Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104707 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #450 le: 23 janvier 2013 à 14:01:36 »
Moi je serai d'avis de laisser ça comme ça pour les nonames, surtout ceux apparaissant sur 3 cases :))

Sinon je voulais te demander comment marche le système pour les interactions.
Certaines (notamment sur Oméga) mériteraient en effet des corrections/ajouts et comme tu n'as sans doute pas que ça à faire...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #451 le: 23 janvier 2013 à 14:03:56 »
Moi je serai d'avis de laisser ça comme ça pour les nonames, surtout ceux apparaissant sur 3 cases :))

Sinon je voulais te demander comment marche le système pour les interactions.
Certaines (notamment sur Oméga) mériteraient en effet des corrections/ajouts et comme tu n'as sans doute pas que ça à faire...

Malheureusement c'est du diagramme fait sous visio pour l'image, pas d'édition simple. Ensuite, il faut définir les coordonnées des zones cliquables via imagemap (ca tout le monde peut). Maintenant que le SVG est supporté en natif par tous les navigateurs ca pourrait etre envisageable, mais y'a des points techniques à étudier.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #452 le: 23 janvier 2013 à 14:21:35 »
Je suis d'accord pour les nonames ayant un rôle significatif :

Pour TLC : Cocher, Cerbère, Flèche, Corbeau a minima.
Si tu as mis Persée, alors il faudrait Hercule aussi. Et le Lézard, les Chiens de Chasse et le Centaure ont aussi des lignes de dialogues.

Après, est-ce que c'est utile pour par exemple Caméléon, Ophiuchus... (d'autant plus qu'à ce moment-là, faut aussi le faire pour les Saints invoqués par Hakurei, par exemple [:aie] ...ou même les potes de Krest [:aie] [:aie])

Bon, ça aurait l'avantage de faire un inventaire complet. Mais dans un premier temps, ça devrait plus simple de se restreindre à ceux un minimum significatifs.

Edit : et au passage, pour uniformiser avec le Saint de TLC et Almaaz, faudrait renommer la page Capella de l'Aurige en Capella du Cocher (je peux pas parce qu'il y a déjà une page de redirection avec ce nom....)

Edit 2 : faudra aussi penser au Spectre du Ver de ND (qui n'est pas sur la page des Spectres divers de ND, d'ailleurs)

Edit 3 : j'ai renommé (on est en France, môssieur :o ) "Frog" et "Worm" en "Grenouille" et "Ver" pour Zélos, Mi-Yan et Raimi. J'ai tout checké y compris les pages de redirections et de présentation des Spectres. Pitit problème : le truc donnant l'infos sur les autres persos avec ce totem a jarté : c'était pas pris en compte par l'opération de renommage ? [:what]

Edit 4 : du coup, ça m'a fait penser qu'il fallait ajouter les attaques à ces nonames : Phantom Arrow, etc... Je m'en suis chargé pour les 3 silvers rénégats de TLC. Faudra pas oublier le Worm's Bind pour le Spectre de ND lorsqu'ils sera ajouté.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 15:04:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #453 le: 23 janvier 2013 à 15:11:14 »
C'est un petit probleme avec les renommages de pages : les propriétés sémantiques ne sont pas mises à jour

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Z%C3%A9los_de_Frog

Si tu cliques sur Chercher les propriétés , il n'y a rien pour cette page. Il suffit juste de l'éditer et de la resauvegarder (même sans rien changer) pour que ca crée les propriétés. Je l'ai fait pour Mi Yan

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #454 le: 23 janvier 2013 à 15:35:04 »
Ok, c'est corrigé.

J'en ai profité pour ajouter le Ver de ND. Lui manque juste une image.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #455 le: 24 janvier 2013 à 09:38:16 »
Godai Shōgo change en Bodai Shōgo (en kanjis differents)
Shōja Sokunehan change en Shōji Sokunehan

C'est apparemment le consensus cote japonais :o

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #456 le: 28 janvier 2013 à 08:14:01 »
J'ai retouche les techniques de Haruto et de Zenzou en faisant des pages séparées, et en ajoutant les Doton/Hiden etc devant les noms.

Au passage me suis amuse a faire quelques stats :o (toutes series confondues pour un meme perso)

1 attaque : 135 persos

Aghora, Agrios, Albérich XIII, Aldébaran, Alexer, Algethi, Ankoku Andromeda (outside story), Ankoku Phoenix, Ankoku Three, Arachné, Astaroth, Atla, Atlas, Babel, Ban, Beelzebub, Bérénice, Black Andromeda, Black Pegasus, Black Swan, Bud, Caça, Cain, Capella, Chimera, Christ, Daichi, Dante, Deathmask, Derbal, Dio, Docrates, Dolphin, Drakon, Eligor, Ennéade, Ennetsu Saint, Flint, Fyodor, Gardes égyptiens, Geki, Gordon, Güney, Hadès, Hooke, Hoplisma, Hui, Hyōga (Omega), Ichi, Ionia, Isaak, Izō, Jabu, Jaguar, Jamian, Jan, Jango, Jaō, Jido, Kenuma, Kiki, Kiki (Omega), Kuraggu, La Scoumoune, Lacaille, Ladon, Léda, Luco, Lugonis, Maya, Mei, Michelangelo, Midgard, Mime, Mirapolos, Misty, Moa, Morpheus, Moses, Mudan, Nachi, Noesis, Ōko, Oneiros, Ordychia, Orthros, Ox, Pallas, Pandore (TLC), Paradise, Phantasos, Phlégyas, Ptolemy, Queen, Radzinsky, Retsu, Ritahoa, Rock, Rung, Rusé, Rusk, Saint de Cerbère (TLC), Saint de la Flèche (TLC), Saint du Cocher (TLC), Seiya (Omega), Shaina, Shaina (Omega), Shinadekuro, Shiva, Shun (Omega), Sirius, Spathê, Spear, Spectre du Ver (ND), Spica, Suikyō, Sylphide, Tatsumi, Tenma (ND), Thêr, Thétis, Tokusa, Tōma (film), Tourmaline, Tsubaki, Ullr, Unity, Ushio, Vermeer, Véronica, Wimber, Yato, Yudo, Yvan, Zélos



2 attaques : 56 persos


Abel, Algol, Allegre, Astérion, Baian, Cardinale, Charon, Crystal Saint, Cube, Deathtoll, Dōko, Dōko (ND), El Cid, Fenrir, Fly, Geist, Genbu, Gigant, Hagen, Hakurei, Hécatonchire, Hypnos, Ikki, Ilias, Johann, Krishna, Loki, Lune, Markino, Mars, Mills, Minos, Mycenae, Niobé, Ochs, Pavlin, Pharaoh, Phlox, Pontos, Raimi, Rasgado, Rhadamanthe, Rhéa, Sage, Siegfried, Sorrento, Stand, Syd, Thanatos, Thémis, Thoas, Thor, Valentine, Violate, Yuzuriha, Zugilos

3 attaques : 20 persos

Aiolos, Albérich, Aphrodite, Aspros, Avido, Cardia, Deuteros, Harbinger, Ichi (Omega), Kagaho, Kōga, Marin, Mirfak, Shion, Shion (ND), Sisyphe, Sōma, Tenma (TLC), Tokisada, Yōma

4 attaques : 18 persos
Albafica, Cronos, Dōko (TLC), Dore, Eaque, Kanon, Krest, Manigoldo, Miguel, Milo, Myū, Océanos, Orphée, Paradox, Saga, Schiller, Seiya, Yuna

5 attaques : 7 persos
Camus, Coeos, Régulus, Shion (TLC), Shiryū, Sonia, Zenzō

6 attaques : 10 persos
Aiolia, Asmita, Crios, Dégel, Eden, Hypérion, Japet, Mū, Ryūhō, Shura

7 attaques : 4 persos
Fudō, Hyōga, Io, Shaka

13 attaques : 1 perso
Shun

22 attaques : 1 perso
Haruto
« Modifié: 28 janvier 2013 à 08:35:39 par Archange »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #457 le: 28 janvier 2013 à 14:43:54 »
Pour les armures, dans ce cas la il vaut mieux faire deja (ici) un exemple complet sur celles de pegase (toutes versions et series), suikyo (changement d armures), de la balance, d'andromede, de Daichi et de Sea Serpent :o

Ca devrait donner une idee des champs importants a definir et de leurs valeurs possibles.

Alors on s'y colle :

Citation de: Modèle pour la fiche 'Seiya de Pégase'
  • Section Cloth de Pégase
    • Sous-section Bronze Cloth :
      • Obtention : Seiya la gagne en tapant Cassios.
      • Capacités : Bronze Cloth standard (température...).
      • {image version manga} {image version anime} {image version tlc manga}
    • Sous-section Bronze Cloth II :
      • Obtention : Facture Mû + perf' Shiryû à Jamir. Evolution absente dans anime : réparation a bien lieu mais pas de changement de forme.
      • Capacités : Nada en plus.
      • {image version manga}
    • Sous-section Bronze Cloth III :
      • Obtention : Facture Mû début 12 maisons. Evolution absente dans anime : réparation a bien lieu mais pas de changement de forme.
      • Capacités : Nada en plus.
      • {image version manga} {image version G}
    • Sous-section New Cloth :
      • Obtention : Facture Mû + perf' Aiolia.
      • Capacités : couleur dorée.
      • {image version manga} {image version anime}
    • Sous-section Final Cloth :
      • Obtention : Shion + perf' Athéna.
      • Capacités : ailes, couleur dorée dans anime.
      • {image version manga} {image version anime} {image version G} {image version tlc manga} {image version tlc anime}
    • Sous-section God Cloth :
      • Obtention : Blabla.
      • Capacités : Blibli.
      • {image version manga} {image version anime}
    • Sous-section "Tenkai" Cloth :
      • Obtention : Strip-tease Apollon. Evolution absente dans le manga.
      • Capacités : Mystère et boule de gomme.
      • {image version anime}
  • Section Gold Cloth du Sagittaire
    • Obtention : coming-out face à Aiolia, multi-récidives...
    • Capacités : 0° absolu, arc & flèche.
    • {image version anime}
  • Section Robe d'Odin
    • Obtention : Saphirs. Rajout anime.
    • Capacités : Une chouette épée.
    • {image version anime}

On peut regrouper les champs 'obention' et 'capacités' dans un champ générique "description", si c'est trop compliqué.

Le truc important à prendre en compte est que selon le nombre de déclinaisons d'une même protection, soit les informations d'obtention et de capacités + les images sont directement rentrées au niveau de profondeur "section", soit au niveau de profondeur "sous-section".

Dans l'attente de vos avis sur la pertinence ou non de ma proposition...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #458 le: 01 février 2013 à 13:59:51 »
Est-ce que tu comptes aussi mettre le détail des "détails d'armure ?". Genre "bouclier" "diadème/couronne" (risque de poser un problème pour shura manga/anime, ou alors aller jusqu'à faire des sections séparées par oeuvre mais là ca va devenir trop compliqué), "ailes" etc.

Et des petits portraits décoratif avec la "tête" de la Cloth ? Comme pour les profils de persos


D'ailleurs en parlant de ça, jeme suis amusé à réutiliser ces boxes (utilisées pour les "persos avec même signe" sur les pages de persos) sur les pages de factions:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sanctuaire_sous-marin

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na

Sur la page de Popo passe encore vu le peu de persos, mais sur la page des Saints je me tâte, ca risque de faire une tonne d'images sur la page s'il faut mettre tous les Saints (encore heureux qu'omega soit à part). Et le même problème qu'avec les pages de persos est là: les images de ratio différents, ca ne va pas, il vaudrait mieux harmoniser. En général, la majorité des images de profil sont en 4:3 (ratio 1.33), dont il serait préférable de corriger les images de profils pour tous. Des volontaires pour aider ?  [:kred]

Pour le ratio, en général les éditeurs d'image genre gimp proposent une option "fixed / fixed ration" pour les outils de selection, avec possibilité d'entrer "4:3" ou "1.33" et ainsi avoir toujours un rectangle de selection dans les bonnes proportions.

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #459 le: 01 février 2013 à 14:44:42 »
Est-ce que tu comptes aussi mettre le détail des "détails d'armure ?". Genre "bouclier" "diadème/couronne" (risque de poser un problème pour shura manga/anime, ou alors aller jusqu'à faire des sections séparées par oeuvre mais là ca va devenir trop compliqué), "ailes" etc.

En fait, dans ma tête, cette section protection est plus là pour se focaliser sur l'aspect purement technique (capacités de la protection) et chronologique (conditions d'obtention) que sur le design.
Il faut juste un aperçu, histoire de ne pas avoir un truc surchargé. On a déjà une section design/galerie en plus.

C'est peu ou prou la même logique que celle appliquée pour les techniques du perso, en fait (mis à part que la galerie est sur une page séparée).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #460 le: 03 février 2013 à 14:47:42 »
Toutes les pages de la catégorie techniques sont finies (sauf les 3 nouvelles attaques d'amor qui ont besoin de screens des raws sans horloge)

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Techniques_de_combat

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #461 le: 03 février 2013 à 17:06:44 »
Chapeau chef :)

Content de vous revoir à fond sur les fiches ^^

On commençait un peu à suffoquer sous le poids... :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #462 le: 03 février 2013 à 17:08:08 »
J'envisageais de faire les fiches des Généraux.

Je ne vais sans doute pas toucher à Sorrento qui est un chouchou de Mysthe.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #463 le: 05 février 2013 à 06:30:44 »
Chapeau chef :)

Content de vous revoir à fond sur les fiches ^^

On commençait un peu à suffoquer sous le poids... :D

Je suis jamais parti, je faisais des fiches de seiyuu et une platree de trads d'interviews :o

Comme tu t'ennuies surement maintenant que t'as fini les stats et qu'il y a des gens sur les bios, tu vas t'amuser a faire les differences manga-anim pour les episodes de la serie tv , non ? :o

au passage personne n'a un zip avec toutes els couvertures des jump de 1986 a 1990 ?

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #464 le: 05 février 2013 à 09:18:18 »
Pour les comparaisons manga/anime, il faut d'abord que je finisse les OAVs Hadès - Sanctuaire (5 à 13) ;)

Pour le reste de la série, honnêtement, je sais pas ^^;;

Et puis quand le truc sur les armures sera prêt, faudra bien quelqu'un :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #465 le: 07 février 2013 à 19:46:30 »
J'ai fait les bios des films (3, 4 et 5) de tous les Golds (Shion et Kanon inclus).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #466 le: 08 février 2013 à 05:58:55 »
T'as triche au copier coller :o



Quelques changements de nom/structure

Albior -> Albiore pour garder l'inversion d'albireo
Bérénice de la Chevelure -> Le nom traduit de la constellation a volontairement été coupé pour éviter une répétition qui apparait en francais, mais devrait-on malgré tout faire Bérénice de la Chevelure de Bérénice ?
Dore -> Dorer
Encelade -> Encélade ?
Hakuryū -> Fusion avec la page de Liu Xing et devient la page principale
Liu Xing -> -
Hakutaku -> Feiyan du Hakutaku
Mycenae -> ??? Mycenae ? Mycènes ? Mikênê ? Mykene(s) ...
Océanos -> Océan ou Oceanos. Je pense que Océanos ave l'accent n'existe pas ?
Seraphina -> Séraphina ?
Yilin -> N'a pas eu un rôle important, déplacé en simple profil sur la page commune autre personnages

Qu'en pensez-vous ? Je me chargerai des modifs, déjà pour ne rien casser :o (toujours tordu les changements de noms) et ensuite parce que j'ai des commandes pour remplacer en masse sur plusieurs pages, ce qui rend la chose moins pénible.


Un détails sinon, sur la différence d'interprétation pour les noms alternatifs entre les catégories techniques et personnages. Sur la catégorie technique, le biais est de considérer qu'un nom de technique ne se traduit pas et donc "Roses sanguinaires" sera considéré comme une "adaptation" et "Bloody Rose". En revanche pour ce qui est des persos, ça part sur l'idée que les noms adaptés peuvent être considérés comme corrects. Donc "Aldébaran du Taureau" (et ses équivalents dans différentes langues) sera marqué "Correct" tandis que "Adaptation" sera plutôt pour les cas comme "Seyar de Pégase".

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #467 le: 08 février 2013 à 08:52:07 »
Prout :o

Je vais continuer sur ma lancée aujourd'hui, avec les outside stories (toujours golds uniquement).

Bérénice de la Chevelure -> Le nom traduit de la constellation a volontairement été coupé pour éviter une répétition qui apparait en francais, mais devrait-on malgré tout faire Bérénice de la Chevelure de Bérénice ?

On a bien Géki de l'Ours. Pas besoin de la répétition, je pense.

Citer
Dore -> Dorer

Pourquoi donc ?

Citer
Océanos -> Océan ou Oceanos. Je pense que Océanos ave l'accent n'existe pas ?

Océan, vu qu'on a Japet, Coeos et Crios.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #468 le: 15 février 2013 à 18:50:05 »
Besoin d'aide ponctuelle minime : j'arrive pas à dékanjiser les titres des chapitres 48 de ND (début volume 7 et retour shiryu) et 53 de TLC gaiden (fin volume 7 et du regulus-hen)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #469 le: 16 février 2013 à 01:31:05 »
Besoin d'aide ponctuelle minime : j'arrive pas à dékanjiser les titres des chapitres 48 de ND (début volume 7 et retour shiryu) et 53 de TLC gaiden (fin volume 7 et du regulus-hen)
Pour ND, nous avons "炎の友情".

Pour l'Anecdote de Régulus, j'imagine que tu parles du dernier chapitre ?
=> 光を司る者

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #470 le: 16 février 2013 à 10:08:21 »
Merci :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #471 le: 18 février 2013 à 17:50:04 »
Hum... :D

En fait je m'interrogeais sur la présence de plusieurs fiches pour les mêmes personnages.

Par exemple, séparer TLC du reste OK mais Dōko ND c'est celui de Kuru comme pour le kurumanga et un perso d'Oméga comme Shaina par exemple reste dans la continuité de l'anime [:fufufu]. Et au contraire j'ai vu que G reste sur la fiche initiale [:fufufu]...

Donc en fait j'aimerais bien que quelqu'un m'explique :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #472 le: 18 février 2013 à 19:03:34 »
C'est le chef qui l'a dit, et nous on obéit au chef, parce que le chef, il a toujours raison :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #473 le: 18 février 2013 à 19:12:35 »
Bah j'ai pas dit que je voulais faire sécession :o

Je voudrais juste en connaître la raison et j'attendrai donc sa réponse [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #474 le: 19 février 2013 à 00:48:14 »
Parce que :o

Tags: