Auteur Sujet: Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada  (Lu 173656 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #50 le: 18 novembre 2013 à 13:32:41 »
En même temps, le multivers Saint Seiya, c'est déjà un fait, peu importe à qui il est lié.

Hors ligne Leon9000

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #51 le: 18 novembre 2013 à 13:34:25 »
Par contre comment ce chapitre va s'organiser au niveau du dessin parce que niveau homogénéité du design, ça va paraître un peu décalé le tout mélangé  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #52 le: 18 novembre 2013 à 13:35:43 »
Du coup, on a peut-être une chance de l'avoir ? [:bave]

Aucune raison légalo-commerciale que les contenus des tomes 20 VO et VF diffèrent...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #53 le: 18 novembre 2013 à 13:36:27 »
Par contre comment ce chapitre va s'organiser au niveau du dessin parce que niveau homogénéité du design, ça va paraître un peu décalé le tout mélangé  [:aie]

Ben ça ne concerne que les perso de Kurumada, donc bon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #54 le: 18 novembre 2013 à 13:39:17 »
...c'est vrai ?

Le rythme de parution horripilant de G m'a complètement laissé à côté de la plaque du coup puisque j'étais persuadé de l'avoir déjà en ma possession !

Va te coucher, Passant, va te coucher... [:haha pfff]

Non non, le tome 20 est prévu pour février ( le 5 ou  le 12, c'est pas encore très clair... Panini quoi  [:petrus jar] )

Aucune raison légalo-commerciale que les contenus des tomes 20 VO et VF diffèrent...

Bah la raison, ça pourrait être que pour une fois, on pourrait être un peu privilégiés... Ha non merde on est pas Japonais, on n'est donc qu'un sous-public, j'ai rien dit  [:trollface]


Il sera en sortie simultanée avec l'ouganda et la finlande.

Mais qu'il est mauvais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #55 le: 18 novembre 2013 à 13:41:43 »
Ben ça ne concerne que les perso de Kurumada, donc bon.

Ah j'avais mal compris, j'avais pensé à un crossover des séries Saint Seiya, pas des mangas de Kuru.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #56 le: 18 novembre 2013 à 13:55:19 »
Bah oui que des manas de Kuru, donc on aura Seiya, Teppei, Ryuji, Sho et Kojiro lutant contre Hades, Chaos et l'Empereur mécanique pendant que Kenzaki, Ikki et Musashi feront un concours de badasserie en voyons qui ferme le mieux les yeux en disant "Pffff"  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #57 le: 18 novembre 2013 à 13:56:51 »
Bah oui que des manas de Kuru, donc on aura Seiya, Teppei, Ryuji, Sho et Kojiro lutant contre Hades, Chaos et l'Empereur mécanique pendant que Kenzaki, Ikki et Musashi feront un concours de badasserie en voyons qui ferme le mieux les yeux en disant "Pffff"  [:pfft]

-Sergorn

Ikki sera le gagnant  [:pfft]   Je me demande où ce crossover va se situer par rapport à la série du coup.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne natashun

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #58 le: 18 novembre 2013 à 14:03:25 »
ne connaissant que saint seiya comme manga de Kuru, les personnages de ses autres mangas ressemble trait pour trait a seiya où il y a quelques petites différences entre eux ? 

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #59 le: 18 novembre 2013 à 14:05:37 »
ne connaissant que saint seiya comme manga de Kuru, les personnages de ses autres mangas ressemble trait pour trait a seiya où il y a quelques petites différences entre eux ?
C'est pas contre toi en particulier, mais une remarque d'ordre général : est-ce que tout le monde sait qu'il y a une encyclopédie rattachée à ce forum ???
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Accueil

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #60 le: 18 novembre 2013 à 14:11:35 »
Non mais tu l'as bien regardé, l'article sur Kuru ?  :o
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Masami_Kurumada
« Modifié: 18 novembre 2013 à 14:14:05 par l_ecureuil »

Hors ligne Kentaro

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #61 le: 18 novembre 2013 à 14:17:39 »
Alors en héros ça donnerais ...

Rei de Shekeban Arashi
Ryu de RnK
Kojiro de FnK
Zaji de Ramen no Zaji
Jingi de Otoko Zaka
Seiya de SS
Shô de Silent Knight Shô
Shôshi de Akaneiro no Kaze
Le héro de Shiro Obi Taishou
Teippei de Bt'X
Maya de Evil Crusher Maya
Rin (Rindo ?) de RnK 2
et Tenma de ND

J'espère que le prologue vas avoir sa petite longueur  [:aie]


EDIT : natashun; la seul différence entre ceux qui ressemble a Seiya (pratiquement tous) viennent sois de leurs regard où de la directions dont le vent envois valser leurs cheveux ^^
« Modifié: 18 novembre 2013 à 14:19:36 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne freed_paris

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #62 le: 18 novembre 2013 à 14:18:22 »
Perso suis assez enthousiasmé qu'une nouvelle oeuvre Saint Seiya voit le jour (même si j'en peux plus des spin-offs) et surtout que ce soit une mangaka qui fait du Yaoi qui s'en charge...   [:disko]

En revanche, le thème ne m'inspire pas du tout ! Je n'arrive pas à imaginer quelque chose qui tienne la route en reprenant tout l'univers Kurumada dans une même oeuvre...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #63 le: 18 novembre 2013 à 14:19:08 »
ne connaissant que saint seiya comme manga de Kuru, les personnages de ses autres mangas ressemble trait pour trait a seiya où il y a quelques petites différences entre eux ?

Y a quand même des petite différences : Ryuji n'a pas tout à fait la même coupe de cheveux, Teppei a un bandeau et une cicatrice sur le front... mais après c'est globalement les mêmes têtes quand même.

Ceci dit on peut pas les confondre avec leurs tenues associées. :o

Et n'oublions pas que ce n'est pas Kuru qui va dessiner - Araki lors de ses adaptations animées marquait un peu plus les différences entre les personnages que Kuru (impossible de confondre Seiya/Kojiro/Ryuji ou Ikki/Musashi/Kenzaki), alors Kouga en fera peut être de même.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #64 le: 18 novembre 2013 à 14:25:09 »
Je suppose que seuls les héros les plus emblématiques de Kuru auront de véritables rôles.

"Kurumada Suikoden", c'est modeste comme titre [:lol] : les kuruhéros vont-ils tous se retrouver possédés par des étoiles maléfiques ? :D

Du coup, je suppose que c'est ça, le fameux nouveau manga sur lequel il avait tweeté il y a quelques mois ?

(Ça lui évite de choisir auquel il doit faire une suite : il en fait plusieurs à la fois 8) )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #65 le: 18 novembre 2013 à 14:26:46 »
Note bien que c'est un titre provisoire. :o

Ceci dit je suis pas sûr que ce soit ça ce fameux manga, vu qu'il semblait évoquer un truc qu'il ferait lui-même et là il n'est que scénariste.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #66 le: 18 novembre 2013 à 14:28:31 »
Ah oui, pas faux.

Ceci dit, vu le cast, je suppose que là il est vraiment scénariste et pas "auteur original". Donc ça peut lui prendre du temps tout de même (surtout que c'est pas évident à écrire, ce genre de crossover [:onion sweat]).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #67 le: 18 novembre 2013 à 14:29:34 »
Non mais comme je disais; ça ressemblera surement au manga qu'il avait lui même réalisé qui étais différente histoire courte donc les principaux personnage étais lui même et ses assistant; et dont une histoire était un match entre la Kuru Team et l'équipe japonaise de RnK  :D

En gros; un seul volume de différente histoire. Je verrais bien quelques chose du même genre (et aussi court)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #68 le: 18 novembre 2013 à 14:33:16 »
Une formule cool mais déjà éprouvé pourrait être la collecte d'artéfacts dans les différents univers pour vaincre une menace commune.

Ceci étant, j'ai plus l'impression que l'intrigue n'aura lieu que sur une seule ligne temporelle, même si potentiellement différentes époques.

Pourtant, ça serait classe si Chronos se montrait, ne serait-ce qu'en pseudo-narrateur.... 8)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Freyin

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #69 le: 18 novembre 2013 à 14:37:15 »
OOooh une nouvelle série Saint Seiya et en plus portant le titre de "Suikoden". Je me demande si Kuru va vraiment nous sortir le coup des 108 personnages car c'est la base du roman quand même  :D On va avoir 108 Seiya clones ça va être drôle tient.

En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner, déjà le contenu du magazine m'intéresse au plus au point. C'est vraiment un tome à commander ça c'est certain.
En plus on aura même droit à un chapitre spécial G et Lost Canvas c'est limite Noël avant l'heure avec une telle annonce ^^

Hors ligne banji

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #70 le: 18 novembre 2013 à 14:42:36 »
Je reviens rapido sur G. Mais perso, "removal of ban on information", pour moi, ça veut dire qu'il va dire des choses qu'il n'avait pas le droit de dire auparavant...

Après c'est peut-être juste un effet d'annonce ou du seconde degrès.
もっとも神に近い男

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #71 le: 18 novembre 2013 à 14:44:49 »
Vu d'ici, on ne peut s'empêcher de penser au pourquoi du comment de la pause puis l'arrêt bâclé d'Episode G. Mais d'un point de vue global, ça peut être n'importe quoi.

La silhouette ressemble à une tête avec une aile, oui, comme Hypnos et Thanatos. J'ai dit "ressemble", je doute fortement qu'il dessine l'un de ces personnages.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #72 le: 18 novembre 2013 à 14:49:08 »
Je reviens rapido sur G. Mais perso, "removal of ban on information", pour moi, ça veut dire qu'il va dire des choses qu'il n'avait pas le droit de dire auparavant...

C'est exactement ce que ça veut dire.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #73 le: 18 novembre 2013 à 14:50:42 »
Techniquement, c'est aussi ce qu'était l'Aiolos Hen, qui développait un gaiden présent dans un tome de G et qui se présentait comme "une histoire scellée".

Hors ligne Glaucos

Re : Les 40 ans de Carrière de Masami Kurumada
« Réponse #74 le: 18 novembre 2013 à 16:28:27 »
Une bonne nouvelle ,cet anniversaire ! Remarquez, plusieurs mangakas qui se réunissent pour célébrer l'auteur original d'une oeuvre, ça en jette ! la sage saint seiya, c'est comme Ikki : ça revient toujours indemne des flammes de l'enfer !

Tags: