Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85401 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #75 le: 14 novembre 2013 à 17:24:27 »
Pas forcément à chaque saison, mais une fois de temps en temps, oui, pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #76 le: 14 novembre 2013 à 17:28:40 »
Non mais la première guerre contre Mars, ils la feront jamais, c'est pas du tout le genre de la maison d'aller s'emmerder à exploiter des recoins d'une histoire dont on connaît déjà les grandes phases. C'est bien plus simple pour eux de sortir une nouvelle menace, et bien plus vendeur aussi.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #77 le: 14 novembre 2013 à 18:24:06 »
Surtout qu'une série sur les Bronze Five c'est pas ce que veut le public d'Omega de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #78 le: 14 novembre 2013 à 18:24:46 »
Et puis qui dit première guerre contre Mars, dit Légendaires en héros.

Donc, je sais que c'est toujours difficile à concevoir pour certains, mais ça ne sera pas possible [:^^]

Edit : grilled d'a few seconds...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #79 le: 14 novembre 2013 à 18:32:20 »
A la rigueur, on aurai pu imaginé une OAV spéciale autour de la première Guerre à l'époque de la première Saison, mais maintenant qu'on est passé à autre chance tant au niveau du contenu de la série, que du staff, je crois qu'il est clair que ça va viendra jamais.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #80 le: 14 novembre 2013 à 18:37:40 »
en fait, si il y a changement de cast à chaque saison, quel serait le problème de faire une saison avec les légendaire en héros.

Et pour avoir vu les retour de fan de saint seiya hors saintseiyapedia et quels forum(mataweb nottament), tout les fans de la série de 86 qui suivent la série semblent jubiler de voir les légendaire et n'en n'ont rien à faire des heros. je ne m'y attendais pas, mais la saison 2 semble bien mieux acceuilli.
Voir les légendaire, des gold du gemeaux utilisant une galaxian explosion et plus de clothstone suffit à tout le monde.
La majorité du fandom de saint seiya veut juste ça et s'en fout du reste (et surtout, il ne veut aucune innovation)
En dehors d'ici, il n'y a clairement que ceux qui ont débuté avec omega qui ont du mal avec ce qu'offre cette saison 2. Même l'aspect technique, très peu ont remarqué les pb (le 59 a même été très bien reçu sur naruto forum)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #81 le: 14 novembre 2013 à 18:41:19 »
Oui mais les réactions françaises et les réactions japonaises peuvent très bien n'avoir rien à voir (Arch a déjà expliqué que les fans japonais d'Omega les légendaires... ils s'en foutent), et malgré l'ampleur internationale de Saint Seiya, la TOEI privilégiera en premier le public Japonais qui regarde TV Asashi chaque semaine.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #82 le: 14 novembre 2013 à 18:55:00 »
Je souhaite aussi une saison 3 bien ficelée à Omega servant de booster pour le film ... d'ailleurs c'est peut-être prévu que la saison 2 ne se termine pas par la défaite du big boss .... cela pourrait très bien avoir lieu à la S3 ... ce qui pourrait expliqué la vingtaine d'épisodes qu'il y a eu pour arriver au château de Pallasbelda !!!

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #83 le: 14 novembre 2013 à 18:58:17 »
(Arch a déjà expliqué que les fans japonais d'Omega les légendaires... ils s'en foutent)

Il faudra la sortir souvent celle-là [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #84 le: 14 novembre 2013 à 19:05:35 »
Ouai une nouvelle saison avec une ellipse et nos nouveaux bronzes en ancien, avec Yuna avec Koga qui prendra le rôle de Shunrei, comme ça ça fera pleins de râleurs et pleins d'animations sur le forum  [:petrus yes]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #85 le: 14 novembre 2013 à 19:12:12 »
Sinon comme d'autres même si je suis fan de la S2, si S3 il y a je préfèrerais aussi une cassure soit par un bon générationnel avec une nouvelle génération de héros où Koga est si prendrait le rôle de mentors, soit par un truc vraiment à part comme le fait Precure (mais qui serait sans doute plus risqué).

Le risque c'est effectivement la surenchère surtout avec les héros qui atteindront probablement l'Omega au terme de la saison - à ce stade le downgrade recquis de début de saison risquerait de faire too much.

Mais bon je sens que si S3 il y a, on restera en Koga Team VS Nouveau Dieu - je suis pas sûr que la TOEI ait envie de reprendre un nouveau risque si tôt.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #86 le: 14 novembre 2013 à 19:53:06 »
J'aurai qu'une seule requête si saison 3 il y a : que le vénérable Yashima aille exercer ses talents ailleurs.

Sans vexer cette illustre personne, il faudra lui expliquer que bon... comment dire... le standard n'est plus le même qu'il y a 30 ans.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #87 le: 14 novembre 2013 à 20:06:59 »
Ceci dit ce que les fans japonais adorent par dessus tout ce sont les golds...or  :D...quel meilleur moyen de satisfaire cette demande que de commencer à adapter ND avec en ligne de mire le méga badass ultra roxxor qui a même vu les dieux se pencher personnellement sur son cas et qui mange du Shaka, du Aiolia, du Dôko et du Saga en amuse-gueule: Le Serpentaire !

Certes je ne jure que par le manga mais j'avoue que je ne serais pas contre un début d'adaptation en animé de ND
« Modifié: 14 novembre 2013 à 20:10:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #88 le: 14 novembre 2013 à 20:13:58 »
J'aurai qu'une seule requête si saison 3 il y a : que le vénérable Yashima aille exercer ses talents ailleurs.

Sans vexer cette illustre personne, il faudra lui expliquer que bon... comment dire... le standard n'est plus le même qu'il y a 30 ans.

Tu rêves là :))

Ceci dit ce que les fans japonais adorent par dessus tout ce sont les golds...or  :D...

Les fans classiques de StS oui. Les fans d'Omega j'en suis pas sûr considérant que le Junikyu a fait une moins bonne audience que l'arc Pallestre/Ruines.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #89 le: 14 novembre 2013 à 20:15:01 »
quel meilleur moyen de satisfaire cette demande que de commencer à adapter ND avec en ligne de mire le méga badass ultra roxxor qui a même vu les dieux se pencher personnellement sur son cas et qui mange du Shaka, du Aiolia, du Dôko et du Saga en amuse-gueule: Le Serpentaire !

J'ai cru que tu parlais de Cain jusqu'au dernier instant.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #90 le: 14 novembre 2013 à 20:27:53 »
Effectivement en relisant ma phrase je m'aperçois qu'elle peut aussi marcher pour Cain/Abel  [:petrus jar]

Tu rêves là :))

Les fans classiques de StS oui. Les fans d'Omega j'en suis pas sûr considérant que le Junikyu a fait une moins bonne audience que l'arc Pallestre/Ruines.

-Sergorn

Je pense que les fans classiques sont plus bankables que les fans d'Omega dont une partie doit être relativement jeune quand même.
Or comme StS est toujours une licence juteuse autant bien presser le fruit et ce d'autant plus lorsqu'il est gorgé de soleil ^^
« Modifié: 14 novembre 2013 à 20:29:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #91 le: 14 novembre 2013 à 20:32:04 »
Ca peut aussi se comprendre vu que l'arc la Pallestre / Ruines était en premier, donc il est possible qu'ils aient simplement perdu des gens en route une fois la curiosité de la nouveauté passée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #92 le: 14 novembre 2013 à 20:59:35 »
Je pense que les fans classiques sont plus bankables que les fans d'Omega dont une partie doit être relativement jeune quand même.
Or comme StS est toujours une licence juteuse autant bien presser le fruit et ce d'autant plus lorsqu'il est gorgé de soleil ^^

Suis pas convaincu que ce soit les fan classiques qui aient permis à StS de se hisser à la 4eme des bénéfices Japonais de la TOEI.

Je pense que le public représente une grosse part de nouveaux fans.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #93 le: 14 novembre 2013 à 21:06:02 »
C'est pas faux ^^

Toujours est-il que j'aimerai bien voir ce que donnerait une adaptation de ND en anime.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #94 le: 14 novembre 2013 à 21:08:36 »
Je ne crois pas que changer le casting serait vraiment un risque, comme tu le dis, on a l'exemple de Precure. Au début, la toei a commencé par essayer de garder les même perso, et ce fut un echec (enfin, ça reste la 3ème meilleure audience pour la licence, la saison 2, mais les critiques ont été assassines), puis ils ont fait un reboot timide (on change le casting, mais en fait, la série est à quelques détail pret un remake) et encore une fois semi echec.

Ils ont été obligé de réimaginer totalement le concept pour un public qui voulait de la nouveauté et là ce fut une réussite (et depuis la série essaye de se renouvveller à chaque saison)

Bref, l'experience Precure devrait les pousser au contraire à renouveller le casting.

En plus renouveler le casting et les perso, ça peut éviter d'avoir un surenchère niveau puissance, vu que les ancien peuvent être à la retraite ou mort ou même sur un autre continent, (on pourrait imaginer une saison où l'on suit un groupe de God warrior par exemple, ou bien des guerrier de Pallas si cette dernière survie et a été manipulé).
Si on arrive a mettre les ancien à l'écart, on peut repartir avec des heros de rang bronze au début.

Pour éviter de mettre les anciens dans la nouvelle série, le staff pourrait continuer de s'inspirer des film Precure et faire comme dans les film allstar où l'on découvre des precure inexpérimentés qui batte un gros badass grace à l'aide des badass des saison precedentes.
Le tout dans des bastons à l'animation jouissive.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #95 le: 14 novembre 2013 à 21:17:12 »
Bien sûr mais Precure n'est pas Saint Seiya - on sent que avec Omega il y a un côté hésitant où ils essayent de trouver un équilibre entre "Essayons de renouveler la licence"  et "Essayons de garder aussi les vieux fans". Donc ils pensent peut être que c'est un risque... réel ou non. Mais je pense en effet que ça peut être une chance aussi.

Toujours est-il que j'aimerai bien voir ce que donnerait une adaptation de ND en anime.

Ca viendra. Je ne pense pas que ce soit dépendant de Omega.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #96 le: 14 novembre 2013 à 21:19:12 »
Si ça vous amuse de comparer avec les anciens chiffres (oui Oméga a sacrément boosté) :
http://corp.toei-anim.co.jp/pdf/201203_1Q_keisu.pdf
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #97 le: 14 novembre 2013 à 22:24:05 »
Effectivement... aucune trace de StS au Japon entre 2008 et 2011... et même à l'inter ça semble avoir augmenter.

Curieux de voir ces chiffres après LOS. :o

-Sergorn

Hors ligne ABZE

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #98 le: 14 novembre 2013 à 22:55:23 »
Non mais la première guerre contre Mars, ils la feront jamais, c'est pas du tout le genre de la maison d'aller s'emmerder à exploiter des recoins d'une histoire dont on connaît déjà les grandes phases. C'est bien plus simple pour eux de sortir une nouvelle menace, et bien plus vendeur aussi.

Oui, et c'est fort dommage.  :(

en fait, si il y a changement de cast à chaque saison, quel serait le problème de faire une saison avec les légendaire en héros.

Et pour avoir vu les retour de fan de saint seiya hors saintseiyapedia et quels forum(mataweb nottament), tout les fans de la série de 86 qui suivent la série semblent jubiler de voir les légendaire et n'en n'ont rien à faire des heros. je ne m'y attendais pas, mais la saison 2 semble bien mieux acceuilli.
Voir les légendaire, des gold du gemeaux utilisant une galaxian explosion et plus de clothstone suffit à tout le monde.
La majorité du fandom de saint seiya veut juste ça et s'en fout du reste (et surtout, il ne veut aucune innovation)
En dehors d'ici, il n'y a clairement que ceux qui ont débuté avec omega qui ont du mal avec ce qu'offre cette saison 2. Même l'aspect technique, très peu ont remarqué les pb (le 59 a même été très bien reçu sur naruto forum)

Je suis assez d'accord avec ça.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #99 le: 15 novembre 2013 à 13:32:31 »
Si ça vous amuse de comparer avec les anciens chiffres (oui Oméga a sacrément boosté) :
http://corp.toei-anim.co.jp/pdf/201203_1Q_keisu.pdf
Effectivement... aucune trace de StS au Japon entre 2008 et 2011... et même à l'inter ça semble avoir augmenter.
Si je lis correctement les chiffres, je n'ai pas l'impression que ce soit juste.
Au Japon, Saint Seiya est à 71 millions dans les prévisions de cette année, or les années précédentes, le 4ième était au pire à 73.
A l'international, entre 2007 et 2011, Saint Seiya oscille entre 113 et 190 et est à 77 cette fois-ci.
Bref, j'ai plutôt l'impression qu'à l'international les revenus ont beaucoup baissé à cause de la diminution progressive du succès des Myth Cloth. Au Japon, impossible de dire si les revenus sont mieux ou pas qu'avant, Saint Seiya était peut-être 5ième à 71 à chaque fois et n'a peut-être gagné des places au classement que parce que les autres licences baissaient.

Citer
Suis pas convaincu que ce soit les fan classiques qui aient permis à StS de se hisser à la 4eme des bénéfices Japonais de la TOEI.
Je pense que le public représente une grosse part de nouveaux fans.
Comme il me semble que les revenus de licensing sont en très grande partie générés par les Myth Cloth, l'impact d'Omega et des éventuels nouveaux fans sur ces ventes doit quand même être limité pour le moment. Je pense que ce sont les vieux fans au moins trentenaires avec des revenus qui font encore tourner la boutique. Après, les Myth Cloth Omega changeront peut-être les choses (d'ailleurs elles sont peut-être inclues dans le dernier chiffre, vu qu'il s'agit de prévision jusqu'en mars 2014).

(Tout ce que je dis là concerne évidemment les droits dérivés, comme l'article d'Animeland du premier post, vu que je n'ai pas les chiffres générés par les droits des animés pour cette année.)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: