Auteur Sujet: [opinion] Milo du Scorpion  (Lu 14354 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
[opinion] Milo du Scorpion
« le: 14 novembre 2013 à 10:29:01 »
Le Chevalier D'Or qui a toujours eut ma préférence.
Personnage noble, humble et humain dans son raisonnement.
Quelqu'un qui sait ce que compassion et pardon veut dire (après Shun).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci.
« Modifié: 14 novembre 2013 à 17:19:26 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #1 le: 14 novembre 2013 à 12:01:49 »
Pauvre Milo n'a que son topic maintenant, assez surprenant étant donné que c'est le seul Gold a avoir gagné son combat contre un Bronze [:delarue4] donc de facto le plus fort des chevaliers d'or  [:trollface]

Milo est plutôt cool et est le poster boy du Gold et de ses valeurs par excellence, à savoir cherchant absolument à faire renoncer l'adversaire dans son entêtement à traverser sa maison sans le tuer directement mais en lui faisant comprendre à quel point cela est inutile, puis, s'il s'entête, porte le coup de grâce avec son Antarès. Il est aussi noble dans sa façon de déclarer à un de ses collègues qu'il traitera le disciple de ce dernier comme un adversaire digne de ce nom et limite lui demande d'avance pardon pour être celui qui le tuera, et sait rendre son dû à son adversaire.


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne natashun

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013 à 12:08:46 »
erreur hyoga a gagné le combat contre milo et non l'inverse, milo le dit lui-même après que hyoga a gelé un morceau de son armure.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #3 le: 14 novembre 2013 à 12:18:08 »
Milo est un Gold, le fait qu'il porte une armure d'or est donc normal. Un peu comme un duel au revolver où l'un des deux aurait porté un gilet par balle, alors certes sans ce gilet l'autre aurait gagné tirant légèrement avant, mais le fait est qu'il le porte ce qu'il l'a fait gagner au final d'un point de vue concret et non théorique. Hyoga a donc en effet réussi à monter son cosmos au niveau de celui de Milo et aurait vaincu Milo SI il n'avait pas porté d'armure d'or, dommage pour Hyoga, Milo est un chevalier d'or et porte donc une armure d'or, par conséquent Hyoga a perdu le combat dans les faits.
Cela montre surtout le côté noble et fair play de Milo et lui accorde la victoire morale pour ainsi dire, mais s'il n'avait pas cette bonté d'âme / côté honorable, dans les faits la victoire revient à Milo.
« Modifié: 14 novembre 2013 à 12:19:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #4 le: 14 novembre 2013 à 12:20:20 »
Milo est un personnage que j'aimais beaucoup mais qui avec le temps me sort de plus en plus par les yeux et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi, c'est balot  :D

(enfin, si, je sais pourquoi: c'est à cause du fandom  [:lol] )

Objectivement parlant, il nous est présenté comme un personnage plutôt noble et droit dans ses bottes, que ce soit face à Hyoga puis face à Kanon. Cependant, son intervention avec Aph' face à Albior (oui, je parle de l'anime et je vous proute  :o ) nuance cet état de fait, et offre un aspect plus rude au personnage, plus violent, et pas franchement bisounours. Un aspect que j'aime bien, somme toute. Bon, après, il nous est présenté sous un aspect assez simpliste au global (ça manque de nuance), vaguement temporisé pendant le junikyu (Hadès), quand il essaie d'étrangler Camus (oh, gosh, Milo est humain!).

Subjectivement parlant, je suis passée un peu par tous les stades avec lui: tout d'abord, le personnage sexy en diable qu'on en mangerait au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner, ensuite le tout dans les muscles et plus grand-chose dans la tête, et enfin, aujourd'hui, l'indifférence. Je pense que mon impression est liée au fait qu'il a tellement été exploité dans le fandom (dans tous les sens du terme XD) qu'il a été vidé de toute substance (rho...). Pour moi, Milo est devenu une coquille vide. Je n'en pense plus rien, parce qu'il n'y a plus rien à en penser.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 à 12:24:49 »
C'est vrai que dans l'anime il est particulièrement intéressant, surtout lors de sa première apparition ne semblant visiblement pas faire confiance à Aiolia et en étant presque jaloux que la mission soit confiée à ce dernier plutôt qu'à lui, ce qui aurait pu générer une rivalité potentielle entre Milo et Aiolia.

Epilectic tree: C'est peut-être même Milo qui a envoyé Algheti, Sirius et Dio le surveiller au Japon  [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Milo du Scorpion
« Réponse #6 le: 14 novembre 2013 à 12:33:05 »
C'est vrai que dans l'anime il est particulièrement intéressant, surtout lors de sa première apparition ne semblant visiblement pas faire confiance à Aiolia et en étant presque jaloux que la mission soit confiée à ce dernier plutôt qu'à lui, ce qui aurait pu générer une rivalité potentielle entre Milo et Aiolia.

Epilectic tree: C'est peut-être même Milo qui a envoyé Algheti, Sirius et Dio le surveiller au Japon  [:disko]

Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié cette scène! Bien vu ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Milo du Scorpion
« Réponse #7 le: 14 novembre 2013 à 12:38:32 »
Milo est plutôt cool et est le poster boy du Gold et de ses valeurs par excellence, à savoir cherchant absolument à faire renoncer l'adversaire dans son entêtement à traverser sa maison sans le tuer directement mais en lui faisant comprendre à quel point cela est inutile, puis, s'il s'entête, porte le coup de grâce avec son Antarès. Il est aussi noble dans sa façon de déclarer à un de ses collègues qu'il traitera le disciple de ce dernier comme un adversaire digne de ce nom et limite lui demande d'avance pardon pour être celui qui le tuera, et sait rendre son dû à son adversaire.
Je ne saurai dire mieux. Voilà pourquoi Tristan des Beehives Milo est un de mes Gold préférés de l'arc Sanctuaire (de la série animée de 86).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #8 le: 14 novembre 2013 à 12:45:20 »
L'un des golds que j'apprécie beaucoup ! Son combat contre Hyoga a marqué mon enfance, j'étais toujours impressionné par ses techniques, il m'a fait rêver quoi pas comme Sonia  [:miam]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #9 le: 14 novembre 2013 à 13:48:28 »
Citer
Pauvre Milo n'a que son topic maintenant
Et encore j'en connais un particulièrement respectable qui n'en a pas encore. Comme quoi, il est loin de la popularité d'un Shun ^^

Bon sinon Milo n'est pas particulièrement développé ni beaucoup mis en page mais je l'aime bien (ce qui n'est pas une exception parmi les golds, tous ne sont pas Saga et Shaka). Son armure est très belle (mais le design passe en dernier) et il a une certaine sincérité et humilité qui me plaît et le démarque de la plupart des goldsaints qui en font des caisses sans trop savoir se remettre en question tant qu'ils n'ont pas pris un taquet dans la mouille (et même pire pour Aphrodite qui meurt en restant fier de ses conneries)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Milo du Scorpion
« Réponse #10 le: 14 novembre 2013 à 14:23:08 »
J'ai visiblement eut une bonne idée d'ouvrir ce topic!

Le déclic s'est fait pour moi avec Milo lors de la première diffusion de son combat avec Hyoga. Il m'a tout de suite plut, non pas par son statut de Chevalier D'Or, mais bien pour ses valeurs. Sa nature posée y est pour beaucoup. Car il est vrai que j'aie plutôt tendance à respecter quelqu'un qui sait se maîtriser, sait rester correct, être honnête et reconnaître ses erreurs. J'apprécie également la compassion et le pardon, qui sont preuves d'humanité, dans un univers pas toujours bisounours qu'est le Sanctuaire, et la Chevalerie en général.

J'avoue que la destruction de l'île d'Andromède et la mort d'Albior (de la main d'Aphrodite, et non de la sienne), a été une pilule difficile à avaler, et que j'aie fini par considérer comme un couac malencontreux (mais avec qui j'aie bien dû faire avec, essayant de moins noircir le tableau dans mes textes qu'il ne l'avait été dans la série. J'avais une raison: dans mes textes, ses filles adoptives se sont également entraînées sur l'île d'Andromède, rendant le sujet encore plus délicat et épineux à traiter. Je pense ne pas m'en être trop mal sortie, mais j'avoue que l'expérience a été éprouvante, même des années après!).

Je n'aie que faire du Milo sexy en diable, cela ne m'intéresse pas. C'est plutôt le Milo d'un point de vue spirituel qui éveille mon intérêt. Je suis loin de le percevoir comme une coquille vide, je pense au contraire qu'on ne s'est pas assez penché sur son cas sur ce plan-là. Surtout d'un point de vue paternel. Car je pense que Milo a agit comme une figure paternelle lors de son combat avec Hyoga, et c'est ce que j'aie trouvé très beau. D'où l'évidence à qu'il soit le père adoptif de deux filles dans mes textes. De plus, j'aie toujours pris beaucoup de plaisir à écrire à son sujet, c'est un personnage que j'affectionne énormément, et ne me lasse jamais. Pour moi, il possède une richesse spirituelle qui n'a pas été assez mise en valeur, et qui ne demande qu'à s'exprimer.
« Modifié: 14 novembre 2013 à 14:36:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Seiya Wright

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #11 le: 14 novembre 2013 à 15:22:40 »
J'aime beaucoup Milo, et je suis vachement fan de son combat contre Hyoga.

Attaque très originale, et surtout, ambivalente. D'un côté elle est sournoise et sadique puisqu'elle a pour principe de déclencher des douleurs atroces chez l'adversaire ; de l'autre, c'est une attaque clémente (du moins, utilisée par Milo), puisqu'elle laisse la possibilité à l'adversaire, plusieurs fois, de renoncer.

J'apprécie vachement la tension "triangulaire" Hyoga/Milo/Camus dans le combat. Et le geste de Milo, choisir finalement d'achever Hyoga, contre la volonté de Camus, est très fort. Signe d'indépendance d'esprit, malgré son amitié avec le verseau, et signe de clairvoyance, puisque même si le cygne n'a pas encore atteint le 7e sens à ce moment là, Milo choisit de le considérer comme digne d'être combattu avec toute la force possible.

Et le fait de choisir au final de sauver la vie de Hyoga, pffffffffffff, magnifique. Faut dire que ce n'est pas téléphoné et ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, Hyoga "gagne" vraiment ce droit (et celui d'insinuer le doute dans l'esprit de Milo), tant il est époustouflant de volonté dans ce duel.

Bref, je trouve que ce Milo a à peu près toutes les qualités d'un grand saint (et c'est pas une évidence pour tout le monde, loin de là...) : il est fort, il combat sans retenue, mais est magnanime s'il le faut, il n'hésite pas à donner la mort, mais sait reconnaitre la valeur de son adversaire. Il a un sens profond de l'amitié, et est même prêt à faire une fleur à un présumé renégat au nom de cette amitié, mais au final, il sait prendre ses décisions par lui-même en fonction de ce qu'il croit juste. Il n'est pas borné, il est clairvoyant et intelligent (ça aussi, c'est une denrée rare chez les gold saints  [:petrus]).

Voilà voilà  [:dawa]. Ses attaques très cools et sa belle cloth exceptées, il a je trouve humainement toutes les qualités qu'on est en droit d'attendre d'un des douze plus puissants chevaliers d'athéna.

Hors ligne hanzo

Re : Milo du Scorpion
« Réponse #12 le: 14 novembre 2013 à 16:48:07 »
Tu devrais envoyer par Mp ton post à Max qui cherche encore un semblant de personnalité à ce Saint (quoi qu'en tant que modérateur, il se doit de tout lire ^^)
 [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Milo du Scorpion
« Réponse #13 le: 14 novembre 2013 à 17:14:15 »
Seiya Wright: tu as trouvé le mot juste qui décrit parfaitement Milo, celui de la clairvoyance. Je suis d'accord quand tu dis qu'il possède un certain degré d'intelligence, et je te répondrais qu'il est assez réfléchi. Oui, il n'est pas borné, ce qui révèle son ouverture d'esprit. Autre trait de caractère que j'aime. Oui, Milo est très indépendant, et c'est ce qui fait sa force. Il ne laisse rien ni personne influencer sur ses décisions, puisque c'est pour défendre ce qu'il pense être juste.

Sa clémence envers Hyoga montre que ce dernier a réellement gagné son respect et son amitié, car au moment où Hyoga s'éloigne, il lui dit bien au revoir en tant qu'ami, et qu'il lui en voudra peut-être de lui avoir sauvé la vie, fondant en larmes à cette pensée, sachant ce qui attend le Chevalier du Cygne dans la Maison du Verseau...des années après, ce passage m'émeut encore, car il démontre bien la bonté de Milo.

Merci encore infiniment pour ta contribution, Seiya Wright.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Milo du Scorpion
« Réponse #14 le: 14 novembre 2013 à 17:19:57 »
Tu devrais envoyer par Mp ton post à Max qui cherche encore un semblant de personnalité à ce Saint (quoi qu'en tant que modérateur, il se doit de tout lire ^^)
 [:lol]

Bon ben il tombera dessus alors  [:dawa]. Il lui cherche de la personnalité parce qu'il aime ce saint ou c'est une façon de dire qu'il lui trouve autant de personnalité qu'une saucisse ?

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #15 le: 14 novembre 2013 à 17:42:23 »
Ce serait plutôt la seconde option ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #16 le: 14 novembre 2013 à 18:21:48 »
J'aime beaucoup Milo, son combat contre le canari, ses principes, ses valeurs, sa cloth, son design, son Scarlet Needle... J'aime tout! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #17 le: 14 novembre 2013 à 18:27:04 »
J'aime beaucoup Milo, son combat contre le canari, ses principes, ses valeurs, sa cloth, son design, son Scarlet Needle... J'aime tout! [:jump]

Le meilleur gold du Scorpion même si j'aime bien Cardia aussi ;)
« Modifié: 14 novembre 2013 à 18:28:54 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #18 le: 14 novembre 2013 à 18:33:37 »
Un de mes Chevaliers d'Or préféré du 20ème(après Camus). Ses principes , ses valeurs, sa personnalité. La manière dont il offre une nouvelle chance à Kanon. Ses attaques très classes, son physique (il est mignon quand même). Ses combats. Fin bref excellent Gold Saint.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #19 le: 15 novembre 2013 à 09:39:45 »
Merci infiniment pour votre enthousiasme, et vos contributions.
Vous êtes tout simplement géniaux!

Je ne regrette pas d'avoir pris mon courage à deux mains en créant son topic.

Encore un très grand merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #20 le: 22 novembre 2013 à 12:31:12 »
Alors Milo...C'est vrai qu'en prenant la peine d'analyser, on trouve à Milo pas mal de qualités humaines. Il a, dès le tome 7, des doutes par rapport au grand pope, doutes que son combat contre Hyoga va exacerber...Après, pour moi, Milo est un chevalier qui existe plus par sa fonction que par sa personnalité. Et quelle est sa fonction ? il mesure la détermination de son ennemi ( Hyoga, Kanon, Camus,Shura et Saga ). Il n'a pas d'autre rôle, et c'est dommage d'ailleurs...On notera que, dans la partie Hadès, Si Mû et Aiolia ont droit à un combat à un contre un, Milo n'a pas cet honneur. Etant ascendant scorpion, j'ai prêté attention à ce chevalier et il faut bien dire que Kuru ne le met pas sur le devant de la scène. Niveau personnalité , je lui préfère Kardia, plus "exalté" !

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #21 le: 22 novembre 2013 à 12:38:38 »
Citer
Après, pour moi, Milo est un chevalier qui existe plus par sa fonction que par sa personnalité.
Oui c'est vrai mais c'est le cas de beaucoup de personnages du manga, et dans une proportion plus importante encore pour certains d'eux que pour Milo, en définitive.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #22 le: 22 novembre 2013 à 14:24:14 »
Milo, je ne l'ai jamais aimé lui (histoire et action) et sa personnalité/apparence fait "prétentieux" alors qu'il sert à pas grand chose.
Finalement sa seule utilité c'est de "torturer" Kanon [:fufufu]
Ah oui, il étrangle Camus dans les OAV, c'est son seul passage qui m'a marqué [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #23 le: 22 novembre 2013 à 14:37:17 »
La vision que tu as de lui ne proviendrait-elle pas de l'anime plutôt que du manga? Parce qu'en effet, dans l'anime de 86, il a une attitude et apparence plus arrogante que dans le manga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ouv

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #24 le: 22 novembre 2013 à 14:37:23 »
Ce qui est choquant chez Milo, c'est le contraste entre toutes ses qualités et le peu de charisme qu'il a.

Dans les faits, c´est le chevalier d'or modèle:
Il juge humainement ses adversaires avant de déterminer le sort qu ils leur réservera.
Il a un sens de l´honneur et de la justice sain.
Il obéit volontiers à ses chefs et Déesse, mais jamais au point de se renier. Du coup il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses supérieurs si il estime les ordres de ces dernier immoraux ou indignes.
Il réfléchit au lieu de foncer tête baissée comme un Aiolia. Il ne s'estime pas infaillible comme Shaka. etc.

Et pourtant malgré toutes ses qualités, il reste fade car il n´a pas de trait de personnalité qui le rende unique.

Du coup il n'existe que par opposition à ses adversaires et c'est finalement dans son jugement de Kanon qu'il a son court quart d'heure de gloire.

EDIT:
Dans l'affaire du jugement de Kanon, il fait passer une situation bancale (Athéna qui soutient un ennemi du Sanctuaire contre l'avis de ses chevaliers d'or) à une situation où tout le monde sort gagnant au point que c'est lui qui intronise Kanon officiellement comme chevalier d'or et non Athéna.
Une gestion des ressources humaines dignes d'un pope !
« Modifié: 08 novembre 2016 à 21:40:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: