Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104449 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #375 le: 29 septembre 2012 à 13:10:52 »
Hugo, tu as oublié mon message ci-dessus. ^^"
Je pourrai compléter tes fiches comme ça. :)

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #376 le: 29 septembre 2012 à 13:28:22 »


Merci d'avance pour les listes :)

Voilà, j'ai mis ça ici
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Utilisateur:Hugo/EpisodesTLC
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Utilisateur:Hugo/EpisodesTLCOAV



Au passage, on peut générer toutes sortes de rapports comme on veut en utilisant les propriétés sémantiques liées aux pages.

Pour savoir quelles propriétés sont dspos sur uen page, le plus simple est probablement de prendre une page assez complète d'une catégorie et cliquer sur "Chercher les propriétés" (dernier lien dans la partie gauche). Avec tsubaki ça donne ça. Ou avec un chapitre : ça. Comme les combats sont un sous-objet dans la page 'TLC Gaiden 045#FightInChapter_0 ', en cliquant sur la petite croix à côté on a les propriétés du combat en lui-même.

Ca c'était pour savoir les noms des propriétés (remplacer les espace éventuels par des _ )


Après, il faut utiliser la syntaxe de requête :
http://semantic-mediawiki.org/wiki/Help:Selecting_pages
http://semantic-mediawiki.org/wiki/Help:Inline_queries



Par exemple, pour les combats, ca donne

{{#ask: [[FightStartIn::+]][[Has main series::Saint Seiya - The Lost Canvas OAV]]
|mainlabel=
|?Ordering_number=Numéro
|?FightStartIn=Chapitre de début
|?EndInChapter=Chapitre de fin
|?Has_Fighters_1=Camp 1
|?Has_Fighters_2=Camp 2
|?Has_Fighters_3=Camp 3
|?Has_Fighters_4=Camp 4
|?Result=Issue
|format=table
|sort=Ordering_number
|order=ASC
|limit=500
}}

Pour demander à chercher toutes les pages qui ont une propriété FightStartIn définie, qui ont pour série "Saint Seiya - The Lost Canvas OAV", et de sortir les divers champs (Ordering_number->Result) sous la forme d'un tableau trié par "Numéro" croissant, avec 500 résultats en un coup.


Sur la page des épisodes d'omega j'ai par exemple.


{{#ask:[[Catégorie:Série TV Omega]]
|mainlabel=Épisode
|?Has_staff_enshutsu=Directeur(s) technique
|?Has_staff_econte=Storyboard
|?Has_staff_sakuga=Directeur(s) d'animation
|?Has_staff_kyakuhon=Scénario
|?Has_staff_bijutsu=Directeur(s) artistique
|format=table
|link=subject
|limit=52
}}

Cherche toutes les pages des épisodes d'omega, et sort les données des principaux membres du staff.


Ou

{{#ask: [[Catégorie:Série TV Omega]] | ?Has_audience | format=average |limit=100}}

Cherche toutes les pages des épisodes d'omega, récupère les propriétés chiffre d'audience" et sort la moyenne.

Bref on peut faire plein de choses pratiques, comme faire une liste permettant de voir tous les titres d'épisodes pour repérer ce qui n'a pas été traduit et ainsi de suite.



Il y a aussi cette page censée aider les gens à faire leurs requêtes sans code barbare, mais je ne m'en sers jamais : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Ask


Ce genre de requêtes peut aussi être utilisé sur plusieurs autres wiki qui utilisent semantic mediawiki. C'est le cas de wikia je crois. Sur Wikipedia, ca discute depuis des années pour utiliser aussi des propriétés sémantiques, ça devrait finir par y passer, mais ca n'avance pas très vite.



Si vous voulez faire vos propres requêtes créez ça dans des pages d'aide, nommées "Aide:nom_de_la_page_temporaire", ou sur vos pages d'utilisateurs (créer une page en cliquant sur votre propre pseudo dans le wiki), histoire que ca n'apparaisse pas dans les recherches normales.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #377 le: 29 septembre 2012 à 13:50:35 »
Arch => merci ! Je vais essayer de commencer à m'y mettre cet aprèm. (Fais mooooooooooooooche :( )

Saint Alphazero => purée, j'avais galéré pour les trouver, j'ai galéré pour les retrouver ^^;;
Encore heureux que j'avais l'historique du navigateur :)

http://s1124.photobucket.com/albums/l568/aldebarantauro/?action=view&current=o0600040511667012268.jpg

Je vais essayer de te retrouver celui d'Alba...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #378 le: 29 septembre 2012 à 14:54:06 »
Ne faites pas attentions aux modifs marquées "mineures" que je vais faire. Je vais juste mettre à jour correctement la liste de ce qu'il y a à faire sur chaque article. Mars avait mis ça à jour sur omega.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #379 le: 29 septembre 2012 à 19:41:57 »
J'ai fini la maj des stats de la saison 1 de TLC et je vais m'attaquer à la saison 2.

J'en profite pour faire le manga en parallèle (et par exemple harmoniser les infos sur les combats entre les 2 supports)

Edit : me suis arrêté à la fin de l'arc de la Mort pour les 2 supports.
Je continuerai demain (ou un autre jour ^^)
« Modifié: 29 septembre 2012 à 22:30:23 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #380 le: 30 septembre 2012 à 15:01:47 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1676.msg268477.html#msg268477

Tiens, des petits textes pour les Bronzes secondaires de la Palestre. Peut-être des trucs intéressants ? Par ailleurs, je ne crois pas qu'on avait un settei de Paradise.

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #381 le: 30 septembre 2012 à 15:10:18 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1676.msg268477.html#msg268477

Tiens, des petits textes pour les Bronzes secondaires de la Palestre. Peut-être des trucs intéressants ? Par ailleurs, je ne crois pas qu'on avait un settei de Paradise.

Juste le settei de Paradise et la confirmation du Vent + nom de l'attaque en katakana. Pour les autres, rien de nouveau.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #382 le: 01 octobre 2012 à 14:20:58 »
Récap de la période Aout-septembre.

Certains modifs récentes ne sont pas incluses, ce sera pour la prochaine fois.

J'ai mis la totalité des statuts à jour pour refléter ce qu'il manque sur les fiches
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Aide:Statut


Final

Abaddon + Archange (final)
Abaddon + Archange + Cedde (non complet)
Abaddon + Archange + Mars (final)
Archange

Fiches finales:
Fiches finales - Techniques :

Ankoku Shō Ryū Ha‎ ・ Another Dimension‎ ・ Anthrax ・ Athena Exclamation‎ ・ Aurora Execution‎ ・ Bouclier de Méduse‎ ・ Diamond Dust‎ ・ Dorui Tenjō‎ ・ Dunamis Pneuma‎ ・ Folgore Renaissance‎ ・ Galaxian Explosion‎ ・ Gucang Huoyan ・ Hakurōken Tenshin Musō‎ ・ Hell's Proceed ・ Hisō Byaku Renge‎ ・ Kerberos Claw‎ ・ Kerberos Divide‎ ・ Kerberos Divide ・ Kerberos Hell Flare ・ Kerberos Inferno‎ ・ Kikkōgi‎ ・ Komachi de la Grue ・ Lionet Bomber‎ ・ Luciano de la Règle‎ ・ Pegasus Ryūsei Ken‎ ・ Pegasus Suisei Ken‎ ・ Perfect Square‎ ・ Petra Vrochi‎ ・ Pohuai Xiaozhuan‎ ・ Poliorkia‎ ・ Ra's Al Ghûl Gorgonio‎ ・ Sappheiros Enedra‎ ・ Seki Shiki Kisōen‎ ・ Seki Shiki Konsō Ha‎ ・ Seki Shiki Meikai Ha‎ ・ Seki Shiki Tenryō Ha‎ ・ Thunder Claw‎ ・ Tonitrui Fera Caelos ・ Tonitrui Saltare ・ Turn Back This Darkness ・ Twilight Marionette ・ Zettai Reido‎

Fiches finales - Persos :

Arne du Lièvre‎ ・ Bartsch de la Girafe ・ Bayer du Bouvier ・ Gray ・ Menkar de la Baleine ・ Radzinsky de la Fourmi ・ Paquia ・ Rudolf (+début fiche Mars) ・ Anna ・ Bretteur blanc ・ Caro ・ Gwen ・ Hao ・ Maria ・ Père de Lacaille ・ Pégase ・ Palmer ・ Pefko ・ Raki ・ Rine

Attaques, mythologie/références, diagrammes d'interaction :

Ladon‎ ・ Mei de la Chevelure‎ ・ Seiya du Sagittaire (Omega)‎ ・ Sonia du Frelon‎ ・ Thoas, le Coup de Tonnerre‎ ・ Typhon‎

Infobox, intro, attaques, mythologie/références :

Āres‎ ・ Abel des Gémeaux ・ Allegre de la Baleine Noire‎ ・ Athéna (16ème)‎ ・  http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Aide:Statut


Final

Abaddon + Archange (final)
Abaddon + Archange + Cedde (non complet)
Abaddon + Archange + Mars (final)
Archange

Fiches finales:
Fiches finales - Techniques :

Ankoku Shō Ryū Ha‎ ・ Another Dimension‎ ・ Anthrax ・ Athena Exclamation‎ ・ Aurora Execution‎ ・ Bouclier de Méduse‎ ・ Diamond Dust‎ ・ Dorui Tenjō‎ ・ Dunamis Pneuma‎ ・ Folgore Renaissance‎ ・ Galaxian Explosion‎ ・ Gucang Huoyan ・ Hakurōken Tenshin Musō‎ ・ Hell's Proceed ・ Hisō Byaku Renge‎ ・ Kerberos Claw‎ ・ Kerberos Divide‎ ・ Kerberos Divide ・ Kerberos Hell Flare ・ Kerberos Inferno‎ ・ Kikkōgi‎ ・ Komachi de la Grue ・ Lionet Bomber‎ ・ Luciano de la Règle‎ ・ Pegasus Ryūsei Ken‎ ・ Pegasus Suisei Ken‎ ・ Perfect Square‎ ・ Petra Vrochi‎ ・ Pohuai Xiaozhuan‎ ・ Poliorkia‎ ・ Ra's Al Ghûl Gorgonio‎ ・ Sappheiros Enedra‎ ・ Seki Shiki Kisōen‎ ・ Seki Shiki Konsō Ha‎ ・ Seki Shiki Meikai Ha‎ ・ Seki Shiki Tenryō Ha‎ ・ Thunder Claw‎ ・ Tonitrui Fera Caelos ・ Tonitrui Saltare ・ Turn Back This Darkness ・ Twilight Marionette ・ Zettai Reido‎

Fiches finales - Persos :

Arne du Lièvre‎ ・ Bartsch de la Girafe ・ Bayer du Bouvier ・ Gray ・ Menkar de la Baleine ・ Radzinsky de la Fourmi ・ Paquia ・ Rudolf (+début fiche Mars) ・ Anna ・ Bretteur blanc ・ Caro ・ Gwen ・ Hao ・ Maria ・ Père de Lacaille ・ Pégase ・ Palmer ・ Pefko ・ Raki ・ Rine

Attaques, mythologie/références, diagrammes d'interaction :

Ladon‎ ・ Mei de la Chevelure‎ ・ Seiya du Sagittaire (Omega)‎ ・ Sonia du Frelon‎ ・ Thoas, le Coup de Tonnerre‎ ・ Typhon‎

Infobox, intro, attaques, mythologie/références :

Āres‎ ・ Abel des Gémeaux ・ Allegre de la Baleine Noire‎ ・ Athéna (16ème)‎ ・ 
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Aide:Statut


Final

Abaddon + Archange (final)
Abaddon + Archange + Cedde (non complet)
Abaddon + Archange + Mars (final)
Archange

Fiches finales:
Fiches finales - Techniques :

Ankoku Shō Ryū Ha‎ ・ Another Dimension‎ ・ Anthrax ・ Athena Exclamation‎ ・ Aurora Execution‎ ・ Bouclier de Méduse‎ ・ Diamond Dust‎ ・ Dorui Tenjō‎ ・ Dunamis Pneuma‎ ・ Folgore Renaissance‎ ・ Galaxian Explosion‎ ・ Gucang Huoyan ・ Hakurōken Tenshin Musō‎ ・ Hell's Proceed ・ Hisō Byaku Renge‎ ・ Kerberos Claw‎ ・ Kerberos Divide‎ ・ Kerberos Divide ・ Kerberos Hell Flare ・ Kerberos Inferno‎ ・ Kikkōgi‎ ・ Komachi de la Grue ・ Lionet Bomber‎ ・ Luciano de la Règle‎ ・ Pegasus Ryūsei Ken‎ ・ Pegasus Suisei Ken‎ ・ Perfect Square‎ ・ Petra Vrochi‎ ・ Pohuai Xiaozhuan‎ ・ Poliorkia‎ ・ Ra's Al Ghûl Gorgonio‎ ・ Sappheiros Enedra‎ ・ Seki Shiki Kisōen‎ ・ Seki Shiki Konsō Ha‎ ・ Seki Shiki Meikai Ha‎ ・ Seki Shiki Tenryō Ha‎ ・ Thunder Claw‎ ・ Tonitrui Fera Caelos ・ Tonitrui Saltare ・ Turn Back This Darkness ・ Twilight Marionette ・ Zettai Reido‎

Fiches finales - Persos :

Arne du Lièvre‎ ・ Bartsch de la Girafe ・ Bayer du Bouvier ・ Gray ・ Menkar de la Baleine ・ Radzinsky de la Fourmi ・ Paquia ・ Rudolf (+début fiche Mars) ・ Anna ・ Bretteur blanc ・ Caro ・ Gwen ・ Hao ・ Maria ・ Père de Lacaille ・ Pégase ・ Palmer ・ Pefko ・ Raki ・ Rine

Attaques, mythologie/références, diagrammes d'interaction :

Ladon‎ ・ Mei de la Chevelure‎ ・ Seiya du Sagittaire (Omega)‎ ・ Sonia du Frelon‎ ・ Thoas, le Coup de Tonnerre‎ ・ Typhon‎

Infobox, intro, attaques, mythologie/références :

Āres‎ ・ Abel des Gémeaux ・ Allegre de la Baleine Noire‎ ・ Athéna (16ème)‎ ・   ・ Carnelian ・ Chalcedony ・ Felser‎ ・ Flint‎ ・ Garnet ・ Gioca‎ ・ Hôte d'Hadès (16ème)‎ ・ Hakutaku ・ Haruto du Loup ・ Huesuda ・ Hui du Renard à neuf queues‎ ・ Jabu (Omega)‎ ・ Kōga de Pégase‎ ・ Kiki (Omega)‎ ・ Lacaille de la Poupe‎ ・ Mars ・ Mars ・ Mine‎ ・ Mirfak ・ Mudan du Moineau ・ Nahualpilli ・ Partita de la Chouette‎ ・ Phobetor‎ ・ Pope renégat‎ ・ Rusé du Corbeau Noir‎ ・ Sōma du Petit Lion‎ ・ Saori Kido (Omega)‎ ・ Shunrei (Omega)‎ ・ Tokumaru Tatsumi (Omega)‎ ・ Tourmaline ・ Tsubaki des Voiles‎ ・ Yilin ・ Yudo des Chiens de Chasse Noirs‎ ・ Yuna de l'Aigle‎ ・ Zenzo

Diagrammes d'interactions :
Aiolia ・  Aiolos ・  Albérich ・  Albafica ・  Aldébaran ・  Aphrodite ・  Artémis ・  Asmita ・  Astérion ・  Astaroth ・  Atlas ・  Bérénice ・  Babel ・  Ban ・  Beelzebub ・  Bud ・  Camus ・  Cardia ・  Cassios ・  Cerbère ・  Cerbère ・  Coeos ・  Crios ・  Crystal ・  Dégel ・  Deathmask ・  Doko ・  Doko ・  Doko ・  El Cid ・  Eligor ・  Esmeralda ・  Euryale ・  Eurybie ・  Fenrir ・  Gaia ・  Galarian ・  Geki ・  Guilty ・  Hagen ・  Hakurei ・  Hector ・  Hilda ・  Hypérion ・  Hypnos ・  Ichi ・  Ikelos ・  Io ・  Isaak ・  Jabu ・  Jao ・  Japet ・  Julian ・  June ・  Kanon ・  Kasa ・  Kiki ・  Krishna ・  Lithos ・  Loki ・  Lucifer ・  Luco ・  Lugonis ・  Manigoldo ・  Margarites ・  Midgard ・  Miho ・  Miko ・  Milo ・  Mnémosyne ・  Moa ・  Morpheus ・  Mu ・  Myu ・  Nachi ・  Nephritis ・  Noesis ・  Océanos ・  Odin ・  Oneiros ・  Orphée ・  Orthros ・  Ouranos ・  Pandore ・  Pandore ・  Phantasos ・  Pharaoh ・  Phoebé ・  Pontos ・  Poséidon ・  Prométhée ・  Rasgado ・  Retsu ・  Rhéa ・  Roi ・  Rung ・  Saga ・  Seika ・  Seraphina ・  Shaina ・  Shaka ・  Shion ・  Shion ・  Shion ・  Shiryu ・  Shun ・  Shunrei ・  Shura ・  Sisyphe ・  Téthys ・  Tenma ・  Théia ・  Thémis ・  Thétis ・  Thanatos ・  Theseus ・  Tokumaru ・  Toma ・  Toma ・  Ullr ・  Unity ・  Véronica ・  Violate ・  Yato ・  Yuzuriha ・  Zélos

Archange + Alain (bio) (final)
Archange + Cedde (bio) (final)
Archange + Cedde + Mars (final)
Archange + Diamond Saint + SSK (final)
Archange + Mars (final)
Archange + SAZ (final)
AquariusVintage (final)
Cedde (final)
Hugo
  • Mention des bonus de Saint Seiya vol 2-28
  • Mention des bonus de TLC vol 1-25
  • Mention des bonus de TLC gaiden vol 1-5 (+cartes spéciales par SAZ)
  • Listes de personnages gaidens TLC + combats

‎Hyogakun (final)
Le Passant (final)
Le Passant + Archange + Mars (final)
Mars (final)
Mars a ajouté les tous setteis officiels sur les fiches d'Omega


Mysthe (final)
Mysthe + Archange (en cours, MAJ ep 23-26 nécessaire)
Mysthe + SAZ (final)
SSK (final)
Episodes Omega 1-26


Staff + Seiyuus : Archange Stats : Hugo Infobox : Mysthe Résumés 1--11 : Galac Comparaison TV/DVD par SSK (ep 01)

Mises à jour diverses :
Et diverses corrections par-ci par-là par les gens sus-cités


Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #383 le: 01 octobre 2012 à 17:03:55 »
Et une liste de choses qui aideraient :)

MOYEN. Ajouter un paragraphe sur le lieu réel et/ou sa mythologie (Louha ? :o)

Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens (Infos sur le véritable barrage d'assouan. Paragraphe sur les momies) ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde ・ Tartare (paragraphe mythologique sur le Tartare et son absence chez Dante.)


Bios de persos :

MOYEN. Personnages : fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte :
Atlantis ・ Cap Sounion ・ Château d'Heinstein ・ Egyptiens (Infos sur le véritable barrage d'assouan. Paragraphe sur les momies) ・ Elysion ・ Grevena ・ Kushinagar ・ Palais de Knossos ・ Pinde ・ Tartare (paragraphe mythologique sur le Tartare et son absence chez Dante.)


Bios de persos :

MOYEN. Personnages : fiches quasi-terminées. il ne manque qu'une bio correcte :
SIMPLE. Noter les différences notables entre l'anime et le manga

Saint Seiya 1986 : épisodes 001 ・ 03 ・ 004 ・ 005 ・ 006 ・ 007 ・ 009 ・ 010 ・ 012 ・ 013 ・ 014 ・ 015 ・ 023 ・ 024 ・ 025 ・ 026 ・ 027 ・ 028 ・ 029 ・ 030 ・ 031 ・ 032 ・ 036 ・ 037 ・ 038 ・ 039 ・ 040 ・ 041 ・ 042 ・ 043 ・ 044 ・ 045 ・ 046 ・ 047 ・ 048 ・ 049 ・ 050 ・ 051 ・ 052 ・ 053 ・ 056 ・ 057 ・ 058 ・ 059 ・ 060 ・ 061 ・ 062 ・ 063 ・ 064 ・ 065 ・ 066 ・ 067 ・ 068 ・ 069 ・ 070 ・ 071 ・ 072 ・ 073 

MOYEN. Rédiger les récits de ces chapitres/épisodes:

TLC manga : chapitres : 101 ・ 102 ・ 103 ・ 104 ・ 124 ・ 125 ・ 126 ・ 127 ・ 128 ・ 129 ・ 130 ・ 131 ・ 132 ・ 133 ・ 134 ・ 135 ・ 136 ・ 137 ・ 138 ・ 139 ・ 140 ・ 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Zenshō : 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 ・ 

OAV Hadès: épisodes Meikai hen Kōshō : 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06

OAV Hadès: épisodes Elysion : 01 ・ 02 ・ 03 ・ 04 ・ 05 ・ 06 


Autre :

  • Screens des crédits de fin pour les épisodes 02-13 du juunikyuu, 2-6 du mekai zensho, 2-6 du kosho, 2-6 d'elysion, 2-26 de TLC. C'est pour pouvoir faire le staff (et ca implique donc de se retaper autant de fois le générique pour faire les screens :o)

  • Pour tous les volumes de TLC : couvertures françaises + dates de sortie + prix (azb a deja poste les particularité de la vf dans le topic du fofo sur TLC fr). Infos postable ici, et j'ajouterai sur le wiki.

  • Liste des personnages présents : G chapitres 01-80, OAV Hadès, Saint Seiya manga

Pour l'instant il n'existe pas de fiche traitant de chanson, donc si quelqu'un veut se lancer :)
Pegasus_Fantasy_ver.Ω
« Modifié: 01 octobre 2012 à 17:05:33 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #384 le: 01 octobre 2012 à 18:51:27 »
Hé, ça avance. :)

Je veux bien réserver les biographies des personnages de G (même si elles mettront du temps à arriver). J'en terminerai avec les Géants lorsque le tome VF sera disponible.

Et je n'ai pas oublié les Égyptiens. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #385 le: 01 octobre 2012 à 21:13:01 »
Je me suis permis d'étoffer la page sur Kushinagar. J'ai approfondi le lieu même, la référence entre l'image dans le manga et celle de la vie réelle et j'ai ajouté une petite entrée sur le Parinirvâna.

Pour l'orthographe et la grammaire j'ai fait de mon mieux, mais je crois judicieux qu'un Français passe jeter un coup d'oeil et corrige mes fautes :) (merci d'avance).

Pour l'édition de textes j'ai trouvé le truc je crois. Par contre, pour les images je n'arrive pas à les éditer. Si je mets le lien direct, j'ai l'image grandeur nature (ce qui pour le Stûpa et le Temple me pose un problème de taille). Merci pour tout aide.
Il y a aussi un "SSP Media" où l'on pourrait mettre ces images, mais je n'y arrive pas.  :(
« Modifié: 02 octobre 2012 à 22:36:21 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #386 le: 03 octobre 2012 à 08:02:08 »
J'ai ajoute les remarques d'AZB sur les vf de TLC, pour les vol 1-23

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_volumes_de_Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas

Le vol 14 est bien gratine :o (en encore, ce ne sont que les erreurs repérées)
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_Volume_14

N'hesitez pas si vous avez repere d'autres trucs. Et pour ajouter les couvertures VF + prix moyen + ISBN + dates de sortie manquantes :o. Pour les couv, pas trop gros, du 450px de largeur devrait suffire (probablement le genre de format sur les sites marchands)


DDM>je t'expliquerai ce soir pour les images


Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #387 le: 03 octobre 2012 à 09:44:21 »
Merci.  [:dawa]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #388 le: 04 octobre 2012 à 11:42:22 »
Si personne ne s'occupe de Yuna et Sôma, je me les mets de côté. Avec Jabu. :o

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #389 le: 04 octobre 2012 à 13:38:06 »
Si personne ne s'occupe de Yuna et Sôma, je me les mets de côté. Avec Jabu. :o

Ok, mais tu risques d'avoir des ennuis avec SSK et plusieurs membres concernant Yuna :o

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #390 le: 04 octobre 2012 à 13:47:23 »
Bah, je ne compte pas défoncer les personnages mais les honorer comme je l'ai fait pour Ichi et Geki. Pas de raisons d'avoir des ennuis d'autant que je partage moi. [:aie]


PS : l'emploi de certains termes est volontaire et parfaitement assumé. C'est vous qui avez l'esprit mal tourné. :o

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #391 le: 05 octobre 2012 à 02:41:16 »
Pour les images


Je vais reprendre l'explication donnée à hanzo. Pour ajouter des images, il faut insérer un texte du type :
[[Image:nom_de_fichier.jpg|thumb|right|200px| texte descriptif ]]


nom_de_fichier : nom que l'on souhaite donner au fichier (ou nom de fichier existant pour une image déjà enregistrée). Éviter autant que possible les caractères "spéciaux" genre accents, cédilles et compagnie.

thumb : pour afficher l'image sous la forme d'une vignette + texte. C'est ce qui est le plus utilisé ici, mais il existe de nombreuses autres options.

right : emplacement. valeurs possibles : left, center, right. Par défaut, si rien n'est mis l'image sera à droite du texte.

200px : taille de la vignette en pixels.

texte descriptif : description à afficher


Une fois ceci fait, en sauvant la page (ou en al prévisualisant), un lien rouge apparaîtra à la place de l'image si celle-ci n'existe pas. Il n'y a plus qu'à cliquer sur à lien, et on arrive sur une page proposant d'envoyer l'image sur le site. De préférence, utilisez du JPG et évitez les images trop grosses, surtout d'un point de vue taille de fichier.  {{Tech|0px de largeur/60ko c'est une bonne moyenne pour des screens d'anime, pour des schémas de manga ou images de galeries de persos manga, plutôt du 750px/160ko.



Après, il y a un manuel complet ici avec toutes les options possibles :)
http://www.mediawiki.org/wiki/Help:Images

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #392 le: 06 octobre 2012 à 09:20:32 »
Merci Arch. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #393 le: 06 octobre 2012 à 11:27:05 »
Bon, aujourd'hui, j'essaie de continuer sur TLC standard, anime et gaiden...

PS SA0 : bien lu ton message, merci :)
On y est presque !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #394 le: 06 octobre 2012 à 18:20:37 »
Sasha et Athéna mises en même temps c'était fait exprès vu que ce sont les mêmes personnes :o.


Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #395 le: 06 octobre 2012 à 19:11:08 »
Sasha et Athéna mises en même temps c'était fait exprès vu que ce sont les mêmes personnes :o.

Ben à chaque fois j'ai viré les "Athéna" doublon à chaque fois, en fait ^^;;

Je voyais pas trop l'intérêt. En plus, ça entraîne une confusion, puisque deux entrées dans la liste, on pense que c'est deux persos différents :?

Sinon, je m'arrête pour aujourd'hui je pense. J'ai torché l'arc des rêves manga + oavs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #396 le: 06 octobre 2012 à 19:20:31 »
Ben à chaque fois j'ai viré les "Athéna" doublon à chaque fois, en fait ^^;;

Je voyais pas trop l'intérêt. En plus, ça entraîne une confusion, puisque deux entrées dans la liste, on pense que c'est deux persos différents :?

Sinon, je m'arrête pour aujourd'hui je pense. J'ai torché l'arc des rêves manga + oavs.

Au niveau des combats, ca permet par exemple de générer tous les combats pour sasha sur la fiche de celle-ci, et tous les combats de toutes les incarnations d'athéna sur la fiche d'athéna ;)

on verra, mais au besoin je pourrai remettre ca vite fait sans que personne n'ait besoin de rééditer les fiches (option admin : remplacer chaîne de caractere "Sasha" -> "Sasha, Athéna")

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #397 le: 06 octobre 2012 à 19:35:10 »
Mouéf. Vois pas trop l'intérêt

Tu t'amuserais à référencer tous les combats de Seiya, Tenma et du Pégase mythologique sur une fiche Pégase ? [:aie]
C'est un peu le même principe, vu qu'on parle de réincarnations, même si l'une est une déesse.

En plus, ça fait des listes de combats hyper-longues en cumulant plusieurs persos, et donc pas forcément pratiques à consulter...

Enfin, c'est toi le Full Final Ultimate Greatest Pope, donc c'est toi qui décide... :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #398 le: 06 octobre 2012 à 20:27:46 »
PS SA0 : bien lu ton message, merci :)
On y est presque !

Oui, presque. :)
J'ai réalisé deux éditions. Par contre, je ne vois pas pour cette illustration d'Albafica:

Citer
* Dessin en couleurs reprenant l'illustration de couverture du volume (chaîne ...)

Tu as une image ?

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #399 le: 09 octobre 2012 à 18:31:57 »
Ayant le tome 19 de G en main, j'ai rajouté quelques petites choses pour le Dunamis. J'ai aussi évoqué le concept grec en lui-même, qui n'est pas du tout une mesure de puissance et qui, de ce point de vue, est plutôt bien représenté dans G.

Tags: