Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 103995 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #225 le: 09 juillet 2012 à 20:38:11 »
Les lapins et la Lune, ça vient de la fameuse histoire du lapin qui se sacrifie dans le feu mais face à une divinité qui le place sur la Lune, non ? Ensuite on le dessine faisant du mochi...  [:aie]
Cette version ancienne vient d'une histoire (étrange mais vraie) bouddhiste. Plusieurs animaux, dont le lapin, qui veulent faire preuve de charité devant Sakra, le bodhisattva qui règne sur Trâyastrimsá, où vivent les Devas (le Tenkai du Rokudo Rinne).

Chez les Aztèques il y a une histoire semblable mais avec Quetzalcoatl (le serpent à plumes) et un lapin (ce qui expliquerait peut-être pourquoi il y a Lascoumoune de la Vipère dans le lot). Je réserve les détails pour le topic.

Je crois qu'au Japon ils croient (ou crurent) que les lapins vivaient sur la Lune. (Mais cela je te laisse confirmer ou rejeter, vu que tu es japonologue (ce dernier mot est un belgicisme  ;) ).

PS : le mochi, c'est pas un bazar sur base de riz ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #226 le: 09 juillet 2012 à 22:04:03 »
Y a déjà quelqu'un qui s'est proposé pour les produits dérivés Omega ? Type CD, DVD/Blu-ray ?

Les fiches personnages résumés et toussa, c'est pas ma tasse de thé (à dire vrai, ça me gonflait déjà sur acdz), mais les pro-der, ça me botte bien, surtout que je compte tout prendre ou presque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #227 le: 09 juillet 2012 à 22:11:12 »
Y a déjà quelqu'un qui s'est proposé pour les produits dérivés Omega ? Type CD, DVD/Blu-ray ?

Les fiches personnages résumés et toussa, c'est pas ma tasse de thé (à dire vrai, ça me gonflait déjà sur acdz), mais les pro-der, ça me botte bien, surtout que je compte tout prendre ou presque.
Bah moi, c'est le contraire !  [:lol]
Alors aucun problème de mon côté si tu t'y colles  [:jap]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #228 le: 10 juillet 2012 à 01:42:41 »
Cette version ancienne vient d'une histoire (étrange mais vraie) bouddhiste. Plusieurs animaux, dont le lapin, qui veulent faire preuve de charité devant Sakra, le bodhisattva qui règne sur Trâyastrimsá, où vivent les Devas (le Tenkai du Rokudo Rinne).

Chez les Aztèques il y a une histoire semblable mais avec Quetzalcoatl (le serpent à plumes) et un lapin (ce qui expliquerait peut-être pourquoi il y a Lascoumoune de la Vipère dans le lot). Je réserve les détails pour le topic.

Je crois qu'au Japon ils croient (ou crurent) que les lapins vivaient sur la Lune. (Mais cela je te laisse confirmer ou rejeter, vu que tu es japonologue (ce dernier mot est un belgicisme  ;) ).

PS : le mochi, c'est pas un bazar sur base de riz ?

Il y a deja une partie en ligne depuis longtemps en fait sur le cote japonais :)
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Monde_de_la_Lune

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #229 le: 10 juillet 2012 à 01:45:52 »
Y a déjà quelqu'un qui s'est proposé pour les produits dérivés Omega ? Type CD, DVD/Blu-ray ?

Les fiches personnages résumés et toussa, c'est pas ma tasse de thé (à dire vrai, ça me gonflait déjà sur acdz), mais les pro-der, ça me botte bien, surtout que je compte tout prendre ou presque.

Merci, on a en effet peu de gens sur les produits dérivés (surtout AquariusVintage pour les vintage :)


note HS: cthugha/kuuko dans l'entete est mignonne mais c'est pas forcement top pour jeter un coup d'oeil rapide au taf :o

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #230 le: 10 juillet 2012 à 06:00:12 »
Il y a deja une partie en ligne depuis longtemps en fait sur le cote japonais :)
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Monde_de_la_Lune
OK. Merci. Cela me permets de me consacrer pleinement sur le côté américain des références. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #231 le: 14 juillet 2012 à 09:48:24 »
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des versions couleurs pour les images de ces chapitres de ND (au hasard... Cedde ? ou d'autres s'ils ont les versions couleur scannées)


Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #232 le: 14 juillet 2012 à 10:01:19 »
Ah aussi, si quelqu'un se sent d'attaque pour compiler tous les scans de magazines TV liés à omega. Tout doit être dans le topic général omega (peut etre une paetite partie dans le topic spoil aussi). Parfois il y a quelques infos en plus dans ces magazines.

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #233 le: 14 juillet 2012 à 10:44:43 »
Tu préfères les scans ? Parce que je comptais justement prendre des photos "propres" de toutes les illustrations inédites vu dans les magazines. J'ai tout les mags sauf ceux dont le contenu est moche , mais SA0 pourra compléter.

Pour les scans topics, le truc c'est qu'ils ont tous des logos chinois dessus.

Après franchement je suis pas chaud pour scanner moi-même mes mags, vu qu'ils sont tous au format 24x32 et que les pages sont super-fragiles (et bon, tu te doutes qu'avec les ports ça m'a quand même coûté dans les 20€ chaque mag :o).

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #234 le: 14 juillet 2012 à 10:56:56 »
scan ou photo, du moment que c'est lisible tout est ok, ce n'est pas vraiment pour les afficher sur le site. Même les version chinoises sont ok si le logo ne masque pas le texte important, donc pas la peine d'abîmer les magazines si ces versions suffisent. L'idée c'est surtout d'être sûr de ne pas avoir raté un petit bout d'article qui contenait des informations qui ne sont pas dans les épisodes (commele fait le site de la teoi qui raconte que le sous directeur était un saint). Et de liste rles interviews à traduire (hyogakun m'a passé celles qui étaient dans le figure ou, y'a aussi celles du pia qui restent et une de nakagawa shouko sur je sais plus quel site).

Par contre y'avait un plan de la palestre dans je sais plus quel truc (TV bros ?), mais les indications étaietn peu lisibles, et je crois que même le scan était en HQ et ca restait illisible. Probablement pas grand chose à faire là.

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #235 le: 14 juillet 2012 à 11:07:50 »
Ah d'accord, non moi je pensais à une page wiki qui regrouperait en photo le contenu de tous les magazines. Le but étant bien sûr de rester dans une pseudo-légalité en n'affichant pas tout en HQ.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #236 le: 14 juillet 2012 à 11:20:35 »
Non, c'était juste pour avoir quelques infos en plus, et pouvoir citer à quelle source un morceau d'info se réfère, comme là pour le sous directeur http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Palestre (le[1] ) côté de "saint"), que le lecteur qui n'a vu que l'anime sache que y'a bien une source pour ça et que c'est pas quelque chose qu'on vient d'inventer.

Ce qui m'a fait penser à ça, c'est ton topic sur le pia. Je ne me rappelle pas avoir vu les constellations d'arne et komachi citée ailleurs que dans le pia (pas dans l'anime non plus), et je me demandais quand est-ce que ces infos ont été contredites (et me suis dit que j'avais peut-être raté une info d'un magazine ?).

Hors ligne SSK

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #237 le: 14 juillet 2012 à 12:12:19 »
et je me demandais quand est-ce que ces infos ont été contredites (et me suis dit que j'avais peut-être raté une info d'un magazine ?).

Ah ben moi aussi, du coup. J'espère que Mars n'a pas pensé ça juste parce que Komachi a pour élément la terre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #238 le: 14 juillet 2012 à 13:32:21 »
Et sinon, est-ce que le Figure Oh 170 et ses 12 pages spéciales Saint Seiya (Omega) méritent un article à part, ou c'est pas la peine ? :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #239 le: 14 juillet 2012 à 13:35:07 »
Non, il sera juste mentionné dans la trad des interviews.

Maintenant les clostones taille réelles ou cartes en méritent [:fufufu]

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #240 le: 14 juillet 2012 à 13:39:39 »
Les cartes c'était prévu, les Clostones par contre [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #241 le: 14 juillet 2012 à 14:37:31 »
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des versions couleurs pour les images de ces chapitres de ND (au hasard... Cedde ? ou d'autres s'ils ont les versions couleur scannées)

Je veux bien m'en occuper.

Juste pour savoir, les scans d'All4Seiya sont tolérés ou non ? Parce que j'utilise cela principalement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #242 le: 14 juillet 2012 à 14:44:35 »
je pense, il ont un truc louche ? en gardant une resolution raisonnable qui ne fasse pas criser un éditeur (genre pas de pages entières en 2000x4000).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #243 le: 14 juillet 2012 à 14:48:38 »
je pense, il ont un truc louche ?

Nope, c'était juste pour savoir si on pouvait utiliser leur travail. :)

Bon, ben je vais faire ça durant le week-end. Il faut de nouvelle images pour les anciens chapitres ou ce n'est pas la peine ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #244 le: 14 juillet 2012 à 14:51:39 »
Pour les anciens non ce n'est pas la peine. Pour les 29-40, mettre l'equivalent en couleur ou selectionner une ou deux images qui seront représentatives du chapitre même si il n'y a pas le résumé (ou alors par défaut, des images des gemini saints si ils sont dans le chapitre :o), pour les 40-47, du noir et blanc pour l'instant.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #245 le: 14 juillet 2012 à 18:45:09 »
Je tombe par hasard sur le topic, je ne savais pas qu'il existait.  [:fufufu]
Pour les magazines d'Omega, effectivement j'en ai un paquet à la maison, Telejaja Magazine et Tanoshii inclus.
Il y a d'ailleurs les scans de l'Animage#7 qui n'ont jamais été diffusés sur le forum.

Pour les pages couleurs de ND, je peux faire des photos mais j'imagine que les scans seraient préférables?!
Je possède toute la saison précédente ainsi que celle qui s'est terminée. Pour les précédentes, j'ai quelques trous.

Pour les Clostones sorties à ce jour (Pégase et Dragon), je devrais les récupérer peu après la sortie de celle de Pégase (pre-order) et qui sait, avoir des informations complémentaires (prospects, courriers, packages). Est-il toujours plus avantageux d'avoir un article en main pour en réaliser une revue. Je ne sais pas.  [:fufufu]
Mais je ne vois pas ce que je peux dire en l'état. >_<
Je n'ai pas non plus autant de talent que SSK. ^^"

Je pense aussi au Pachinko, avons-nous un article à ce sujet?
Là aussi, s'il y a besoin de photos, références, goods, j'ai à la maison, 99 Version inclus.

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #246 le: 15 juillet 2012 à 14:03:54 »
Si ça ne vous dérange pas, je vais m'occuper d'Ichi (Omega). Le pauvre. [:onion sweat]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #247 le: 15 juillet 2012 à 16:29:23 »
Ayé, images rajoutées pour les chapitres de ND. S'il y a des modifications à faire, n'hésite pas à me les signaler. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #248 le: 27 juillet 2012 à 05:24:16 »
Mise à jour de la période 7 juillet-26 juillet. De nombreuses fiches ont bien avancé grâce à tout le monde.

Fiches terminées


Abaddon
Abaddon + Archange
Abaddon + Hugo + Archange
Archange


Techniques de combat:


Aquila Spinning Predation ・ Black Feathers Defense ・ Blast Scythe ・ Colossus Live ・ Dazzling Voltage ・ Divine Tornado ・ Flame Desperado ・ Folgore Renaissance ・ Freezing Shield ・ Grand Koltso ・ Ground Fang ・ Ground Fang Grand Finale ・ Ground Needle ・ Ground Wave ・ Hōkō Tenrō Kuzushi ・ Hōsenka ・ Holy Spout ・ Hornet Stinger ・ Hound Hollow ・ Hydrus Gorgeous Kick ・ Jūmonji Ganseki Kuzushi ・ Kaen no Mai Midareuchi ・ Kyōka Suigetsu ・ Lionnet Burning Fire ・ Lost Children ・ Nozuchi Kuzushi ・ Peach Attack ・ Peacock Blizzard ・ Peacock Peria ・ Pegasus Senkō Ken ・ Seiryū Teppōmizu ・ Stone Spark ・ Suihakkei ・ Swordfish Cutter ・ Typhoon Bullet ・ Will Baritsu ・ Wind Jammer ・ Wind Trigger 

Autre
Archange Rikimaru Harsiesis Abaddon
Archange Abaddon Lobo Mars
AquariusVintage
Cedde &amp; Archange
Hyogakun + Archange
Le Passant
Bravo pour le bilan impressionnant sur le perso, en général cette partie est laissée de côté (pas facile)


Le Passant + Archange
Galac Mysthe Archange
Mars
Mars+ Archange
Mysthe
SSK
Fiches avancées
Fiches débutées
Fiches modifiées
Et aussi
  • Ajout des personnages présents, techniques de combat et combats pour les 26 OAV de TLC par Izar.
  • ND Chapitre 027~40: Ajout des listes de persos, combats, attaques, titre, date et magazine de prépublication (Archange). Images (Cedde).
  • G Chapitre 077~83: Ajout des listes de persos, combats, attaques, titre, date et magazine de prépublication (Archange).
  • Titres des gaidens TLC 37-45 par AZB .
  • Modifications par hanzo sur ce qui est en rapport avec Dōko :o
  • Corrections d'orthographe par Jaxom et Atahanatophobos
« Modifié: 27 juillet 2012 à 05:59:05 par Archange »

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #249 le: 27 juillet 2012 à 05:38:15 »
ET pour accompagner, une liste des choses qui aideraient beaucoup:

SIMPLE. Ajouter des légendes aux images

Elysion Terrestre ・ Elysion ・ Chronos Labyrinthos

SIMPLE. Nouveau lieu
MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde


MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
Elysion Terrestre ・ Elysion ・ Chronos Labyrinthos

SIMPLE. Nouveau lieu
MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde


MOYEN. Personnages: fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte:
MOYEN. Personnages: fiches très simples à faire (peu de temps de présence)
SIMPLE. Ajouter les personnages présents, combats commencés, et attaques utilisées. C'est simple, il s'agit juste de relever les infos, pas de rédaction ni d'angoisse de la page blanche.

Sts Omega: épisodes 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 ・ 07 ・ 08 ・ 09 ・ 10 ・ 11 ・ 12 ・ 13 ・ 14 ・ 16 ・ 15 ・ 16 ・ 17 


TLC Gaiden: chapitres 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 ・ 07 ・ 08 ・ 09 ・ 10 ・ 11 ・ 12 ・ 13 ・ 14 ・ 15 ・ 16 ・ 17 ・ 18 ・ 19 ・ 20 ・ 21 ・ 22 ・ 23 ・ 24 ・ 25 ・ 26 ・ 27 ・ 28 ・ 29 ・ 30 ・ 31 ・ 32 ・ 33 ・ 34 ・ 35 ・ 36 ・ 37 ・ 38 ・ 39 ・ 40 ・ 41 ・ 42 ・ 43 ・ 44 ・ 45 ・ 46 ・ 47 ・ 48 ・ 49 ・ 50 ・ 51 ・ 52 ・ 53 ・ 54

SIMPLE. Noter les différences notables entre l'anime et le manga


Saint Seiya 1986: épisodes 001 ・ 03 ・ 004 ・ 005 ・ 006 ・ 007 ・ 009 ・ 010 ・ 012 ・ 013 ・ 014 ・ 015 ・ 023 ・ 024 ・ 025 ・ 026 ・ 027 ・ 028 ・ 029 ・ 030 ・ 031 ・ 032 ・ 036 ・ 037 ・ 038 ・ 039 ・ 040 ・ 041 ・ 042 ・ 043 ・ 044 ・ 045 ・ 046 ・ 047 ・ 048 ・ 049 ・ 050 ・ 051 ・ 052 ・ 053 ・ 056 ・ 057 ・ 058 ・ 059 ・ 060 ・ 061 ・ 062 ・ 063 ・ 064 ・ 065 ・ 066 ・ 067 ・ 068 ・ 069 ・ 070 ・ 071 ・ 072 ・ 073 

MOYEN. Rédiger les récits de ces chapitres/épisodes:


TLC manga: chapitres 101 ・ 102 ・ 103 ・ 104 ・ 124 ・ 125 ・ 126 ・ 127 ・ 128 ・ 129 ・ 130 ・ 131 ・ 132 ・ 133 ・ 134 ・ 135 ・ 136 ・ 137 ・ 138 ・ 139 ・ 140 


OAV Hadès: épisodes Meikai hen Zenshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 


OAV Hadès: épisodes Meikai hen Kōshō 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06


OAV Hadès: épisodes Elysion 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06


Tags: