pas qu'il ait du budget : ils étaient aussi sponsors sur SoG (même si la série n'est pas aussi mal fichu qu'on veut bien le dire ici), Omega S2 (et responsables des designs qui ont tant fait souffrir les animateurs) et Saintia Shô.

Donc bon...

Faudra un peu plus que la participation de Bandai pour être confiant quant à la réalisation d'éventuelles séries ND ou RROP.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #881 le: 22 juillet 2024 à 22:05:19 »
Je suis normal :)
Les gens qui me connaissent peu ou pas vont croire qu'on me sauce la batte  [:kred]

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas été annoncés mais présentés.
Malgré l'absence de sortie pour novembre, le calendrier 2024 est clos et se termine par Virgo Shun Inheritor of the Gold Cloth, et aucune sortie de ces deux personnages n'a été constatée. La presse montre manifestement un silence, les Hobby Japan et Figure Ô n'apportent pas d'informations à ce sujet, ni le site Tamashii Web.
Quid d'une sortie salon pour le salon Tamashii Nation 2024 ? Je pencherai davantage pour Dragon Shiryû EBC Comic Version.

La série des Revival Version de la gamme des Gold Cloths se parachève avec Taurus Aldebaran en août 2024 et 9 Gold Cloths seront remis en vente à cette occasion au Tamashii Nations Store. Cela laisserait une ouverture pour d'autres Golds issus du Sanctuaire. Next Dimension  ?

Nous pouvons également nous attendre à une annonce de type animé comme ce fut le cas l'année dernière avec :
- la nouvelle saison de KotZ, Tamashii Nation 2023 (novembre) ;
- l'arrivée marquée de Saintia Shô avec la révélation de la bande annonce depuis les révélations issues du Champion RED auparavant, Tamashii Nation 2018 (octobre 2018) ;
- l'arrivée surprise de Soul of Gold, Tamashii Nations 2015 (octobre/novembre).

On connaît la suite avec la diffusion de l'animé et produits dérivés de la marque.
Les exemples de The Lost Canvas et Omega n'entrent pas dans le cadre de ce salon mais le contexte de l'annonce s'en rapproche.

Cela dit, dans le cadre d'un combo avec animé, avec le projet SCM pour Rerise of Poseidon lors des deux précédents salon Tamashii Nation (2022 et 2023), l'adaptation de l'œuvre de Tsunakan Suda aurait un pas d'avance.
Néanmoins, Next Dimension est parachevé et la fin de la gamme de Gold Cloths de la série EX en tant que Revival Version laisserait une calendrier sans Gold Saints (hors bande de Seiya).
Or, deux produits autour de ces œuvres ont été présentés l'année dernière, on reste dans un flou.

Il y a également des produits qui ne sortent que 2 à 5 ans plus tard après une présentation en salon. Je pourrai faire un inventaire mais cela demande un peu de temps.
L'un ou l'autre pourrait être mis en vente en 2025 et 202X, respectivement. Et le commercialisation de chaque gamme serait renforcée par la diffusion d'un animé à des dates espacées.

Il sera intéressant de garder régulièrement un œil sur les magazines Champion RED et Weekly Shônen Champion de l'automne et découvrir une éventuelle annonce lors du prochain salon Tamashii Nation.
Le cas favorable, on resterait alors dans le contexte d'un animé accompagné par la sortie de SCM.

Si cela se présente ainsi, les SCM ne sortiront pas en une traitre, l'une après l'autre, mois par mois, une voire deux années 100% RoP ou ND, car on peut déjà anticiper des cris.

Hors ligne Mist@

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #882 le: 22 juillet 2024 à 22:19:57 »
Pour rester dans les suppositions : Vu la forte hausse de Remakes de Mangas cultes ( De HxH2011 à Ranma qui arrive, en passant par Kenshin ou Dai no Daibouken, etc... ),
il reste sans doute aussi une probabilité que les ayants droits se questionnent sur un potentiel remake avant d'embrayer sur ND en animation...
Ce qui, j'en conviens, resterait une entreprise risquée ( si ça foire en cours de route, on n'arrivera jamais à ND  [:petrus] )


Ou alors, dans l'idée, c'est KOTZ qui fera l'affaire à ce sujet (  [:petrus] [:mouaisok] )...
Y'a bien la Toeï dans l'histoire, non ?
« Modifié: 22 juillet 2024 à 22:22:52 par Mist@ »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8766
  • Total likes: 1003
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #883 le: 22 juillet 2024 à 22:34:08 »
Si on nous fait du "ALL KOTZ" je vais finir avec des ulcères...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #884 le: 22 juillet 2024 à 22:39:48 »
Justement, la Toei ne s'en cache pas, les éléments de Next Dimension dès la premières saison, s'était pas pour faire jolie
Le staff a réellement l'intention d'adapter tout le manga et ND y compris
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #885 le: 22 juillet 2024 à 22:48:59 »
@Sergorn

C'est bien pour ça que j'ai dit que tout dépendait du bon vouloir de Bandai. S'ils décident d'injecter suffisamment d'argent dans la licence, comme ils l'ont fait pour le 12kyû Hadès, alors on peut espérer de la qualité. Si au contraire ils décident d'investir le strict minimum et pas un kopeck de plus, comme ce fut le cas pour SoG ou Saintia Shô, alors on aura un truc fauché qui fait pitié.

Pour ça que la qualité finale du produit dépend bien plus de Bandai que de TOEI  [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #886 le: 22 juillet 2024 à 23:09:09 »
Qu'est-ce qui les pousserait à le faire ? Ils voient cette licence comme la Toei durant les années 2000 ? Qui pense encore que ce genre d'histoire peut parler au jeune public de 2024 ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #887 le: 22 juillet 2024 à 23:17:58 »
Ben justement, en 2000 TOEI voyait StS comme un truc has been qui ne toucherait plus qu'un public niche de trentenaires. C'est bien pour ça qu'ils ont vendu les droits d'exploitation de la licence à Bandai pour 3 fois rien, persuadés que les produits dérivés n'intéresseraient pas grand-monde hormis 2 pelés et 3 tondus. Avec le revival Hadès, c'est Bandai qui s'est fait des couilles en or. Au grand dam de TOEI, d'ailleurs, qui a gelé la production des SCM en 2007, le temps de renégocier les contrats à la hausse, et qui a commencé à facturer hyper cher les illustrations d'Araki & Himeno.

Donc je dirais qu'aujourd'hui, 20 ans plus tard, ils sont persuadés plus que jamais que le StS de Kuru, c'est destiné à un public de quadras voire de quinquagénaires. Un public certes niche, mais loin d'être négligeable et qui surtout,  de la thune. Le gros problème d'Omega, d'ailleurs : avoir sorti des SCM hors de prix alors que les parents voulaient des jouets pas chers pour leurs gosses, dans la lignée de la gamme vintage.

À voir si ce public adulte et friqué, TOEI et Bandai décident de le chouchouter ou pas.
« Modifié: 22 juillet 2024 à 23:20:22 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Belzebeube77

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #888 le: 22 juillet 2024 à 23:35:27 »
Justement, la Toei ne s'en cache pas, les éléments de Next Dimension dès la premières saison, s'était pas pour faire jolie
Le staff a réellement l'intention d'adapter tout le manga et ND y compris

Faire un ND dans la continuité de KOTZ ça serait encore un beau suicide commercial. 

Mais bon c’est tellement hors-sol que c’est tout à fait envisageable de la part de la Toei. [:facepalm]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #889 le: 23 juillet 2024 à 00:19:09 »
Pour compléter le message d'Albé (qui est vieux), on constate en effet un trou dans le planning 2007 de la marque.

Sea Dragon Kanon voit le jour en février 2007 et est suivi par l'avènement de la série Appendix avec une quadruple sortie en mars 2007 (Wyvern Rhadamanthys, Gemini Saga & Kanon, Pegasus Seiya FBC, Virgo Shaka).
Phoenix Ikki FBC suit le mouvement en avril 2007 et le planning présente un trou de 2 mois avant l'arrivée de Aries Shion (Surplice) en juin de la même année.
Cela peut paraître peu, un calendrier de ventes SCM avec deux mois sans sortie serait étrange à ce jour.

Sinon pour Bandai, c'est 500 000 unités vendues à travers le monde en 2005 (cf. Purchase Campaign Pope Shion) et 1 200 000 d'unités en 2006 (cf. Purchase Campaign Pandora).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #890 le: 23 juillet 2024 à 00:50:50 »
Justement, la Toei ne s'en cache pas, les éléments de Next Dimension dès la premières saison, s'était pas pour faire jolie
Le staff a réellement l'intention d'adapter tout le manga et ND y compris
Du coup il se passera quoi au 18e ? Le Pope aura fait croire aux Gold qu'Athéna était présente au Sanctuaire depuis 13 ans et que Saori et Sasha sont des fausses Athéna (la preuve elles sont deux) et qu'il faut donc les tuer vu que le coup de la vision de la Coupe et la destruction potentielle de l'univers à cause d'Athéna ont déjà été faites pour le 20e ?  [:petrus jar]
« Modifié: 23 juillet 2024 à 00:53:04 par Wild Pegasus »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #891 le: 23 juillet 2024 à 02:09:23 »
Le remake faut pas rêver s'ils avaient voulu faire un remake 2D ça aurait déjà été fait il y a longtemps.

Citer
Faire un ND dans la continuité de KOTZ ça serait encore un beau suicide commercial.

Sauf que les rapports financier de la TOEI prouvent que KotZ leur t'apporte de l'argent de manière non négligeable. Même l'an dernier malgré le manque gagner lié à l'échec du film, StS est resté dans leurs top licences grâce à KotZ.

Citer
Nous pouvons également nous attendre à une annonce de type animé comme ce fut le cas l'année dernière avec :
- la nouvelle saison de KotZ, Tamashii Nation 2023 (novembre) ;
- l'arrivée marquée de Saintia Shô avec la révélation de la bande annonce depuis les révélations issues du Champion RED auparavant, Tamashii Nation 2018 (octobre 2018) ;
- l'arrivée surprise de Soul of Gold, Tamashii Nations 2015 (octobre/novembre).

Les premières images de LoS avaient aussi été révélées lors d'un Tamashii Nation il me semble.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #892 le: 23 juillet 2024 à 03:55:55 »
Exact ! C'était lors du premier jour du salon Tamashii Nation 2013, le 1er novembre. Une bande annonce d'environ une minute ainsi que des images ont été diffusées.
Keiichi Satō et Yōsuke Asama ont participé à une conférence, le fameux Saint Seiya Special Stage. Elle a été retransmise via le site Tamashii Nation.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #893 le: 23 juillet 2024 à 08:20:21 »
Franchement, une salve de 13 OAV à mon sens suffirait hélas.
100 épisodes rythme 86  [:petrus jar] avec fillers sur Goldie et Blondie et les aventures de Tenma le voleur [:disko]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #894 le: 23 juillet 2024 à 09:58:54 »
100 épisodes rythme 86  [:petrus jar] avec fillers sur Goldie et Blondie et les aventures de Tenma le voleur [:disko]
J’ai toujours beaucoup aimé les filler de l’anime qui permettait je trouve une évolution plus progressive des Saints de bronze.
Donc une adaptation plus complètes que ce que nous propose le manga me ravirait.
Je ne dis pas que je milite pour les 13 OAV. C’est juste qu’aujourd’hui vu le traitement de la licence, je joue la prudence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #895 le: 23 juillet 2024 à 10:10:20 »
Soyons réalistes deux secondes. Un tome, c'est au mieux deux épisodes en animé, sans rajouts ni fioritures. Poséidon, c'est l'arc le plus fidèle au manga, et ça tient en 15 épisodes pour 5 tomes.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #896 le: 23 juillet 2024 à 10:40:25 »
Donc 3 épisodes par tome ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 978
  • Total likes: 117
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #897 le: 23 juillet 2024 à 10:42:03 »
Soyons réalistes deux secondes. Un tome, c'est au mieux deux épisodes en animé, sans rajouts ni fioritures. Poséidon, c'est l'arc le plus fidèle au manga, et ça tient en 15 épisodes pour 5 tomes.

C est carrément vrai meme si 3 serait un peu leger quand meme. D ailleurs, Poseidon me semblait très long à l epoque... problème de rythme et d enjeu...
Une adaptation fidèle de ND avec une première partie s arrêtant sur la mort de Suikyo serait parfaite !
Par contre quelqu'un avait dit sur le forum avec pertinence qu il serait mieux de commencer directement par le 18 ème.siecle. et laisser la 20 ème apparaître avec l apparition des Bronzes du futurs et le recours à des flash-back, ce serait plus cohérent et mieux en terme de rythme.
« Modifié: 23 juillet 2024 à 10:46:10 par miyamotoo »

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #898 le: 23 juillet 2024 à 10:46:51 »
Faut pas oublier que ND a moins de chapitres / planches par volume que la série originale... à part peut-être le premier avec son lot de mini-chapitres à huit planches!!...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #899 le: 23 juillet 2024 à 11:01:21 »
Nombre de chapitres, ça dépend de comment tu vois les choses :

chapitres de prépublication ? Chapitres de l'édition originelle ? Chapitres de la Final Edition ?

Parce que le compte diffère à chaque fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: