Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104707 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #300 le: 25 août 2012 à 09:53:16 »
Stats Dégel gaiden finies !

Il reste plus que le Mani gaiden :)

L'étoile Alpha, la plus brillante de la constellation du Lièvre, se nomme Arneb/Arnab, faut pas chercher plus loin. "Arneb" ou "Arnab" signifie "Lièvre" en arabe. Ca se prononce arn'b avec un "r" roulé et un "b" quasi muet.

Bien vu :)

http://ja.wikipedia.org/wiki/うさぎ座アルファ星

Bizarre qu'ils aient viré le "petit bu" à la fin.


Edit : une fois que j'en aurai fini avec les stats TLC gaiden, je me pencherai sur la correction des stats de TLC standard et TLC anime + la création des pages dédiées aux volumes de TLC gaiden.

Au passage, y a un bug au niveau de la génération des combats : les combats de TLC anime ne sont pas pris en compte dans les fiches des persos.
« Modifié: 25 août 2012 à 13:28:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #301 le: 25 août 2012 à 22:38:35 »
Et voilà, stats Mani gaiden terminés !

Par contre, il y a toujours des problèmes lors du report des combats vers les fiches persos [:fufufu] : il me fusionne certains combats se déroulant dans un même chapitre... (combats de Allegre et Rusé, par exemple...)

Prochain objectif : les combats oubliés de TLC (Oneiros est passé à la trappe) + les pages des tomes de TLC gaiden
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #302 le: 26 août 2012 à 01:25:45 »
Bon demain je compléterai Eden à la lueur de la trad d'Arch, je ferai un bout de Ryûhô, et je prends aussi Hyôga (ça ne sera pas trop long et me fera plaisir ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #303 le: 26 août 2012 à 18:18:13 »
J'ai ajouté les couvs et la description des bonus pour tous les volumes de TLC gaiden.

Au passage, j'aimerais bien ajouter un petit quelque chose sur les séries de cartes offertes avec chaque volume par 2 chaînes de magasin différentes, mais il me manque le nom de ce type de cartes, leur inventaire précis et exhaustif, ainsi que les noms des magasins concernés.

Merci aux Japonisants de me filer un p'tit coup de main, donc :)

Je compte par la suite m'occuper des bonus de TLC standard et même du Kurumanga. (En plus de ce que j'ai déjà mentionné plus haut sur TLC standard et TLC anime ^^;; )

J'en profite pour signaler un point peut-être déjà débattu, mais qui pour moi est une erreur : si l'on emploie Cloth, Scale, Glory, etc..., donc des termes anglais, il faut en faire de même pour les protections des Spectres : il s'agit donc de Surplice, et non de Surplis, qui est le terme français.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #304 le: 29 août 2012 à 22:41:23 »
Je regardais les 3 cloths du Taizen (Coupe, Autel et Burin) et me disais : "tient, elles sont toutes les trois de même teintes.. la Coupe et l'Autel étant des Silver Cloths, ça voudrait dire que celle du Burin l'est aussi ? "

En regardant les teintes de Bronze Cloths, on voit bien qu'elles sont différentes par rapport à celle du Burin.

D'où ma question : Est-ce que Kurumada a dessiné 3 Silver Cloths, et que le Taizen a brodé une histoire autours de ces dessins sans avoir consulté l'avis du père Kuru sur la nature des Cloths ?


Hors ligne Diamond Saint

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #305 le: 29 août 2012 à 23:44:31 »
Bon ma petite bio sur Dore du Cerbère n'a pas été retenu et a été remplacée, je ne m'emploierai donc pas à nouveau à faire des
bio de persos, vu que d'autres ont plus de qualités rédactrices en la matière que moi.
Je tenterai peut être les résumés des 3 autres films si j'ai le temps.
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #306 le: 30 août 2012 à 08:44:18 »
D'où ma question : Est-ce que Kurumada a dessiné 3 Silver Cloths, et que le Taizen a brodé une histoire autours de ces dessins sans avoir consulté l'avis du père Kuru sur la nature des Cloths ?

J'en doute franchement, vu que Kuru a repris le "brodage" sur la Coupe dans ND.

Tu te poses la question par rapport à Omega, mais bon, d'une, on a déjà le précédent Aigle (dans l'autre sens), de deux je doute plus que très fortement que Kuru soit impliqué sur le choix des constellations et rangs dans Omega. En plus, on peut même dire que le Burin n'était jamais apparu dans l'anime classique, donc aucun prob.

Il ne l'a été ni dans Gigantomachia, ni dans G, ni dans TLC manga + anime.
(Et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que Shiori ait été consultée pour les 10 Bronzes & Silvers inédits de TLC anime)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #307 le: 30 août 2012 à 09:26:41 »
Oui et non, pour Omega.

Je posais la question parce que les effets d'ombre sont dans les tons gris foncé pour les Bronze, alors qu'on a seulement du noir et du gris clair pour les Silver, et noir et gris très foncé avec quelques étoiles pour les Gold.







Le père Kuru a repris la Coupe en Silver pour ND en pompant sur le Taizen, tout comme le bracelet de fleur de TLC.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #308 le: 30 août 2012 à 11:12:44 »
Ta comparaison n'est pas bonne : le bracelet de fleurs est clairement un clin d'oeil à une oeuvre "jumelle".

Pour tes histoires de reflets, c'est quand même un peu limite comme preuve : regarde les schémas de June et de Orphée qui sont plus récents que les autres Bronzes et Silvers respectivement, et je suis sûr que tu risques de voir des différences.

(En plus, quand tu vois que Shaina dans ND a sa cloth couleur anime.... :-\)

Je vois pas au nom de quoi le staff aurait décidé de "tiens on va parler de 3 cloths spéciales", "tiens plouf plout on va dire que y en a une de bronze dans le tas".

Pour moi, c'est clairement le genre de l'info qui vient de Kuru. Je le vois mal designer spécifiquement 3 cloths pour un ouvrage sans réfléchir à leur rôle.
"Ah au fait sensei, on aurait besoin de 3 schémas de cloths à bazarder dans une section du bouquin, mais on vous dit pas de quoi ça cause".

Pas crédible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #310 le: 30 août 2012 à 21:23:35 »
Bon ma petite bio sur Dore du Cerbère n'a pas été retenu et a été remplacée, je ne m'emploierai donc pas à nouveau à faire des
bio de persos, vu que d'autres ont plus de qualités rédactrices en la matière que moi.
Je tenterai peut être les résumés des 3 autres films si j'ai le temps.

Hum, et tu as été averti ? Parce que perso si le même genre de truc m'arrivait sans qu'on m'avertisse, je le prendrai mal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #311 le: 30 août 2012 à 22:15:06 »
Bon ma petite bio sur Dore du Cerbère n'a pas été retenu et a été remplacée, je ne m'emploierai donc pas à nouveau à faire des
bio de persos, vu que d'autres ont plus de qualités rédactrices en la matière que moi.
Je tenterai peut être les résumés des 3 autres films si j'ai le temps.
Bizarre, tu devrais apparaître dans les contributions de la fiche, même si le passage écrit a été supprimé/remplacé plus tard par quelqu'un, pourtant il n'y a rien dans l'historique à part Cedde, Archange et moi. Et en plus il n'y a que du +, c'est-à-dire, que des passages ajoutés. [:what]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #312 le: 30 août 2012 à 22:39:50 »
Bizarre, tu devrais apparaître dans les contributions de la fiche, même si le passage écrit a été supprimé/remplacé plus tard par quelqu'un, pourtant il n'y a rien dans l'historique à part Cedde, Archange et moi. Et en plus il n'y a que du +, c'est-à-dire, que des passages ajoutés. [:what]

Citer
Citation de: Diamond Saint le 14 août 2012 à 22:50:00
D'ailleurs en ce qui concerne Dore, je remarque que la petite biographie que j'avais rédigée sur lui a été entièrement effacée.

C'était mis au futur, et surtout j'avais besoin de la page de Dore pour en faire une redirection vers "Dore de Cerbère" qui existait déjà. Mais le texte n'est pas perdu pour récupération ultérieure, il est toujours dans lhistorique des modifications.

Et depuis rien revu.

Hum, et tu as été averti ? Parce que perso si le même genre de truc m'arrivait sans qu'on m'avertisse, je le prendrai mal.

Non, pas averti. Il semble que ma contribution soit passé aux oubliettes volontairement ou pas.

J'avais fait une petite bio d'une dizaine de ligne et rempli quelques champs infos + images.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #313 le: 30 août 2012 à 22:53:56 »
J'en profite pour signaler un point peut-être déjà débattu, mais qui pour moi est une erreur : si l'on emploie Cloth, Scale, Glory, etc..., donc des termes anglais, il faut en faire de même pour les protections des Spectres : il s'agit donc de Surplice, et non de Surplis, qui est le terme français.
J'y songeais également il y a quelques temps. Nous avons un problème d'uniformité à ce sujet.
Il est vrai qu'il existe une différence directe avec le vêtement religieux, mais garder le terme anglophone à l'instar de Cloth, Scale et Glory mais aussi God Robe serait effectivement plus approprié. Pour ce dernier, le mot français reste le même mais il est bien employé en anglais (emploi de God Robe et non de Robe Divine). Nous avons donc toujours ce problème d’uniformité avec Surplis, là où God Robe reste dans la langue de Shakespeare.

=> Cloth, God Robe, Scale, Surplice, Glory.
=> Tissu, Robe Divine, Écaille, Surplis, Gloire.

SSK a d'ailleurs emprunté le terme Surplice dans ses fiches. Je n'avais pas réagi pour les raisons que nous connaissons. :-)

Bon, j'ai complété au mieux l'histoire des cartes dédicacées de TLC gaiden (dans les bonus également), mais y a des infos manquantes, donc merci de m'aider les gens :o
Je pourrai t'aider, possédant également quelques message papers à la maison.
Nous avons également la possibilité d'illustrer des écrits avec ces dédicaces afin d'identifier qui est qui, quitte à laisser les signatures des librairies. Pour celles que je possède, il serait nécessaire de les signer SaintSeiyaPedia car je les ai acheté assez chers. :-)

@Diamond Saint: c'est curieux  [:what] Il te reste un draft sous la main ?

@Arch': j'ai eu ton MP. Te fais suite au plus tôt. :)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #314 le: 30 août 2012 à 22:57:33 »
Oui au pire il me reste une esquisse sous la main sur mon fofo.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #315 le: 31 août 2012 à 02:06:34 »

Citation de: Archange link=topic=313.ms »57650#ms »57650 date=1345005995
C'était mis au futur, et surtout j'avais besoin de la page de Dore pour en faire une redirection vers "Dore de Cerbère" qui existait déjà. Mais le texte n'est pas perdu pour récupération ultérieure, il est toujours dans lhistorique des modifications.

Comme je l'avais explique au moment de modifier la page, le texte est toujours dans l'historique pour être réutilisé.

http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Dore&action=history

Ce qui s'est passe, c'est que la page "Dore de Cerbère" existait déja et était dans la liste des persos avant que tu ne crées "Dore". Donc pour éviter le doublon et aussi parce que "Dore", décrit comme identifiant de "Dore de Cerbère" (utilisé dans les requêtes sémantiques) avait besoin d'être une redirection vers "Dore de Cerbère", "Dore" a été transformé en redirection ( #REDIRECTION[[Dore de Cerbère]] ). Mais le texte existant est toujours dans l'historique pour être repris. C'est sur l'historique de la page "Dore" (celle où c'était écrit donc), et non pas "Dore de Cerbère" (celle que vous avez regardé dans les posts précédents je suppose).

Mais pour l'instant au niveau des fiches de persos en ce qui me concerne, je suis en train de passer sur les fiches en travaillant par sections (là je finis de faire les sections "mythe" de tous les persos), et je n'en suis pas encore aux bios, mais évidemment tout le monde est libre de le faire avant.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #316 le: 01 septembre 2012 à 08:53:35 »
Je pourrai t'aider, possédant également quelques message papers à la maison.
Nous avons également la possibilité d'illustrer des écrits avec ces dédicaces afin d'identifier qui est qui, quitte à laisser les signatures des librairies. Pour celles que je possède, il serait nécessaire de les signer SaintSeiyaPedia car je les ai acheté assez chers. :-)

Merci. On va faire simple dans un premier temps et juste établir la listes complète (je sais qu'il m'en manque une pour l'Alba gaiden, vu qu'il y en a 3 pour tous les autres) et quelle carte correspond à quelle chaîne ;)

Edit : j'ai fait le check général des sections Bonus des volumes de TLC standard, histoire d'avoir une mise en forme homogène et de corriger quelques boulettes ou oublis au passage (la section était même manquante pour ce qui concerne le tome 12).

Je passe sous peu aux schémas du kurumanga...
« Modifié: 01 septembre 2012 à 11:20:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #317 le: 01 septembre 2012 à 21:26:41 »
Voilà, bonus du kurumanga ajoutés. Je repasserai peut-être pour ajouter les descriptions des pages de garde.

Au passage, j'en ai profité pour corriger un décalage d'un chapitre survenu dans les tome 12 Maisons : le début de la saga Poséidon dans le tome 13 et celui d'Hadès dans le tome 18, ça la fichait mal :o

Au passage², j'en profite pour une nouvelle question d'ordre linguistique : je ne comprends pas trop le choix d'avoir laissé en anglais les termes "Worm", "Deadly beetle" ou encore "Frog" ? [:fufufu]

A ce que je sache, on n'a pas laissé "Mermaid", "Sea Horse", "Cyclops" ou "Harpy" :o

"Deep" à la limite peut se comprendre à cause de la référence à Lovecraft, mais les autres...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #318 le: 02 septembre 2012 à 00:23:30 »
Si ça vous dérange pas, je m'occuperai de Jabu (Omega) une fois qu'on l'aura vu la semaine prochaine. [:dawa]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #319 le: 02 septembre 2012 à 15:14:52 »
Si possible, j'aimerais bien réserver Tokisada. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #320 le: 02 septembre 2012 à 15:17:47 »
Bon, en principe les problèmes avec les listes de combat sont réglés

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #321 le: 02 septembre 2012 à 15:24:04 »
Ça marche pour Hyôga !  [:sparta1] Merci.  :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #322 le: 02 septembre 2012 à 15:51:04 »

=> Tissu, Robe Divine, Écaille, Surplis, Gloire.


"Cloth" ça serait plutôt "aube" ou "soutane", comme dans l'expression "man of the cloth" qui désigne un homme d'église, un ecclésiastique en anglais. Il me semble que les kanji signifient d'ailleurs "habit sacré" littéralement, non ?
« Modifié: 02 septembre 2012 à 15:52:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #323 le: 02 septembre 2012 à 16:00:44 »
Mais le sens que kuru voulait à la base est bien "tissu"
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Masami_Kurumada/Interview_Fuji_TV_2003 (question 56) (布:tissu), pour lui son "cloth" veut dire "tissu"

Hors ligne megrez alberich

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #324 le: 02 septembre 2012 à 16:50:40 »
Thanks, Arch'... j'avais fait le rapprochement avec "man of the cloth", "saint", "habit sacré", bref, tout le vocabulaire religieux. Now I stand corrected.

Mais "tissu" j'aime pas trop en français, je préfère "étoffe" personnellement...
« Modifié: 02 septembre 2012 à 16:54:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: