Je dubite également sur la capacité de continuité d'une éventuelle adaptation (après tout, la TOEI a lancé les OAV Hadès avec un Shiryû aveugle et un Hyôga borgne sans qu'en 2002 on ait eu le droit aux "ahlalalala c'est pas raccord avec la série originale, chuis un vréfane(c)")
le fait que l'on zappe Crystal et que Camus redevienne le seul maître de Hyoga.
tout comme le fait qu'il va penser que le Radha ait pu se farcir trois golds dans des conditions normales.
Je resterai toujours très curieux de voir la tournure que le Meikai de Yamauchi et Yokote aurait donné suite à ça.
Si bien scénarisé pour coller à la série il suffit de dire que Shaka apparaît à Shun car il a porté la Cloth de la Vierge et a été reconnu comme son successeur. Point. Pas besoin d’évoquer le sang d’Aldebaran dans ce cas.
Voilà, ils pourraient dire que l'âme de Shaka qui est venu lui porter l'armure de la Vierge est restée en partie avec Shun lorsque l'armure a été détruite à Elysion mais en effet la Toei s'en fiche de la continuité comme Hadès et Omega le prouvent.
Pas vraiment en fait. De mémoire leur dialogue ne discrédite pas le Crystal Saint.
Et si Next Dimension avait droit à un nouveau studio, ce ne serait que justice. 👍
Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.
@sharivan Dans l'épisode 4 du 12 kyû, Hyôga fait allusion indirectement à Crystal lorsqu'il pense à Camus. Il dit à propos de ce dernier "wagashi no hitori", soit "l'un de mes maîtres" (sous-entendu qu'il y en avait un autre).
Oui le dialogue de Hyoga évoque "un de mes maîtres" il me semble, mais ça n'en reste pas moins une incohérence vu que l'anime original ne laisse aucune ambiguité quand au fait que Hyoga ne connaissait pas Camus avant le temple de la Balance...
Une tournure avec sans doute beaucoup de moins de différences avec le manga que leurs fanboys s'imaginent...On a tendance à oublié que le Junikyû était beaucoup plus fidèle au manga que la série originale et que les changements effectué étaient avant tout afin de donner un rôle aux Bronzes (qu'on ne voit quasi pas du manga, ce qui l'aurait foutu mal pour leur grand retour de Saint Seiya) et un "vrai climax" à la série pour le combat avec Rhadamanthe (chose que le Meikai fait aussi en inventant un combat entre les Bronze et Minos, même si on sent les limites du budget)
Ce n'est même pas une question de studio. C'est une question de faire une bonne adaptation. Et c'est non pour Saint Seiya, comme plein d'autres œuvres qu'on adapte en quatrième vitesse. Même si c'est raccord avec l'intention du manga (se refaire une santé commerciale après un gros four pour une œuvre plus personnelle).
A ce moment là Hyoga reconnait le maître de son maître.
Peut-être également l'occasion par quelques extraits de combats par ci par là
C'est du fantasme de fan ça, rien ne permet de penser que Yamauchi aurait fait quelque chose de ce style. C'est pas parce que vous trouvez le Meikai manga décevant que ça veut dire le staff de l'anime aurait fait quelque chose de pas fidèle à ce dernier
Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc...
Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes.
Mais pas du tout, c'est Camus qui se présente comme le maître de Cristal. Hyoga ne le connait pas
Quand tu vois qu'ils n'ont pas hésité à apporter des changement dans la première partie d'Hadès, il y a honnêtement peu de doutes sur le fait qu'ils auraient également fait de même dans les parties suivantes. Pour résumer le problème de la partie des Enfers, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et de situations sous exploités. Dès le début de la partie Hadès, on a clairement un Kurumada qui essaie de changer sa formule afin de rendre la série moins linéaire. Les enfers poursuivent cette idée. On a bien sûr le cheminement avec des adversaires à affronter a tours de rôles, mais en plus du groupe principal, on a la présence de Kanon, un ancien adversaire, Dohko, Shaka et Orphée. Il essaie de varier les séquences en utilisant Orphée pour que Seiya et Shun se rende directement chez le boss. Et on a des ennemis qui se déplacent volontiers au lieu de rester à leurs postes. C'est pas mal comme changements de constructions par rapport aux arcs du Sanctuaire et Poseidon. Le problème, c'est qu'a partir du moment où Shun se fait posséder par Hadès, tout à un sentiment de survolé. Les Gardiens ne sont plus des boss et sont utilisés uniquement pour le comique, et les juges qui étaient teasés très tôt comme des adversaires encore plus coriace que les golds ne bénéficient pas d'une mise en scène qui les mettent en valeurs. Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long. Bref, un gros sentiment d'abrégé. Du coup, il y a largement moyen d'apporter des modifications tout en respectant le déroulement global de l'intrigue du manga.
Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc... d'autant que le pauvre n'a droit à aucune victoire tout du long.
Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir tilter sur ça, merci ! Qu'Hadès lui-même, ou même Hypnos et/ou Thanatos, ne relèvent à aucun moment qu'ils se retrouvent devant ce qui était supposé être le réceptacle du dieu des Enfers, j'ai toujours trouvé ça aberrant et ça donne en effet l'impression que toute la partie où Shun est possédé est totalement oubliée après son "exorcisme" par Athéna !
Donc oui je réitère : vous fantasmez et quand je vois le degré de fantasmes sur le Meikai depuis 18 ans (genre pour prendre un exemple récurrent : ajouter de nouveau spectres, montrer des combats de Golds en // aux Bronzes etc..), m'est avis que beaucoup d'entre vous aurait été très déçu car on aurait sans doute eu un truc largement fidèle au manga et non l'espèce de reimagination complète que certains s'imaginent sans m^me parler du fait qu'on aurait pas eu plus d'épisodes non plus.Le problème c'est que vous partez du principe que comme la partie manga est "décevante" il faudrait forcément la réorganiser pour une adaptation animée alors que c'est pas du tout l'ambition d'une adaptation de ce type et les changement ont plus tendance à faire grogner les fans qu'autre chose. Donc s'imaginer qu'on nous aurait réécrit le Meikai si Yamauchi avait été là, c'est du fantasme pur et simple basé sur rien au final.
Techniquement non, on les voit juste papoter et Hyôga précise en voix-off juste avant que Camus est "un des grand maîtres" qui l'a guidé, ce qui peut donc encore sous-entendre l'existence du Crystal Saint et que le Verseau a pu juste prodiguer 2-3 conseils de temps en temps lors de visites en Sibérie.Mais ça reste maladroit puisqu'en effet la série de 86 fait clairement comprendre que les deux ne sont jamais rencontrés avant la confrontation chez la Balance !
@sharivan Dans le fameux épisode 0, qui est un montage/résumé des 114 épisodes de la série TV, effectué par Shigeyasu Yamauchi et qui sert de prologue au 12kyû Hadès afin de recontextualiser l'histoire, Crystal est mentionné : "Hyôga s'est entraîné auprès du Crystal Saint en Sibérie Orientale, et a obtenu l'armure du Cygne qui reposait dans les glaces éternelles" (à 7'05)Dans l'épisode 4 du 12 kyû, Hyôga fait allusion indirectement à Crystal lorsqu'il pense à Camus. Il dit à propos de ce dernier "wagashi no hitori", soit "l'un de mes maîtres" (sous-entendu qu'il y en avait un autre). Si vraiment il y avait eu recton, Hyôga aurait juste dit "wagashi" (mon maître) sans le "no hitori" (l'un de...)
Il lui prodigue un conseil comme s’il n'était que de passage. J’aime assez cette idée pour tenter d'être raccord avec la série. Tu verras quand tu y seras, j’ai exploité dans ma fic.
Mais allez lire ma fic bordel !
Ca tombe bien si on parle juste de petits aménagements le Meikai actuel en fait déjà ci et là...
Sérieusement, c'est un point que j'ai toujours regretté et que je trouve bien amené dans GA.D'ailleurs, la proximité avec le Lost World où vit Shadès ravive en notre Shun le sentiment de la présence d'Hadès en lui.