Auteur Sujet: [Opinion] Pandore  (Lu 6757 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Pandore
« le: 16 novembre 2013 à 21:49:52 »
Que pensez-vous de la plus fidèle servante d'Hadès? [:pfft]
Perso, je l'ai bien aimé dans TLC, elle est plus développé niveau background, plus guerrière, et j'apprécie mieux son caractère (elle tient quant même tête, voir, domine Valentine [:shinobu1] )
Même si je m'attendais pas a ce qu'elle ait des sentiments pour le Juge du Wyvern [:aloy]
Par contre, la KuruPandore... elle est moins intéressante je trouve, elle est juste bonne a dominer un de mes persos préféré avec une harpe et a faire des guillis à Ikki avec sa lance dans le Meikai :o
Et vous, que pensez-vous d'elle?
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Pandore
« Réponse #1 le: 16 novembre 2013 à 22:00:50 »
Petite remarque : dans le manga, Shun réchauffe chastement Hyoga. Dans l'animé, cette scène est yaoisée à l'extrème.
Dans le manga, Ikki plante la lance entre les jambe de Pandore. Dans l'OAV, il la plante sous son bras.

On connais l'orientation sexuelle des salariés de la Toei !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Pandore
« Réponse #2 le: 16 novembre 2013 à 22:03:25 »
Petite remarque : dans le manga, Shun réchauffe chastement Hyoga. Dans l'animé, cette scène est yaoisée à l'extrème.
Dans le manga, Ikki plante la lance entre les jambe de Pandore. Dans l'OAV, il la plante sous son bras.

On connais l'orientation sexuelle des salariés de la Toei !

Jamais lu la partie Hadès en manga, donc je pouvais pas savoir :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3 le: 18 novembre 2013 à 09:16:34 »
Je préfère nettement la Pandore de TLC, plus développée (dans tous les sens du terme [:disko] ) que son homologue originale.
Je trouve que son affection pour Hadès, la destruction de sa vie d'enfant, sa peur des dieux jumeaux, sa relation avec Rhadamanthe... enrichissent le personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #4 le: 18 novembre 2013 à 12:52:43 »
Tout pareil, je l'adore Pando de TLC.
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013 à 18:06:03 »
J'aime beaucoup Pandore. Belle, intelligente, puissante...

Histoire émouvante dans l'original, elle finit par comprendre avoir été manipulée au-delà des mots.

Dans LC, ça dépend. La Pandopouffe qui fait du SM, heu... je préfère oublier avoir jamais vu ça. >.<

Même si je m'attendais pas a ce qu'elle ait des sentiments pour le Juge du Wyvern [:aloy]
Moi ça ne m'a pas étonné. Déjà lui à la base semble très... intéressé, et elle le connaît vraiment bien, donc avec un peu plus de temps...  [:onion love]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #6 le: 18 novembre 2013 à 18:12:31 »
Moi ça ne m'a pas étonné. Déjà lui à la base semble très... intéressé, et elle le connaît vraiment bien, donc avec un peu plus de temps...  [:onion love]

J'ai toujours cru qu'elle considérait Rhadamanthe comme un simple toutou de guerre, donc c'est un peu normal que ça m'étonne [:kred]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #7 le: 18 novembre 2013 à 18:19:27 »
Bah Pandora reste grossomodo la même entre Kuru et Teshi. Une subordonnée qui se fait tromper par ses "supérieurs". Après elle a des tendances plus ou moins prononcées pour le SM dans les deux oeuvres. La seule vraie différence c'est la façon dont elle est dessinée. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

« Réponse #8 le: 18 novembre 2013 à 21:34:03 »
Nope, les caractères et les attitudes sont différents. La Pandore du Kurumanga est trop passive a mon goût. Celle de TLC est forte et active.
J'ai toujours cru qu'elle considérait Rhadamanthe comme un simple toutou de guerre, donc c'est un peu normal que ça m'étonne [:kred]
C'est surtout qu'on ne savait pas grand chose de ses sentiments envers lui, mais en soit c'est crédible.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013 à 23:02:50 »
Je préfère largement la Pandore du Kurumanga, beaucoup plus posée, beaucoup plus réfléchie, beaucoup plus humaine et pour le coup beaucoup plus touchante.

A côté la Pandore de TLC n'est qu'un personnage hystérique, sans saveur et complétement caricatural.

Bref y'a pas photo.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 23:05:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

« Réponse #10 le: 21 novembre 2013 à 10:12:11 »
J'aime bien les deux pandores ,celle de Kuru et celle de Teshi. Je pourrait faire cette remarque sur nombre d'autres personnages, mais on voit bien l'évolution de la vision de la femme à travers le rôle qu'elle occupe dans le manga : finalement un peu passive chez kuru, elle a plus de poigne chez Teshi ! et, plus globalement, on trouve plus de femmes guerrières chez Teshi que chez Kuru...

Hors ligne Pando Vamp

« Réponse #11 le: 01 décembre 2013 à 22:59:02 »
Personnellement, je préfère largement la Pandora de Kurumada.

Dans TLC, elle a trop les jambes à l'air, est trop provocante (limite, elle nous montre sa petite culotte  [:lol]). Elle manque de classe. Puis dans le manga, elle a des sentiments pour Ikki (ou du moins, ils sont naissants), parce que quelque part, ils se ressemblent ces deux là. Lui manipulé au tout début par le sanctuaire et elle pas Hadès. Puis, ils se rendent compte qu'ils sont en fait du mauvais côté.

Un des personnages féminin, qui ne tombe pas dans la caricature de la femme simplette, qui a un cerveau et s'en sert  :o.

Elle se repent par son geste, celui de permettre à Ikki d'aller à Elysion sans danger.

Un magnifique personnage et si elle s'en était sortie vivante, le second amour de Ikki  8).
« Modifié: 01 décembre 2013 à 23:07:50 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #12 le: 03 février 2014 à 14:45:06 »
J'aie beaucoup aimé l'histoire de Pandore, inspirée du personnage du même nom dans la mythologie grecque, mais aussi inspirée (du moins, de mon point de vue), des histoires occultes telles que racontées à la télévision, que j'affectionne. Au début, Pandore était une petite fille qui menait une vie tranquille avec toute sa famille. Jusqu'au jour ou elle est allée dans le seul endroit où il était formellement interdit de le faire, ouvrant la boîte contenant Thanatos et Hypnos, incarnations mêmes d'esprits malfaisants, qui la poussèrent à l'ouvrir. En acceptant leur marché, elle n'avait aucune idée du cauchemar dans lequel elle allait sombrer, jusqu'au moment ou elle rencontre Ikki de nouveau. Il lui a ouvert les yeux, lui faisant comprendre qu'elle n'avait été qu'un jouet entre les mains d'Hypnos et Thanatos, et qui ont à ce moment-là vraiment le profil type des esprits trompeurs qui se jouent de la détresse humaine. Pandore en elle-même est attachante, très humaine, aussi bien dans ses moments de faiblesse et que dans ses bons moments (ceux avec Ikki, en particulier). Je l'aime beaucoup.
« Modifié: 03 février 2014 à 14:51:38 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #13 le: 05 février 2014 à 23:04:39 »
A défaut de voir la suite des OAV (non, flemme de lire le manga) dans TLC, la Pandore m'a surpris par rapport à celle que je connaissais dans le manga de Kuru.

Dans le Saint Seiya original, Pandore apparaît comme une femme froide, inhumaine et détestable, mais finalement, après "coucou Ikki", petite lance dans l'entre jambe et on change de camp... Ah, les femmes sont facilement impressionnées dans Saint Seiya.
Blague à part. Pandore meurt de manière assez frustrante, une romance semblait naître avec Ikki et elle meurt en one shot par Thanatos par  talkie walkie (on pouvait déjà craindre Thanatos et son frangin à l'époque pour leurs pouvoirs permettant de tuer carrément par télépathie, effrayant!) et comme par hasard, au moment de mourir, on se dit la pauvre.

Un bon personnage, même si j'ai trouvé sa fin trop brutale par rapport à un développement qui pouvait se faire...

Dans TLC...
Bon, elle un a une tenue plus racoleuse, ou devrais-je dire sexy. Elle semble draguer Hope, d'où sa robe ouverte sur le côté huhu et elle tient encore mieux son rôle de nana cerveau maléfique.
Ce que j'ai trouvé intéressant cependant, c'est que sa peur des Dieux jumeaux est bien mise en avant (faut dire, que les Dieux jumeaux étaient mentionnés que sur la fin dans le Saint Seiya de Kuru) et malgré qu'ils soient les supérieurs de l'armée, Pandore ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle prit connaissance de leur défaite, maudissant en réalité son destin d'être devenue à la botte de l'armée de Hadès.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #14 le: 06 février 2014 à 00:03:58 »
Personne ne parle de la Pandore de ND ?  [:petrus]

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #15 le: 06 février 2014 à 00:39:54 »
Il y a aussi Pandore dans ND?

J'oublie qu'on se torche entre la précédente guerre sainte dans ND... [:haha pfff]
Ce n'est pas aujourd'hui que ND m'intéressera.

Hors ligne Koshka

« Réponse #16 le: 18 février 2014 à 10:25:53 »
Dans LC je l'adore, elle a beaucoup de classe et elle est très jolie. Elle a un fort caractère aussi, et même quand elle tient tête à Athéna elle a la classe ^^ J'ai souvent eu l'impression qu'elle pourrait être presque "amoureuse d’Hadès" mais c'est son frère alors bon  [:petrus]
Mais c'est sûr que le couple Radha'/ Pandora (je préfère dire Pandora ^^) irait bien ensemble.
Mais celle de Kurumada, je la trouve très bof! Elle parait trop simplette, et pas assez sûr d'elle, et elle est moins jolie  [:tsss] Mais je l'apprécie quand même :)
Et celle de ND... No comment  [:haha pfff]

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #17 le: 18 février 2014 à 12:46:00 »
J'ai souvent eu l'impression qu'elle pourrait être presque "amoureuse d’Hadès" mais c'est son frère alors bon  [:petrus]

Je pense que c'est sous-entendu cet amour. Le fantasme "inceste" amoureux est un classique et pour moi, c'est clair que la Pandore de TLC aimerait coincer Hadès dans l'ascenseur. Cela va bien au-delà d'un simple amour "fraternel".

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #18 le: 18 février 2014 à 14:07:27 »
C'est vrai qu'on se pourrait demander limite elle allait pas bondir sur Shun ou Alone et lui rouler une galoche  [:lol]
Wait... c'est déjà fait dans le tome 1 de TLC [:aie]

Hors ligne Koshka

« Réponse #19 le: 18 février 2014 à 14:08:50 »
XD j'avoue dans le tome 1 je me suis demandée ce qu'elle foutait  [:what]

Hors ligne Yuto

« Réponse #20 le: 18 février 2014 à 14:15:12 »
C'est assez bizarre mais quand je lis le tome 27, pour moi Pandore est lié par accident à Hades. Il n'a jamais été dit qu'elle devait se réincarner comme les autres spectres, ou Hypnos et Thanatos. Du coup, je n'ai jamais bien compris la logique de la revoir dans LC et ND.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #21 le: 18 février 2014 à 16:58:24 »
Idem, néanmoins rien ne dit que dans ND ce soit la même Pandore.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #22 le: 18 février 2014 à 18:03:18 »
C'est assez bizarre mais quand je lis le tome 27, pour moi Pandore est lié par accident à Hades. Il n'a jamais été dit qu'elle devait se réincarner comme les autres spectres, ou Hypnos et Thanatos. Du coup, je n'ai jamais bien compris la logique de la revoir dans LC et ND.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Pandore est devenue "Pandore" par mauvais jeu du destin et des Dieux jumeaux. D'ailleurs, Pandore maudit ces deux zigotos à juste titre pour le destin qu'ils lui ont réservé.
Néanmoins, Pandore se la joue opportuniste en tombant "amoureuse" de Hadès. C'est sans doute la seule qualité qu'elle a trouvé en devenant commandante de l'armée de Hadès : je hais mon job, mais le boss est trop kawaï.
 :haha:

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #23 le: 18 février 2014 à 18:32:17 »
C'est pas juste qu'elle le considère plutôt comme son frère ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #24 le: 18 février 2014 à 18:37:36 »
J'avoue que j'ai l'esprit qui est capable d'aller chercher beaucoup de trucs bizarres, mais que Pandore ait le béguin pour Hadès ne m'a jamais traversé. [:aie]

Pas faux, elle ne m'avait pas semblé être un perso là à chaque incarnation, mais présente suite à pas de chance. Ensuite, le retcon peut s'expliquer en réécrivant deux-trois points. [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: