Auteur Sujet: [opinion] Milo du Scorpion  (Lu 14362 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #75 le: 10 novembre 2016 à 13:12:22 »
Je sais plus si c'était la boisson Milo, mais c'était délicieux !! Il y avait choco-noisette au goût de nutella, ou choco-coco qui rappelait le bounty  [:miam]

Sinon, le scorpiounet n'a ni plus ni moins de personnalité que la plupart des Golds, voire que la plupart des personnages de toute l'œuvre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #76 le: 10 novembre 2016 à 13:19:07 »
Cesse donc de ricaner, Lapin-Singe!  :o

Quelle tristesse d'apprendre que Max non plus n'a pas la longévité légendaire d'un Vieux Maître, il ne serait en définitive qu'un posteur2baz?  :o

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi viril et tenace que le légendaire hanzo, un Buffle qui écrase tout sur son passage :( .


Sinon, Milo, j'ai rien contre lui, hein. Mais il semble être tellement charismatique qu'on peut le remplacer sans problème par un personnage féminin. #MauvaiseFoi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #77 le: 10 novembre 2016 à 13:39:11 »
Ben moi, j'aime bien Milo :
Je trouve son armure vraiment belle (à part les grosses pointes sur les épaules, un peu too much à mon goût) : je trouve le dessin de son plastrons très beau, et son diadème est classe.

Et puis, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans ces pages, je l'aime bien aussi parce que son attaque dénote !
Alors de les Saints rivalisent d'attaques qui t'explosent une mégapole à gigotant le petit-doigt, la Scarlet Needle est plus subtile, plus insidieuse. Son but n'est pas de tout broyer, mais de faire souffrir, de torturer, de pousser son adversaire à abandonner.
Un peu de "douceur" dans ce monde de brutes, c'est rafraîchissant ! [:lol]

Enfin, je trouve que la scène de "purification"/"test de conviction" de Kanon est particulièrement forte. Là aussi, alors que la plupart des Saints "brillent" par leur coté buté et par l'absence totale de remise en question, Milo se révèle réfléchi et capable de pardon.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #78 le: 10 novembre 2016 à 13:50:11 »
J'aime beaucoup aussi la scarlet needle, vachement à part dans le lot des attaques de gold, par contre la "Restriction" est vachement frustrante, côté spectateur. Contre Hyoga, on comprend pourquoi ça ne fonctionne pas, mais côté Seiya et Shiryu, cette technique fait un peu pitié, alors que là justement, elle touche au but. "Je suis complètement paralysé et terrifié !!!! Mais pas grave, je bouge quand même !"  ::)


Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #79 le: 10 novembre 2016 à 15:25:37 »
Citer
Quelle tristesse d'apprendre que Max non plus n'a pas la longévité légendaire d'un Vieux Maître, il ne serait en définitive qu'un posteur2baz?  :o
D'un côté, je viens de voir quelques unes de ses critiques, il n'a pas l'air d'aimer grand monde. Apparemment, il aime bien Siegfried, c'est sur que c'est un personnage avec une personnalité ultra fouillée. [:lol]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #80 le: 10 novembre 2016 à 19:15:50 »
Sinon, le scorpiounet n'a ni plus ni moins de personnalité que la plupart des Golds, voire que la plupart des personnages de toute l'œuvre.
Je ne connais pas épisode G mais dans le manga de Kuru et l’animé, je trouve qu’il en a plus que Mû, Aldébaran, Ayoros, Dohko et Shura.
C’était l’un des rares golds à avoir échappé à Djanik au départ, sa première VF était géniale puis fut rattrapé par le comédien attitré des golds.  >:(
Si on énumère tous ses traits de caractère en fonction des situations : fier, loyal, chevaleresque, humble, méfiant, obstiné, magnanime, tête brûlée. Les 5 golds que j’ai cités sont loin d’en avoir autant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #81 le: 10 novembre 2016 à 20:49:14 »
Humble ?? C'est le gars qui dit au Grand Pope "m'envoyer moi, tuer de vulgaires petits chevaliers de Bronze ? Vous plaisantez j'espère, ça serait une insulte à mon rang de Gold Saint. Autant envoyer un lion écraser des fourmis!"  [:aie]

Pour les autres traits de caractère que tu mentionnes, on les retrouve tous peu ou prou chez la majorité des Golds. Y compris chez les vilains pas beaux que sont Deathmask et Aphrodite.

Là où Milo me plait, c'est justement quand il ne se gêne pas pour tenir tête au Pope et même à Athéna en personne. Et j'admets qu'il a été très beau joueur face à Hyôga en estimant avoir perdu, alors que dans les faits, c'est Milo qui est sorti victorieux du combat et qui est the last one standing.
« Modifié: 11 novembre 2016 à 18:46:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #82 le: 11 novembre 2016 à 11:12:56 »
Humble ?? C'est le gars qui dit au Grand Pope "m'envoyer moi, tuer de vulgaires petits chevaliers de Bronze ? Vous plaisantez j'espère, ça serait une insulte à mon rang de Gold Saint. Autant envoyer un lion écraser des fourmis!"  [:aie]
Pour ma part, je vois plus ça comme de la fierté, le type fait partie de l'élite de la chevalerie d'Athéna et on l'envoie éliminer des bronze.

Pour les autres traits de caractère que tu mentionnes, on les retrouve tous plus ou prou chez la majorité des Golds. Y compris chez les vilains pas beaux que sont Deathmask et Aphrodite.
Ce que je voulais dire, c’est que tu ne retrouves pas autant de traits de caractère chez chaque golds que j’ai cités.

Là où Milo me plait, c'est justement quand il ne se gêne pas pour tenir tête au Pope et même à Athéna en personne.
Je te rejoins sur ce point d'où mon étonnement quand je lis que Milo est trop lisse ou n'a pas de personnalité.

Et j'admets qu'il a été très beau joueur face à Hyôga en estimant avoir perdu, alors que dans les faits, c'est Milo qui est sorti victorieux du combat et qui est the last one standing.
J'adore cet épisode, je n'ose imaginer s'il avait été réalisé par Araki. C'est par rapport à cette scène que j'avais employé le mot humble, Milo remporte ce combat dans les règles et sans coup bas et pourtant juge qu'il a perdu, ce n’est pas DM et Aphrodite qui auraient réagi de la sorte.

Comment peut on passer de ça :
Spoiler (click to show/hide)

à cette horreur :
Spoiler (click to show/hide)
[:homer1]
« Modifié: 17 août 2021 à 20:56:48 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #83 le: 17 novembre 2016 à 11:06:31 »
C'est quand même saisissant cette différence de dessins d'un épisode à l'autre, dommage que ce soit l'autre tâcheron qui ait réalisé cet épisode qui est génial.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Cédric42

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #84 le: 04 février 2017 à 11:02:45 »
j'adore son combat contre Hyoga, il reconnaît la bravoure de son adversaire et le laisse passer, il a aussi un fort caractère car comme dit plus haut il hésite pas à tenir tête au Grand Pope et même à Athéna alors que il pourrait d'écraser devant eux. Bref il a pleins de qualité
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: