Auteur Sujet: Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative  (Lu 85427 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #750 le: 03 février 2023 à 12:53:03 »
Théoriquement la TOEI pourrait racheter la licence TLC à Akita pour refaire une adaptation si TMS n'en a plus les droits, mais les droits de l'anime ce serait fort inhabituel.

Après on ne sait pas trop si TMS a toujours la licence ou pas : impossible à le dire sans connaître la teneur du contrat entre TMS et Akita, mais il est déjà arrivé qu'une série adapté du'n manga change de studio après un certain temps (les dernières production de Ken n'avait rien à voir avec TOEI par exemple)

Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina, après tout on a bien vu du TLC (inspiré par l'anime) dans feu Zodiac Brave alors que c'était un jeu inspiré par l'anime de TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #751 le: 03 février 2023 à 13:23:45 »
Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina
En somme, si ce n'est Toei, c'est donc son frère. :o

Citer
Théoriquement la TOEI pourrait racheter la licence TLC à Akita pour refaire une adaptation si TMS n'en a plus les droits, mais les droits de l'anime ce serait fort inhabituel.
Et pis est-ce que ce serait rentable ? À part refaire une nouvelle adaptation, je ne vois pas trop ce qui pourrait les pousser à racheter ces droits. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #752 le: 03 février 2023 à 13:37:24 »
Peut-être qu'un anime en style Marco serait un succès va savoir, ça n'a pas marché avec Shô (encore que vu la thune que ça a dû couté je pense qu'ils ont du en tirer du bénéfice), mais un anime avec essentiellement un Seiya et les Gold connus va savoir [:moule_bite]

Ce qui est sûr c'est que si la TOEI devait racheter les droits de TLC (notez que je n'y crois pas hein :))), ce serait forcément pour refaire une adaptation de zero et non pour en faire une suite directe, ça n'aurait pas de sens.

-Sergorn
« Modifié: 03 février 2023 à 21:01:51 par Sergorn »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #753 le: 03 février 2023 à 20:50:26 »
Ce qui est sûr c'est que si la TOEI devait racheter les droits de TLC (notez que je n'y crois pas hein :))), ce serait forcément pour refaire une adaptation de zero et non pour en faire une suite directe, ça n'aurait pas de sens.
En effet, ce serait la plus grosse cote de l'année. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #754 le: 04 février 2023 à 15:13:31 »
Après c'est peut être tout simplement un peu de cross promotion pour un confrère de la part de TOEI Latina, après tout on a bien vu du TLC (inspiré par l'anime) dans feu Zodiac Brave alors que c'était un jeu inspiré par l'anime de TOEI.
Il y a eu une collab encore plus récente justement sur le dernier jeu Chinois qui est sorti aussi. D'où certainement cet échange de bon procédé.

Ce qui est sûr c'est que si la TOEI devait racheter les droits de TLC (notez que je n'y crois pas hein :))), ce serait forcément pour refaire une adaptation de zero et non pour en faire une suite directe, ça n'aurait pas de sens.
Ce qui n'aurait pas de sens, ça serait de recommencer à zéro oui.
Après, a-t-on déjà vu des studios collaborer pour poursuivre le travail entrepris par un autre afin de garder le même style (là comme ça je vois SnK qui a changé de studio entre temps mais je ne suis pas assez calé japanim pour être sûr que ce soit monnaie courante).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #755 le: 04 février 2023 à 16:12:57 »
Citer
Ce qui n'aurait pas de sens, ça serait de recommencer à zéro oui.

Au contraire : on parle d'un animé qui n'a pas marché il y a plus de dix ans (même quinze l'an prochain pour la saison1!) , c'est lui faire une suite qui n'aurait pas de sens. On est pas dans la situation de la série originale qui est un anime culte donc le public attendait la suite.

Passé un certain temps le reboot ou remake est le plus logique (quand le studio David a fait Captain Tsubasa ils ont bien fait une réadaptation et non une suite par exemple). Le plus logique pour retenter TLC en animé serait le même chose pour essayer d'attirer un niveau public plutôt que de faire une suite à animé au public minimaliste a l'époque.

Après le changement de studios entre deux saisons n'est pas si rare (récemment on a pu voir L'Attaque des Titans, Granblue Fantasy, One Punch Man, Vinland Saga... ) mais on parle de suites qui ont été fait dans la foulée et produite par un comité de production (ce qui est la norme maintenant) plutôt qu'associee a un studio spécifique.

Quand on parle d'une truc qui commence à dater on est quasi systématiquement dans la réadaptation sauf œuvre ultra culte.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #756 le: 04 février 2023 à 16:18:45 »
Quand je dis que ça n’a pas de sens c’est par rapport à la qualité du truc mais et quant au fait que c’est une suite qui est attendue. Mais je n’avais pas réalisé que ça avait déjà 15 ans…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #757 le: 04 février 2023 à 16:38:36 »
Le problème c'est que la suite de TLC est attendue par trois pelés deux tondus, c'est bien ça le soucis  [:aie]

Et même si on peut supposer que la série a gagné en audience depuis grâce aux multidifusions et le streaming de par le monde, pas dit que ce soit estimé suffisant pour produire une suite aussi longtemps après malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #758 le: 04 février 2023 à 19:49:37 »
Au contraire : on parle d'un animé qui n'a pas marché il y a plus de dix ans (même quinze l'an prochain pour la saison1!) , c'est lui faire une suite qui n'aurait pas de sens. On est pas dans la situation de la série originale qui est un anime culte donc le public attendait la suite.

Passé un certain temps le reboot ou remake est le plus logique (quand le studio David a fait Captain Tsubasa ils ont bien fait une réadaptation et non une suite par exemple). Le plus logique pour retenter TLC en animé serait le même chose pour essayer d'attirer un niveau public plutôt que de faire une suite à animé au public minimaliste a l'époque.

Après le changement de studios entre deux saisons n'est pas si rare (récemment on a pu voir L'Attaque des Titans, Granblue Fantasy, One Punch Man, Vinland Saga... ) mais on parle de suites qui ont été fait dans la foulée et produite par un comité de production (ce qui est la norme maintenant) plutôt qu'associee a un studio spécifique.

Quand on parle d'une truc qui commence à dater on est quasi systématiquement dans la réadaptation sauf œuvre ultra culte.

-Sergorn
De tête, j'ai le cas de Gunslinger girl. 5 ans entre les 2 serie, style graphique différents, staff entièrement différents et autre studio et ils gardent ce qui avait été fait.

Pour d'autres raisons, il y a Fate Stay Night, le staff a pas caché son envie de réadapter le premier arc et ce dès la sortie du premier anime par Ufotable, mais plusieurs raisons les ont fait renoncer (le premier arc à besoin d'un max de réécriture et en dehors du visuel, pas sur que le studio aurait fait une meilleure série pour débuter la licence et vu que FSN doit déjà redire son début à chaque route, pouvoir en zapper une doit éviter de la redondance)

Il y a aussi Higurashi où les saisons sorti en 2020 font directement suite aux dernières OAV sorti en 2008. Même si la serie débute en soft reboot.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #759 le: 04 février 2023 à 19:53:20 »
Ouaip donc on est bien dans des cas vraiment rare :D

Et malgré l'aura de Saint Seiya, une suite directe à TLC me parait vraiment improbable et j'imagine plus facilement un studio retenter l'aventure de zero avec son propre style que de vouloir reprendre la série d'un autre studio.

(Bon après je n'imagine plus de studio hors TOEI vouloir faire du Saint Seiya après ce fiasco de toute façon)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #760 le: 05 février 2023 à 01:33:59 »
Ça dépend vraiment du titre et de la situation.

Si le comité de production estime que le public est déjà restreint et qu'il n'ira pas regarder une deuxième fois la même chose, il peut commencer là où le reste s'est arrêté.

C'était aussi assez courant dans la première moitié 2000 pour des adaptation de truc un peu obscur qui avait eu un succès moyen.

On avait souvent une suite faite 5 ans après qui s'affichait comme une suite car chronologiquement, dans l'adaptation, c'était une suite, mais où on avait un studio, un ton et un design bien différents (et parfois des problèmes de continuité car soit la suite partait sur son délire, soit au contraire, elle ignorait tout les rajouts de la première saison au matériau de base)

Vu que saint seiya a un public de vieux, se lancer sur une nouvelle adaptation reprenant le début serait pas forcément une bonne idée.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #761 le: 05 février 2023 à 01:51:12 »
Disons que le soucis de TLC Anime c'est qu'il n'a visiblement pas réussi à attirer le vieux public de la licence non plus donc à partir de la...

Après les mangas postérieur sont à mon sens bien trop référencés pour viser aute choses que le public de fans pré existant donc à partir je vois qui que ce soit investir a fond sur un éventuel animé.

Reste l'exception Dark Wing mais visiblement il a des ventes inférieures aux autres spin off. Et même si le RED ne visent pas forcément de très grosses ventes, tout ce suggère qu'il n'attire guère les vieux de la vieille tout en n'arrivant pas a attirer un nouveau public (mais pour ça c'est pas le bon magazine toute façon )

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #762 le: 05 février 2023 à 09:06:02 »
J’aurai tellement peur d’avoir une réadaptation depuis le début pour au final n’avoir qu’une saison, voire deux, sans suite faute de succès…
Surtout vu la durée de l’œuvre, il faudrait une série de nombreux épisodes pour tout adapter…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #763 le: 05 février 2023 à 11:37:54 »
Il y a le cas de "Hunter X Hunter" qui me vient à l'esprit où le studio "Madhouse" avait décidé de reprendre l'adaptation depuis le début plutôt que de repartir sur une suite. Il s'était écoulé une dizaine d'années, il me semble, entre la fin de l'adaptation de "Nippon Animation" et le début de celle de "Madhouse".
Sait-on jamais mais cele paraît peu probable que Toei décide de racheter les droits de TLC. A supposer que le studio parte sur une saison 3, indirectement, il inviterait les fans à aller acheter les DVD ou visionner les deux premières saisons réalisées par un studio "rival". Je ne sais pas s'il y a de grandes rivalités entre les studios, mais généralement, dans le cadre d'une adaptation, tu fais plutôt table rase du passé et tu repars, de préférence, sur une création depuis le débute excepté quelques exceptions.
Sinon, je rejoins Kodeni, étant donné que TLC n'a pas trop marché et ne semble pas spécialement attiré le "vieux" fan, je crains également une adaptation bâclée ou inachevée dans le cas où Toei déciderait de tout réadapter.
Au final, dans tous les cas, on peut dire que c'est plutôt mal barré. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #764 le: 05 février 2023 à 14:21:50 »
Le problème c'est que la suite de TLC est attendue par trois pelés deux tondus, c'est bien ça le soucis  [:aie]



Chuuuuut malheureux, tu vas réveiller des comptes éteints ici depuis des lustres,  ne jamais parler de celui qu’on doit pas dire le nom  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #765 le: 05 février 2023 à 17:22:51 »
Il y a le cas de "Hunter X Hunter" qui me vient à l'esprit où le studio "Madhouse" avait décidé de reprendre l'adaptation depuis le début plutôt que de repartir sur une suite. Il s'était écoulé une dizaine d'années, il me semble, entre la fin de l'adaptation de "Nippon Animation" et le début de celle de "Madhouse".
moins de 10 ans, 7 ans pour l'arc Greed Island et c'est clairement à cause de Greed Island que l'adaptation est reparti au début car plein de gens avait décroché à ce moment. Après York Shin City, l'adaptation de la série d'origine est passé du celluloid au numérique et la qualité visuel a grave baissé.
En fait, tout le monde est d'accord pour dire que la première adaptation de Greed Island est mauvaise à cause de la qualité technique terrible alors que sur York Shin City et certain passages de la série de 1999, l'animation égale la version de Mad House voir meilleure (en fait, York Shin City est meilleur dans la version de 1999).



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #766 le: 17 avril 2023 à 20:08:02 »
La découverte du site pyuupa par Grupos Next Dimension m'a permis de me plonger un peu plus en avant sur les ventes de mangas de Saint Seiya.

Il faut dire qu'on manque un peu de données sur le sujet, Akita classant généralement peu de mangas dans le Top 20 de l'Oricon, alors qu'à côté les chiffre de ventes générales de manga sur l'Oricon ont tendance à avoir grimpé. Inutile de dire qu'il est utopique d'imaginer un manga du Champion RED quand le dernier manga du top a plus de 50 000 ventes par exemple.

Signalons tout de même que ça reste des chiffres estimés.

Enfin rappelons aussi que ce n'est qu'une tendance pour le premier mois de vente de ces mangas qui ne sera pas forcément représentative des ventes totales au final (en 2013 The Lost Canvas avait vendu 6,7 millions de volumes hors Gaiden et uniquement au Japon, portant la moyenne à 268 000 exemplaires vendus par volumes, alors même que chaque volume ne vendait en moyenne que 30 000 exemplaires en première semaine)

Pour rappel, les ventes moyennes connues en première semaine des spin off depuis 2002 :
Episode G : 20 000
Next Dimension : 60 000
The Lost Canvas : 30 000
The Lost Canvas Anecdotes : 25 000

On notera que G s'est effondré de moitié après la première pause de deux ans, avec un Tome 17 ne se vendant qu'a 10 000 exemplaire en première semaine. (Dans mon headcanon c'est là qu'est née la malédiction des 16 tomes.  [:aie])

Du coup voici néanmoins les tendance qu'on peut tirer concernant les spin off récents. Sauf indication contraire, les chiffres sont mensuels.

The Lost Canvas Anecotes : ≃ 40 000
The Lost Canvas Extra Story Edition : ≃ 16 000
Episode G.Assassin #1 : ≃ 13 000
Episode G.Assassin #16 : ≃  7 200 sur deux semaines (1)
Episode G.Requiem #1 : ≃ 5 800  en première semaine
Episode G.Requiem #4 : ≃ 5 200 en première semaine
Saintia Shô #1 : ≃ 15 000
Saintia Shô #8 : ≃ 11 500
Saintia Shô #16 : ≃ 3 400 en première semaine
Dark Wing #1 : ≃ 2 900 en trois semaines (2)
Final Edition #1 : ≃ 17 000
Final Edition #2 : ≃ 14 000
Final Edition #3-4-5 : ≃ 13 000

(1) Les ventes de G.A semblent globalement stables entre 10 000/12 000 de moyenne sur le premier mois
(2) Chiffres à peine en deçà sur la même période pour les deux autres tomes.

On note que Akita semble avoir un public fidèle sur les mangas Saint Seiya donc, même si Kurumada sort clairement du lot, les ventes de l'Edition Finale enfonçant sans mal les spin off en cours.

Les ventes de l'Extra Edition de TLC montrent aussi que Teshirogi garde un public non négligeable.

Quant à Dark Wing clairement il ne remue pas les foules, pour moi ça confirme l'erreur de magazine.  [:sweat]

Quelques comparaisons avec d'autres mangas du RED :
Captain Harlock Dimension Voyage : Entre 10 000 ~ 15 000 exemplaires par volumes
Galaxy Express 999 Another Story : ≃ 15 000 exemplaires par volumes
Seikon no Qwaser : ≃ 17 000
Batman Vs Justice League :  ≃ 3 600 la première semaine

Ca suggère que Saint Seiya est tout de même bien dans des succès à l'échelle du RED, Dark Wing mis à part donc.

 [:jap]

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #767 le: 18 avril 2023 à 00:37:56 »
Très instructif tout cela. Merci!! [:aloy]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #768 le: 20 avril 2023 à 11:50:31 »
Merci Serge.
Post à conserver et à ressortir à toute fin utile.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Belzebeube77

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #769 le: 20 avril 2023 à 17:26:09 »
Quand je vois les chiffres de TLC et de ses spin-offs en manga, représentant les meilleures ventes de la licence en dehors de l'œuvre originale, je suis encore plus perplexe quant au flop des OVA.

Sur les plus de 40000 lecteurs, même pas une centaine n'a daigné se procurer les DVD/BR ?

La seule explication rationnelle que je vois est que les DVD/BR de la série ont été très mal distribué et en très faible quantité, les rendant difficiles à se procurer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #770 le: 20 avril 2023 à 17:32:35 »
Ou alors le prix tout a fait abordable de 100 euros les deux épisodes. Ah et ce formidable outil qu'est internet. [:bave] [:lol]

Edit : Après non pas que je veux dire quoi que ce soit sur la formidable trouvaille de Serg', mais faut quand même prendre des pincettes et bien analyser ces chiffres. Je pense qu'evidemment ça doit rester marginal a comparer des giga bulldozer du genre. [:fufufu]
« Modifié: 20 avril 2023 à 17:35:20 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #771 le: 20 avril 2023 à 19:10:35 »
Ou alors le prix tout a fait abordable de 100 euros les deux épisodes. Ah et ce formidable outil qu'est internet. [:bave] [:lol]


Quand on a vu les prix à leur sortie...  [:homer1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #772 le: 20 avril 2023 à 19:35:10 »
Oui le problème avec les mega mastodonte qui se vendent par millions, c'est qu'on en oublie tous les autres : toutes ces oeuvres aux ventes plus modestes qui ont du succès quand même et rapportent à leurs auteurs et éditeurs :o Pour le coup Seiya n'est plus le mastodonte d'antant, mais est tout à fait dans cette catégorie malgré son incapacité à redevenir un carton ;)

Citer
Quand je vois les chiffres de TLC et de ses spin-offs en manga, représentant les meilleures ventes de la licence en dehors de l'œuvre originale, je suis encore plus perplexe quant au flop des OVA.

Sur les plus de 40000 lecteurs, même pas une centaine n'a daigné se procurer les DVD/BR ?

C'était plus dans les 2000 ventes en fait :o

Après ben comme Benji l'a dit y a le facteur prix en ligne de compte et on peut rajouter le forma choisi qui n'est pas en adéquation avec son public. Entre le public du Shonen Champion (donc enfant/ado)  qui va lire son magazine toute les semaines et acheter un manga pour quelques euros une fois tous les deux trois mois et des OAVs en DVD a prix exhorbitat sans autre format de diffusion, il y a un gros decalage de public dans le format choisi par TMS.

Les OAVs, et à plus forte raison des OAVs sans diffusion PPV, sont un format de niche, qu'on réserve plutôt au licences déjà aquises par un énorme public : par exemple Gundam qui fai des OAVs ça cartonne.

L'Erreur de TMS a sans doute été de penser que le public de Seiya se ramènerait en face sur des OAVs de qualités, surtout après la cheapitude des OAVs d'Elysion qui s'étaient quand même vendu à plusieurs millieurs d'exemplaires. Les OAVs d'Hadès c'était dans les 30000, le Tenkai dans les 20000 malgré le flop ciné, le Meikai dans les 10000-15000. Du coup ils se sont sans doute imaginer que TLC se vendrait par millier lui aussi, surtout en y mettant l'argent et le soin nécessaire.

Mais c'est une grosse erreur tactique partie du fait qu'ils ont pensé que le public de Saint Seiya et de TLC était forcément le même, alors qu'entre le style graphique différent, l'ambiance musicale sans rapport, les effets (armures, cosmos etc...) différents de la production TOEI, etc... en bref en créant quelque chose avec sa propre identité, ils ont laissé sur la carreau la majeure partie du public originel, si tant est que TLC les auraient intéressés. Hadès c'était aussi le retour d'un anime culte avec l'adaptation de la fin d'un manga mythique.

En plus de ça selon Archange c'était très peu marketé en terme de pub, les Myth Cloth était peu visible en magasin, etc, etc.... En bref ça comptait sur le nom de la licence : grosse erreur. En comparaison Hadès aussi au format OAV, était diffusé en format PPV sur une chaine à péage avant la sortie en DVD.

Quant au public de TLC Manga peut être qu'il ne s'est pas retrouvé dans l'ambiance graphique de la série (globalement fidèle au trait de Teshi, mais malgré tout avec le style très - trop ? - personnel de Yuko Iwasa et son côté bien plus sombre), peut être les DVD étaient trop cher, peut être était il mal informé, on peut tout imaginer.

Mais en résumé TMS aurait dû faire une série TV : ça aurait permis au public du manga de voir l'anime sans mal, le financement par la pub, et surtout ça aurait pu attirer un nouveau public qui aurait fait exploser les ventes du manga (c'est exactement ce qui s'est passé avec Yowamushi Pedal, l'anime adapté du manga de courses de vélos... par le même staff que TLC!). Et je n'ai pas trop de doute que ça aurait eu suffisament de succès pour permettre une adaptation complète de l'oeuvre.

Mais bon avec des si....

En tout cas je pense que Akita doit pas mal fulminer à ce sujet vu que pour eux une adaptation animé n'a qu'un seul but premier : faire vendre plus de mangas.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #773 le: 20 avril 2023 à 19:55:36 »
Pour le coup Seiya n'est plus le mastodonte d'antant, mais est tout à fait dans cette catégorie malgré son incapacité à redevenir un carton ;)

Non mais on est d'accord, c'est une belle perf.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative
« Réponse #774 le: 20 avril 2023 à 20:20:55 »
Merci Sergorn pour ces informations très intéressantes !

C'est clair qu'une série TV pour LC aurait été largement préférable et on aurait sans doute eu une adaptation complète depuis le temps !
Peut-être même celle des chroniques par la suite...

Tags: