Auteur Sujet: [opinion] Milo du Scorpion  (Lu 14352 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #25 le: 22 novembre 2013 à 14:42:47 »
Le charisme, c'est une notion ultra personnelle, parce que je connais autant des gens qui bavent d'extase devant Milo en louant... son charisme ^^, que d'autres qui ne lui en trouvent aucun. :))

Bon sinon tout a été dit.
Moi j'aime beaucoup Milo. Intègre, honnête, reconnait ses erreurs et s'excuse (et ça, c'est très rare), ne cède pas au sadisme pur et inintéressant comme Cardia, mais au contraire balance la cruauté de son attaque en la transformant en tribunal qui lui laisse le temps de juger la cause de son adversaire.
Bref, je l'aime beaucoup. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #26 le: 22 novembre 2013 à 14:47:38 »
La vision que tu as de lui ne proviendrait-elle pas de l'anime plutôt que du manga? Parce qu'en effet, dans l'anime de 86, il a une attitude et apparence plus arrogante que dans le manga.

En effet mon avis se base sur l'anime, faudrait que je relise le manga pour voir les différences un de ces jours [:aloy]

Et pourtant malgré toutes ses qualités, il reste fade car il n´a pas de trait de personnalité qui le rende unique.

J'ai le même avis, avec une impression d'arrogance qui doit venir de l'anime.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #27 le: 22 novembre 2013 à 15:17:30 »
ou du rang  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #28 le: 22 novembre 2013 à 15:30:04 »
Moins qu'un Silver face à un Bronze [:trollface]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #29 le: 22 novembre 2013 à 17:01:29 »
C'est très curieux, vois-tu, Fire Tiger, car la seule fois où je me souviens de mon cher Milo avoir été un peu trop sûr de lui, c'est bien lors de son combat contre Hyoga, pour tout de suite reconnaître que c'était bien lui qui avait tort, et non l'inverse comme il l'avait erronément cru au départ. Dommage que tu ne l'apprécies pas, mais c'est ton droit, et je le respecte. J'aie toujours perçu sa fonction comme allant de pair avec sa personnalité, car pour être un Chevalier D'Or, il faut avoir un certain degré d'avancement spirituel, et pas seulement physique. En cela, je rejoins Ouv qui m'a ôté les mots de la bouche, en disant qu'il a su géré les ressources humaines digne d'un Grand Pope. Oui, je partage cet avis. Milo avait tout le potentiel pour devenir un Grand Pope, mais on ne lui en a pas laissé le temps. Pour conclure, chez Milo, la beauté est intérieure, et se voit dans ses actions extérieures. Du moins, de mon point de vue. Je le défendrais toujours, je ne l'aie pas renié hier, et ne le renierais jamais. Il m'a fait découvrir une facette moins sombre du Sanctuaire, et je l'en remercie. Parce que c'était pas gagné!
« Modifié: 22 novembre 2013 à 17:34:31 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #30 le: 22 novembre 2013 à 17:03:48 »
Moins qu'un Silver face à un Bronze [:trollface]

Non c'est kif kif, ils pètent tous plus haut que leur popotins dès qu'ils sont face à un rang inférieur.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #31 le: 23 novembre 2013 à 12:24:06 »
Autrement, niveau voix, laquelle préférez-vous pour Milo? Celle d'Henry Djanik, qui était également celle d'Ikki, ou celle d'origine? J'avoue aimer les deux, mais avoir aussi développé une préférence pour celle d'origine, à cause du timbre, qui est assez voisin de celui qu'avait celle de mon arrière-arrière-grand-père (ceux qui ont lu mon post de présentation feront le rapprochement).
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #32 le: 23 novembre 2013 à 13:18:57 »
L'originale, sans hésiter.
« Modifié: 23 novembre 2013 à 13:20:44 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #33 le: 23 novembre 2013 à 13:19:48 »
Idem, il n'y a pas photo. Originale d'office. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #34 le: 23 novembre 2013 à 13:35:16 »
Après, pour moi, Milo est un chevalier qui existe plus par sa fonction que par sa personnalité.
Très bien dit :o

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #35 le: 23 novembre 2013 à 14:38:00 »
L'originale.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #36 le: 23 novembre 2013 à 15:03:13 »
Hypnos, Mysthe et Andromeda-no-Shun, j'étais sûre que je pouvais compter sur vous sur ce côté-là! Un très grand merci à vous trois. J'avoue écouter très fréquemment l'enregistrement radiophonique de la bataille du Sanctuaire, correspondant à la rencontre entre Milo et Hyoga, le plus souvent avant de m'endormir, juste pour entendre cette voix si proche à celle qu'avait mon arrière-arrière-grand-père. Alors, vous voyez...Milo et moi, cela fait vraiment deux!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #37 le: 25 novembre 2013 à 17:21:53 »
Sois-dit en passant, j'aime énormément l'image de Saintia Shô, illustrant l'intervention de mon Milo afin de donner à cette dernière une autre chance de choisir sa destinée. Ce qui n'a pas été sans me rappeler les nombreuses fois, où mon arrière-arrière-grand-père (qui était du même signe) avait fait de même pour moi, me donnant toujours la possibilité de choisir entre persister dans mes erreurs, ou la lumière. À votre avis, quel choix aie-je fais? Celui de la lumière, et donc, de suivre l'exemple qu'il m'avait donné. Ce qui n'est pas toujours parfait, mais ce n'est pas grave, je fais de mon mieux, c'est tout.

Et après, d'autres s'étonneraient encore que je défendrais toujours Milo, parce qu'il a une vision des choses très similaire à la sienne, et vice-versa?

Du vivant de mon arrière-arrière-grand-père, je ne lui aie jamais dit pourquoi exactement j'aimais bien Milo, sans doute parce que les mots ne me venaient pas, tout ce que j'aie pu lui dire a été: "Vous vous ressemblez," incapable de développer plus ma pensée, à ce moment-là! Alors, quand j'aie compris que cela serait bien ce Chevalier qui serait le père adoptif de mon alter ego et de sa sœur aînée, j'y aie vu comme un signe, un clin d'œil du Destin. Une autre façon de dire "Merci", à mon arrière-arrière-grand-père, à travers Milo...
« Modifié: 25 novembre 2013 à 17:46:01 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alaiya

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #38 le: 25 novembre 2013 à 17:53:08 »
Samantha, tu sais, ce sont des personnages fictifs, tout ça hein...  [:onion sweat]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #39 le: 25 novembre 2013 à 17:54:47 »
Samantha, tu sais, ce sont des personnages fictifs, tout ça hein...  [:onion sweat]
Je ne pense pas qu'elle ait dit le contraire =o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #40 le: 25 novembre 2013 à 17:58:50 »
Merci, Numby!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #41 le: 25 novembre 2013 à 17:59:40 »
Autrement, niveau voix, laquelle préférez-vous pour Milo? Celle d'Henry Djanik, qui était également celle d'Ikki, ou celle d'origine?

Toshihiko Seki, sa nouvelle voix depuis Hadès. Grave, sexy, sensuelle à souhait.  [:onion love]

La VF de merde, niet ! Et j'ai rien contre Djanick, mais déjà qu'il ne convient pas DU TOUT sur la majorité des persos qu'il double dans StS, l'entendre doubler 8 Gold Saints sur 12, bonjour l'overdose  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #42 le: 25 novembre 2013 à 18:01:49 »
Au moins, c'est clair et net! *lol*
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #43 le: 25 novembre 2013 à 18:07:31 »
Je ne pense pas qu'elle ait dit le contraire =o

Ben on va dire que ce n'est pas l'impression que ça donne. Maintenant, Samantha (puisque c'est à toi que je m'adresse et pas à Numby), c'est ton trip, ok, hein, pas de souci. C'est juste que l'impression est un peu étrange.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #44 le: 25 novembre 2013 à 18:11:38 »
Alaiya, je te comprends aussi, et il n'y a pas de souci pour moi non plus.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Artemis01

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #45 le: 20 septembre 2015 à 19:01:50 »
Milo est surement mon Gold préférer, je le trouve tout d'abord mignon ... Mais il est surtout un des seuls à bien vouloir épargner la vie de son adversaire . Et sa plus grande attaque, comparer aux autres Gold, ne tue pas directement du coups il y a plus de suspense je pense . <3

Hors ligne Max

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #46 le: 21 septembre 2015 à 11:35:51 »
Et sa plus grande attaque, comparer aux autres Gold, ne tue pas directement du coups il y a plus de suspense je pense . <3

Pour être totalement juste, lorsque Seiya (ou même Raimi) a affronté AIolia, je pense qu'il s'est pris bien plus que quinze coups. Comme quoi  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #47 le: 21 septembre 2015 à 12:29:46 »
Même si ce n’est pas mon gold préféré, j’apprécie beaucoup ce personnage auquel je trouve beaucoup de qualités. A sa première apparition, on voit qu’il doute des intentions du grand Pope et n’a pas une totale confiance en Aiolia.Je rejoins Wild Pegasus lorsqu’il dit que c’est peut être lui qui envoie au Japon Algheti, Sirius et Dio surveiller le lion.

Il possède la plus belle armure d’or avec Camus, et dégage une de ces classes dans la deuxième partie de l’épisode 60 (Je t’aime Araki) si seulement tous les épisodes avaient été de ce calibre.
Pour ma part, je le trouve très impressionnant dans la partie sanctuaire où il ridiculise Seiya et Shyriu, il les bloque sans difficultés avec son restriction, renvoie aisément le "Rozan Sho Ryu Ha" et le "Pegasus SuiSeiKen" ne lui occasionne qu’une simple égratignure. Sans oublier que les attaques cumulées des deux bronzes restent sans effets. Pour quelqu’un qui est souvent considéré comme un "gold de base", je trouve sa prestation loin d’être ridicule.

Son combat face à Hyoga reste l’un des meilleurs, il en fait vraiment baver au cygne qui se défend comme un beau diable. J’adore le moment où il lui explique les raisons du geste de Camus et lui ordonne de quitter le sanctuaire.
J’aime ses interactions avec Camus, surtout devant le refus du bronze, il interpelle son acolyte et lui signifie qu’il va se battre contre son élève qu’il considère comme son égal. J’ai toujours perçu cette attitude comme un profond respect envers son ami et Hyoga.
Il avouera sa défaite face au bronze renforçant son côté noble et chevaleresque.
Même s’il n’est pas aussi prononcé qu’Aiolia, Milo a un côté impulsif qui aurait pu lui jouer un vilain tour face à Saga. Durant la saga Poséidon, c’est le seul avec le lion à vouloir prêter main forte aux bronzes. Par contre, un peu présomptueux le scorpion sur ce coup-là, penser se farcir facilement les 7 généraux avec l’aide Aiolia, il ne sait pas que certains ont largement le niveau des golds.
Il peut également se montrer entêté lorsqu’il désobéit à Athena et souhaite en découdre avec Kanon.
Un personnage plus complexe qu’il n’y paraît et qui, malheureusement, est souvent sous-estimé à mon sens.
« Modifié: 18 juin 2018 à 17:23:03 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #48 le: 21 septembre 2015 à 12:44:36 »
Pour être totalement juste, lorsque Seiya (ou même Raimi) a affronté AIolia, je pense qu'il s'est pris bien plus que quinze coups. Comme quoi  [:fufufu]
Certes mais la finalité des 2 attaques n'est pas la même :
Le Lightning Plasma est fait pour exploser/démonter/mettre au tapis/salement blesser ton adversaire. Même si, des fois, cet adversaire l'encaisse sans trop de dommage et se relève.

La Scarlet Needle, quant à elle, n'est pas fait pour tuer. Ce n'est pas son objectif. La Scarlet Needle sert à "torturer", à infliger une énorme douleur à l'adversaire, pour le pousser à abandonner ou pour tester sa volonté.
« Modifié: 21 septembre 2015 à 16:08:58 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #49 le: 21 septembre 2015 à 16:05:18 »
Ou le laisser passer le reste de sa vie dans la folie privé de ses 5 sens s'il n'en meurt pas avant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: