Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85387 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #275 le: 27 septembre 2018 à 12:25:35 »
La TOEI n'a jamais fait chier TMS pour TLC.

Et de leur propre aveux ils n'en avaient rien à foutre.

-Sergorn

En fait, perso, j'en sais rien vu qu'il n'y a eu que des rumeurs à droite à gauche et pas de communiqué officiel...
En tout cas, TLC n'a pas eu de vais impact sur Toei si ce n'est une envie de garder la main sur la licence. Et puis, LOS devait déjà être en préprod.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #276 le: 27 septembre 2018 à 12:36:48 »
Oui, la TOEI a contacté Kurumada Prod pour Legend of Sanctuary peu après la fin d'Elysion.

Tout semble indiquer qu'à l'époque les spin-off de Saint Seiya ne les intéressaient pas et c'est peut-être aussi pour ça que Kurumada et Akita son allé voir ailleurs pour l'anime de TLC (sachant que G a également été envisagé à ce moment).

Fondamentalement rien n'empêche Kurumada d'aller voir ailleurs pour du Saint Seiya, de la même façon que Matsumoto a fait appel à d'autres studios pour Harlock selon ses envies.  Mais après le flop de TLC personne ne voudra retenter du StS...

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #277 le: 27 septembre 2018 à 13:05:11 »
Du coup Serge, on aurait de la chance de voir un jour GA adapté en anime selon toi? Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.
Après je pense qu’un monstre comme Netflix, si KOTZ marche bien, y’a moyen.
« Modifié: 27 septembre 2018 à 13:24:31 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #278 le: 27 septembre 2018 à 13:11:04 »
Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.

Euh ouais mais non. Entre une adaptation de mayrde et rien, je préfère encore rien, personnellement  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #279 le: 27 septembre 2018 à 14:00:23 »
Du coup Serge, on aurait de la chance de voir un jour GA adapté en anime selon toi? Peut importe le studio, mais qu’il soit adapté.
Après je pense qu’un monstre comme Netflix, si KOTZ marche bien, y’a moyen.

Avant GA y’a G !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #280 le: 27 septembre 2018 à 15:26:29 »
J’ai l’impression que sur le grand public , TLC était le moins risqué ...

En tout cas , G est plus spécial ..

Maintenant avec le nouveau reboot sur Netflix , la porte est ouverte à beaucoup de choses ...

J avais aussi lu que Kuru avait eu peur du traitement éventuel de TLC si Toei le sous traitait ...Il est vrai qu’a l’époque et après Elysion , Toei était pas rassurante sur les moyens investis sur Seiya ...

Mais depuis, elle lache plus facilement des moyens sur ces licences phares ....

A voir sur Sho !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #281 le: 27 septembre 2018 à 16:07:28 »
Est ce que Kuru se soucie vraiment du traitement de TLC ? Si c'était le cas il ne ferait pas un ND qui invalide tout  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #282 le: 27 septembre 2018 à 16:22:45 »
Est ce que Kuru se soucie vraiment du traitement de TLC ? Si c'était le cas il ne ferait pas un ND qui invalide tout  [:fufufu]

C’est pas son état d’esprit... Il favorise plutôt la création et le multi univers ...
Et il veut pas être limité par les spin of pour créer ...

Perso , j adorerai que le tout soit cohérent ... mais c’est comme ça ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #283 le: 27 septembre 2018 à 16:44:46 »
En fait, perso, j'en sais rien vu qu'il n'y a eu que des rumeurs à droite à gauche et pas de communiqué officiel...

Rien d'officiel, mais je sais qu'AnimeLand voulait organiser un concours StS avec des Saint Cloth Myths à gagner, pour le lancement de TLC en France. Tôei a refusé car, selon leur propres termes "ce n'est pas du vrai Saint Seiya".

Et il y a eu aussi des soucis pour ma chronologie, qui mêlait Kurumanga, ND, Episode G, TLC et l'animé. Là aussi, je ne sais plus si c'est Tôei ou Shûeisha qui ne voulait pas être associé à TLC et Ep. G. Le rédac' chef a fini par les convaincre, mais ce fut laborieux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #284 le: 27 septembre 2018 à 16:52:47 »
Si Shadow Skill a eu droit à moult OVA et une série en deux cours, c'est qu'il y a un public qui adhère au style Okada malgré tout.


Et autant GA en anime ça n'aurait pas une grande plus value, autant G profiterait énormément d'une adaptation à la TLC OAV avec beaucoup d'ajouts inédits, qui mettraient en avant les Titans et Titanides passés à la trappe dans le manga et une fin étendue. 

Est ce que Kuru se soucie vraiment du traitement de TLC ? Si c'était le cas il ne ferait pas un ND qui invalide tout  [:fufufu]

Etant donné que Kuru ne donne que le fil rouge et l'intrigue de départ aux auteurs des spin-off, il est évident qu'à la longue tout finit par se contredire. Mais il serait excessif de penser que Kuru invalide volontairement tout ce qui n'est pas écrit par lui. C'est plutôt que chacun fait son truc dans son coin, à sa sauce, sans chercher à bâtir un tout cohérent et relié façon pyramide.

Par ailleurs, même un univers comme Star Wars qui se veut former une bible hyper riche, dense, complète et cohérente, est au final parsemé de contradictions de toute part. Et c'est la preuve quelque part, qu'essayer de construire un grand univers parfaitement cohérent, si tout n'est pas écrit par un seul auteur, c'est très difficile.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #285 le: 27 septembre 2018 à 17:16:02 »
Franchement si on devait adapter G ou G.A mais en nous foutent un pseudo Arakistaïle moisi en chiant sur Okada à la place... Je suis pas sûr que j'en voudrais même si y a une avait une réalisation niveau Tenkai.

Pour le choix de faire TLC plutôt que G ça me paraît simple : Teshi à un style plus partout et surtout moins complexe à retranscrire (c'est bien beau de toujours évoquer Shadow Skill mais le style d'Okada à considérablement change depuis cette époque et à beaucoup gagné et détail et complexité) et surtout TLC avait l'avantage d'être globalement détache du reste de la licence (pas besoin de connaître quoi que ce soit à StS pour s'y lancer) faisant que c'était parfait pour attirer un nouveau public. Raison de plus laquelle le choix de faire des OAVS n'a aucun sens car c'est format visant avant tout les hard-core fans là où une série TV aurait sans doute réussi sans mal à attirer un nouveau public.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #286 le: 27 septembre 2018 à 18:03:21 »
Ouai en gros on est pas plus avancé à l’heure actuelle quoi.
M’enfin qu’il réfléchisse bien avant d’adapter des spin-off car les bons choix seront cruciaux s’ils ne veulent pas tout foutre en l’air.
Wait and see.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #287 le: 27 septembre 2018 à 18:38:56 »

Etant donné que Kuru ne donne que le fil rouge et l'intrigue de départ aux auteurs des spin-off, il est évident qu'à la longue tout finit par se contredire. Mais il serait excessif de penser que Kuru invalide volontairement tout ce qui n'est pas écrit par lui. C'est plutôt que chacun fait son truc dans son coin, à sa sauce, sans chercher à bâtir un tout cohérent et relié façon pyramide.

Pas volontairement mais plus comme "ah vous voulez faire un spin-off Saint Seiya ? Cool, si ça peut vous faire plaisir, ça sera sur quoi ? Ah ok, bon ben amusez vous bien" de là à ce qu'il se soucie de la qualité anime de TLC ou Sho alors que ce n'est pas son œuvre / travail me surprendrai. Je pense qu'il y a surement des choses qui suscite davantage son intérêt dans sa vie de tous les jours que cette considération.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #288 le: 27 septembre 2018 à 19:38:12 »
Rien d'officiel, mais je sais qu'AnimeLand voulait organiser un concours StS avec des Saint Cloth Myths à gagner, pour le lancement de TLC en France. Tôei a refusé car, selon leur propres termes "ce n'est pas du vrai Saint Seiya".

Et il y a eu aussi des soucis pour ma chronologie, qui mêlait Kurumanga, ND, Episode G, TLC et l'animé. Là aussi, je ne sais plus si c'est Tôei ou Shûeisha qui ne voulait pas être associé à TLC et Ep. G. Le rédac' chef a fini par les convaincre, mais ce fut laborieux.

Ce genre de détails sont hyper intéressants et montrent que Toei a pris de haut TMs.
D’ailleurs pour les ouvrages des 30 en Seiya , plusieurs ouvrages ont omis les OAv de TLC ....

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #289 le: 03 novembre 2018 à 03:20:05 »

Des chiffres, avec Saint Seiya, parmi les grosses licences :

https://www.db-z.com/toei-animation-un-benefice-record-en-partie-grace-a-dragon-ball-super/

Je laisse aux collegues experts de BFMPedia le soin de l'analyse :o

Il me semble que c'est dans la lignee de ces dernieres annees.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #290 le: 03 novembre 2018 à 22:31:11 »
C’est pas son état d’esprit... Il favorise plutôt la création et le multi univers ...
Et il veut pas être limité par les spin of pour créer ...

Perso , j adorerai que le tout soit cohérent ... mais c’est comme ça ...

Moi pareil. Je sais que c'est pas la bonne manière de pensée mais pour moi sinon, ca voudrait dire par exemple que TLC sert à rien...
Si ca n'a aucun rapport avec la trame que nous connaissons c'est comme si ca appartenait à une autre oeuvre que saint seiya, ca porte juste le même concepts.

Du coup dans ma tête de cinglé, ND et TLC ne sont pas compatible puisque le passé de ND est une autre dimension.  :D :D :D :D


Franchement si on devait adapter G ou G.A mais en nous foutent un pseudo Arakistaïle moisi en chiant sur Okada à la place... Je suis pas sûr que j'en voudrais même si y a une avait une réalisation niveau Tenkai.
-Sergorn
Je pense qu'on connait nos points de vue sur la question, mais j'avoue que G, tranche tellement avec le style "classique" que je ne sais pas quoi penser...

Cependant soyons honnête, le style d'Okada est impossible à animer ! Il y a trop de détails, surtout au niveau des armures  !!!
Ce sera quoiqu'il arrive, ultra simplifier en adaptation, au point qu'il y aura plus rien à voir.

Donc quitte à tout changer, soit :
-On change tout pour le arakistyle,
-Soit met les armures d'Araki avec les tête Okadienne,
-Soit on met des armures au style complètement inconnue avec les têtes d'Okada...


Bref, G, un vrai casse tête ! ! !!
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #291 le: 03 novembre 2018 à 22:43:38 »
Alors...

Déjà, Okada a déjà été adapté en anime. Donc transposer son style en animation n'a rien d'insurmontable.

Ensuite, oui le niveau de détail serait sans doute réduit mais tu sais quoi ? C'est le cas pour énormément d'animes. Les dessins de mangas sont de plus en plus détaillés, amenant souvent les adaptations animées à devoir réduire un minimum le niveau de détail pour bien animer. Même TLC l'a fait d'ailleurs.

Enfin pour les armures ben c'est simple : tu fais ça en CG - de toute façon vu le style de combats dantesque made in Okada tu pourrais difficilement le faire autrement qu'avec des CG, surtout vis à vis des armures. Et ma foi quand tu vois du Garô par exemple, tu te dis que ce serait tout à fait envisageable avec un beau résultat, même si Garô avait l'avantage d'avoir des casques intégraux. Mais tu vois Leon qui revêt son armure dorée dans le premier épisode : ce serait parfait pour du G.



La seule contrainte réelle pour adapter du G en anime en fait : c'est qu'il faudrait du budget.

C'est pas un manga que tu peux faire en plan/plan avec une mise en scène et une animation statique.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #292 le: 03 novembre 2018 à 22:57:07 »
Alors...

Déjà, Okada a déjà été adapté en anime. Donc transposer son style en animation n'a rien d'insurmontable.

Ensuite, oui le niveau de détail serait sans doute réduit mais tu sais quoi ? C'est le cas pour énormément d'animes. Les dessins de mangas sont de plus en plus détaillés, amenant souvent les adaptations animées à devoir réduire un minimum le niveau de détail pour bien animer. Même TLC l'a fait d'ailleurs.

Enfin pour les armures ben c'est simple : tu fais ça en CG - de toute façon vu le style de combats dantesque made in Okada tu pourrais difficilement le faire autrement qu'avec des CG, surtout vis à vis des armures. Et ma foi quand tu vois du Garô par exemple, tu te dis que ce serait tout à fait envisageable avec un beau résultat, même si Garô avait l'avantage d'avoir des casques intégraux. Mais tu vois Leon qui revêt son armure dorée dans le premier épisode : ce serait parfait pour du G.



La seule contrainte réelle pour adapter du G en anime en fait : c'est qu'il faudrait du budget.

C'est pas un manga que tu peux faire en plan/plan avec une mise en scène et une animation statique.

-Sergorn
MAIS A FOND ! !  [:homer1]

Je n'y avais pas pas penser du tout ! ! ! Mais c'est évident qu'un G comme ca serai juste parfait pour le style Okada... :-[ :-[ :-[

Et le pire, c'est que je suis certain que du Saint Seiya comme ca ramènerai du nouveau publique.... [:aloy]

Seul problème, qui peu financer ca ??? Je ne pense pas que la Toei investisse un tel budget pour du "Okada"....

Bref ca fait rêver mais je suis lucide, G ne sera jamais adapté selon moi.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #293 le: 03 novembre 2018 à 23:12:07 »
Netflix.  [:aloy]

Je n'ai pas de réel espoir mais on ne sait jamais. Si KotZ est un gros succès, ça pourrait leur donner envie de se plonger dans l'adaptation d'autres mangas Saint Seiya, surtout une fois que l'adaptation du manga original sera terminée.

KotZ quoi qu'il en soit sera un bon moyen de juger ce dont la TOEI est capable pour une série en CG avec un vrai budget derrière. ;)

Pour la possibilité d'un autre studio malheureusement, je pense que l'échec de TLC chez TMS aura coupé toute envie à d'autres studios potentiels de faire du Saint Seiya.

Après je suis à peu près convaincu que la raison pour laquelle G n'a jamais été adapté, c'est parce que tout le monde a conscience qu'il faudrait un gros budget pour lui rendre justice en série. Comme j'aime bien le dire, LoS (qu'on aime ou pas la direction prise) donnait vraiment l'impression de combats dantesque à la Okada visuellement, et même si le film n'a forcément eu un budget gigantesque c'est plus que ce qu'aurait une série TOEI de base. ^^'

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #294 le: 05 novembre 2018 à 02:06:23 »
faut juste du staff qui a fait l'age d'or de Madhouse pour adapter Okada.
Rin Taro, Shin Itagaki ou Kawajiri ont un style suffisament fort et efficace pour adapter du Okada, même sans animation qui depote.

Ou bien faut aller du côté des anciens de Gonzo, un réal comme Fuminori kizaki(ancien de Gonzo qui a fait Basilisk, afro Samurai, Super Street fighter 2 et Bayonetta) sa mise en scène sur du Okada dechirerait à mort(en plus, il était chara design sur Shadow Skill TV, donc il connait le style)

Ou bien faut un chara designer à gueule qui remplacerait le style d'Okada par quelque chose d'aussi fort (, Takeshi Koike, Nobuteru Yuki, Hisashi Abe ou Yutaka Minowa par exemple)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #295 le: 27 novembre 2018 à 16:46:26 »
Tu penses bien que Kana était très intéressé par publier la suite de Saint Seiya considérant qu'ils ont l'original par exemple. Et G chez Panini c'était du 30000 exemplaires, pas un petit chiffre.

Après il est vrai que la licence ne vend plus autant en manga qu'à l'époque de G et TLC, mais je pense que ça reste une valeur sûre.
Pour faire suite / tenter de compléter les chiffres que j'avais trouvé dans les rapports de l'ACBD, j'ai essayé de creuser un peu sur Électre mais ils ne donnent apparemment pas de chiffres bruts (en tous cas je n'en ai pas trouvé, peut-être sur Livres Hebdo mais j'ai pas de codes d'accès, faudra que je demande aux collègues). Tout ce que j'arrive à trouver, en faisant une recherche "saint seiya" c'est que certains titres ont fait partie des meilleures ventes à certains moment, le dernier tome concerné datant de 2016 :
- 2018 : pas de saint seiya
- 2017 : idem
- 2016 : TLC gaiden 12 (14e position le 04/04/16)
- 2015 : tomes 8 (9e le 05/01/15), 9 (9e le 30/03/15) et 11 (10e le 14/12/15)
- 2014 : tomes 4 (7e le 06/01/14) , 5 (7e le 31/03/14) et 7 (10e le 29/09/14)
- 2013 : tome 3 (8e le 30/09/13)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #296 le: 27 novembre 2018 à 16:59:42 »
La vraie question c'est est-ce que c'est signe d'une baisse de santé notable de la licence et de ses ventes ou simplement du fait que d'autres mangas plus populaire de vendent mieux ne laissant que peu de place aux ventes plus maigres (il y a ce "soucis" avec les ventes Japonaises où les grosses ventes sont sont si grosse que ça ne laisse pas de place aux petites ventes dans l'Oricon alors qu'il y a 10-15 on pouvait trouver des mangas se vendant à moins de 10 000 exemplaire en queue de classement).

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #297 le: 27 novembre 2018 à 17:00:55 »
J'avais noté à l'époque également ces deux dates, avant 2006  [:fufufu]

2005 : cinq tomes de G (n°2 à 6) entre 35 000 et 45 000 exemplaires

2004 : Le premier tome de G 35 000 exemplaires

Hors ligne Annie

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #298 le: 03 décembre 2018 à 07:08:28 »
Déjà, Okada a déjà été adapté en anime. Donc transposer son style en animation n'a rien d'insurmontable.

Ensuite, oui le niveau de détail serait sans doute réduit mais tu sais quoi ? C'est le cas pour énormément d'animes. Les dessins de mangas sont de plus en plus détaillés, amenant souvent les adaptations animées à devoir réduire un minimum le niveau de détail pour bien animer. Même TLC l'a fait d'ailleurs.



La seule contrainte réelle pour adapter du G en anime en fait : c'est qu'il faudrait du budget.


OMG  [:bave], je ne connaissais pas cet anime, et c'est exactement ce qu'il faudrait pour une adaptation pour G. Je trouve ce rendu pour la mobilité des armures parfait. Pas que G d'ailleurs, une modernisation de StS de ce style me plairait vachement. Par contre, comme chevkraken, il faut absolument un chara designer du genre Nob Yuki, les persos d'Okada avec des yeux à 4/5 du visage et anorexiques, c'est pas possible en anime.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #299 le: 06 février 2019 à 23:28:34 »
Je réponds ici à @Cici pour ne pas polluer le topic Shô.

C'est sur qu'il y a un écart de fou entre ces séries, mais si je ne me trompe pas, Saint Seiya fait partie de leur top 5 (il me semble avoir lu ça sur le forum)

StS est généralement leur troisième licence la plus rentable hors-Japon (où il n'est pas rare qu'elle rapporte moins qu'à l'étranger) et ce aussi bien en terme de bénéfices pour les produits dérivés (SCM etc...) que pour les licences vidéos, même si ça reste loin derrière Dragon Ball et One Piece qui caracolent en tête (Dragon Ball étant repassé devant One Piece depuis le début de Super) et que c'est parfois descendu derrière Sailor Moon dont les bénéfice ont explosé dernièrement grâce à Crystal. Ces deux dernières années Saint Seiya a été absent du "Top 4" des bénéfices vidéos mais c'est logique vu qu'il n'y a pas eu de nouvelles productions animées depuis Soul of Gold et ça devrait remonter cette année entre Shô et KotZ.  [:aloy] Au Japon c'est remonté durant Omega, mais ça a rebaissé ces dernières années, parfois disparaissant du top.



Ceci dit on voit bien que la TOEI touche suffisamment de bénéfice sur Saint Seiya pour se permettre un peu plus de risques financiers s'ils le voulaient donc c'est quand même un peu du foutage de gueule car même certaines licence qui rapportent moins comme Digimon ne sont pas autant traité par dessus la Jambe.

-Sergorn

« Modifié: 06 février 2019 à 23:54:17 par Sergorn »

Tags: