Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85409 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #100 le: 15 novembre 2013 à 13:44:37 »
Oui je viens de tiquer la différence entre les deux cases : une pour les droits animés, et une pour les droits marketings.

En fait à l'international ça monte niveau droits animés, mais ça baisse niveau produit dérivés. (Pour cette années les prévisions niveau droit animés sont de 110 millions de yens, en 2012 il était de 34!)

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #101 le: 15 novembre 2013 à 13:49:33 »
Les chiffres sur Dragon Ball, je vais lire ça à tête reposé moi ...

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #102 le: 15 novembre 2013 à 14:22:41 »
Oui je viens de tiquer la différence entre les deux cases : une pour les droits animés, et une pour les droits marketings.

En fait à l'international ça monte niveau droits animés, mais ça baisse niveau produit dérivés. (Pour cette années les prévisions niveau droit animés sont de 110 millions de yens, en 2012 il était de 34!)

-Sergorn
Quelle prise de tête, les chiffres des précédentes années de ton tableau sont pas cohérents avec ceux du document de Mysthe (différence entre prévision et chiffres finaux ??) :)
Le tien montre un progression sur presque tous les points pour Saint Seiya : droits et licensing international ça monte, et pour le licensing japonais c'est au moins mieux qu'en 2010 et 2011 et on ne sait pas rapport à 2012 et 2013.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #103 le: 15 novembre 2013 à 14:58:15 »
On va resumer en disant que dans sa globalite StS est en hausse donc. :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #104 le: 15 novembre 2013 à 23:38:27 »
Après, par contre, faut relativiser un peu. ce succès.

C'est con, mais avec la sortie d'une nouvelle série qui a été licencié un peu partout dans le monde et la sortie de 3 nouveaux jeux video (dont 2 ayant eu une sortie mondiale), je trouve pas les chiffres si énormes

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #105 le: 16 novembre 2013 à 09:55:45 »
On va resumer en disant que dans sa globalite StS est en hausse donc. :))
-Sergorn

ça c'est intéressant pour la suite ... Année 2014 l'année de ST Seiya (film, Omega, ND, Saintia Shô, Merchandising ) ... Bref ça fait rêver. [:sparta1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #106 le: 16 novembre 2013 à 18:41:02 »
Bah après il y a toujours eu une actualité à se mettre sous la dent depuis le revival mais à un rythme parfois réduit, c'est juste que la cadence s'est clairement accélérée entre Omega et sa diffusion hebdomadaire, Lost Canvas Gaiden, Saintia Sho, Legend Of Sanctuary, même la parution lente de ND passe assez inaperçu au milieu de tout ça. Après c'est davantage de quantité que de qualité mais je suis bien content d'avoir autant d'évènements dans ma saga préférée  :o    A ce rythme, j'arriverais peut être à ne plus regretter Lost Canvas Saison    [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #107 le: 16 novembre 2013 à 20:07:28 »
Ca serait vraiment dommage que la TMS ne saute pas sur l'effet Boost d'Omega actuel sur le License et de la fin de LC Gaiden pour proposer une fin à LC en OAV .. [:pfft]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #108 le: 16 novembre 2013 à 20:08:54 »
Et c'est reparti. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #109 le: 16 novembre 2013 à 20:16:51 »
C'est pas parce que Omega marche, que TLC deviendra par magie une licence rentable.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #110 le: 16 novembre 2013 à 21:07:02 »
C'est pas parce que Omega marche, que TLC deviendra par magie une licence rentable.

-Sergorn

Si Si Si !!!! [:jump] [:jump] [:jump]

Ce que tu dis es vrai ...Mais c'est aussi logique que le public qui s 'intéresse à Omega se dise : c'est qui le maitre de Shiryu et Genbu ?? Et il se penchera alors sur les anciennes sagas...De la même manière que, pour Star Wars, les multiples sagas intéressent potentiellement les nouveaux fans...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #111 le: 16 novembre 2013 à 23:53:48 »
Il restera un problème, la violence d'un anime comme Lost canvas est incompatible avec la violence que l'on peut montrer dans une série comme Omega.
La seule heure de diffusion à laquelle la série pourrait être diffusé, ce serait après 22 heures.

Si le nouveau public est en effet les 8/13 ans, il ne pourra alors regarder la série.

Et si c'est des OAV, leur prix est trop élevé pour la majorité du public nippon (seul les otaku se paye des série complète à 40€ pour 2 episodes)

Bref, si lost canvas devait revenir en anime pour profiter du boom d'Omega, ce serait dans une version très censuré(pour le public d'omega) et en série TV, ce qui signifie donc une animation largement moins bonne, TMS a actuellement pour ses série TV un niveau technique encore plus bas que la toei, surtout que les réalisateur et directeur de l'animation de lost canvas sont du genre a préférer des dessin detaillés à une bonne animation (il suffit de voir Zetman qu'ils ont fait l'an dernier qui n'est quasiment pas animé)

Non, si Omega provoque un boom de lost canvas, ce sera du manga, pas de l'anime
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #112 le: 17 novembre 2013 à 00:07:01 »
J'ai envie de dire que les Golds c'est comme les SSJ, c'est doré en temps de crise et ça fait vendre ::)

Edit pour répondre : ça prouve que l'or n'est plus une valeur refuge et que ça revient risqué si on mise sur le mauvais cheval [:fufufu]
« Modifié: 17 novembre 2013 à 00:55:26 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #113 le: 17 novembre 2013 à 00:26:02 »
Si l'anime de TLC prouve justement quelque chose, c'est bien qu'il suffit pas de mettre du Gold partout pour que ca se vende.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #114 le: 17 novembre 2013 à 03:37:14 »
J'arrive pas trop à comprendre....omega faisait entre 1.5 et 2% de part de marché tandis que y a 10 ou 15 programmes qui lui marchaient très nettement dessus et ils disent que la série est un succès ? Lost canvas a été "rejetée" par les nippons, la série de 86 est considérée comme un vieux truc vieillot moisi (j'ai rencontré beaucoup de jeunes français à la japan qui étaient de cet avis aussi  [:aie]) et G reste finalement très confidentiel. Malgré tout ça la série marche bien et les ventes augmentent ?  Autant je veux bien en europe et en amérique du sud où l'engouement est toujours là mais au japon ?....[:what]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #115 le: 17 novembre 2013 à 04:28:18 »
vu sa tranche horaire et son budget (surtout dans la saison 2), les audiences d'Omega sont tout à fait acceptables (et être dans les 15 meilleurs audience c'est déjà très bien.)

Et surtout, il ne faut pas oublier non plus qu'Omega c'est aussi une série jeunesse qui vend donc bien plus de jouet et produit dérivée qu'une série nocturne. (bon, c'est pas au point de Precure où Umakoshi a dit avoir été obligé de concevoir tout les design en collaboration avec les fabriquant de jouet qui lui avait fourni des croquis)

Omega est un succès pour ce qu'il coute, c'est tout. La série aurait toujours une animation du style Umakoshi, elle ne serait pas rentable.

Après comme ça a été dit, les chiffres englobent toute la licence, hors il ne faut pas oublier qu'en 2012/2013, on a aussi eu les jeux PS3 et les Pachinko/Pachislot qui ont aussi dû ramener de l'argent à la Toei.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #116 le: 17 novembre 2013 à 05:55:19 »
Pas faute d'avoir parlé et reparlé de ces histoire d'audiences/ventes sur divers topics + CB pourtant.

pour reprendre de vieux messages

For curiousity's sake, past ratings for Omega's timeslot:

Gaiking (2005): Average:1.52% Max:3.0% Min:0.7%
Bikkuriman: Average:1.96% Max:3.1% Min:0.6%
Hatarakids: Average:2.09% Max:3.3% Min:1.0%  
Negibouzu no Asatarou: Average:2.43% Max:4.5% Min:1.2%
Digimon Xros Wars: Average:2.08% Max:3.0% Min:0.8%
Digimon Young Hunters: Average:1.54% Max:2.6% Min:0.7%
Saint Seiya Omega (on-going): Average:2.25% Max:2.9% Min:1.5%

J'ajoute quelques explications sur les histoires d'anime de matin (omega)/nuit afin de mieux comprendre les importances des ventes de dvd, audience et classements


Les animes du soir (minuit-3h du mat) contiennent en général des thèmes ou scènes "matures". En bref, on aura souvent (mais pas toujours), du dark ou de la violence ou du cul ou un truc sérieux. Ces animes, qui visent un public très otaku, servent surtout de vitrine de promotion pour les versions DVD/BR, que les adultes ont les moyens de se payer. Ces séries font souvent 13 épisodes (ou plusieurs saisons par paquet de 13), parfois 26, rarement plus en 1 même saison. L'influence des audiences n'est pas trop importante et il y a peu de sponsors, car la tranche d'âge adulte/jeune adulte qui regarde ça est moins sensible à la pub "externe" et se concentrera de toute façon sur les produits en rapport avec le truc qu'ils regardent. Les plus important pour ces animes là est donc de vendre du DVD/BR. Souvent, il y a aussi des différences notables entre la version TV et la version DVD/BR pour inciter à l'achat. Par exemple, la vapeur d'eau d'un bain version TV sera retirée en DVD pour laisser voir les tétons des héroïnes.


Les animes du matin, comme Omega, ne peuvent évidemment pas se permettre de mettre d'aller aussi loin que les animes du soir, car le public présent est plus jeune. Les sponsors et la pub ont par contre une place plus importante, après tout les enfants se laissent + influencer par les pubs, comme celles de jouets qu'ils demanderont ensuite à leurs parents. Ce sont surtout les audiences qui comptent. Les séries sont plus longues, souvent 26 épisodes, assez souvent 52, et un nombre indéterminé pour des trucs comme naruto ou one piece. Ca sert aussi à promouvoir les produits dérivés genre figurines. Par contre, les ventes de DVD/BR ne seront pas aussi primordiales que dans le cas des séries du soir, car de toutes manières les jeunes auront moins d'aisance à acheter les DVD/BR hors de prix du japon, qui plus est sur des séries aussi longues, et reporteront plutôt leur budget sur les autres produits mis en avant (et ceux des sponsors).


On a aussi le cas des OAVs, qui est comme pour celui des séries du soir si il y a une diffusion TV préalable. Pour les OAV 100% direct to video, le cas est plus ardu, car il n'y a pas vraiment de sponsor, on s'adresse à une niche de fans qui suivent l'actualité de cette série et on ne risque pas d'en gagner de nouveaux sans diffusion TV, et il faut amortir tout le budget sur les ventes DVD/BR. Le cas de TLC :o. TLC tournait en moyenne dans les 2000->1400 en saison 1, 1300->600 en saison 2 pour les premières semaines.



Et la théorie de la manabi line, avec les estimations de ce que les ventes de première semaine signifient selon 2ch. A noter que le principe de la manabi line est contesté, car après tout le seul de rentabilité n'est pas le même pour tous les animes. Un épisode de fate/Zero coûte certainement plus cher à produire qu'un épisode d'elysion (qui sera remboursé avec moins de ventes). C'est juste un indicateur "en géneral"). Trad simplifiée de la version anglaise. Ca se place surtout du point de vue des animes de nuit.


-Moins de 1000: Echec total pour les animes de nuit, mais courant pour les animes mainstream/de jour, qui utilisent d'autres méthodes pour avoir des revenus, comme l'audience et les produits dérivés. Exemples: Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tail, Detective Conan (tous placés le matin), animes de chez noitaminA (nuit souvent).


-1000-2000: Un peu comme au dessus. Exemples d'animes de nuit qui se sont ramassés : Legend of legendary heroes, B Gata H Kei, Ookami-san.

-2000-3000: Toujours un échec, mais le show a malgré tout quelques fans, mais ne s'est pas suffisamment vendu pour tout un tas de raisons : pas assez de pub, ennuyeux, trop "complexe". Exemples récents : Occult Gakuin, Shin Koihime Musou, UraBoku.

-3000-4000: C'est en général là que la plupart des animes rentrent dans leurs frais, et 2ch appelle ça la "Manabi line". Ce n'est pas un échec, car il n'y a pas eu de déficit mais ce n'est pas non plus un hit puisque l'on a pas vraiment gagné d'argent. Exemple : Arakawa Under the Bridge , Ichiban Ushiro.

-4000-5000: On commence à faire du profit. Ce ne sont toujours pas des hits, mais c'est satisfaisant pour des animes de nuit. Exemple : Ikkitousen Xtreme Xecutor , Mayoi Neko Overrun.

-5000-6000: Les grands titres de l'année. Ce ne sont pas des super hits, car ils ne sont connus que parmi les otakus, mais dans leur milieu ils sont connus. Exemple : Motto To LOVE-Ru, Hyakka Ryouran Samurai Girls, Amagami SS,  Kissxsis.

-6000-7000: Très bonne performance pour un anime de nuit. Toujours pas un super hit, mais très populaires chez les otakus. Exemple : Seitokai Yakuindomo, BakaTest,  Sekirei ~Pure Engagement~.

-7000-8000: On commence à quitter le marché de niche et à être un hit parmi les otakus. En réalité il y a peu d'animes dans cette zone, on a souvent un saut entre la zone 6000-7000 et 10000.  Exemple : Katanagatari , High school of the dead.

-8000-10000: Animes qui feront parler d'eux plusieurs années, très bonne performance pour un anime de nuit. Exemple : DARKER THAN BLACK 1, Sengoku BASARA.

-10000-12000: a partir de ce point, même les gens normaux, non otakus, ont entendu parler de ces animes. Exemple : Strike Witches, Durarara!!, aToaru Majutsu no Index saison 1, Toradora! , Shakugan no Shana , DARKER THAN BLACK: Ryuusei no Gemini

-12000-15000: Beaucoup d'anime dont les premiers volumes ont commencé dans cette zone terminent dans la zone 10000-12000, comme Index et Strike Witches, mentionnés avant. Hakuouki et Fullmetal Alchemist: Brotherhood sont ici.

-15000-20000: Pas trop de différence

-20000-30000: Durarara et Fullmetal Alchemist: Brotherhood ont commencé dans cette zone. Une zone trouble, car seuls les animes qui ont beaucoup d'otaku fidèles restent tout du long dans cette zone. Toaru Kagaku no Railgun, Azumanga Daioh,  Fate/stay night se sont maintenu là tout du long.

-30000-50000: Les très gros noms. Fullmetal Alchemist 1, Macross Frontier, Code Geass, Gundam 00, Haruhi, Angel Beats!, Lucky Star!, K-ON!, etc.

-50000-80000: Presque impossible. Les seules séries qui ont atteint ce niveau sont Bakemonogatari, Mahou Shoujo Madoka Magica, Gundam SEED.

Les films genre ghibli ne sont pas pris en compte, là c'est une catégorie encore au dessus.
Exemples plus récents

-Moins de 1000: Aku no Hana
-1000-2000: Kotoura, Maoyuu Maou Yuusha, Sasami-chan@ganabaranai, Zettai Bouei Leviatan
-2000-3000: Hyperdimension Neptunia - The Animation
-3000-4000: Karneval, Kimi no Iru machi
-4000-5000: 
-5000-6000: Danganronpa, Kiniro Mosaic
-6000-7000: Magi, Psycho-Pass
-7000-8000: Vividred Operation
-8000-10000: Suisei no Gargantia, Yahari Ore no Seishun Love Comedy ha machigatteiru
-10000-12000:
-12000-15000: Hataraku Maou-sama, Ore no imouto ha konnani kawaii wake ga nai saison 2
-15000-20000: Jojo's Bizarre Adventure, Free!, Uchuu Senkan Yamato 2199
-20000-30000: Love live school idol project, Girls und Panzer
-30000-50000: Uta no Prince-sama 2
-50000-80000: Shingeki no Kyojin, Monogatari Series: Second Season


One Piece et Naruto ce sont quand même des exceptions, le top actuel en shônen niveau audience/vente, je ne suis pas sûr qu'il faille espérer autant pour Omega, qui en plus n'a pas la traction d'un manga. Pour Bleach, je te conseille de regarder les chiffres d'audience de plus près

Audiences juillet-décembre 2010
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2010b.html

Audiences janvier-juin 2011
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2011a.html
Audiences juillet-décembre 2011
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2011b.html

Audiences janvier-juin 2012
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2012a.html
Audiences juillet-décembre 2012
http://www.geocities.jp/animesityouritu/2012b.html

Ca faisait plus de 2 ans que Bleach se traînait dans les 1.3/1.9% et qui touchait en dessous de 1 parfois. On peut en dire autant de Fairy Tail qui en est pourtant à l'épisode 160, et ce sont des animes respectivement à 18h00 en semaine et 10h30 le samedi, bref des supers créneaux horaires. Omega s'en tire pas trop mal pour un truc placé à 6h30 du mat (et qui a donc aussi un moins gros budget).

(Je ne prends pas en compte les animes de nuit qui eux font dans les 0.5/1.0 et sont quand même considérés comme des succès, style "Amagami", comme explique là  , ca fonctionne différemment pour les animes de nuit, de petites audiences sont normales et ne sont pas la source de revenus principale)

Et le message juste derrière de max qui reste vrai :D

Ce qui est quand même terrible c'est que c'est pas la première fois qu'on vous en parle de ces histoires d'audiences, faudrait quand même y mettre un peu du votre parce qu'on a un peu l'impression de s'adresser à un banc de poissons rouges sans vouloir vous offenser.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #117 le: 17 novembre 2013 à 11:20:26 »
Ca devrais être épinglé et mis dans les règles du forum ce post sur les audiences. :))

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #118 le: 17 novembre 2013 à 11:41:06 »
Merci pour ce rappel...
Je me dis que même si la qualité aurait été moindre , LC aurait tout gagné à être fait en série TV..

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #119 le: 17 novembre 2013 à 11:43:22 »
Ca c'est une évidence.

Même une pré-diffusion en PPV aurait largement pu aider les ventes de TLC.

La TMS a choisi LE format le plus casse gueule vu la popularité toute relative du manga orignal. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #120 le: 17 novembre 2013 à 12:06:21 »
Ca devrais être épinglé et mis dans les règles du forum ce post sur les audiences. :))

-Sergorn

Blague à part oui, faudrait copier/coller ce message pour en faire un topic locké et épinglé à ressortir en cas de besoin.

(Ou carrément faire une FAQ.)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #121 le: 17 novembre 2013 à 20:56:05 »
Blague à part oui, faudrait copier/coller ce message pour en faire un topic locké et épinglé à ressortir en cas de besoin.

(Ou carrément faire une FAQ.)
Je suis d'accord. C'est tellement récurrent que c'en est nécessaire, je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #122 le: 17 novembre 2013 à 21:26:56 »
Après pour compléter ce qu'avait dit  Archange à l'époque. Faut rapelleer que la moyenne d'audience d'Omega avait été faite alors que seulement une dizaine d'ep avait été diffusé et qu'on avait vu que l'audience avait baissé de 30% dans la seconde moitié.

l'audience d'Omega sur la longueur doit plus tourner à 1,5% d'audience moyenne.

D'ailleurs, il disait qu'une audience d'environ 1,5% suffisait à Bleach et Fairy tails pour être maintenu, hors, on a vu depuis que ça n'a pas suffit.

Bleach a été arreté dès que l'arc était fini et Fairy tails a été interrompu pendant plusieurs mois.

Généralement quand une série arrive à cette audience moyenne, on finit l'arc en cours et on l'arrete.

Quand au fait de faire Lost canvas en série TV, pas sur que la rentabilité aurait été là. Sans grosses censure, la série n'aurait jamais put passer en journée et une diffusion la nuit, c'est que pour les otaku.

Et série TV signifie automatiquement budget plus faible, donc animation moins sexy pour les otaku qui auraient moins aimé (le cas Zetman du même staff de Lost canvas qui a fait entre 300 et 600 ventes seulement)

On se plaint du niveau technique d'Omega, mais si on avait eu Lost canvas en série TV, techniquement, ça aurait été le Mekai vu ce que fait TMS (je le repete, en série TV, TMS a maintenant un niveau technique inférieur à la Toei)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #123 le: 17 novembre 2013 à 21:29:26 »
Zetman a surtout fait un gros flop auprès des fans parce que la série modifiait radicalement l'histoire et les personnages du manga original faisant que les fans ont détesté.

Et forcément si tu fais une série pour Otaku qui va déplaire au public visé... pas étonnant que ça se vende passs. (Ce qui est dommage vu que perso j'ai beaucoup aimé Zetman).

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #124 le: 18 novembre 2013 à 02:17:33 »
Euh Zetman peu animé ou mal animé peut être ( j'ai pas remarqué mais j'ai la flème de discuter ce point ) mais même avec ça c'est quand même 23 fois plus beau qu'Omega donc je sais pas si ton exemple Kraken était censé prouver que la TMS fait de moins bons produits technique que la Toei en comparant Oméga et Zetman mais c'est raté :o

Comme a dit Sergorn c'est surtout que ça changeait totalement l'histoire et la profondeur de l'univers donc ça a dû refroidir le public de niche visé.

Tags: