Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85352 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #50 le: 14 novembre 2013 à 09:52:24 »
SSP est pas forcément représentatif. :o

Certes  :o   Pour ma part j'ai fini par m'habituer à avoir une dose hebdomadaire de Saint Seiya en animation après tant d'années à attendre des OAV, une saison 3 ne me dérangerait pas outre mesure vu que de toute façon il y a autant d'espoir pour la saison 3 de Lost Canvas que de revoir cette pauvre Sonia  [:aie]   Faut voir après comment le reboot sera accueilli, possible qu'il focalise pas mal d'attention avec une éventuelle série dérivée.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #51 le: 14 novembre 2013 à 10:06:14 »
Comme la S2 est parti, entre Paradox et Tokisada, y a plus de chance de revoir Sonia que d'avoir une S3 du TLC tout de même xD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #52 le: 14 novembre 2013 à 10:08:26 »
Moi je suis pour une saison 3, si ça peut permettre de donner du taf à des gens c'est cool.
:)) Tu as le meilleur point, là. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #53 le: 14 novembre 2013 à 10:09:05 »
Que les dieux Saint Seiyaesques t'entendent  :o  Sonia me manque  [:mtears] 

Ceci dit, celui qui mériterait vraiment un retour est ce pauvre Mykène mais il y a déjà trop de chevaliers dans l'armée d’Athéna  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #54 le: 14 novembre 2013 à 10:33:18 »
Ben en même temps, Omega n'est pas le seul anime au monde que je sache, alors y aurait pas de saison 3, ils bosseraient sur autre chose, hein [:lol]

Ceci étant, la décision de faire ou non une saison 3 doit déjà être prise en interne, vu qu'on a dépassé la moitié de la saison 2.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #55 le: 14 novembre 2013 à 11:12:27 »
Ben en même temps, Omega n'est pas le seul anime au monde que je sache, alors y aurait pas de saison 3, ils bosseraient sur autre chose, hein [:lol]

Ceci étant, la décision de faire ou non une saison 3 doit déjà être prise en interne, vu qu'on a dépassé la moitié de la saison 2.

Mais ceux qui aurait été engagé à leur place pour bosser sur les autres anime pendant que ceux là seraient sur Omega, eux n'auraient pas de post  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cici

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #56 le: 14 novembre 2013 à 11:14:22 »
Bah disons qu'avant Omega y avait pas de raison que l'image change.
Maintenant je sais pas, faut demander à Arch. :o
-Sergorn
Lors de mon voyage au Japon, c'est que vrai que dans les boutiques sur Akihabara j'ai vus énormément de goodies DB et One piece mais pas beaucoup de St-Seiya.

Archange, comment est perçu Saint Seiya au Japon en ce moment ?

Que pour une licence qui marche aussi bien, ils pourraient faire plus d'efforts?  [:trollface]
Je suis bien d'accord avec toi AZB, car même si j'aime bien Omega moins de "défauts" serait bien mieux
« Modifié: 14 novembre 2013 à 11:26:43 par Cici »
Cici

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #57 le: 14 novembre 2013 à 11:32:10 »
Je rejoins Mysthe sur le fait que début de la saison 2 a un peu gâché ma bonne impression de la saison 1.
D'ailleurs, ça marche dans les 2 sens, la fin de la saison 1 que j'avais adoré avait clairement remonté mon estime de la saison 1 dans son ensemble. Le début de la 2 a un peu emporté tout ça et fait au contraire remonter à la surface les pires moments de la 1.
Pour moi c'est pas tant une question d'oublier que de faire la part des choses, plus simplement. Si je devais me laisser influer par des suites pourries vis à vis de mon appréciation d'éléments/volets/chapitres précédents, je n'aimerais plus grand chose. :))
Tu as parfaitement raison sur le besoin de recul, mais justement pour Omega la proximité joue sans doute.
Dans le cas d'Omega, le fait que la saison 2 ait enchaîné une semaine après la fin de la saison 1 fait que la douche froide prend un peu par surprise. Tu es encore dans l'excitation de la découverte, tu n'as pas eu le temps de prendre du recul sur ce que tu avais aimé dans la 1 et tout à coup on te sort quelque chose que tu juges beaucoup moins bon.
Personnellement, je suis un énorme fan de la saga Alien et j'ai trouvé Prometheus catastrophiquement nul. Mais comme je suis fan d'Alien depuis des décennies, que j'ai revu les anciens films des dizaines de fois, j'arrive à parfaitement exclure Prometheus de mes pensées quand je pense à cette saga, pour moi ça n'existe tout simplement pas. J'aime cette saga, c'est ancré en moi, un spinoff que j'estime extrêmement moisi n'y changera rien.
Pour Omega, je pense que mon amour de la série est déjà moins grand à la base et n'a pas eu le temps de suffisamment mûrir avant que l'on me mette sous les yeux une version à mes yeux dramatiquement inférieure, si bien que je pense que c'est bien plus dur de faire la part des choses.
Après c'est clair qu'à ce niveau, on est en plein dans la subjectivité :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #58 le: 14 novembre 2013 à 11:38:25 »
Ben en même temps, Omega n'est pas le seul anime au monde que je sache, alors y aurait pas de saison 3, ils bosseraient sur autre chose, hein [:lol]

Je pense que le but du post de WP était de troller en faisant comprendre "seul intérêt d'une S3 = faire bosser des gens = omega n'a absolument aucun intérêt en soi" :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #59 le: 14 novembre 2013 à 11:40:54 »
Pas un troll particulier, juste que je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre une autre saison de n'importe quelle série, que ça intéresse ou non c'est toujours une bonne chose en soit vu que ça créer des postes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #60 le: 14 novembre 2013 à 12:31:51 »
Perso, je suis pour une saison 3. Ça fait vivre la licence Saint Seiya et ce n'est pas parce que la saison 2 a des faiblesses qu'elle serait condamnée à en avoir tout autant si ce n'est plus. Par exemple, la saison 2 de Digimon (suite de la saison 1) est loin de casser trois pattes à un canard alors que la troisième (nouvel univers) poutre méchamment.

Après, j'avoue que je ne serais pas contre un "reboot" pour une nouvelle saison. C'est-à-dire une saison avec de nouveaux personnages, une nouvelle trame et si possible totalement déconnectée des précédentes (donc comme Digimon et Precure).
« Modifié: 14 novembre 2013 à 12:56:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #61 le: 14 novembre 2013 à 12:48:31 »
La même, je suis pour aussi une S3.
Je trouve ça ien que StS se porte "bien" niveau rentrée d'argent, et pcq j'aime ce manga, je veux le voir continuer.
En faire une un peu comme la S2 (avec de bonnes idées), mais si possible, mieux ficelée  :D
et surtout, qu'on développe un peu plus certains perso.

De toute façon, pour moi, c'est obligé qu'il y ai une S3, rien que pour donner aux gros fan le Verseau à Hyohyo, voir peut-être la Vierge à Shun aussi  :haha:
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #62 le: 14 novembre 2013 à 12:55:40 »
Si c'est pour une S3 avec Hadès, spectres + anciens golds (Amor, Ionia, Genbu, Mycènée et Schiller) Alors je suis totalement pour une S3 (laissez-moi rêver merci) :D
« Modifié: 14 novembre 2013 à 13:00:34 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #63 le: 14 novembre 2013 à 12:59:38 »
Mais ceux qui aurait été engagé à leur place pour bosser sur les autres anime pendant que ceux là seraient sur Omega, eux n'auraient pas de post  [:miam]

Et tu n'as songé au fait qu'il y a aussi de NOUVEAUX animes qui pouvaient être mis en chantier, et donc, avec des places libres ? [:aloy]

(genre pour reprendre le créneau horaire d'Omega, par exemple)


Si c'est pour une S3 avec Hadès, spectres + anciens golds (Amor, Ionia, Genbu, Mycènée et Schiller) Alors je suis totalement pour une S3 (laissez-moi rêver merci) :D

 [:facepalm]

J'espère que tu fais du second degré, mais j'ai des doutes.....
« Modifié: 14 novembre 2013 à 13:01:52 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #64 le: 14 novembre 2013 à 13:00:43 »


Si c'est pour une S3 avec Hadès, spectres + anciens golds (Amor, Ionia, Genbu et Schiller) Alors je suis totalement pour une S3 (laissez-moi rêver merci) :D

avec pluton a la place d'Hadès plutôt vu que celui-ci est vaincu définitivement pour moi

Hors ligne ABZE

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #65 le: 14 novembre 2013 à 13:01:37 »
T'façon, faut une saison 3 pour redonner des armures dignes de ce nom à Konga et ses coupains.

En ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #66 le: 14 novembre 2013 à 13:02:41 »
Si c'est pour une S3 avec Hadès, spectres + anciens golds (Amor, Ionia, Genbu, Mycènée et Schiller) Alors je suis totalement pour une S3 (laissez-moi rêver merci)
Ca ne sera pas Hadès mais Pluton, à tous les coups.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #67 le: 14 novembre 2013 à 13:04:20 »
C'est vrai que la saison 2 mettait en scène Neptune et Wotan...........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #68 le: 14 novembre 2013 à 13:06:42 »
Ca ne sera pas Hadès mais Pluton, à tous les coups.
Mercure, Vénus, Jupiter, Neptune, Uranus ou Pluton peu importe tant qu'il a le pouvoir de ressusciter les morts, ca me va  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #69 le: 14 novembre 2013 à 13:12:48 »
[:facepalm]

Qu'ils nous fassent une véritable histoire avec de vrais nouveaux perso intéressants plutôt, oui ...
Après, qu'il y ai des clins d’œils, flashback, pourquoi pas oui, mais que ça ne prenne pas trop de place  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #70 le: 14 novembre 2013 à 13:27:23 »
Ca ne sera pas Hadès mais Pluton, à tous les coups.

Et il sera frustré que sa planète ait été déclassée du coup il voudra se venger en détruisant la Terre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #71 le: 14 novembre 2013 à 14:08:51 »
La seule responsable, c'est Eris !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #72 le: 14 novembre 2013 à 16:18:31 »
Citer
Après, j'avoue que je ne serais pas contre un "reboot" pour une nouvelle saison. C'est-à-dire une saison avec de nouveaux personnages, une nouvelle trame et si possible totalement déconnectée des précédentes (donc comme Digimon et Precure).
Clair, changer de génération serait cool. soit on nous fait la première guerre contre mars, soit on nous fait 13 ans après la saison 2.

Car un des problème de la saison 2, c'est qu'elle n'a plus rien à raconter sur les persos principaux qui avaient été conçu pour une serie stand alone de 52 episodes.

Faire une saison 3 sans reboot ne pourrait pas donner quelque chose de bon pour plusieurs raisons:

1.Il n'y a plus rien à dire sur la bande à Koga
2.certaines erreur scénaristes comme la mort de Genbu au profit de la branlette légendaire ne pourront pas être réparés.
3.Il y a juste beaucoup trop de persos. On a 7 bronzes, 5 légendaires intouchable et les bronze secondaires de 86. Si on rajoute certains Gold que Kiki est potentiellement invincible, ça va être lourd
4.continuer sur cette génération où les legendaires sont actif obligera la série a faire du fanservice sur eux. Déjà que ça nous pourrie bien la saison 2 (je l'ai mauvaise de la mort de genbu et du deathflag sur harbinger alors que Shiryu, Hyoga, Shun ou Ikki ont fait leur temps)
5.l'escalade de puissance. Les rang 1 sont déjà abusé niveau puissance, aller au delà n'est clairement pas une bonne idée.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #73 le: 14 novembre 2013 à 16:27:36 »
Clair, changer de génération serait cool. soit on nous fait la première guerre contre mars, soit on nous fait 13 ans après la saison 2.
Après un choc initial, je serais assez d'accord. En fait, vu qu'ils vont affronter Neptune, je verrais bien un saut temporel long où Koga et éventuellement tout ou partie de ses potes seraient les nouveaux Dohko et Sion du Sanctuaire et se chargent de former les jeunes avant la prochaine réincarnation d'Athéna (ou alors que celle-ci sorte d'une zone temporelle figée).
« Modifié: 14 novembre 2013 à 16:33:25 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #74 le: 14 novembre 2013 à 17:21:46 »
Façon super sentai, un changement de cast à chaque saison, comme ça si on aime pas un groupe il y aurait toujours de l'espoir pour le suivant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: