Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 26576 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #275 le: 31 octobre 2016 à 12:35:09 »
Il dit même : "on prétend que même la puissance réunie de plusieurs chevaliers d'or ne suffit pas pour le détruire" ! Il a dû se sentir bien con sur ce coup là.  [:lol]
Puis l'autre derrière qui survit à "l'exécution de l'aurore" mais qui meurt après comme une grosse m... Tout ce passage est vraiment  [:pfff] Heureusement que l'on a le sacrifice des golds juste avant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #276 le: 01 novembre 2016 à 14:40:10 »
En ce qui concerne la résistance de la chaîne et du bouclier, je suis convaincu que n'importe quel gold aurait pu les détruire plus ou moins facilement. Par exemple, je ne pense pas que le bouclier du dragon résiste à un Great Horn lancé à pleine puissance, tandis qu'un Death Mask qui ne dispose pas de technique de force brute devrait sans doute le frapper à plusieurs reprises mais finirait par le péter aussi. De même pour la chaîne d'Andromède - qui elle n'est pas si résistante que ça par contre (Seiya agonisant la brise à main nue dans les entrailles du mont Fuji) mais qui a la capacité de se reformer d'elle-même quand le cosmos de Shun brûle, comme le constate Saga.

Bref, retourner la chaîne contre Shun n'a été fait qu'une seule fois dans tout le manga (et dans les fillers et autres spin-offs, il me semble), c'est tout ce qu'on sait. Pour ma part, j'aime bien imaginer que le fait que Shaka partage le même signe du zodiaque que Shun lui soit un avantage pour "rouler" la chaîne.

Et si je dis que le Crystal Wall est "basique", c'est pas dans le sens où il est nul, bien sûr, c'est dans le sens où il se contente de renvoyer les "projectiles et assimilés" à l'expéditeur... comme l'Amour de Nayru dans Smash Bros[:dawa]
« Modifié: 03 novembre 2016 à 21:15:55 par Verseau »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #277 le: 01 novembre 2016 à 16:25:41 »
Il semble aussi tuer tout ceux qui tentent de passer à travers comme avec les spectres no name essayant de passer Shion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #278 le: 03 novembre 2016 à 21:14:55 »
Dans Next Dimension alors ? Je ne me souviens pas de ça.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #279 le: 03 novembre 2016 à 23:31:29 »
Oui dans Next Dimension, le groupe qui arrive avec Suikyo.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #280 le: 04 novembre 2016 à 12:46:53 »
Pour apporter de l'eau au moulin des capacités offensives du Crystal wall, y a aussi ce moment dans ND où Shion le déclenche juste pour envoyer valdinguer Shun. Mais j'imagine qu'il faut que l'adversaire soit très près pour que ça fonctionne. Donc ça + les spectres qui trépassent en essayant de le franchir + l'effet miroir quand des attaques arrivent dessus, c'est clairement une protection active, mais ça n'implique pas que ça puisse renvoyer la nebula chain à l'expéditeur, elle reste quand même une arme vivante, qui peut "choisir" de s'affaler au sol plutôt que d'attaquer son maître (comme chez les gémeaux).

Après, j'avais pas pensé à la télékinésie comme dit plus haut, ça fonctionne. Du coup oui, peut-être que Shaka se contente de contraindre physiquement la chaîne (même si l'idée est moins séduisante qu'une manipulation de sa conscience). Shaka dit un truc juste avant que la chaîne se retourne contre Shun, un truc comme "Ka", ou "Kahn", quelqu'un s'en rappelle ?

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #281 le: 07 novembre 2016 à 11:21:02 »
Je n'ai pas le manga pour vérifier, mais c'est soit ça, soit "Ohm".  :D

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #282 le: 08 novembre 2016 à 11:59:01 »
Citer
Je n'ai pas le manga pour vérifier, mais c'est soit ça, soit "Ohm".
Il me semble que ça lui sert à concentrer son cosmos avant de lancer une attaque.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #283 le: 08 novembre 2016 à 12:06:01 »
"Ohm" c'est défensif ça... ça augmente sa résistance...  [:aie] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #284 le: 04 février 2017 à 10:05:07 »
Le Chevalier d'Or le plus près des Dieux (c'est que ce qu'il dit lui même de lui) mais qui est incapable de voir que le Grand Pope est un imposteur, son combat contre Ikki dans la partie Sanctuaire est un des plus beaux combats de l'anime, sa défaite contre Ikki lui fera ouvrir les yeux sur le Grand Pope et lui dégonflera en même temps les chevilles
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: