Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85424 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #450 le: 29 décembre 2020 à 23:26:58 »
C'était chez TMS ça.
On a vu ce que Sho a donné chez Toei.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #451 le: 30 décembre 2020 à 00:40:55 »
Chez la Toei, on a eu les larmes de Saori et la dague en or dans Soul of Gold  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #452 le: 30 décembre 2020 à 08:32:02 »
Je dubite également sur la capacité de continuité d'une éventuelle adaptation (après tout, la TOEI a lancé les OAV Hadès avec un Shiryû aveugle et un Hyôga borgne sans qu'en 2002 on ait eu le droit aux "ahlalalala c'est pas raccord avec la série originale, chuis un vréfane(c)") [:fufufu]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #453 le: 30 décembre 2020 à 12:14:53 »
Je dubite également sur la capacité de continuité d'une éventuelle adaptation (après tout, la TOEI a lancé les OAV Hadès avec un Shiryû aveugle et un Hyôga borgne sans qu'en 2002 on ait eu le droit aux "ahlalalala c'est pas raccord avec la série originale, chuis un vréfane(c)") [:fufufu]
Effectivement, tout comme Aldébaran qui a des cheveux longs, le fait que l'on zappe Crystal et que Camus redevienne le seul maître de Hyoga. Ces changements peuvent éventuellement dérouter le fan qui ne connaît pas le manga, tout comme le fait qu'il va penser que le Radha ait pu se farcir trois golds dans des conditions normales. Quant à l'adaptation de ND par la Toei, je ne sais plus qui en parlait sur un autre topic mais elle n'est pas d'actualité tant Kurumada avait été refroidi par les dernières adaptations. Je peux difficilement lui donner tort.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #454 le: 30 décembre 2020 à 13:31:54 »
le fait que l'on zappe Crystal et que Camus redevienne le seul maître de Hyoga.
Pas vraiment en fait. De mémoire leur dialogue ne discrédite pas le Crystal Saint.

tout comme le fait qu'il va penser que le Radha ait pu se farcir trois golds dans des conditions normales.
Je resterai toujours très curieux de voir la tournure que le Meikai de Yamauchi et Yokote aurait donné suite à ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #455 le: 30 décembre 2020 à 16:41:45 »
Oui le dialogue de Hyoga évoque "un de mes maîtres" il me semble, mais ça n'en reste pas moins une incohérence vu que l'anime original ne laisse aucune ambiguité quand au fait que Hyoga ne connaissait pas Camus avant le temple de la Balance...

Citer
Je resterai toujours très curieux de voir la tournure que le Meikai de Yamauchi et Yokote aurait donné suite à ça.

Une tournure avec sans doute beaucoup de moins de différences avec le manga que leurs fanboys s'imaginent...

On a tendance à oublié que le Junikyû était beaucoup plus fidèle au manga que la série originale et que les changements effectué étaient avant tout afin de donner un rôle aux Bronzes (qu'on ne voit quasi pas du manga, ce qui l'aurait foutu mal pour leur grand retour de Saint Seiya) et un "vrai climax" à la série pour le combat avec Rhadamanthe (chose que le Meikai fait aussi en inventant un combat entre les Bronze et Minos, même si on sent les limites du budget)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #456 le: 30 décembre 2020 à 17:35:02 »
Si bien scénarisé pour coller à la série il suffit de dire que Shaka apparaît à Shun car il a porté la Cloth de la Vierge et a été reconnu comme son successeur.
Point.
Pas besoin d’évoquer le sang d’Aldebaran dans ce cas.
Voilà, ils pourraient dire que l'âme de Shaka qui est venu lui porter l'armure de la Vierge est restée en partie avec Shun lorsque l'armure a été détruite à Elysion mais en effet la Toei s'en fiche de la continuité comme Hadès et Omega le prouvent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #457 le: 30 décembre 2020 à 17:57:13 »
J’vois même pas l’intérêt d’aller ENCORE inventer des explications... On part du manga, on développe et on étoffe si besoin (comme pour TLC), et basta.
La Tōei n’avait qu’à être plus rigoureuse avec la première adaptation. Tant pis pour eux.
Et si Next Dimension avait droit à un nouveau studio, ce ne serait que justice. 👍

Voilà, ils pourraient dire que l'âme de Shaka qui est venu lui porter l'armure de la Vierge est restée en partie avec Shun lorsque l'armure a été détruite à Elysion mais en effet la Toei s'en fiche de la continuité comme Hadès et Omega le prouvent.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #458 le: 30 décembre 2020 à 18:31:25 »
Pas vraiment en fait. De mémoire leur dialogue ne discrédite pas le Crystal Saint.
Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.
Et si Next Dimension avait droit à un nouveau studio, ce ne serait que justice. 👍
J'aimerais bien qu'un autre studio adapte aussi ND si jamais cela se fait un jour. Même s'il y a eu du bon avec l'animé d'origine et quelques films, Saint Seiya et Toei a plus donné des trucs vraiment tristes ces dernières années.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #459 le: 30 décembre 2020 à 18:35:26 »
Ce n'est même pas une question de studio. C'est une question de faire une bonne adaptation. Et c'est non pour Saint Seiya, comme plein d'autres œuvres qu'on adapte en quatrième vitesse. Même si c'est raccord avec l'intention du manga (se refaire une santé commerciale après un gros four pour une œuvre plus personnelle).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #460 le: 30 décembre 2020 à 19:17:34 »
Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.

Techniquement non, on les voit juste papoter et Hyôga précise en voix-off juste avant que Camus est "un des grand maîtres" qui l'a guidé, ce qui peut donc encore sous-entendre l'existence du Crystal Saint et que le Verseau a pu juste prodiguer 2-3 conseils de temps en temps lors de visites en Sibérie.

Mais ça reste maladroit puisqu'en effet la série de 86 fait clairement comprendre que les deux ne sont jamais rencontrés avant la confrontation chez la Balance !  ::)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #461 le: 30 décembre 2020 à 19:49:07 »
Et encore il me semble que c'est une scène bonus qui n'était pas passée lors de la première diffusion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #462 le: 30 décembre 2020 à 20:58:04 »
@sharivan

Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.

Dans le fameux épisode 0, qui est un montage/résumé des 114 épisodes de la série TV, effectué par Shigeyasu Yamauchi et qui sert de prologue au 12kyû Hadès afin de recontextualiser l'histoire, Crystal est mentionné : "Hyôga s'est entraîné auprès du Crystal Saint en Sibérie Orientale, et a obtenu l'armure du Cygne qui reposait dans les glaces éternelles" (à 7'05)




Dans l'épisode 4 du 12 kyû, Hyôga fait allusion indirectement à Crystal lorsqu'il pense à Camus. Il dit à propos de ce dernier "wagashi no hitori", soit "l'un de mes maîtres" (sous-entendu qu'il y en avait un autre). Si vraiment il y avait eu recton, Hyôga aurait juste dit "wagashi" (mon maître) sans le "no hitori" (l'un de...)  [:aloy]
« Modifié: 30 décembre 2020 à 21:01:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #463 le: 30 décembre 2020 à 21:01:55 »
Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.
Il lui prodigue un conseil comme s’il n'était que de passage.
J’aime assez cette idée pour tenter d'être raccord avec la série.
Tu verras quand tu y seras, j’ai exploité dans ma fic.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #464 le: 30 décembre 2020 à 23:51:55 »
Je resterai toujours très curieux de voir la tournure que le Meikai de Yamauchi et Yokote aurait donné suite à ça.
Idem.
J'aime ce qu'a fait Kurumada dans les grandes lignes de cette partie et Elysion, mais clairement il y a pas mal de moments qui mériteraient d'être retravaillé et d'autres à ajouter pour donner à l'arc plus d'ampleur. 
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #465 le: 31 décembre 2020 à 01:19:55 »
@sharivan

Dans l'épisode 4 du 12 kyû, Hyôga fait allusion indirectement à Crystal lorsqu'il pense à Camus. Il dit à propos de ce dernier "wagashi no hitori", soit "l'un de mes maîtres" (sous-entendu qu'il y en avait un autre).
Voire plus qu'un autre  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #466 le: 31 décembre 2020 à 11:36:50 »
Oui le dialogue de Hyoga évoque "un de mes maîtres" il me semble, mais ça n'en reste pas moins une incohérence vu que l'anime original ne laisse aucune ambiguité quand au fait que Hyoga ne connaissait pas Camus avant le temple de la Balance...
A ce moment là Hyoga reconnait le maître de son maître.
On peut donc penser qu'il l'avait déjà rencontré. Rien ne dit que c'est le cas. Mais rien ne dit le contraire.

Une tournure avec sans doute beaucoup de moins de différences avec le manga que leurs fanboys s'imaginent...

On a tendance à oublié que le Junikyû était beaucoup plus fidèle au manga que la série originale et que les changements effectué étaient avant tout afin de donner un rôle aux Bronzes (qu'on ne voit quasi pas du manga, ce qui l'aurait foutu mal pour leur grand retour de Saint Seiya) et un "vrai climax" à la série pour le combat avec Rhadamanthe (chose que le Meikai fait aussi en inventant un combat entre les Bronze et Minos, même si on sent les limites du budget)
Sans grand changement, la mise en scène aurait certainement été meilleure. Peut-être également l'occasion par quelques extraits de combats par ci par là l'occasion de voir autre chose qu'une Athéna et un Shaka statiques durant 6 épisodes et un Dohko qui disparaît.
Surtout l'occasion de voir un peu plus et un peu mieux Hyoga et Shiryu mis en avant puisque la volonté était bien de mettre les héros en avant.
Personnellement, cette mise en avant des héros à défaut des Saints d'or était un aspect qui m'avait plus.

Ce n'est même pas une question de studio. C'est une question de faire une bonne adaptation. Et c'est non pour Saint Seiya, comme plein d'autres œuvres qu'on adapte en quatrième vitesse. Même si c'est raccord avec l'intention du manga (se refaire une santé commerciale après un gros four pour une œuvre plus personnelle).
Exactement. Et on en revient toujours au même point : le budget, l'équipe choisie et la volonté de proposer quelque chose de sérieux.
Mais il ne faut plus se leurrer, commercialement Saint Seiya est une franchise qui ne fonctionne plus que sur une fanbase et qui n'a pas/plus le potentiel de partir à la conquête d'un nouveau marché.
« Modifié: 31 décembre 2020 à 11:40:04 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #467 le: 31 décembre 2020 à 11:46:51 »
Citer
A ce moment là Hyoga reconnait le maître de son maître.

Mais pas du tout, c'est Camus qui se présente comme le maître de Cristal. Hyoga ne le connait pas

Citer
Peut-être également l'occasion par quelques extraits de combats par ci par là

C'est du fantasme de fan ça, rien ne permet de penser que Yamauchi aurait fait quelque chose de ce style. C'est pas parce que vous trouvez le Meikai manga décevant que ça veut dire le staff de l'anime aurait fait quelque chose de pas fidèle à ce dernier

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #468 le: 31 décembre 2020 à 12:35:46 »
C'est du fantasme de fan ça, rien ne permet de penser que Yamauchi aurait fait quelque chose de ce style. C'est pas parce que vous trouvez le Meikai manga décevant que ça veut dire le staff de l'anime aurait fait quelque chose de pas fidèle à ce dernier
Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes. Pour résumer le problème de la partie des Enfers, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et de situations sous exploités. Dès le début de la partie Hadès, on a clairement un Kurumada qui essaie de changer sa formule afin de rendre la série moins linéaire. Les enfers poursuivent cette idée. On a bien sûr le cheminement avec des adversaires à affronter a tours de rôles, mais en plus du groupe principal, on a la présence de Kanon, un ancien adversaire, Dohko, Shaka et Orphée. Il essaie de varier les séquences en utilisant Orphée pour que Seiya et Shun se rende directement chez le boss. Et on a des ennemis qui se déplacent volontiers au lieu de rester à leurs postes. C'est pas mal comme changements de constructions par rapport aux arcs du Sanctuaire et Poseidon. Le problème, c'est qu'a partir du moment où Shun se fait posséder par Hadès, tout à un sentiment de survolé. Les Gardiens ne sont plus des boss et sont utilisés uniquement pour le comique, et les juges qui étaient teasés très tôt comme des adversaires encore plus coriace que les golds ne bénéficient pas d'une mise en scène qui les mettent en valeurs. Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long.  Bref, un gros sentiment d'abrégé. Du coup, il y a largement moyen d'apporter des modifications tout en respectant le déroulement global de l'intrigue du manga. 
Out of order.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #469 le: 31 décembre 2020 à 12:48:22 »
Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc...

Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir tilter sur ça, merci !  [:jump] Qu'Hadès lui-même, ou même Hypnos et/ou Thanatos, ne relèvent à aucun moment qu'ils se retrouvent devant ce qui était supposé être le réceptacle du dieu des Enfers, j'ai toujours trouvé ça aberrant et ça donne en effet l'impression que toute la partie où Shun est possédé est totalement oubliée après son "exorcisme" par Athéna !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #470 le: 31 décembre 2020 à 13:02:03 »
Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes.

Des changements très minimes dans l'absolu, hein ? Je vais me contenter de répéter ce que j'ai dit quelques posts plus haut.

"Une tournure avec sans doute beaucoup de moins de différences avec le manga que leurs fanboys s'imaginent...

On a tendance à oublié que le Junikyû était beaucoup plus fidèle au manga que la série originale et que les changements effectué étaient avant tout afin de donner un rôle aux Bronzes (qu'on ne voit quasi pas du manga, ce qui l'aurait foutu mal pour leur grand retour de Saint Seiya) et un "vrai climax" à la série pour le combat avec Rhadamanthe (chose que le Meikai fait aussi en inventant un combat entre les Bronze et Minos, même si on sent les limites du budget)"

Hors ça tombe bien dans le Meikai t'as pas besoin de réinsérer les Bronzes au forceps comme dans le Junikyu vu qu'ils sont déjà le centrer du truc...

Donc oui je réitère : vous fantasmez et quand je vois le degré de fantasmes sur le Meikai depuis 18 ans (genre pour prendre un exemple récurrent : ajouter de nouveau spectres, montrer des combats de Golds en // aux Bronzes etc..), m'est avis que beaucoup d'entre vous aurait été très déçu car on aurait sans doute eu un truc largement fidèle au manga et non l'espèce de reimagination complète que certains s'imaginent sans m^me parler du fait qu'on aurait pas eu plus d'épisodes non plus.

Le problème c'est que vous partez du principe que comme la partie manga est "décevante" il faudrait forcément la réorganiser pour une adaptation animée alors que c'est pas du tout l'ambition d'une adaptation de ce type et les changement ont plus tendance à faire grogner les fans qu'autre chose. Donc s'imaginer qu'on nous aurait réécrit le Meikai si Yamauchi avait été là, c'est du fantasme pur et simple basé sur rien au final.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #471 le: 31 décembre 2020 à 13:06:12 »
Mais pas du tout, c'est Camus qui se présente comme le maître de Cristal. Hyoga ne le connait pas
En effet, je viens de vérifier [:jap].

C'est du fantasme de fan ça, rien ne permet de penser que Yamauchi aurait fait quelque chose de ce style. C'est pas parce que vous trouvez le Meikai manga décevant que ça veut dire le staff de l'anime aurait fait quelque chose de pas fidèle à ce dernier
Je ne parle pas de modifier ou de ne pas être fidèle. Juste de compléter.

Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes. Pour résumer le problème de la partie des Enfers, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et de situations sous exploités. Dès le début de la partie Hadès, on a clairement un Kurumada qui essaie de changer sa formule afin de rendre la série moins linéaire. Les enfers poursuivent cette idée. On a bien sûr le cheminement avec des adversaires à affronter a tours de rôles, mais en plus du groupe principal, on a la présence de Kanon, un ancien adversaire, Dohko, Shaka et Orphée. Il essaie de varier les séquences en utilisant Orphée pour que Seiya et Shun se rende directement chez le boss. Et on a des ennemis qui se déplacent volontiers au lieu de rester à leurs postes. C'est pas mal comme changements de constructions par rapport aux arcs du Sanctuaire et Poseidon. Le problème, c'est qu'a partir du moment où Shun se fait posséder par Hadès, tout à un sentiment de survolé. Les Gardiens ne sont plus des boss et sont utilisés uniquement pour le comique, et les juges qui étaient teasés très tôt comme des adversaires encore plus coriace que les golds ne bénéficient pas d'une mise en scène qui les mettent en valeurs. Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long.  Bref, un gros sentiment d'abrégé. Du coup, il y a largement moyen d'apporter des modifications tout en respectant le déroulement global de l'intrigue du manga.
On ne peut pas être plus clair sur le sujet.
Je suis tout à fait d'accord.

Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long. 
Va lire ma fic :o.

Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir tilter sur ça, merci !  [:jump] Qu'Hadès lui-même, ou même Hypnos et/ou Thanatos, ne relèvent à aucun moment qu'ils se retrouvent devant ce qui était supposé être le réceptacle du dieu des Enfers, j'ai toujours trouvé ça aberrant et ça donne en effet l'impression que toute la partie où Shun est possédé est totalement oubliée après son "exorcisme" par Athéna !
Mais allez lire ma fic bordel >:( !


Sérieusement, c'est un point que j'ai toujours regretté et que je trouve bien amené dans GA.
D'ailleurs, la proximité avec le Lost World où vit Shadès ravive en notre Shun le sentiment de la présence d'Hadès en lui.

Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes. Pour résumer le problème de la partie des Enfers, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et de situations sous exploités. Dès le début de la partie Hadès, on a clairement un Kurumada qui essaie de changer sa formule afin de rendre la série moins linéaire. Les enfers poursuivent cette idée. On a bien sûr le cheminement avec des adversaires à affronter a tours de rôles, mais en plus du groupe principal, on a la présence de Kanon, un ancien adversaire, Dohko, Shaka et Orphée. Il essaie de varier les séquences en utilisant Orphée pour que Seiya et Shun se rende directement chez le boss. Et on a des ennemis qui se déplacent volontiers au lieu de rester à leurs postes. C'est pas mal comme changements de constructions par rapport aux arcs du Sanctuaire et Poseidon. Le problème, c'est qu'a partir du moment où Shun se fait posséder par Hadès, tout à un sentiment de survolé. Les Gardiens ne sont plus des boss et sont utilisés uniquement pour le comique, et les juges qui étaient teasés très tôt comme des adversaires encore plus coriace que les golds ne bénéficient pas d'une mise en scène qui les mettent en valeurs. Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long.  Bref, un gros sentiment d'abrégé. Du coup, il y a largement moyen d'apporter des modifications tout en respectant le déroulement global de l'intrigue du manga.
On ne peut pas être plus clair sur le sujet.
Je suis tout à fait d'accord.

Donc oui je réitère : vous fantasmez et quand je vois le degré de fantasmes sur le Meikai depuis 18 ans (genre pour prendre un exemple récurrent : ajouter de nouveau spectres, montrer des combats de Golds en // aux Bronzes etc..), m'est avis que beaucoup d'entre vous aurait été très déçu car on aurait sans doute eu un truc largement fidèle au manga et non l'espèce de reimagination complète que certains s'imaginent sans m^me parler du fait qu'on aurait pas eu plus d'épisodes non plus.

Le problème c'est que vous partez du principe que comme la partie manga est "décevante" il faudrait forcément la réorganiser pour une adaptation animée alors que c'est pas du tout l'ambition d'une adaptation de ce type et les changement ont plus tendance à faire grogner les fans qu'autre chose. Donc s'imaginer qu'on nous aurait réécrit le Meikai si Yamauchi avait été là, c'est du fantasme pur et simple basé sur rien au final.
Encore une fois, on ne parle pas de réécriture ni de changer l'arc narratif, juste de compléter ici et là par quelques portions davantage d'éléments. Survoler ce qui se passe en off.
Eventuellement une petite allusion de Shun quand il rencontre Hadès... Des petits détails qui ne demandent pas un travail ni un temps insurmontable mais qui enrichissent l'oeuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #472 le: 31 décembre 2020 à 13:13:31 »
Ca tombe bien si on parle juste de petits aménagements le Meikai actuel en fait déjà ci et là...

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #473 le: 31 décembre 2020 à 13:36:46 »

Techniquement non, on les voit juste papoter et Hyôga précise en voix-off juste avant que Camus est "un des grand maîtres" qui l'a guidé, ce qui peut donc encore sous-entendre l'existence du Crystal Saint et que le Verseau a pu juste prodiguer 2-3 conseils de temps en temps lors de visites en Sibérie.

Mais ça reste maladroit puisqu'en effet la série de 86 fait clairement comprendre que les deux ne sont jamais rencontrés avant la confrontation chez la Balance !  ::)
@sharivan Dans le fameux épisode 0, qui est un montage/résumé des 114 épisodes de la série TV, effectué par Shigeyasu Yamauchi et qui sert de prologue au 12kyû Hadès afin de recontextualiser l'histoire, Crystal est mentionné : "Hyôga s'est entraîné auprès du Crystal Saint en Sibérie Orientale, et a obtenu l'armure du Cygne qui reposait dans les glaces éternelles" (à 7'05)Dans l'épisode 4 du 12 kyû, Hyôga fait allusion indirectement à Crystal lorsqu'il pense à Camus. Il dit à propos de ce dernier "wagashi no hitori", soit "l'un de mes maîtres" (sous-entendu qu'il y en avait un autre). Si vraiment il y avait eu recton, Hyôga aurait juste dit "wagashi" (mon maître) sans le "no hitori" (l'un de...)  [:aloy]
Il lui prodigue un conseil comme s’il n'était que de passage. J’aime assez cette idée pour tenter d'être raccord avec la série. Tu verras quand tu y seras, j’ai exploité dans ma fic.
Merci à vous pour le rafraîchissement de mémoire. [:jap]  J'avais un petit doute mais je pensais que le personnage de Crystal avait été zappé.
Mais allez lire ma fic bordel >:(  !
Je confirme ! Allez la lire, elle est excellente !
« Modifié: 31 décembre 2020 à 13:38:52 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #474 le: 31 décembre 2020 à 13:50:28 »
Ca tombe bien si on parle juste de petits aménagements le Meikai actuel en fait déjà ci et là...
Valentine peut leur dire merci.
Mais allez lire ma fic bordel >:( !
[:lol]
Ok tu m'as convaincu, je lui ferai une place dans ma liste de lecture de l'année prochaine :)
Citer
Sérieusement, c'est un point que j'ai toujours regretté et que je trouve bien amené dans GA.
D'ailleurs, la proximité avec le Lost World où vit Shadès ravive en notre Shun le sentiment de la présence d'Hadès en lui.
Le coté très gloubi-boulga comme disent les jeunes branchés de GA m'a toujours rebuté, mais s'il y a des choses intéressantes de ce type, il faudrait que j'essaie de lui accorder sa chance.

Out of order.

Tags: