Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104001 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #200 le: 18 juin 2011 à 13:03:55 »
Mime de Benetnash: passage a ajouter sur la harpe d'aslaug (rapporte par bigfire)

pas seulement sur la harpe d'aslaug, mais sur toute l'histoire d'aslaug de la saga des volsung  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #201 le: 18 juin 2011 à 16:49:36 »
Albafica des Poissons: symbolique du lien écarlate/poissons doubles utilise par Teshi. exemples de véritables cérémonies semblables ?

Aphrodite des Poissons: histoire d'eros/aphro + goutte de sang (demon rose/bloody rose) rapportée par "Dragon des Mers"

Cardinale des Poissons: passage d'archange sur claudia cardinale

Isaak du Kraken: mentionner que le kraken n'a normalement pas un rôle de justicier. parler du kraken du choc des titans (rapporte par BigFire)

Luco de la Dryade: mythologie des dryades et rapport avec Luco/alba/Poissons/muguet. origine du nom ?

Lugonis des Poissons: origine du nom ?



Je veux bien m’occuper des Poissons. Pour l’instant je fais des recherches sur l’origine des roses noires dans la mythologie. En ce qui concerne les rituels de sang, c’est une pratique qui remonte depuis la nuit des temps. Chaque culture a (ou avait) sa vision sur le sang et sa signification. Je veux également faire des recherches sur ce sujet là (vue que cela a un rapport avec les Poissons).

De par le fait que Poséidon reste mon dieu favori (de là mon pseudo et ma préférences pour les Marinas), je veux également m’occuper de tout ce qui concerne le sanctuaire sous-marin. L'article sur le Kraken par exemple...

Question supplémentaire : si j'ai bien compris, le but est de mettre, à terme, toute cette info dans les fiches des personnages respectifs ? (Et de ne pas la laisser errer dans les différents topics qui ont parfois aucun lien l’un avec l’autre, sauf le fait de faire partie du vaste univers de Saint Seiya.)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #202 le: 18 juin 2011 à 21:14:42 »
Citer
Artémis: sailor moon ?

J'ai pas vraiment le temps de le faire non plus mais pour Artémis, voilà ce que je sais :

Soeur jumelle d'Apollon, déesse de la chasse, correspond à la Diane Romaine, et représente la Lune (par opposition au Soleil de l'Apollon-Phoebus).
Les éléments qui la représente sont L'arc et la biche.
C'est la fille de Zeus.
Elle règne sur la nature et les animaux.

Voilà en espérant avoir un peu aidé...
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #203 le: 18 juin 2011 à 22:26:38 »
Méphistophélès: sa maîtrise du temps fait sans doute référence au fait que le poème de Goethe, le démon rend sa jeunesse au vieux savant, pour le détourner de l'étude et l’entrainer vers le plaisir. Dans le film de René Clair, "la beauté du diable", c'est en fait les traits du jeune Méphistophélès qui sont échangés avec ceux du vieux Faust: du coup on prend Méphisto pour Faust, tandis que Faust devient un jeune inconnu à la beauté diabolique.


Dans la religion akkadienne il y a sept grands princes des enfers. On dit que leurs trônes se trouvent dans les plus grandes profondeurs mais que leurs voix résonnent jusqu’au cieux ! En plus, il réside dans l’immensité de l’espace, de l’éternité et ils ont le contrôle sur le temps. Sous l'influence des Hébreux et, plus tard, des Chrétiens, Méphistophélès viendrait faire parti de ses 7 grands princes et acquérait leurs pouvoirs.

Références :
La Magie chaldéenne par Lenormant
Le Testament de Salomon
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne harsiesis

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #204 le: 18 juin 2011 à 23:02:09 »
Citer
Nephritis Hoplisma: signification du nom. modèle du personnage ?

Je comprends les deux mots séparément mais ensemble je sais pas trop...
Nephritis (νεφρίτιδ) = des reins
Hoplisma (οπλισμα) = troupe armée

Pour le Thêr (θερ) de Elektron Thêr, c'est la racine de tous les ther-mo-quelque chose, l'état d'être chaud.
« Modifié: 18 juin 2011 à 23:20:02 par harsiesis »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #205 le: 18 juin 2011 à 23:38:35 »
Il est une pure création littéraire, et non un démon biblique. Il apparait en même temps que le personnage de Faust au XVIe siècle.Son nom semble nous ramener à méphitique , l'odeur du souffre qui accompagne les apparitions du diable dans les contes populaires ;)

Je suis Araya: D’après Heinrich Cornelius Agrippa von Nettesheim, un savant occultiste du XVIe siècle, le nom viendrait du Mephistophiel, litt. « celui qui n’aime pas la lumière », mais le nom lui-même vient de deux racines hébreu « mephiz » = destructeur et « tophel » = menteur. Mais contrairement à la littérature actuelle, il n’est effectivement pas le Diable, mais seulement son servant, et parfois son ‘stand-in’.

J'ajoute la référence: A Dictionary of Angels, including the fallen angels de Gustav Davidson (chez: The Free Press, 1994)
« Modifié: 18 juin 2011 à 23:57:17 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #206 le: 19 juin 2011 à 11:33:26 »
Question supplémentaire : si j'ai bien compris, le but est de mettre, à terme, toute cette info dans les fiches des personnages respectifs ? (Et de ne pas la laisser errer dans les différents topics qui ont parfois aucun lien l’un avec l’autre, sauf le fait de faire partie du vaste univers de Saint Seiya.)

Effectivement, et c'est pourquoi il est préférable d'avoir des paragraphes que je peux directement copier coller dans la fiche  [:dawa]

La liste au dessus répertorie juste les choses que j'ai remarquées qui devraient être complétées/ mises à jour. Certains points sont inconnus, d'autres sont juste là en pense bête (comme le nom de cardinale et les références avec la scoumoune, qui trainent dans le topic next dimension), d'autres sont à chercher intégralement. Et bien sûr c'est juste indicatif, il se peut qu'il y ait des choses à ajouter sur des fiches non citées. Par exemple sans ton intervention, je n'aurais sans doute pas ajouté Aphro dans cette liste, pensant qu'il ne restait plus rien à dire dessus.

Pour les marinas

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Kanon
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sorrento_de_la_Sir%C3%A8ne
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Isaak_du_Kraken
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/K%C4%81sa_des_Lyumnades
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Krishna_de_Chrysaor
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Io_de_Scylla
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Baian_du_Cheval_des_Mers
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Unity_du_Dragon_des_Mers
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Th%C3%A9tis_de_la_Sir%C3%A8ne_Marine


Pour ceux qui s'étonneraient du "quetzalcoatl" pour la scoumoune, lisez la mise à jour de http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Monde_de_la_Lune

Je pense que la légende lune-lapin-quetzalcoatl peut être un bon trait d'union expliquant pourquoi on a à la fois des guerrières lapin et serpent chez artémis.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #207 le: 19 juin 2011 à 12:31:07 »
Pas seulement chez les Japonais. Chez les Aztèques, le lapin (Tochtli) est également une figure lunaire ET le symbole favori pour indiquer la chasse. Les Aztèques identifiaient le peuple de chasseurs par excellence, les Chichimecs, aux lapins et de même que le dieu principal des Chichimecs, Mixcoatl (qui veut dire serpent nuageux).

Si tu veux, je me charge également de la Lune et du côté mythologique des peuples Méso-Américains (j’ai des traductions de codex aztèques et mayas à la maison… l’avantage d’être bibliothécaire).

En résumé : Aphrodite et les roses, les Marinas et le sanctuaire sous-marin et le Monde de la Lune.

Lascoumoune : semble venir de Rasku Moon. Mais là, je n’ai pas encore des infos supplémentaires.

Je vais faire des paragraphes de mes explications existant sur Aphrodite et la Bloody Rose.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #208 le: 19 juin 2011 à 12:41:18 »
Pas seulement chez les Japonais. Chez les Aztèques, le lapin (Tochtli) est également une figure lunaire ET le symbole favori pour indiquer la chasse. Les Aztèques identifiaient le peuple de chasseurs par excellence, les Chichimecs, aux lapins et de même que le dieu principal des Chichimecs, Mixcoatl (qui veut dire serpent nuageux).

Si tu veux, je me charge également de la Lune et du côté mythologique des peuples Méso-Américains (j’ai des traductions de codex aztèques et mayas à la maison… l’avantage d’être bibliothécaire).

En résumé : Aphrodite et les roses, les Marinas et le sanctuaire sous-marin et le Monde de la Lune.

Lascoumoune : semble venir de Rasku Moon. Mais là, je n’ai pas encore des infos supplémentaires.

Je vais faire des paragraphes de mes explications existant sur Aphrodite et la Bloody Rose.
Pour Le nom de la Scoumoune il y a ca

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,463.msg11479.html#msg11479
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,463.msg11534.html#msg11534

A moins que Kuru n'ai fait une double référence et qu'il existe un autre sens par dessus.

Je te fais confiance pour la culture méso américaine, je n'y connais pas grand chose (ni à la mythologie hindoue d'ailleurs, je me fie à ce qui est mis dans wikipedia, mais Ara' et Harsiesis s'y connaissent pas mal en ravanche).

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #209 le: 20 juin 2011 à 23:27:05 »
Bonjour Archange,

Existe-t-il une autre façon de mettre des photos sur le forum, mise à part un lien Internet qui provient d’un autre site ? Par exemple : un papier-coller de mes propres photos de mon propre disque dur ?

Merci d’avance.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #210 le: 20 juin 2011 à 23:29:12 »
Tu dois recourir à des hébergeurs d'images.

Imageshack par exemple.

Un tuto en cas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #211 le: 20 juin 2011 à 23:58:08 »
Nickel 8) .

Tu verras, c'est très pratique comme outil (et en plus, ça fait geek [:lol] ).

Ah je dois dire que j'aime bien la version italienne moi aussi. Par contre, en acronyme, ça donnerait UV [:lol] .

Bon, je stoppe là le hors-sujet, ravi d'avoir pu t'être utile.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #212 le: 21 juin 2011 à 22:05:33 »
@ OV: Tu as raison concernant le hors-sujet. Merci mille fois pour l’astuce des photos!

@ Archange: revenons au but de ce topic. Ici donc les articles concernant les Poissons : Aphrodite et Éros, la Bloody Rose, les roses noires et Pisces Cardinale. J’espère ne pas avoir fait trop d’entorses au français.

Les Poissons, Aphrodite et Éros :
Selon Ovide (Metamorphosis) et Hygin (Poeticon astronomica), le monstre Typhon hurla haut et fort qu’il allait prendre d’assaut l’Olympe et vaincre les dieux et prendre les déesses pour lui. Sa voix était tellement puissante qu’il fut entendu dans le monde entier. Les dieux prirent peur et se transformèrent en animaux afin de prendre la fuite, à la seule exception de Zeus et de sa fille Athéna. En route pour l’Olympe, Typhon passa par la Syrie et voyait Aphrodite et Éros près d’un fleuve. Il les prit en chasse et les divinités de l’amour sautèrent dans le fleuve et se changèrent en poissons afin de lui échapper. Pour être sur de ne pas se perdre dans la course, ils attachèrent leurs queues l’un à l’autre par un cordon en or. Mais Typhon était très rapide et finit par les rattraper. Pour le fuir définitivement Aphrodite et Éros furent sous leur forme de poissons transformés en constellation. Plus tard, les deux laissèrent leur forme ichtyologique dans les cieux et reprirent forme humaine.

Dans ses Fasti II, Ovide donne une autre version du mythe. Cette version parle de deux poissons syriens qui venaient en aide à Aphrodite et Éros, en les faisant grimper sur leur dos. En honneur de l’aide offerte, les dieux transformèrent les poissons en constellation.

Il n’est pas étrange de trouver différentes versions d’un même récit. Les mythes, qui avaient une fonction éducative, furent enseignés originalement par voie orale et n’étaient donc pas à l’abris d’interprétations diverses. Peut importe le contenu tant que la leçon à en tirer restait la-même. Il faudra attendre le septième siècle pour que les mythes furent mit par écrit. Précurseur était Homère avec son Iliade et son Odyssées et différentes Hymnes, dites plus tard Homériques.

La Bloody Rose :
Dans le dixième livre de sa Métamorphose, Ovide parle d’un des multiples amants d’Aphrodite : Adonis. Adonis était un jeune et beau chasseur, pour lequel Aphrodite sentait un grand désir. Une fois le jeune homme séduit par la personnification de la beauté, la déesse le mit en garde contre les dangers de la chasse, en particulier les sangliers dont elle avait une peur bleue. Durant les absences d’Aphrodite, le jeune homme allait, malgré la mise en garde, courir les bois pour chasser. Artémis, déesse de la chasse et rivale d’Aphrodite, méprisa à cette dernière son aventure avec le chasseur et mis un sanglier particulièrement sauvage sur le chemin d’Adonis. Le sanglier entailla la cuisse du bel homme qui s’écroulait à terre. Mourant et agonisant, Adonis appelait Aphrodite qui se dépêcha de le rejoindre. Dans sa hâte pour être aux côtés de son amant mourant, elle se blessa à une épine de rose. La rose, blanche comme toutes les roses à l’époque, se gorgeait du sang de la déesse et devint ainsi rouge, la première de sa génération.
- Aphrodite et Adonis de Veronese.

Cardinale des Poissons :
Le Saint est nommé d’après la ‘Cardinal de Richelieu’, une rose aux grandes fleurs doubles de couleur pourpre violacée. La ‘Cardinal de Richelieu est une rose de l’espèce rosa gallica ou rosier de France, une espèce de rosier originaire d'Europe centrale et méridionale et d'Asie occidentale. En italien, cardinal se prononce cardinale, nom souvent utilisé comme prénom ou nom de famille. Bel exemple est la belle Claudia Cardinale.
- Cardinal de Richelieu (la rose)

Un hybride de la rosa gallica créé par un horticulteur hollandais (van Sian) et introduit en France par Laffay en 1840. La rose fut nommée en l’honneur d’Armand Jean du Plessis, cardinal-duc de Richelieu et de Fronsac à cause de sa couleur pourpre profonde, qui renvoie bien sur à une des couleurs portées par le haut clergé catholique (bien que la couleur d’un cardinal soit rouge vermillon). Cardinal de Richelieu était un ecclésiastique, homme d’État, pair de France (grand officier, vassal direct de la couronne de France) et Premier ministre du Roi de France Louis XIII, dit le Juste.

Le cardinal de Richelieu (l'homme)

Piranhan Rose :
Les roses noires n’existent pas. Sont parfois appelées ainsi les roses à la couleur sombre (rouge profond ou marron), qui se rapproche du noir (p. ex. rose barcarolle, rose baccara, rose Cardinal de Richelieu). Dans le folklore et les légendes, les roses noirs sont synonymes de mauvaise augure et de tristesse. C’est en Irlande qu’il faut trouver le plus de références à ce sujet là, ou cette belle fleur ténébreuse est appelée Róisin Dubh (prononcé Ro-sheen dove). Une légende renvoie à un groupe de druides, au nombre de dix (neuf hommes et une femme), qui arboraient la Róisin Dubh sur leurs robes rouges et noires. Les Róisin Dubh pratiquaient la magie noire, étaient des nécromanciens et possédèrent une connaissance stupéfiante des Esprits de la Nature. Ils mangeaient des cadavres, faisaient des rituels étranges et leur jardin était rempli d’arbres mornes et de roses noires.
Intéressant à noter est le fait que l’un d’eux, Táeói le Malfaisant, fut capable d’appeler sans aucune invocation une brise odorante qui paralysait le corps, diminuait les sens, ravageait le cerveau et causait inévitablement la mort. Nous sommes tentés d’y voir une référence à la Royal Demon Rose. La grande différence est l’odeur : la brise du druide avait une odeur nauséabonde, tandis que le Royal Demon Rose possède une odeur douce.

Une autre référence à la rose noire, historique cette fois-ci, est le poème d’amour qui porte le même nom : Róisin Dubh (Rose Noire). Róisin Dubh est le surnom de la belle qui est chantée dans le poème et renvoie probablement à une des filles d’Aodh Mór Ó Néill, le roi d’Irlande. Ce dernier fit la guerre contre les Britanniques au seizième et portait également le surnom de la ‘Rose Noire’ en contraste avec la ‘Rose Rouge’ des rois Tudors. Afin d’échapper à la persécution britannique une fois conquit, les Irlandais parlait de leur pays en employant l’image de la Róisin Dubh, la Rose Noire.
Pour la référence vers le piranha, voir plus haut.


Voilà. Le reste viendra plus tard (Quetzalcoatl, le monde de la Lune, Les Marinas). J'attends le week-end, ou après. :) C'est pas facile de faire toutes ces fiches...  [:sweat]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #213 le: 13 juillet 2011 à 21:11:07 »
Ce que j'ai trouvé concernant Partita de la Chouette:

Athéna est une déesse avec maintes épiclèses. Une est celle d’ Athena Glaukios, c’est-à-dire "Athéna aux yeux brillants". Cela renvoie à la caractéristique qu’elle partage avec les hiboux et les chouettes, les yeux qui brillent dans le noir, ce qui donne à cet animal un aspect introspection en matière de sagesse (et par extension aussi à la déesse).
Pour les Grecs la chouette était le symbole de la vigilance et de la sagesse et fut ainsi la protectrice des vigiles (qui devaient faire la garde durant la nuit) et les étudiants (qui parfois révisait leur cours durant la soirée, même voir la nuit).
L’un s’accorde avec l’aspect guerrier de la déesse (la vigilance) et l’autre avec l’aspect d’intellect et de sagesse (les étudiants).

La chouette d’Athéna portait un nom : Nyctimène. En grec = "qui reste dans l’obscurité".
Nyctimène était la fille de Épopée, le roi de Lesbos. Il était amoureux de sa propre fille, la poursuivit dans une forêt où il la déshonora. Par pitié pour elle, Athéna la transforma en chouette et en faisait sa compagne. L’histoire se trouve dans Metamorphosis d’Ovide, Livre II.

Le petit animal représentait probablement l’espèce encore vivante de la chouette chevêche (Athene noctua = litt. "Athéna de la nuit"). une espèce d'oiseau de la famille des strigidés (la famille des chouettes et de hiboux) de petite taille à l'aspect trapu. C'est la plus diurne des strigidés.

Pour le nom Partita : Mot italien employé comme terme de musique depuis le début du XVIIes. Le mot est passé comme tel dans le vocabulaire international de la musique, signifiant proprement dit «partie », désignant ainsi toute une partie d’un arrangement musical.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #214 le: 14 juillet 2011 à 10:09:18 »
Si l'on regarde la chouette observant Pandore et Cheshire à la fin, il est vrai qu'elle est de petite taille.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #215 le: 03 août 2011 à 13:21:21 »
Pour l4infom non le wiki n'est pas mort même si il y a peu d'update depuis 2 semaines en dépit de tout ce qui est signalé. Je suis en train de rebosser les formulaires etc afin que la manière d'éditer les pages, ou comment en ajouter, envoyer des fichiers soit aussi user-friendly et clair que possible. Il se peut que l'aspect encore un peu technique rebute ceux qui ont pourtant accès à l'édition. Et je vais donner l'accès à plus de monde.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #216 le: 09 juillet 2012 à 15:46:07 »
J'ai rédigé un petit récap de la période 25juin-6juillet 2012.

Ca avance plutôt bien, merci à tous. Pour ce qu'il y a à faire, Galac' rédige les résumés d'omega, et sinon en général les fiches myth cloth/chapitres/épisodes ont besoin d'aide.

Quelqu'un pour s'occuper de la partie sur les jaguars et la mythologie qui va avec ? (dragon des mers ? :o)

Il y aussi pas mal de fiches de persos qui sont en fait presque terminées, et seule la bio manque. Je pense surtout aux God Warriors (la moitié est faite et les résumés des épisodes sont aussi sur le site pour référence) ou aux Géants de G.

Fiches finalisées:
  • par Archange :
« Modifié: 09 juillet 2012 à 16:32:30 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #217 le: 09 juillet 2012 à 15:54:19 »
Je veux bien m'occuper de la bio des Géants de G.

Sinon, de manière générale, je corrige les fautes par-ci, par-là et rajoute des images quand il y en a besoin. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #218 le: 09 juillet 2012 à 16:03:11 »

J'avais fait ces brouillons pour le tournoi d'el cid et le saint fight, mais si quelqu'un veut faire ca en plus beau 'avec tetes des persos+background pas degueu) je suis preneur :o

Hors ligne Mars

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #219 le: 09 juillet 2012 à 16:08:23 »
les liens des fiches au-dessus ne marchent pas, il manque http://www.saintseiyapedia.com/ au début de chaque lien.  [:petrus]

Sinon, me pencher sur celles d'Omega ne me dérange pas, mais les autres œuvres, je connais beaucoup moins.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #220 le: 09 juillet 2012 à 16:22:41 »
liens corrigés :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #221 le: 09 juillet 2012 à 16:31:12 »
Je terminerai Georges. Je voulais faire Ryûhô et Eden, mais on ne connaît quasi rien a leur vie pour le moment  [:fufufu] (je mettrai néanmoins le peu qu'on sait). Je poursuis toujours la biographie de Shun mais ça prend du temps.
Je fais régulièrement de la correction orthographique aussi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #222 le: 09 juillet 2012 à 16:32:48 »
J'avais oublié:
  • Ajout du résumé du film d'Abel parDiamond Saint

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #223 le: 09 juillet 2012 à 19:41:25 »
Arch,

OK pour les Jaguars et la mythologie aztèque.  ;)

Je travail aussi sur les Satelittes D'Artémis, vu qu'il y a un lien entre les lapins et la lune chez les Mayas et les Aztèques (et je peux le faire en même temps que les Jaguars : de deux pierres un coup).

Je vais également passer les Marinas au peigne fin (du moins l'aspect mythologique et la signification des noms).


PS : pour le nom de Mycénée du Lion. La ville antique du même nom est très connue pour sa "Porte aux Lions", d'où probablement le nom du chevalier et le fait que c'est le Saint du Lion.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #224 le: 09 juillet 2012 à 19:50:04 »
Les lapins et la Lune, ça vient de la fameuse histoire du lapin qui se sacrifie dans le feu mais face à une divinité qui le place sur la Lune, non ? Ensuite on le dessine faisant du mochi...  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: