PS : A part le Kazemban j'ai tout ce qui s'est fait en Saint Seiya en manga et animé en première édition. Par contre j'ai pas de myth cloth, c'était trop cher pour moi et j'ai jamais trouvé de cancer.
"Kanzenban", non?!...
PS : A part le Kazemban j'ai tout ce qui s'est fait en Saint Seiya en manga et animé en première édition.
Sans grosse mise en avant , la licence rapporte suffisamment à Toei …
Sans grosse mise en avant , la licence rapporte suffisamment à Toei … S’ils faisaient un beau projet qui fait l’unanimité en 2D , ca serait probablement prometteur ..
Je m’étais imaginé que Dragon Quest Daï aurait été dans le TOP 4 entre 2020 et 2022 … C’était un bel investissement de Toei .
Les OAVs Hadès - Sanctuaire furent elles aussi critiquées en leur temps,
Hadès n'aurait pu être bien que s'il avait été fait y a 30 ans mais ça représente vraiment une petite minorité de gens.
Les Japonais n'en avait littéralement rien à carrer du succès ou non de telle ou telle licence hors Japon il y a 30 ans. Tu nages en plein délire (pour ne pas changer ) si tu crois que ça aurait changé quelque chose -Sergorn
Je te dis ce qu'il en est point. Mais bon libre à toi de continuer de vivre dans ton monde imaginaire -Sergorn
J'en fais partie, ils ont CLAIREMENT loupé la coche... tout ça à cause d'AB and cie, qui leur ont caché le succès hors Japon, pour ne pas être pénalisés à payer des droits qu'ils ne se sont jamais acquittés...
SalimaHadès aurait du voir le jour en 1990 au Club Dorothée mais cette garce de Ségolène Royal a tout fait capoter en imposant a AB productions des cotas de séries Européene et donc le budget qu'AB et TF1 avait prévu pour la suite des chevaliers du zodiaque â servis a produire des séries dite Européenne comme Sophie & Virgibie, l'école des champions, les aventures de Carlos, les Jumeau du bout du monde et autre daube du genre ... Résultat la Toei Animation lacher par sont principal sponsor Bandaï qui ne croyais plus au succès de la série, le manque d'application de TF1 et AB prod ont fait que la Toei à avorter le project d'une suite a Poséidon. hé oui j'ai travailler chez AB à l'époque je sais de quoi je parles !Oui sauf que l'èmission était pas en directe mais enregistrer sur le plateau 200, chez AB production on savais que les CDZ était une valeure sûr une sorte de poule aux oeufs d'or ... Au 144 avenue du président Wilsonne le service courrier du groupe AB production avait reçu un nombre incalculable de courrier apres la diffusion de l'émission spéciale chevaliers du zodiaque, le publique réclamais une suite au 114 ème épisode des cdz mais cette année la le CSA commençais a emmerder le Club Dorothée pour apologie à la violence ils ont du supprimé cette année lâ deux séries : Ken le Survivant et Muscleman soit disant arborant des symbole Nazie celon la Ségolène Roayal, dans les médiats comme télérama ils ont commencer a accuser Dorothée de Japoniaiserie ... Cette même année AB construisais d'autre studio a la plaine saint denis pour leur Sitcoms qui ont tellement bien marcher qu'ils ont négliger les annimé et le club do d'ailleur a partir de 1995 ils ne fesais même plus les générique en Français.
Megrez Alberichil y a 1 an (modifié) @Salima Oui, oui, je suis au courant de la cabale "anti-japoniaiseries" qui faisait rage au début des années 90. Mais j'ignorais que le groupe AB Prod. avait réellement l'intention de participer au financement de la suite de Saint Seiya.Pour moi, le "ne vous inquiétez pas, un petit coup de fil à mes amis de chez Tôei et je suis sûre que cette suite se fera" de Dorothée, c'était une simple phrase en l'air et rien de plus.
SalimaPas vraiment en fait Dorothée disait cela car depuis 1988 AB était un très bon client qui rachetait des pac de mangas à la Toei et Claude Berda le "B" d'AB production entretenais d'excellent rapport avec le PDG de la Toei, pour Saint Seiya la Toei envisagais une suite en.OAV tandis qu'en France dans le service unité jeunesse de TF1 on parlais d'une suire téléviser dont TF1 et AB devait avoir l'exclusivité absolut, et le lancement d'AB sat quelques années plus tard n'a pas du tout arranger les choses non plus Etienne Mougeotte PDG de TF1 la pris comme une véritable trahison le divorce entre la première chaîne privé et AB ètait inévitable la suite on la connais
ce n'est pas AB qui minimisait le succès des animés japonais, mais Matsumoto-san, le représentant de TOEI en France.