Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85432 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #550 le: 30 juin 2021 à 09:08:15 »
Pas nécessairement. À titre de comparaison, Albator est déjà disponible à l'étranger.
« Modifié: 30 juin 2021 à 09:10:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #551 le: 30 juin 2021 à 10:32:40 »
Vu l’engouement pour la licence là-bas il serait très étonnant que ça ne sorte pas dans les pays latins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #552 le: 30 juin 2021 à 10:42:15 »
Sans se déclarer trop ambitieux, s’agissant qui plus est d’un One shot, il faudra voir ce que va donner en France mais aussi à l’étranger les ventes d’Alquié.
Oui, ce sera intéressant de voir s'il entraine une réaction du coté japonais.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #553 le: 28 mars 2022 à 21:45:58 »
On apprend que le manga original a récemment dépassé les 50 millions d'exemplaire
https://www.jbox.com.br/2022/03/28/cavaleiros-do-zodiaco-manga-conta-com-50-milhoes-de-copias/

Aux dernières nouvelles il en était a 35 millions en 2017.  [:aloy]

Edit : Source originale Japonaise
https://www.animatetimes.com/news/details.php?id=1644202562

-Sergorn

« Modifié: 28 mars 2022 à 22:14:48 par Sergorn »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #554 le: 28 mars 2022 à 21:58:43 »
Presque 50 % en cinq ans, pour une œuvre d'il y a 35 ans environ, cela semble beaucoup. Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle hausse, a fortiori pour le manga ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #555 le: 28 mars 2022 à 22:09:47 »
Des rééditions de par le monde je suppose. Mais oui c'est étonnement élevé : le manga était à 25 millions en 2007 et avait donc mis 10 ans a vendre 10 millions de plus. 

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #556 le: 28 mars 2022 à 22:10:36 »
Est-ce que la Final Edition compte comme le manga original au niveau des ventes ?  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #557 le: 28 mars 2022 à 22:12:55 »
Grâce au marché chinois peut être  [:fufufu]
Cici

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #558 le: 30 mars 2022 à 14:12:47 »
Grâce au marché chinois peut être  [:fufufu]

Grâce au succès des jeux mobiles, notamment?

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce soudain engouement pour le manga, par rapport à l'actualité de la licence, ou alors la série Netflix a eu un impact bien plus conséquent que je ne le pensais.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #559 le: 30 mars 2022 à 17:06:09 »
ou bien, ils comptent dans les ventes du mangas celles des spin off (comme DBS est parfois compté dans les ventes de Dragonball)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #560 le: 30 mars 2022 à 17:40:13 »
Après, y a des nuances à faire : par exemple, je considère que SAINT SEIYA et SAINT SEIYA NEXT DIMENSION sont le même manga vu que c'est la même histoire qui se poursuit, de même que DRAGON BALL et DRAGON BALL SUPER, alors que je les sépare de titres comme SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS ou encore SUPER DRAGON BALL HEROES!!...

Quant à l'édition Kanzenban ou bien la toute nouvelle "Final Edition", ça pose encore moins de question puisque c'est SAINT SEIYA tout court!!...

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #561 le: 30 mars 2022 à 20:16:08 »
L'article précise bien que les chiffres ne concernent que le manga original.

Sûrement grâce aux marchés Sud Américains et Chinois, en France les mangas STS bident et dans les pays anglophones la licence n'a jamais décollé.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #562 le: 30 mars 2022 à 20:21:00 »
En fait l'article espagnol se pose la question mais en général quand on parle de vente globales de la licence la source japonaise serait plus précise.

Sachant qu'on a aucune idée des ventes globale des spin off hormis pour TLC.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #563 le: 30 mars 2022 à 20:53:11 »
L'article précise bien que les chiffres ne concernent que le manga original.

Sûrement grâce aux marchés Sud Américains et Chinois, en France les mangas STS bident et dans les pays anglophones la licence n'a jamais décollé.
Justement, est-ce que la Final Edition est considérée comme le manga original ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #564 le: 30 mars 2022 à 20:57:24 »
Je serais étonné que ce ne soit pas le cas

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #565 le: 30 mars 2022 à 21:41:26 »
Justement, est-ce que la Final Edition est considérée comme le manga original ?

Ben c’est juste le manga d’origine avec un petit additif/correctif, rien qui transcende...  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #566 le: 30 mars 2022 à 22:02:19 »
Ca inclu quand même Zero, Origins et Destiny  [:aloy] ça peut inciter ceux parmi les 30 millions qui l'avait à la reprendre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #567 le: 30 mars 2022 à 23:31:14 »
Ca inclu quand même Zero, Origins et Destiny  [:aloy] ça peut inciter ceux parmi les 30 millions qui l'avait à la reprendre.

Pour moi c’est comme le code pénal, avec de nouvelles lois ça reste le code pénal,  donc avec fioritures ça reste le "manga d’origine"  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #568 le: 30 mars 2022 à 23:41:10 »
Ce qui est sûr c'est que les rééditions sous divers formats amènent toujours de nouvelles ventes, c'est pour ça qu'ils les font.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #569 le: 31 mai 2022 à 12:08:17 »
Je mets ça là parce que je ne voyais pas où ça pourrait aller sinon. Hasard des hasards, je tombe sur un numéro d'une revue de chineurs, avec la une qui annonce un dossier consacrés aux mangas VF des années 90. Tiens... En furetant on trouve effectivement la première édition de Kana avec la mention suivante :
Citer
Le volume de ce manga courant coûte 5 à 15€ selon l'état ; l'intégrale en 28 tomes, 200 à 250€.
Pour comparer, les titres les plus chers selon ce magazine sont Le roi Léo (20 à 50€) et Black Jack (15 à 30€). Fly paru chez J'ai lu vaut plus que Saint Seiya (10 à 25€). [:aie] Je ne sais pas si ces gens ont entendu parler des crevards qui font monter les prix des nouveautés. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #570 le: 31 mai 2022 à 12:34:44 »
Et si ton tome 1 de chez Kana a un défaut de fabrication et que deux chapitres se répètent ça monte à combien ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #571 le: 31 mai 2022 à 12:42:04 »
10€ si tu peux remballer ton étal assez vite avant que la personne qui l'a acheté ne s'en rende compte et ne fasse demi-tour. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #572 le: 31 mai 2022 à 13:02:26 »
Le volume de ce manga courant coûte 5 à 15€ selon l'état ; l'intégrale en 28 tomes, 200 à 250€.

On va encore dire que je vis dans un autre monde, mais je vois pas l'intérêt de raquer 200 balles pour la vieille édition toute pourrie alors que pour le même prix, t'as l'intégrale de l'édition deluxe en neuf ( 22 tomes x 9,25 euros = 203 euros et des poussières ). Les gens sont vraiment bizarres  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #573 le: 31 mai 2022 à 15:30:44 »
Le souhait de collection, la traduction différente, le courrier des lecteurs et, surtout pour certains tomes, l'encyclopédie qui est absente de la Deluxe. Personnellement c'est notamment à des fins de comparaison. J'ai trouvé la grande majorité de mes tomes de la première édition dans des magasins d'occasion à environ 4-5 € le tome, avec des qualités de conservation variables. Cela nécessite de la patience, du flair et de la chance (il m'en manque toujours un au bout de deux ans environ). 200 € la collection, ce doit être en état neuf...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #574 le: 01 juin 2022 à 08:30:19 »
10€ si tu peux remballer ton étal assez vite avant que la personne qui l'a acheté ne s'en rende compte et ne fasse demi-tour. :o

Va savoir, quand une pièce de monnaie est mal frappée sa cote augmente d’une manière folle donc si un livre est mal relié peut-être que sa cote augmente aussi  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: