Auteur Sujet: [opinion] Milo du Scorpion  (Lu 14349 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #50 le: 21 septembre 2015 à 17:33:58 »
Autrement, niveau voix, laquelle préférez-vous pour Milo? Celle d'Henry Djanik, qui était également celle d'Ikki, ou celle d'origine?

Je préfère largement la première voix, il n’y a même pas photo. Sur wiki, il est indiqué que c’est Guy Chapelier, la voix de Futé dans l’agence tous risques ou Mahone dans prison break. Il utilise un timbre de voix plus grave sur Milo car il double Seiya dans le même épisode.
« Modifié: 29 octobre 2016 à 11:41:56 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #51 le: 22 septembre 2015 à 09:29:24 »
De plus, Guy Chapelier n'est pas seulement que la voix de Futé, mais est aussi celle du cœur sur roues, KITT. C'est cette performance vocale de sa part que je préfère. C'est vrai qu'il utilise un timbre de voix plus grave, qu'on retrouve aussi dans son doublage du double négative de KITT, KARR.

Merci de ta franchise, sharivan, et de partager ton point de vue. J'ai pris énormément de plaisir à te lire.
« Modifié: 22 septembre 2015 à 09:34:58 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #52 le: 22 septembre 2015 à 09:47:13 »
J'apprécie globalement ce personnage.

Certes, moult petits chenapans fustigent le manque de personnalité du bonhomme!

Mais j'aime globalement son armure, son attaque et sa loyauté.
Lorsqu'il apparait face à Shiryu et Seiya en sortant de l'ombre, çà fait toujours son petit effet!   8)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #53 le: 22 septembre 2015 à 10:19:50 »
En résumé, Milo compense son absence de personnalité par son armure, son attaque et sa loyauté :o .

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #54 le: 22 septembre 2015 à 10:50:01 »
Admettons que Milo manque de personnalité ; au moins, il est à porter à son crédit que son crâne est équipé d'un cerveau en état de marche, à l'inverse de bon nombre de ses confrères  :D

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #55 le: 22 septembre 2015 à 10:52:28 »
En résumé, Milo compense son absence de personnalité par son armure, son attaque et sa loyauté :o .

Je ne vois pas en quoi on peut dire que Milo a un manque de personnalité car même en passant sur son armure et son chara-design qui sont parmi les plus stylés parmi les personnages, au contraire je lui trouve une personnalité très fouillée.
Il est fier et sûr de sa force, il ne veut pas s’abaisser à affronter de vulgaires chevaliers de bronze. Il est méfiant vis-à-vis du pope, là où d’autres le suivent sans sourciller.
Il est loyal et chevaleresque, son combat face à Hyoga.
Il est réfléchi et lucide, son attitude envers Kanon. Sans oublier, son côté impulsif et tête brûlée quand il affronte les trois renégats.
Pour un personnage, qui plus est secondaire, j’ai déjà vu pire pour le manque de personnalité (qui a parlé de Mû [:lol] )

« Modifié: 31 janvier 2019 à 15:25:36 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #56 le: 22 septembre 2015 à 11:02:37 »
Je ne vois pas en quoi on peut dire que Milo a un manque de personnalité car même en passant sur son armure et son chara-design qui sont parmi les plus stylés parmi les personnages, au contraire je lui trouve une personnalité très fouillée.
Il est fier et sûr de sa force, il ne veut pas s’abaisser à affronter de vulgaires chevaliers de bronze. Il est méfiant vis-à-vis du pope, là où d’autres le suivent sans sourciller.
Il est loyal et chevaleresque, son combat face à Hyoga.
Il est réfléchi et lucide, son attitude envers Kanon. Sans oublier, son côté impulsif et tête brûlé quand il affronte les trois renégats.
Pour un personnage, qui plus est secondaire, j’ai déjà vu pire pour le manque de personnalité (qui a parlé de Mû [:lol])

Oui, ce n'est pas faux.

Il y a bien pire que Milo en terme de développement.




En ligne The Endoktrinator

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #57 le: 22 septembre 2015 à 11:03:16 »
Sauf que la loyauté dans Saint Seiya c'est (presque) comme les trous de balle : tout le monde en a une.

Et je ne vois pas grand chose pour compenser. Même si cela a permis à Hyoga de faire des tirades et de se développer un peu.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Amor

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #58 le: 22 septembre 2015 à 11:19:07 »
Je ne vois pas en quoi on peut dire que Milo a un manque de personnalité car même en passant sur son armure et son chara-design qui sont parmi les plus stylés parmi les personnages, au contraire je lui trouve une personnalité très fouillée.
Il est fier et sûr de sa force, il ne veut pas s’abaisser à affronter de vulgaires chevaliers de bronze. Il est méfiant vis-à-vis du pope, là où d’autres le suivent sans sourciller.
Il est loyal et chevaleresque, son combat face à Hyoga.
Il est réfléchi et lucide, son attitude envers Kanon. Sans oublier, son côté impulsif et tête brûlé quand il affronte les trois renégats.

Pour un personnage, qui plus est secondaire, j’ai déjà vu pire pour le manque de personnalité (qui a parlé de Mû [:lol])

Enfin quelqu'un qui pense le contraire. On dirait que certains parlent de lui comme un personnage si vide, si étroit d’esprit, etc...

J'ai jamais compris pourquoi ceux qui disent que Milo manque de personnalité, si quelqu'un pouvait s'asseoir et nous expliquer ça avec clarté.

Car j'ai beau réfléchir plusieurs fois mais je ne vois pas de quoi ils parlent. Y a pire que lui chez les Chevaliers d'Or. [:???]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #59 le: 22 septembre 2015 à 11:24:57 »
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui disent que Milo manque de personnalité, si quelqu'un pouvait s'asseoir et nous expliquer ça avec clarté.

La même. Rien que le combat contre Hyoga nous montre clairement où se place son caractère.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #60 le: 22 septembre 2015 à 14:27:49 »
La même. Rien que le combat contre Hyoga nous montre clairement où se place son caractère.

Oui, quand on y pense il n'est pas forcément moins creusé qu'un bon nombre de chevaliers d'or.


Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #61 le: 22 septembre 2015 à 22:01:32 »
Oui, quand on y pense il n'est pas forcément moins creusé qu'un bon nombre de chevaliers d'or.

En fait, c'est pas exactement comme ça que je voyais les choses  [:dawa] . Déjà, le manque de background des gold saint, pour moi, ce n'est pas un défaut, au contraire même (du moins durant les douze maisons). Leur fonction, c'est d'être chacun à leur façon une forteresse inattaquable. Chacun d'entre eux doit constituer une tâche impossible à accomplir, histoire de rendre la quête de Seiya et ses potes épique.Et de ce point de vue, à mes yeux, le développement des gold saint est impeccable.

Maintenant, à l'intérieur de ça, je trouve que Milo est un des seuls qui, à travers ses actes, dévoile (un peu) son caractère et tombe légèrement le masque de boss de fin de saga. C'est pour ça que ça m'étonne toujours quand on évoque son manque de personnalité car je vois pas où ça se situe. Ou bien c'est tout simplement parce que son attaque est peu expressive et impressionnante qu'il laisse cette impression là, ça m'échappe.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #62 le: 22 septembre 2015 à 22:19:02 »
En fait, c'est pas exactement comme ça que je voyais les choses  [:dawa] . Déjà, le manque de background des gold saint, pour moi, ce n'est pas un défaut, au contraire même (du moins durant les douze maisons). Leur fonction, c'est d'être chacun à leur façon une forteresse inattaquable. Chacun d'entre eux doit constituer une tâche impossible à accomplir, histoire de rendre la quête de Seiya et ses potes épique.Et de ce point de vue, à mes yeux, le développement des gold saint est impeccable.


Ah mais là je suis 100% d'accord avec toi!

D'ailleurs çà rejoint ce que je disais à ce propos il y a quelques années sur le présent forum.



Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #63 le: 11 octobre 2015 à 17:48:16 »
J'adore ce perso pour tout un tas de raisons :

- Le chara-design. Pas de doute c'est le Gold le plus sexy du Sanctuaire. Par contre j'ai été un peu étonné de sa couleur de cheveux originale, je l'aurais plus vu en brun ; cela aurait mieux collé à son côté "beau ténébreux".
- Son Armure. Imposante et racée à la fois.
- Ses attaques. Ou comment faire passer de vie à trépas son ennemi non sans lui avoir fait goûter auparavant aux affres de la souffrance.
- Il est intransigeant et sans pitié mais il peut se montrer généreux et magnanime, surtout face à Hyoga et Kanon.
- Parce qu'il est Scorpion. Et les natifs de ce signe, avec les Sagittaires, y'a pas mieux !  :D

Après c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus sur son passé et que sa personnalité ait été plus étoffée.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #64 le: 21 mars 2016 à 00:01:02 »
Pour moi, Milo est celui des douze qui respecte le plus la notion de Chevalerie au sens où nous, européens, l'entendons (la table ronde toussa toussa [:petrus] )
pour toutes les raisons citées précédemment et que je ne vais pas répéter.
Son combat contre Hyga est magnifique.  Et c'est le seul qui introduit la notion d'amitié parmis les Gold Saint.

Ca faisait des années que je me demandais pourquoi la technique phare du soit disant attitré "Assassin du pope" ne tuait qu'en une multitude de coup (ce qui pour un assassin est avouons le pas très pratique…  ::)) mais j'aime beaucoup l'idée qu'il est plutôt le juge officieux du sanctuaire. Ca devient vachement cool d'un coup 8)

Sinon je comprendrais jamais pourquoi il a une réputation de tête brulée dans le fandom, il est plutôt assez réfléchi dans l'oeuvre originale. (j'imagine que c'est pour en faire le total opposé de Camus  [:???] )
Bref que ce soit à coté de Hyoga, Camus ou Kanon il ressort toujours de façon positive et j'aime toujours beaucoup le voir (et puis il est mignon tout plein Milo)

Je ne me souviens plus si le moment où il étrangle à moitié Camus dans la partie Hades est présent dans les mangas ou non ? Ce passage est très touchant aussi.
(Je sais que les fics CamusxMilo font foison et j'ai mes petits moment ou j'aime en lire comme tout un chacun, mais je crois que je préfère leur relation en statut amical, c'est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus touchant comme ça )

Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #65 le: 08 novembre 2016 à 15:58:19 »
Milo est vraiment le seul gold que j’apprécie, tous les autres ont le don de m’irriter et de me laisser indifférente. Il est sexy à souhait, presque autant que Mime, c’est dire ! Par contre, le dessinateur de l’épisode 62 à dû manquer pas mal de cours lors de sa formation car je crois définitivement qu’il n’est pas fait pour l’animation et le dessin.
Un très beau combat contre Hyoga à l’issue duquel il sort vainqueur mais, très humblement, il admettra sa défaite. A mes yeux, la plus belle armure d ‘or, une attaque pas très impressionnante visuellement mais diablement efficace. Même s’il paraît moins puissant que Kardia, je préfère Milo qui sera le seul avec Aiolia à vouloir prêter main forte aux héros sur l’arc Poséidon.
Généralement, pas trop apprécié, moi je l’adore et il complète mon top 3 avec Mime et Ikki.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #66 le: 08 novembre 2016 à 18:51:54 »
Par contre, le dessinateur de l’épisode 62 à dû manquer pas mal de cours lors de sa formation car je crois définitivement qu’il n’est pas fait pour l’animation et le dessin.
Ah ce brave Shizuo Kawai, à l’instar de poitu man sur dbz, on se demande comment il a pu trouver du travail dans l’animation. Faut dire qu’il a réussi l’exploit d’œuvrer sur 16 épisodes, je ne pensais pas qu’il avait participé à autant d’épisodes. C’est quand même un comble que les deux golds les plus beaux, en l'occurence Aphrodite et Milo, aient été dessinés par le plus moche dessinateur. Et dire que deux épisodes auparavant Milo fut dessiné par le maître Araki.

Un très beau combat contre Hyoga à l’issue duquel il sort vainqueur mais, très humblement, il admettra sa défaite.
Mon combat préféré avec Shura-Shiryu et Hyoga-Camus.

A mes yeux, la plus belle armure d ‘or, une attaque pas très impressionnante visuellement mais diablement efficace. Même s’il paraît moins puissant que Kardia, je préfère Milo qui sera le seul avec Aiolia à vouloir prêter main forte aux héros sur l’arc Poséidon.
Avec celle de Camus, c’est clair que pour moi ce sont de loin les plus belles des golds.

Généralement, pas trop apprécié, moi je l’adore et il complète mon top 3 avec Mime et Ikki.
Apparemment, certains affirment qu’il n’a pas de personnalité mais ne nous disent pas dans quel sens.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #67 le: 10 novembre 2016 à 10:11:14 »
Citer
Ah ce brave Shizuo Kawai, à l’instar de poitu man sur dbz, on se demande comment il a pu trouver du travail dans l’animation.
Je ne connaissais pas ce Mr mais son travail est effectivement très moche. Il devait connaître quelqu'un de haut placé dans le studio.
Citer
Apparemment, certains affirment qu’il n’a pas de personnalité mais ne nous disent pas dans quel sens.
Je serais très curieuse d'entendre ces personnes car si Milo n'a pas de personnalité, qu'est ce qu'on doit dire de Mû, Aldébaran et Ayoros ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #68 le: 10 novembre 2016 à 11:30:50 »
Max pourrait, s'il le veut, vous éclairer étant à mes yeux le fer de lance de cette idée et jouissant d'une belle éloquence teintée d'une mauvaise langue certaine quand il s'en donne la peine ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #69 le: 10 novembre 2016 à 12:01:40 »
Max si tu me lis, je serais très curieuse de savoir comment t'es venu cette idée saugrenue de colporter cette horrible idée que Milo n'avait pas de personnalité.
Et vu que Oiseau Vermillon semble partager cette idée et n'a pas répondu aux personnes qui lui avaient demandées, il est le bienvenu également.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Alaiya

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #70 le: 10 novembre 2016 à 12:22:15 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est cadeau, c'est gratuit, je me sens l'âme taquine aujourd'hui   [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #71 le: 10 novembre 2016 à 12:23:10 »
Max pourrait, s'il le veut, vous éclairer étant à mes yeux le fer de lance de cette idée et jouissant d'une belle éloquence teintée d'une mauvaise langue certaine quand il s'en donne la peine ^^

Hélas, je n'ai plus la fougue de mes jeunes années et mon cosmos est devenu terne et faible.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #72 le: 10 novembre 2016 à 12:24:13 »
 [:lol]

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #73 le: 10 novembre 2016 à 12:53:39 »
Cesse donc de ricaner, Lapin-Singe!  :o

Quelle tristesse d'apprendre que Max non plus n'a pas la longévité légendaire d'un Vieux Maître, il ne serait en définitive qu'un posteur2baz?  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Milo du Scorpion
« Réponse #74 le: 10 novembre 2016 à 12:58:46 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est cadeau, c'est gratuit, je me sens l'âme taquine aujourd'hui   [:fufufu]

Le souvenir °-° °-° °-° Ça faisait bien longtemps que j'avais pas pensé à cette boisson. Dans ma mémoire, elle était pas terrible d'ailleurs, une sorte de sous-nesquik. Impression que c'était moins gourmand, moins sucré. Bref, nulle, à la différence de Milo le perso, qui lui est top  8)


Tags: