Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85403 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #350 le: 21 mai 2020 à 03:44:56 »
Pour les modèles 3D, ils pourront récupérer ceux de la série Netflix ! [:jump]

Hors ligne mohsen

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #351 le: 21 mai 2020 à 05:17:52 »
Avec la PS5 qui arrive on aura surement un nouveau jeu videal Saint Seiya  [:aloy]

Une petite suite à Soldiers Soul avec un gameplay amélioré + quelques nouveaux personnages et décors ferait le café.

Prions pour que bandai Namco lâche saint seiya. J en ai marre de leur paresse avec leurs "jeu" statiques et sans réelle ambition.
Remarque ils se sont sans doute adapter  aux animés post lost canvas niveau animation.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #352 le: 21 mai 2020 à 10:30:01 »
Pour les modèles 3D, ils pourront récupérer ceux de la série Netflix ! [:jump]
Ce n'est pas si simple. Pour du précalculé (comme pour la série) on ne modélise pas de la même façon que pour du temps réel.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #353 le: 21 mai 2020 à 11:02:26 »
Puis je vois pas pourquoi Netflix filerait ses modèles à 3D à Bandai en fait.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #354 le: 21 mai 2020 à 12:06:40 »
Sinon on peut faire un topic : "Votre jeu console idéal" dans la rubrique "Goodies" histoire de rester dans le ton du sujet ici non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #355 le: 21 mai 2020 à 13:37:28 »
Y a pas déjà un truc comme ça ? Ou le sujet spéculation ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #356 le: 21 mai 2020 à 14:10:39 »
J’ai cherché justement, j’étais persuadé de son existence mais je n’ai rien trouvé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #358 le: 21 mai 2020 à 17:43:04 »
J’ai l’impression que si.
Déplacer et renommer le sujet « Votre jeu vidéo Saint Seiya idéal » dans la rubrique « Produits dérivés » serait approprié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #359 le: 21 mai 2020 à 18:37:38 »
Vos souhait ont été exaucés  :D .

Utiliser le lien dans le post de Rincevent pour y accéder. Au premier message, il sera dirigé dans les sujets récents.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #360 le: 20 juillet 2020 à 01:38:41 »
Je continue ici histoire de ne pas continuer à polluer le topic Shô épisode 10 :

les jeux pour navigateur Web sont des commandes de la Toei qui ne passent pas par la case Bandai qui prend 90% de ce que rapporte les jeux.

Qu'entends-tu par "jeu pour navigateur web" ? Les jeux mobiles ?

En tout cas, ce qui a l'air de rapporter un max au vu de sa longévité, c'est Zodiac Brave, et c'est bien du Bandai...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #362 le: 20 juillet 2020 à 10:08:27 »
Et bien ce n’est pas dur, aucun appli Saint Seiya n’est dans le top 10.
Et Shining Soldiers est loin de faire un gros résultat... je pense que je peux m’assoir sur le développement de son contenu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #363 le: 20 juillet 2020 à 10:31:15 »
Ça risque surtout de fermer assez vite.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #364 le: 20 juillet 2020 à 11:08:17 »
Après, Shining Soldiers, c'est aussi investissement minimum, niveau reprise des graphismes + système classique de cartes archi-classique.

Donc ça va peut-être jamais être un succès, mais ça risque pas de s'arrêter tout de suite tout de suite.

Il me semble que tous les jeux mobiles Saint Seiya ont duré minimum 3 ans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #365 le: 20 juillet 2020 à 12:28:51 »
Donc le Kraken nous a encore baratiné ? [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #366 le: 20 juillet 2020 à 12:33:27 »
Quand même pas, mes liens sont des projections. Et surtout il parlait de rapports datant de quelques années. :D

Il me semble que tous les jeux mobiles Saint Seiya ont duré minimum 3 ans.

Après perso je sais pas si il fera ses 3 ans Shining Soldiers. A moins vraiment d'une maj phénoménale qui serait un game changer...  [:shinobu1] (après je suis mal placé pour parler de ce jeu, je n'aime pas du tout son système de combat)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #367 le: 20 juillet 2020 à 14:16:32 »
Perso j’aime plutôt mais je pense qu’enrichir un peu plus les quêtes et les choix de personnages lui rendra déjà un peu plus service.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #368 le: 20 juillet 2020 à 22:10:02 »
Donc le Kraken nous a encore baratiné ? [:lol]
Je l'ai dit pourtant, je parle de Galaxy Spirit et de ce que La Toei gagne grace au jeu, pas Bandai.

Galaxy Spirit est directement produit par Toei animation sans passer par Bandai. Donc même des revenu genre 4 ou 5 fois inferieur rapportera plus que le même jeu chez Bandai. Et en plus,


Qu'entends-tu par "jeu pour navigateur web" ? Les jeux mobiles ?


Je parle d'un truc qui revient dans quelques rapport financier de la Toei, a Browser game(2014 et 2015, je croit).

Pour les jeux mobile qui leur ont surtout rapporté c'est Galaxy Card Battle et Galaxy Spirits

Entre 2012 et 2015, Galaxy card Battle ça a été la principale source de revenue mobile de Toei animation. et dans les rapports financiers expliqué de la Toei, ceux de 2016 et 2017 disent qu'en chine c'est les app mobile de Saint seiya (plus que de Dragonball) qui leur rapportent(dragonball c'est dans les autres pays), et celui de 2017 précise clairement que c'est Galaxy Spirit et non les jeux de Bandai qui rapportent à la toei pour saint seiya.

Au passage le rapport financier de 2018(sortie debut 2019) confirme que Knight of the Zodiac a rapporté à la licence avant même la diffusion de la série.

regardez dans Segment analysis

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/25_4Q/en_201303_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/27_4Q/en_201503_4Q_presen_eR01.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/28_4Q/201603_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/29_4Q/201703_4Q_presen_e.pdf

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/30_4Q/201803_4Q_presen_e.pdf

et pour Knight of the zodiac:

http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/31_4Q/201903_4Q_presen_e.pdf



« Modifié: 16 octobre 2020 à 09:49:09 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #369 le: 15 octobre 2020 à 17:35:26 »
Suite à une discussion sur le topic "Lassitude Saint Seiya", je pose ma question ici car je n'y connais pas grand chose sur le fonctionnement des studios d'animation. Cela se passe comment pour les droits de Saint-Seiya ? Ils sont achetés à vie par la Toei ? Pendant une durée déterminée et, si c'est le cas, est-ce qu'il y a un nouvel appel d'offres ?
« Modifié: 15 octobre 2020 à 17:38:54 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #370 le: 15 octobre 2020 à 17:39:48 »
Dans tous les cas, tu parlais de Bandai il me semble.
Et eux n’ont aucun intérêt à mettre de la tune dans la série vu qu’avec un minimum investi ils ramassent un maximum.
Et c’est là qu’en qualité d’ayant droit, je renégocierai bien leurs droits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #371 le: 15 octobre 2020 à 17:46:38 »
Je parlais de manière plus globale. Je suppose que Kurumada a, un moment donné, vendu les droits de son oeuvre à la Toei qui elle même vend ses droits à Bandai. Kurumada doit avoir un pourcentage sur les produits dérivés. Ma question était de savoir si la licence Saint Seiya était définitivement acquise par la Toei ou alors pour une durée déterminée. Si on est dans le cas d'une durée déterminée, est ce que Kurumada pourrait, par exemple, décider de vendre les droits de son oeuvre à un autre studio d'animation ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #372 le: 15 octobre 2020 à 18:36:35 »
L'intérêt pour Bandai de racheter la licence :

- Ca leur permettrait de produire des animés via leur studio Sunrise, donc pas de bénéfices à partager avec la Toei, tout est irait directement dans leur proche (aussi bien les ventes de l'animé, que les produits dérivés).

- Des animés de meilleurs qualités, donc de meilleurs panneaux publicitaires pour les figurines.

- Ils ont tenté d'avoir leur propre Saint Seiya dans les années 90 avec Les Samurais de l'Eternel, mais ça n'a pas pris.

Puis la Toei en a plus grand chose à foutre de la licence de nos jours, ils ont Dragon Ball et One Piece qui rapportent dix fois plus, Saint Seiya c'est un peu le boulet dont ils se débarrasseraient volontiers.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #373 le: 15 octobre 2020 à 18:41:52 »
Je parlais de manière plus globale. Je suppose que Kurumada a, un moment donné, vendu les droits de son oeuvre à la Toei qui elle même vend ses droits à Bandai. Kurumada doit avoir un pourcentage sur les produits dérivés. Ma question était de savoir si la licence Saint Seiya était définitivement acquise par la Toei ou alors pour une durée déterminée. Si on est dans le cas d'une durée déterminée, est ce que Kurumada pourrait, par exemple, décider de vendre les droits de son oeuvre à un autre studio d'animation ?

Un mangaka ne possède pas les droits de son manga à la base, c'était la maison d'édition de Kurumada, la Shueisha qui avait les droits de la licence à la base, mais Kuru a racheté les droits de son manga dans les années 90.

Puis il y a le comité de production en charge de l'anime, la chaine qui diffuse le programme : TV Asashi, le studio qui produit l'animé : la Toei (l'ayant-droit principal donc), puis Bandai qui est chargé des produits dérivés (figurines, jeux etc...).

En ligne Kentaro

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #374 le: 15 octobre 2020 à 18:54:43 »
Autant je suis loin d'aimer tous leurs choix, autant je ne pense pas que la Toei voit Saint Seiya comme une licence boulet.

Où alors leurs politique d'en faire un film pour promouvoir leurs talents sur la scène international, la volonté de chercher à trouver un nouveau public avec Omega et utiliser cette licence en s'associant avec Netflix pour percer dans les maisons américaines n'est pas compréhensible  [:fufufu].
Sachant qu'il y a toujours un film Saint Seiya en préparation (Toei est elle lié ça par contre ?)


Après, il est vrai que les deux dernières œuvres animés ont déçu beaucoup de monde, mais l'un est une demande de Bandai sans y mettre le budget, l'autre n'avait pour les actionnaire aucune chance de fonctionné dès le départ.

EDIT : Ah et je sais que je parle de projets qui ont pour certains bientôt 10 ans. Mais justement, pour une licence censé être morte après Elysion, en 10 ans, on a eu 5 projets dont 3 assez ambitieux. C'est tout de même à souligné (après il y a les goûts et couleurs bien entendu).
« Modifié: 15 octobre 2020 à 18:59:41 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: