Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104661 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #475 le: 19 février 2013 à 05:53:09 »
Hum... :D

En fait je m'interrogeais sur la présence de plusieurs fiches pour les mêmes personnages.

Par exemple, séparer TLC du reste OK mais Dōko ND c'est celui de Kuru comme pour le kurumanga et un perso d'Oméga comme Shaina par exemple reste dans la continuité de l'anime [:fufufu]. Et au contraire j'ai vu que G reste sur la fiche initiale [:fufufu]...

Donc en fait j'aimerais bien que quelqu'un m'explique :D

Pareil. Je voulais que les persos de TLC aient des fiches séparées de leur alter ego kurumadiens (Rhada TLC et Rhada Sts sont des personnages différents) mais vox Archi, vox dei.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #476 le: 19 février 2013 à 07:37:24 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #477 le: 19 février 2013 à 07:58:52 »
Plus sérieusement, l'idée à la base c'est que le fan de tel ou tel perso puisse aller sur la page du persos en question et avoir toutes les infos qu'il voulait dessus, gros trip fruité qui touche à sa mère pour le fan en question :o, avec les différentes apparitions du perso dans les diverses oeuvres donc. Pour les Spectres, Teshi a globalement gardé des personnalités et attaques identiques. Comme les époques sont clairement séparées et que les Spectres n'ont pas 18ème siècle TLC+18ème ND, pour le lecteur c'est simple : il veut TLC, il lit le passage TLC, il refuse TLC: il saute.



Les cas de Shion et de Dōko étaient plus particuliers, car on a deux 18èmes siècles en parallèle. Imaginez le lecteur qui connait moyennement et commencerait à lire une fiche de Dōko contenant les bios des versions TLC + ND + Kur86 : ne comprend rien. Pour les Tenma et Alone, c'était carrément des persos différents qui ont des histoires qui se superposent tout en étant totalement différentes. On va me dire : mais les films sont mentionnés sur les fiches des golds alors que c'est parallèle. En fait, je comptais justement ne pas mettre les passages des films sur les bios, mais comme ca a été fait, on ne va pas jeter. Les versions manga/anime sont malgré tout gardées sur une meme fiche, car il y a un tronc commun énorme, et la bio version anime peut parfois se résumer à mentionner les quelques différences.


Pour les Spectres, séparer les Spectres en versions kuru/tlc conduirait à des moignons de fiches. Les versions de kuru respireraient le vide tandis que les versions TLC auraient une bio plus complète mais seraient bardées de "pour xxx, se référer à la version kuru". Est-ce vraiment agréable pour le lecteur qui parcourt le site d'avoir à sauter à travers un labyrinthe de mini pages pour faire le tour d'un perso ?


Pour Omega, contrairement aux Spectres, on a carrément eu des changements de rang/d'association perso-signe, faire des pages séparées semblait plus propre. D'autant plus que contrairement aux autres spin-offs, Omega, surtout au début, avait pris pour parti de chambouler à sa sauce les fondements de base de la série.


Point technique à part : au début, quand ssp a été crée, l'extension sémantique pour Mediawiki ne gérait pas de sous-objets, ce qui restreignait aussi les possibilités d'organisation des pages. Puis deux ans plus tard une extension Semantic Internal Objects a permis de faire enfin ça, puis une implémentation inspirée mais légèrement différente sur al syntaxe, Semantic Subobjects, est devenue une feature officiel de Semantic Mediawiki, et est maintenant très utilisée en background sur ce wiki.

Hors ligne Haruko-San

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #478 le: 19 février 2013 à 08:12:36 »
Je ne sais pas si cela a déjà été suggéré, mais ce serait bien de faire un lexique avec les principaux termes japonais utilisés dans les mangas/animes et aussi sur ce forum.

Car personnellement, je suis un peu novice sur le sujet.  :-[ :-[

Par exemple, que signifie "pet child" ?  :-[ ou "berserk" (je ne sais plus l'orthographe exacte) ?  :-[

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #479 le: 19 février 2013 à 10:10:28 »
On va me dire : mais les films sont mentionnés sur les fiches des golds alors que c'est parallèle.

Je vois pas le problème pour ce point-là : les Golds dans les films héritent de leur histoire de l'anime classique au moment où a été fait le film en question. C'est un peu comme des "micro-univers divergents", contrairement à la séparation ND/TLC, beaucoup plus nette. D'autant plus qu'au vu de l'étendue de leurs rôles dans les longs métrages...

Par exemple, que signifie "pet child" ?  :-[

Si ça se trouve, c'est un terme inventé par les fans [:lol]

Dans chacun des ses gaiden TLC, Shiori Teshirogi a pris l'habitude d'introduire un personnage enfant ou adolescent servant de faire-valoir au Gold principal de l'histoire. Le procédé étant systématique à chaque gaiden et le personnage en question apportant souvent assez peu à l'histoire, c'est un peu devenu une blague récurrente de faire leur liste.

Littéralement, ça signifie "enfant-animal de compagnie".

Citer
ou "berserk" (je ne sais plus l'orthographe exacte) ?  :-[

En gros, "super méga fou de rage". Mais c'est pas spécifique aux animes, ce terme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #480 le: 19 février 2013 à 12:33:09 »
Merci Arch je comprends mieux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #481 le: 19 février 2013 à 12:38:36 »
Merci, Arch, ton explication m'a éclairé.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Haruko-San

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #482 le: 19 février 2013 à 13:09:22 »
Merci beaucoup Hugo.  [:jap]

En tout cas, ce n'est pas très sympa pour ces pauvres enfants d'être appelés ainsi.  :D

Ouf. Je pensais que "pet child" avait une connotation un peu plus hum hum...  :-[  [:lol]

En ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #483 le: 19 février 2013 à 13:11:18 »

Citer
Ouf. Je pensais que "pet child" avait une connotation un peu plus hum hum...  :-[  [:lol]
Ne crie pas ton soulagement trop vite. A ton avis, pourquoi a-t-on ce smiley sur le forum ? [:sbear]

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #484 le: 19 février 2013 à 13:12:36 »
La fiche de Jabu t'attend toi  [:kred]

En ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #485 le: 19 février 2013 à 13:13:51 »
Je suis au travail, là. J'peux pas. :o

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #486 le: 19 février 2013 à 13:25:40 »
Ne crie pas ton soulagement trop vite. A ton avis, pourquoi a-t-on ce smiley sur le forum ? [:sbear]

Donc, c'est bien ce que je pensais. "Pet child", "pedobear", c'est la même chose ?  [:mouaisok]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #487 le: 19 février 2013 à 13:27:05 »
Pas la même chose mais le même registre  [:trollface]
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #488 le: 19 février 2013 à 13:28:47 »
Pet child c'est gentil. Un gosse qui suit chaque Gold depuis le début, plus ou moins comme un caniche et ne servant à presque rien.

Le côté "pedobear" est une blague à cause de Sisyphe, sur l'idée (fausse) que chaque Gold doit ramener de ses voyages un gamin pour le plaisir de chacun.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #489 le: 19 février 2013 à 13:32:45 »
Pet child c'est gentil. Un gosse qui suit chaque Gold depuis le début, plus ou moins comme un caniche et ne servant à presque rien.

Le côté "pedobear" est une blague à cause de Sisyphe, sur l'idée (fausse) que chaque Gold doit ramener de ses voyages un gamin pour le plaisir de chacun.



Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #490 le: 28 février 2013 à 07:50:16 »
Dans ce genre pour les armures ?


http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Test

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #491 le: 28 février 2013 à 09:19:24 »
Nickel [:sparta1]

Je pensais pas que tu ferais un truc aussi abouti [:lol]

Si on pouvait en profiter pour remplacer entre autres "Surplis" par "Surplice" et "Orbe" par "Orb" :o (vu qu'on parle de Cloth, Scale, Tatoo et Galaxy)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #492 le: 28 février 2013 à 09:26:59 »
Ce qui va etre moins drole, c'est que pour decorer convenablement (petite image a droite) il va falloir faire des portraits de toutes les armures :o

Donc idealement, la "tete" de l'armure, proportions 1:1 (carré), au moins du 120x120 px, au plus du 350x350px (de toutes manieres tout est redimensionne en 90x90 ensuite). Avec background efface (couleur blanche). Pour les schemas de l'edition kanzenban ca ne devrait pas etre trop dur, c'est deja sur fond blanc. Pour les vectos de popo, il s'agit juste de basculer le noir en blanc (je peux m'en charger une fois les images decoupees). Pour le reste (schemas propres non dispos), va falloir s'amuser à détourer. Pour les armures non-vues en forme totem, ben pas d'images :o


Je pense qu'il vaut mieux d'abord que les gens postent les images ici.


Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #493 le: 28 février 2013 à 09:58:54 »
Je veux bien me charger de tous les textes (en commençant par les fiches les plus simples, genre les kurusilvers) dès que le système sera en place.

Après, les images, je laisse ça à des gens plus performants que moi [:aie]

PS : rien à voir, mais pour le panthéon irlandais, t'as pas prévu un paragraphe sur les Druides en général, en plus de Crom Cruach ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #494 le: 02 mars 2013 à 17:09:06 »
A priori petit bug sur le template Prepub :

Quand je tape {{prepub|source={{Title|omega}}}}, ça me marque "en cours de prépublication" et non "en cours de diffusion".

Pourtant, d'après la doc, le template est censé faire la diff entre support écrit et visuel....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #495 le: 04 mars 2013 à 08:39:30 »
Bon alors, ça va être (normalement) la semaine de la bio pour papy hugo.

Je me réserve, pour écriture ou modification :

* les Bronzes mineurs (June comprise)
* les Silvers du kurumanga

Ce qui nous fait la bagatelle de 22 fiches [:disko]
Comme beaucoup de ces personnages ont des passages en commun, que certains ont déjà des bios rédigées et que la plupart n'ont pas une existence très longue dans l'histoire, ça ne devrait pas être si colossal que ça en a l'air au premier abord.

Les gros morceaux (sans pensée déplacée) seront sans conteste Marin et Shaina. Les moyens, Jabu et ses 4 potes.

Comme je suis incapable de me focaliser, je devrais inévitablement bosser sur plusieurs en parallèle [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #496 le: 04 mars 2013 à 09:33:35 »
j'ai fait les bios de nachi et ban (non postes)


je posterai ca ce soir


pour les silvers du kurumangam la plupart sont fait je pense, de tete y'a asterion, marin, shaina et ptet daidalos qui en ont besoin

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #497 le: 04 mars 2013 à 09:39:09 »
Ok, je comptais commencer par les Silvers, de toute manière. Je suis déjà sur Shaina.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #498 le: 04 mars 2013 à 10:36:03 »
Ok, je comptais commencer par les Silvers, de toute manière. Je suis déjà sur Shaina.

 [:delarue3]

Fin du boulot pour moi. Je fais les bios d'Isaak, de Caça et de Poséidon. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #499 le: 04 mars 2013 à 19:41:07 »
Arch tu t'es planté sur les diagrammes de la Girafe et du Bouvier d'Omega, tu as inversé Haruto et Ryūhō.
Knock, knock, Neo.

Tags: