Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 86958 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #525 le: 28 juin 2021 à 23:10:49 »
G a démarré en fanfare mais s'est vite cassé la gueule

G a demarré le même mois que la lancée du Hades Jyunikyu, c’est pas rien comme tremplin  [:aloy]

Dans ma mémoire j’étais persuadé qu’il était sorti avant le revival, mais j’ai reverifié
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #526 le: 28 juin 2021 à 23:13:52 »
Ben c'est ce qui m'a surpris. Étant donné que ça se compte sur les doigts de la main, ça doit être une connerie due à une erreur d'indexation d'un exemplaire ou quelque chose comme ça.
Hormis en import, Sora n’a jamais été disponible en France.
Artbook sorti à l’époque du Junikyu.
Il y en avait deux. Un consacré à Araki/Himeno et un à Kurumada.
Ils surfaient sur le revival de la série et offraient de très beaux travaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #527 le: 28 juin 2021 à 23:59:25 »
Bon, en tout cas j'ai décidé de rattraper mon retard sur GA, j'avais pas acheté au delà du troisième volume. Ça fera une vente en plus pour chaque tome. :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #528 le: 29 juin 2021 à 00:23:50 »
Tu te souviens pas du Sora, Serge ? :o

Avec le prologue du Tenkai repris dedans ?

(L'art-book Araki/Himeno sorti en simultané était le Hikari)

Maintenant, sur le fait que ça soit sorti en France, ça m'avait échappé.... [:what]
Si c'est le cas, cela a eu lieu des années après la sortie VO, certainement pas dans la foulée...

Tu peux savoir qui qu'a édité le Sora en France, Rince ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #529 le: 29 juin 2021 à 00:27:24 »
Tu te souviens pas du Sora, Serge ? :o

Avec le prologue du Tenkai repris dedans ?

(L'art-book Araki/Himeno sorti en simultané était le Hikari)

Ah ben non moi et les art books ça fait 35 :))

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #530 le: 29 juin 2021 à 02:20:19 »
Citation de: hugo
Tu te souviens pas du Sora, Serge ? :o

Avec le prologue du Tenkai repris dedans ?

(L'art-book Araki/Himeno sorti en simultané était le Hikari)

Maintenant, sur le fait que ça soit sorti en France, ça m'avait échappé.... [:what]
Si c'est le cas, cela a eu lieu des années après la sortie VO, certainement pas dans la foulée...

Tu peux savoir qui qu'a édité le Sora en France, Rince ?

@hugo, Tonkam, avril 2004 ?

Voir (https:)// livre.fnac.com / a6521872/Collectif-Artbook-Saint-Seiya-Masami-Kurumada-illustrations-Sora

Edit : désolé pour le puzzle mais le lien fait buguer le message.
« Modifié: 29 juin 2021 à 02:26:35 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #531 le: 29 juin 2021 à 06:17:02 »
Nan mais cette histoire de Sora ça sent l'erreur de saisie, ça fait moins de dix exemplaires soi-disant sortis chez Delcourt. Y avait deux ISBN pour lesquels je n'ai rien trouvé ailleurs. Je revérifierai ce soir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #532 le: 29 juin 2021 à 06:52:18 »
Sora chez Tonkam ?!
Ça sent la grosse erreur à mon avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #533 le: 29 juin 2021 à 07:16:12 »
Avril 2004, ça colle pas non plus.

Le film 5 est sorti au ciné au Japon en Février 2004. Le chapitre spécial Tenkai avait été prépublié dans le V-Jump dans ces eaux-là.

Je me rappelle plus de la date de sortie de Sora au Japon (première moitié des années 2000 définitivement, et évidemment après la prépub de ce chapitre, vu que l'art book le contient) mais ça me paraît beaucoup trop court niveau délai.

Alors que dire niveau délai pour une éventuelle VF de cet art book  [:onion sweat] :))
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #534 le: 29 juin 2021 à 08:59:03 »
En tout cas, je suis pas très optimiste pour les prochains spin-offs à partir de maintenant (GR, DW et les prochains).

Bah déjà, pour GR, ils ont d'ores et déjà perdu un acheteur [:kokuto]

Sinon c'est quand même rassurant de voir que la même formule resservie à tour de bras finit par lasser. Pour que les ventes reprennent du poil de la bête, il faudrait qu'un vent de nouveauté souffle sur la licence et c'est pas demain la veille  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #535 le: 29 juin 2021 à 10:28:20 »
Aucun artbook n’a été traduit en français sur la licence Seiya .

Pour l’essoufflement de la licence , c’est logique . La licence fonctionne bien quand on a un animé à se mettre sous la dent en même temps …
Faut le cross match pour cela … malheureusement, depuis SOG , les fans sont mécontents. Même si SOG était moche en version web , la licence avait été relancé par les God Gold  cloth …

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #536 le: 29 juin 2021 à 10:35:29 »
malheureusement, depuis SOG , les fans sont mécontents.

J'ai envie de te dire que ça remonte à bieeeeeeeeeeeeeen avant SOG [:lol]

La dernière chose qui ait fait - relativement - consensus dans la licence ce sont TLC manga 2baz (et encore, que les premiers tomes) et l'anime TLC.

G, le film 5, le mécaille, .... depuis le DÉBUT du revival, y a eu des controverses.
« Modifié: 29 juin 2021 à 10:37:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #537 le: 29 juin 2021 à 12:19:07 »
Sora chez Tonkam ?!
Ça sent la grosse erreur à mon avis.
Je pense. Voilà ce qu'on peut trouver parmi les résultats après une recherche "Saint Seiya" :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #538 le: 29 juin 2021 à 12:39:35 »
Merci pour les chiffres.

Ils correspondent en gros a la progression que j'imaginais, essoufflement actuel inclus. Il faudra un projet bien plus ambitieux et travaillé que ce qu'on a actuellement pour relancer l’intérêt.


Out of order.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #539 le: 29 juin 2021 à 12:49:06 »
Je pense. Voilà ce qu'on peut trouver parmi les résultats après une recherche "Saint Seiya" :


Reference existante mais fausse car rien n’a été traduit en français …

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #540 le: 29 juin 2021 à 12:56:34 »
Autant c'était prévu mais c'est jamais sorti, et la réf. est restée quand même [:fufufu]

G, le film 5, le mécaille, .... depuis le DÉBUT du revival, y a eu des controverses.

En effet, c'est à partir du film Tenkai que la licence s'est barrée en couille. Quelle idée lumineuse de balancer ce truc au lieu de finir tranquillement le Meikai d'abord
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #542 le: 29 juin 2021 à 13:29:45 »
Le titre et l'auteur mentionnent Kurumada, c'est tout de même étrange. Deux éditions en plus... Un achat de droits qui n'aurait pas débouché ? [:???]
On a récemment eu le cas d'un livre sur StS pré-enregistré dans les bases de vente mais finalement abandonné.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #543 le: 29 juin 2021 à 15:42:21 »
Citer
Pour l’essoufflement de la licence , c’est logique . La licence fonctionne bien quand on a un animé à se mettre sous la dent en même temps …
Faut le cross match pour cela … malheureusement, depuis SOG , les fans sont mécontents.

Tu as une vision déformée par le prisme de SSP là :D

SoG a justement beaucoup plus aux fans, et c'est ce qui s'est le mieux vendu en DVD/BD depuis la fin d'Hadès. Les projets qui ont déplu aux fans c'est justement ceux qui visaient en large partie un nouveau public : TLC (Au Japon je précise) Omega, LoS, KotZ... alors que c'étaient aussi les plus ambitieux.

Enfin à part éventuellement au niveau du début du revival avec le Junikyu (et encore je doute que que ça a forcément impacté les choses), on ne peut pas dire qu'il y ait corrélation entre présence d'anime et ventes de mangas. Aucune des adaptation animée ne semble avoir eu d'impact sur les ventes de mangas, l'anime de TLC malgré les qualité qu'on lui prête n'a en rien augmenté les ventes du manga (alors que c'est le but premier de ce genre d'adaptation), idem pour Shô.

J'ai surtout le sentiment que le public animefan de Saint Seiya et le public qui lit les mangas dérivés n'est pas le même en vérité, et il suffit de voir le nombre de gens par chez nous qui n'arrivent pas à réaliser qu'ils peuvent lire la suite et la fin de TLC en manga pour s'en rendre compte.

Il faudra un projet bien plus ambitieux et travaillé que ce qu'on a actuellement pour relancer l’intérêt.

J'arguerais que des projets ambitieux et travaillés on en a eu (TLC Anime, Omega, LoS... nonobstant l'intérêt personnel qu'on puisse avoir pour l'un ou l'autre)... et que ça n'a rien relancé du tout.   [:aie]

On voit surtout que Saint Seiya est coincé dans une espèce niche dont il n'arrive pas à sortir que ce soit au Japon ou ailleurs, avec des projets qui échouent à attirer un nouveau public, et qui échouent à plaire aux vieux fans en même temps. Le côté cul entre deux chaises doit jouer... mais sans doute pas. Du coup je sais pas quel serait la solution à part la rigueur vraiment tender un projet 100% nouveau public dans les canons des animes/mangas modernes, mais même ça je ne suis pas sûr que ça marcherait.

Bref peut être qu'il vaudrait vieux laisser la licence en suspens et revenir dans 10 ans.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #544 le: 29 juin 2021 à 17:19:34 »
Bah déjà, pour GR, ils ont d'ores et déjà perdu un acheteur [:kokuto]

Sinon c'est quand même rassurant de voir que la même formule resservie à tour de bras finit par lasser. Pour que les ventes reprennent du poil de la bête, il faudrait qu'un vent de nouveauté souffle sur la licence et c'est pas demain la veille  [:fufufu]
Ben le vent de nouveauté n'arrête pas de souffler depuis G et TLC  [:trollface] C'est quoi le dernier truc avec les Bronze 5 (Seiya et co) vraiment au centre de l'histoire en tant qu'héros (même le Tenkai en dehors de Seiya, ils font de la figuration) ? C'est ND qui s'en rapproche le plus bien qu'on se tape des détours et qu'on est dans une autre formule que ce qu'il y avait du Sanctuaire à Poséidon avec beaucoup de simili combats (tu n'es pas véritablement mon ennemi, je ne peux me battre à fond contre toi...etc). Du coup le vent de nouveauté serait pas de revenir sur les bases   [:fufufu] ? Peut-être avec la BD d'Alquié d'ailleurs.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #545 le: 29 juin 2021 à 18:41:42 »
C’est bien TONKAM, mais par contre 2004... et un 1er avril  [:trollface]


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #546 le: 29 juin 2021 à 22:02:00 »
Je pense. Voilà ce qu'on peut trouver parmi les résultats après une recherche "Saint Seiya" :

Un achat de droit qui n’a jamais abouti [:fufufu] ?

Merci pour les chiffres.

Ils correspondent en gros a la progression que j'imaginais, essoufflement actuel inclus. Il faudra un projet bien plus ambitieux et travaillé que ce qu'on a actuellement pour relancer l’intérêt.
Sans se déclarer trop ambitieux, s’agissant qui plus est d’un One shot, il faudra voir ce que va donner en France mais aussi à l’étranger les ventes d’Alquié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #547 le: 29 juin 2021 à 22:50:35 »
Ses BD sont vendues à l'étranger ? J'imagine même pas la prise de tête pour les pays étrangers pour obtenir les droits auprès des différents partis impliqués.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #548 le: 29 juin 2021 à 23:46:33 »
Son Albator a été publié sur le Champion Cross au Japon on leur supposer qu'il en sera de même pour son StS.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #549 le: 30 juin 2021 à 00:41:40 »
Je pensais plus Espagne, Italie, Amérique du Sud pour ce qui serait de la prise de tête pour acquérir les droits.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: