Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104921 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #325 le: 02 septembre 2012 à 17:51:20 »
Megrez, tu vas avoir la fessée. :o

Merci. On va faire simple dans un premier temps et juste établir la listes complète (je sais qu'il m'en manque une pour l'Alba gaiden, vu qu'il y en a 3 pour tous les autres) et quelle carte correspond à quelle chaîne ;)
Ca marche. ;)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #326 le: 02 septembre 2012 à 18:04:10 »
Megrez, tu vas avoir la fessée. :o

Beuh.. c'était pourtant pertinent ce que j'ai dit, non  [:mouaisok] :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #327 le: 03 septembre 2012 à 20:40:00 »
"Cloth" ça serait plutôt "aube" ou "soutane", comme dans l'expression "man of the cloth" qui désigne un homme d'église, un ecclésiastique en anglais. Il me semble que les kanji signifient d'ailleurs "habit sacré" littéralement, non ?

Cloth = armure sacrée.  :o
Tissu = clostone.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Kuwa

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #328 le: 05 septembre 2012 à 17:10:24 »
Une petite proposition pour ne pas éditer toutes les fiches et que l'on efface tout en croyant que ce n'est pas véridique.

Cela concerne les épisodes 13/16/20/46/108 ou les Insert Song étaient manquantes dans la VF avant les DVD collectors.
Dans la fiche de ces épisodes il est dit que ces Insert Song ont été retirée ce qui n'est apparemment pas le cas.
Gib en parlait sur ce son forum il y a plusieurs années, ces chansons n'était pas dans les VI (version internationale), donc le matériel n'avait pas été fourni à l'époque par les Japonais à AB.
Je n'ai par contre pas d'explication sur la présence de la chanson "Lullaby" de l'épisode 30 dès la première diffusion.

Ce qui vient renforcer les dires de Gib, c'est l'absence de ces chansons dans la version italienne. D'ailleurs, eux, n'ont même pas eu droit à "Lullaby" de l'épisode 30. Pour combler le vide sonore, ils ont collés une musique au saxophone qui n'a rien avoir avec les travaux de Yokoyama... [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #329 le: 05 septembre 2012 à 18:38:11 »
Mars > je vois que tu es en train de modifier toutes les fiches d'omega au niveau des crédits rédacteurs pour y mettre TOUS les gens qui ont touché à une fiche, même si un intervenant n'a modifié qu'un ou deux mots (ortho/formulation légèrement retouchée). Ne serait-il pas préférable de ne laisser que les intervenants ayant fait le plus gros de la fiche/trouvé des détails ou références particulières (comme c'était à l'origine) ? Qu'en pensent les autres ?

Par exemple sur la fiche d'ichi, ca devient maintenant "Rédigé par Le Passant + Archange + Mars + Saint Alphazero + Chernabog", ce qui laisse penser que tout le monde a participé à part égale sur l'article, alors qu'en réalité le plus gros avait été fait par Le passant. Je n'ai fait qu'ajouter quelques notes, Mars, SAZ et Chernabog ont fait des corrections d'ortho et de texte dans l'infobox (rediriger vers les versions omega des bronze saints au lieu des versions sts original).

Hors ligne Mars

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #330 le: 05 septembre 2012 à 19:11:19 »
Mars > je vois que tu es en train de modifier toutes les fiches d'omega au niveau des crédits rédacteurs pour y mettre TOUS les gens qui ont touché à une fiche, même si un intervenant n'a modifié qu'un ou deux mots (ortho/formulation légèrement retouchée). Ne serait-il pas préférable de ne laisser que les intervenants ayant fait le plus gros de la fiche/trouvé des détails ou références particulières (comme c'était à l'origine) ? Qu'en pensent les autres ?

Par exemple sur la fiche d'ichi, ca devient maintenant "Rédigé par Le Passant + Archange + Mars + Saint Alphazero + Chernabog", ce qui laisse penser que tout le monde a participé à part égale sur l'article, alors qu'en réalité le plus gros avait été fait par Le passant. Je n'ai fait qu'ajouter quelques notes, Mars, SAZ et Chernabog ont fait des corrections d'ortho et de texte dans l'infobox (rediriger vers les versions omega des bronze saints au lieu des versions sts original).
Je sais que ça paraît peut-être injuste pour certains de voir qu'ils ne sont plus les seuls cités, mais je pense que c'est aussi injuste de laisser de côté tous ceux qui ont aussi ajouter une pierre à l'édifice. Je pense par exemple aux correcteurs ou à Hugo qui apparaît dans l'historique comme ayant fait un score de zéro alors qu'il s'est occupé des combats.

J'ai mis de toute façon les noms du plus important au moins important.

Maintenant, l'avis des autres membres peut changer celui que j'ai là-dessus. :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #331 le: 05 septembre 2012 à 19:20:01 »
Je suis plutôt de l'avis d'Arch'.

Je comprends tout à fait ta démarche, Mars, mais je trouve que ce n'est pas la peine d'en faire autant. Comme notre patwon le dit, l'auteur "véritable" de la fiche se perd dans une marée de noms (en plus, c'est pas très joli cette accumulation :p). Quand plusieurs intervenants réalisent différentes parties de la fiche, il est tout à fait normal que chaque auteur soit crédité mais quand il s'agit de modifications mineures (genre, corrections orthographiques), ce n'est pas la peine.

Je vais prendre mon exemple (parce que je mèèèème). Sur les fiches des Géants de G, je rédige uniquement les biographies. Ainsi, un "Fiche par Archange, biographie de Cedde" suffit. Chacun est crédité pour son action et on voit bien que c'est Arch' qui a fait tout le boulot. Ensuite, pour le cas de modifications mineures, j'estime qu'il est normal que mon nom ne figure pas sur des pages que je corrige (par exemple, la fiche des Dieux Primordiaux). C'est pas le plus important. On ne fait pas ça pour voir son pseudo en haut de la page, juste pour "parfaire" le tout. :)

Pour résumer, un crédit pour une info/partie importante de fiche ajoutée. :D
« Modifié: 05 septembre 2012 à 19:24:46 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #332 le: 05 septembre 2012 à 19:23:02 »
Comme Cedde. Je fais régulièrement du contrôle orthographique, et j'avoue que je m'en fiche que mon nom dans ces cas-là ne soit pas cité.
Edit : par exemple, je viens de voir que je suis crédité sur la fiche d'Alia, ce qui ne devrait pas, puisque j'ai juste mis une image. A l'inverse la fiche de Shun a été faite par moi et Archange essentiellement. ;)
« Modifié: 05 septembre 2012 à 20:51:02 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #333 le: 05 septembre 2012 à 19:44:51 »
Me suis permis de me rajouter sur la fiche d'Omega épisode 1 pour le comparatif TV / vidéo, j'espère que ça dérange personne [:poutpout]

D'ailleurs au passage, bonne idée de préciser qui a fait quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #334 le: 05 septembre 2012 à 21:11:15 »
Pour les corrections des fautes d’orthographes ou indentation des phrases, il n'est pas utile de me citer. :)

Hors ligne Mars

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #335 le: 05 septembre 2012 à 21:33:40 »
Ok, bah vu que la majorité de ceux qu'on participé aux fiches omega ont donné leur avis, je vais rectifier tout ça en mettant juste ceux qui ont créé une partie des fiches en précisant qui a fait quoi, mais pas les liens, l'infobox ou encore les corrections.

EDIT : j'ai remis comme avant.. je laisse le patwon gérer de ce côté, il sera quoi mettre.
« Modifié: 05 septembre 2012 à 22:20:10 par Mars »

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #336 le: 06 septembre 2012 à 08:56:43 »
Même avis que les autres.

Par ailleurs, les combats, c'est inclus dans les stats des épisodes/chapitres où je me suis toujours auto-crédité.

Après, les reports sur les fiches des persos, c'est juste cocher/décocher une case, donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #337 le: 06 septembre 2012 à 09:19:48 »
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas virer ca sur les fiches de perso et juste lancer la generation auto sur toutes les fiches de persos. En fin de compte il n'y a que peu de personnages pour lesquels il n'y a pas besoin d'afficher de combats, donc le gain de performance est negligeable.

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #338 le: 06 septembre 2012 à 09:46:09 »
Sinon, Arch, tu pourrais mettre un "e" majuscule à "épisodes" dans l'inclusion ? Le "e" minuscule et sans accent, ça me pertiurbe :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #339 le: 06 septembre 2012 à 09:48:33 »
Sinon, Arch, tu pourrais mettre un "e" majuscule à "épisodes" dans l'inclusion ?

Huh ? :o

Hors ligne SSK

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #340 le: 06 septembre 2012 à 10:14:25 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange


Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #342 le: 07 septembre 2012 à 08:29:12 »
Ah Cedde, comme tu as reserve la fiche de Tokisada, pour la partie mythologie tu pourrais reprendre le post que j'avais mis dans le topic de l'episode 22, en ajoutant peut-etre un peu plus de details sur ce Amakusa Shiro et sa rebellion.

Un autre point interessant : la derniere mention historique certaine des ninjas est justement au cours de cette rebellion, pendant laquelle le seigneur Tokugawa en service a employe des ninjas contre le groupe d'amakusa. Il y a aussi un Yoshitomi dans la lignee Tokugawa, mais avec deux siecles d'ecart, donc pas de moyen de le lier a cette histoire.

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #343 le: 07 septembre 2012 à 08:59:19 »
Oui enfin, les ninjas n'ont jamais existé hein...c'est une glorification d'une rébellion ratée, les descendants s'étant construit une mythologie dès de suite après leur raclée. Tous les manuscrits d'époque sont des faux. D'époque.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #344 le: 07 septembre 2012 à 09:00:52 »
Histoire d'éviter le travail en double, je préviens que je susi en train de bosser sur ça (les parties mythologiques manquantes)

Fait mais pas encore posté

  • Calvera/Quetzalcoatl
  • Deathtoll du Cancer
  • Huesuda/Tezcatlipoca
  • Yudo des Chiens de Chasse Noirs
  • Ryūhō
  • Cardia (ajouts)


En train
  • Felser
  • Hakutaku
  • Hui
  • Mine
  • Mudan
  • Zenzō
  • Suikyō -> ajouts
  • Dali -> ajouts mentionnés par Mars
  • Jan -> ajouts mentionnés par Proteus
  • Shiva -> ajouts mentionnés par Proteus
  • Miguel -> ajouts mentionnés par Prom
  • Johann -> ajouts mentionnés par Chrysos

Pas fait, donc si quelqu'un se sent inspiré (ou a de nouvelles idées), allez-y, sinon je le ferai quand même :)
  • Dōko de la Balance (TLC) -> Taoisme
  • Haruto du Loup -> présentation des ninjas, historique court, leurs techniques...( les ninjas "historiques", mais aussi le cliche actual sur lequel s'appuie omega) + loup chez les japonais ? (divinités)
  • Ilias du Lion -> roi lion/cycle de la vie :o
  • Ionia du Capricorne ->Ionée, trouver lien avec le Capricorne.
  • Margarites Drakon ->dragons occidentaux style rpg (sorts magiques etc) ?
  • Médée -> Histoire de Médée
  • Mei de la Chevelure -> comparaison théâtre/orestie ?
  • Régulus du Lion -> pouvoir de tout copier par la vue /sharingan
  • Rusé du Corbeau Noir -> parallèles misty/aphro ?
  • Spear de la Dorade (Saint Alphazero)
  • Tōma (ND) -> paragraphe sur les anges, et la forme de sa Glory (art/chérubins ?)
  • Eden d'Orion -> nom, spech sur l'eden, parallèle avec l'utopie dans Omega, trouver un lien entre la foudre et orion.
  • Albafica-> lien du sang/dualité poissons
  • Athéna -> ajouts de saucisse sur le nom grec, et Hyogakun sur les ailes
  • Tokisada (Cedde)
« Modifié: 07 septembre 2012 à 09:06:13 par Archange »

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #345 le: 07 septembre 2012 à 09:03:32 »
Oui enfin, les ninjas n'ont jamais existé hein...c'est une glorification d'une rébellion ratée, les descendants s'étant construit une mythologie dès de suite après leur raclée. Tous les manuscrits d'époque sont des faux. D'époque.

Les ninjas comme on l'entend aujourd'hui avec les costumes noirs etc n'ont pas existé (et le terme non plus autrefois), mais les shinobis des clans Iga et Koga ont bien été réels non , bien avant la rebellion d'Amakusa ? (je ne contredis pas, je demande :)) Juste que ce n'étaient pas un ordre ultra organisé comme le décrit le folklore d'aujourd'hui, et qu'ils se contentaient plutôt d'espionner en se mêlant aux paysans, gardes etc, non ?

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #346 le: 07 septembre 2012 à 09:23:28 »
Ben justement c'est globalement que du folklore. C'est globalement une réécriture postérieure à la défaite.

L'idée que les Samouraïs étaient des gens honorables guidés par un code d'honneur aussi, d'ailleurs, c'est une reconstruction idéologique. [:aie]
Toute l'opposition romantique Samouraï/Ninja, c'est...ben de la connerie. [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #347 le: 07 septembre 2012 à 09:37:59 »
J'ai fait les bios d'Ilias, Régulus et de Rhada TLC.

Je regarde au fur et à mesure si des bios manquent pour en faire. (je me concentre plus sur les persos de TLC).

Édit: je vois que vous mettez des tartines d'info dans les fiches bio. Moi, j'essaie d'être concis. [:shinobu1]
« Modifié: 07 septembre 2012 à 09:43:02 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #348 le: 07 septembre 2012 à 10:42:34 »
J'ai fait les bios d'Ilias, Régulus et de Rhada TLC.

J'ai regardé vite fait celle d'Ilias : tu te trompes quand tu mentionnes qu'Ilias fait partie des 4 aînés avec Rasgado & co. Comme spécifié par Shiori elle-même, Ilias est de la "génération intermédiaire" à laquelle appartient également Lugonis.

Donc rien à voir avec celle d'Aspro & co.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #349 le: 07 septembre 2012 à 12:13:37 »
ok
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: