Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85354 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #250 le: 26 septembre 2018 à 09:55:54 »
Bah justement pourquoi payer des royalties à TOEI quand ils peuvent se faire plein de pepettes tout seul ?

Et du coup utiliser un style à la TLC est un magnifique pied de nez.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #251 le: 26 septembre 2018 à 09:58:03 »
Ledit style n'est peut-être plus si jeune pour leur clientèle.

Publicité sympathique pour ma part.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #252 le: 26 septembre 2018 à 10:06:58 »
Non mais y a aucun copyright TOEI, Bandai ou même Shueisha, c'est une collaboration direct avec Kurumada Production donc du coup ils avaient une obligation d'utiliser un style différent.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #253 le: 26 septembre 2018 à 10:47:35 »
Surtout que j'étais sur le point de poster avant toi, Serg. Mais avec ma pause Coca, fallait bien que je temporise.
Aucun lien avec ton message, respire.  [:lol]
On va dire que je m'en bats les cailles que ce soit l'un ou l'autre qui finance et quel que soit le style.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #254 le: 26 septembre 2018 à 11:21:33 »
Non mais y a aucun copyright TOEI, Bandai ou même Shueisha, c'est une collaboration direct avec Kurumada Production donc du coup ils avaient une obligation d'utiliser un style différent.

-Sergorn

Shun a les cheveux verts, Ikki a les cheveux bleu, Saori violet et les Golds comme dans l'anime....
On peut pas vraiment dire que ça a aucun lien avec le design Toei... [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #255 le: 26 septembre 2018 à 11:36:36 »
Je te parle de style graphique, tu me parles de couleur de cheveux.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #256 le: 26 septembre 2018 à 12:15:33 »
Couleurs de cheveux nées avec l'anime de la Toei, quand même. Sinon ils auraient des cheveux normaux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #257 le: 26 septembre 2018 à 12:23:05 »
Mais la couleur de cheveux n'est pas liée au style. Ils auraient pu leur foutre des couleurs naturelles tout comme on a déjà vu du non TOEI reprendre les couleurs de l'anime.

C'est pas le même style graphique quoi...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #258 le: 26 septembre 2018 à 13:27:24 »
Le style en lui même n'est rien, la Toei n'a pas les copyrights de La Rose de Versailles juste parce que les persos sont en Araki style ressemblant à ceux de Saint Seiya. Les codes couleurs tomberaient davantage sous l'ombrelle de leur copyright étant davantage spécifique de leur adaptation même si dans l'absolu toute ressemblance suffisamment forte pour que l'un puisse être prit pour l'autre pourrait être considérée comme une atteinte au copyright Toei.
Je pense surtout que ce style est celui là parce que c'est le style de leur artiste, un style très chinois en terme d'artwork (dans le même genre qu'il y a un style très coréen pour les artworks de jeux) et que c'est ce que ce à quoi leur cible s'attend.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #259 le: 26 septembre 2018 à 16:04:29 »
J'avais entendu que Toi s'était plainte à TMS d'avoir représenté les 5 héros de la saga originale et Saori dans un épisode de Lost Canvas car , les couleurs utilisées étaient pas OCE mais  celles de l'anime d'origine...
Pour se protéger de tout ça, j'ai remarqué que Shiori utilisaient les couleurs de l'anime sur son manga de base ..Du coup, c'était finalement juste fidèle au manga...

Quoiqu'il en soit, j pense que Kuru est malin, il a tout les droits sur tout "Seiya" et des conseillés ont du anticiper tout ça avec lui.

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #260 le: 26 septembre 2018 à 17:19:39 »
J'avais lu ça il y a quelques années, et que c'était même cette affaire qui avait menée à l'annulation de la saison 3 de TLC, mais au final ça reste qu'une rumeur infondée.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #261 le: 26 septembre 2018 à 19:33:26 »
Y a pas eu de saison 3 parce que les ventes ont été une cata avant même que la saison 2 commence.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #262 le: 26 septembre 2018 à 20:12:50 »
C'est quand même bizarre qu'il y ait eu une saison 2 si la première n'avait vraiment pas marché.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #263 le: 26 septembre 2018 à 20:51:31 »
C'est quand même bizarre qu'il y ait eu une saison 2 si la première n'avait vraiment pas marché.

J crois que la 2 ème saison avait déjà été commandé par une chaine au cours de la saison 1 (sans tenir compte du succès de la saison 1).

Hors ligne Eilyn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #264 le: 26 septembre 2018 à 21:07:18 »
J'ai cru comprendre pour certains animes (j'en ai entendu parler avec l'anime "Akagami no Shirayuki-hime") ceci : Lorsqu'il y'a une commande d'un anime, cela fonctionne par commande d'un lot de "deux saisons" (environ 24 épisodes au total en général, puis on divise la diffusion en deux, ce qui donne deux saisons).
Et les deux saisons ne sont pas obligatoirement diffusées à la même période. Donc la saison 1 n'a pas d'incidence sur la saison 2 vu que la commande était groupée et les saisons issues du même lot  [:aie].   
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #265 le: 26 septembre 2018 à 21:33:15 »
C'est ça on est probablement dans un cas de ce type.

Pour rappel avant la sortie du premier volume du la seconde saison, le twitter officiel de TLC avait exprimé clairement que si on voulait une suite il fallait que cette saison se vende mieux que la première. Et il s'est vendu moitié moins du premier volume de la S2 que de la S1 : la messe était dite dès le départ.

Donc pas la peine d'imaginer des théories du complot.

(Et le plan des bronzes de mémoire il était en couleur en prépublication et utilisait déjà les couleurs de l'anime donc ce n'est pas un "soucis" les couleurs)

Quant aux questions de style, le jeu de Tencent c'est littéralement une réadaptation du manga original et sa trame, donc s'il voulait utiliser des éléments de l'anime (donc ses designs, ses fillers, etc, etc) faudrait forcément payer des royalties à TOEI faut être un peu logique.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #266 le: 26 septembre 2018 à 22:33:19 »
Je me souviens avoir lu que Teshi avait eu à l'époque tout un plan sur une saison 3, avec notamment du développement pour Violate et Eaque, donc une saison 3 a tout de même dû être envisagée à un moment.

Le truc le plus incroyable, c'est que malgré ça la saison 2 arrive à surclasser en tout point la première, que ce soit en terme de mise en scène, dessin, narration, ajouts inédits et même sur les musiques, Wada s'est un peu bougé le cucul pour proposer un truc un poil plus impactant. Soit le budget avait augmenté contre toute attente, soit c'est le staff qui a tryhard à mort pour essayer (en vain) d'accrocher le public. [:mtears]

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #267 le: 26 septembre 2018 à 22:40:33 »
Je me souviens avoir lu que Teshi avait eu à l'époque tout un plan sur une saison 3, avec notamment du développement pour Violate et Eaque, donc une saison 3 a tout de même dû être envisagée à un moment.

Le truc le plus incroyable, c'est que malgré ça la saison 2 arrive à surclasser en tout point la première, que ce soit en terme de mise en scène, dessin, narration, ajouts inédits et même sur les musiques, Wada s'est un peu bougé le cucul pour proposer un truc un poil plus impactant. Soit le budget avait augmenté contre toute attente, soit c'est le staff qui a tryhard à mort pour essayer (en vain) d'accrocher le public. [:mtears]

On aurait tous adoré avoir une saison 3 mais j'ai fait mon deuil perso.....
Le seul truc possible serait une adaptation par une autre compagnie ( Toei ?) depuis le début et sur un support type Online ( via Netflix ?) comme tout se qui se fait....
Mais franchement , j pense qu'ils préfèrent miser sur un truc neuf que refaire du LC qui restera un spin off de la vraie saga...
Ils préféreraient faire un Reboot de l'histoire originale ( cf Netflix) que LC

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #268 le: 26 septembre 2018 à 22:51:44 »
Ma foi si la TOEI est capable de faire Saintia Sho ils pourraient bien faire TLC en Marco-style aussi va savoir.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #269 le: 26 septembre 2018 à 23:43:12 »
Et G aussi. [:aie]

Rigolez pas, ça a toutes les chances d'arriver si Sho est un succès. [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #270 le: 27 septembre 2018 à 00:00:19 »
La perspective me terrifié mais si Sho est un succès ça va créer un précédent très dangereux pour toute autre adaptation éventuelle.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #271 le: 27 septembre 2018 à 00:32:42 »
Et G aussi. [:aie]

Rigolez pas, ça a toutes les chances d'arriver si Sho est un succès. [:trollface]
Si Omega a pu l'être il n'y a aucune raison pour que Sho ne le soit pas  [:lol]

Quant à TLC saison 3 j'imagine aussi que le bide des Myth Cloths Tenma et Kagaho n'ont pas dû inciter non plus Bandai à investir/sponsoriser la chose.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pew

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #272 le: 27 septembre 2018 à 09:58:13 »


(Et le plan des bronzes de mémoire il était en couleur en prépublication et utilisait déjà les couleurs de l'anime donc ce n'est pas un "soucis" les couleurs)

-Sergorn



Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #273 le: 27 septembre 2018 à 10:53:54 »
Le seul hic (pour les pointilleux) concerne Ikki ( au cas où Toei cherchait la petite bête) :

- ikki avait une Cloth OCE orange avec cheveux bleus façon anime dans la page du manga de TLC.
- Dans l'anime TLC , il avait la couleur de Cloth de l'anime TOEI si j me rappelle bien.

Bref, si Toei veut vraiment les faire chier...Elle peut essayer...Faut connaitre quelles sont les propriétés exactes de la Toei....

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #274 le: 27 septembre 2018 à 10:56:00 »
La TOEI n'a jamais fait chier TMS pour TLC.

Et de leur propre aveux ils n'en avaient rien à foutre.

-Sergorn

Tags: