Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104622 fois)

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #525 le: 14 avril 2013 à 22:21:08 »
Nope.

Faudra qu'Arch' passe pas là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #526 le: 14 avril 2013 à 22:24:30 »
Ou alors tu prends ta voix de modo qui fais peur et lui envoie un Mp salé pour qu'il arrête avant qu'il touche à autre chose :D

N'empêche quel style dans ses phrases je suis bluffé [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #527 le: 17 avril 2013 à 16:20:25 »
Archange, j'aurais besoin que tu me précises de quoi je dois tenir compte pour classer les traductions des attaques d'Oméga en "correct", "adaptation" ou "incorrect" parce que j'ai un peu de mal parfois [:aie]

J'ai cru comprendre que "correct" n'englobe que les noms en VO (comme les attaques de Mars non-traduites) alors que même "Tornade Divine" pour "Divine Tornado" est classé comme adaptation.

Mais jusqu'où peut-on parler d'adaptation en fait et pas d'erreur ?

Exemple: Aquila Spinning Predation = Plongeon tournoyant de l'Aigle Prédateur. <-- ça vaut quoi ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #528 le: 22 avril 2013 à 01:17:40 »
Salut à tous !
Ayant un petit moment de libre ce week-end, j'en ai profité pour mettre à jour, organiser et compléter le chapitre des settei de Kôga, Sôma, Yuna, Ryûhô, Haruto, et enfin Eden.
On retrouve notamment les termes associés pour les différentes versions de Cloth avec également des précisions et traductions sur les différences Kyû Cloth/Shin Cloth.
Des légendes aux images sont rajoutées et s'appuient des titres et légendes de la Toei.

La page des généralités sur les Saints et les Cloths voit également des mises à jour et chapitres complémentaires (en cours).
Nous retrouvons notamment des paragraphes sur les Early Cloths, Final Cloths (en cours) ainsi qu'un complément sur les New Cloths (partie anime, version or et compléments tableau). Un paragraphe au sujet des formes Objet est en cours et présentera les références associées.

J'ai une question.
Qu'en est-il de ce modèle à ce jour ?
Je ne peux citer le message, je réalise un copié/collé basique :

Citer
        Section Cloth de Pégase
            Sous-section Bronze Cloth :
                Obtention : Seiya la gagne en tapant Cassios.
                Capacités : Bronze Cloth standard (température...).
                {image version manga} {image version anime} {image version tlc manga}
            Sous-section Bronze Cloth II :
                Obtention : Facture Mû + perf' Shiryû à Jamir. Evolution absente dans anime : réparation a bien lieu mais pas de changement de forme.
                Capacités : Nada en plus.
                {image version manga}
            Sous-section Bronze Cloth III :
                Obtention : Facture Mû début 12 maisons. Evolution absente dans anime : réparation a bien lieu mais pas de changement de forme.
                Capacités : Nada en plus.
                {image version manga} {image version G}
            Sous-section New Cloth :
                Obtention : Facture Mû + perf' Aiolia.
                Capacités : couleur dorée.
                {image version manga} {image version anime}
            Sous-section Final Cloth :
                Obtention : Shion + perf' Athéna.
                Capacités : ailes, couleur dorée dans anime.
                {image version manga} {image version anime} {image version G} {image version tlc manga} {image version tlc anime}
            Sous-section God Cloth :
                Obtention : Blabla.
                Capacités : Blibli.
                {image version manga} {image version anime}
            Sous-section "Tenkai" Cloth :
                Obtention : Strip-tease Apollon. Evolution absente dans le manga.
                Capacités : Mystère et boule de gomme.
                {image version anime}
        Section Gold Cloth du Sagittaire
            Obtention : coming-out face à Aiolia, multi-récidives...
            Capacités : 0° absolu, arc & flèche.
            {image version anime}
        Section Robe d'Odin
            Obtention : Saphirs. Rajout anime.
            Capacités : Une chouette épée.
            {image version anime}

J'appuie de nouveau la demande ci-dessous afin d'uniformiser les termes du wiki. Je peux me mettre à la tâche, avec plaisir.
Un exemple marquant serait de remplacer "Surplis" par son homologue allemand "Chorhemd" avec naturellement une rédaction des textes en allemand et le maintien des termes anglophones des protections pour les autres combattants.
On aurait : Hades trägt eines Chorhemd Surplice aber Athene hat eines Cloth.

Si on pouvait en profiter pour remplacer entre autres "Surplis" par "Surplice" et "Orbe" par "Orb" :o (vu qu'on parle de Cloth, Scale, Tatoo et Galaxy)



Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #529 le: 24 avril 2013 à 10:34:15 »
Je me pose la question : ne serait-il pas préférable de traiter en priorité la création de nouvelles fiches, notamment pour les Pallasites qui viennent d'apparaître ? Même si celles-ci ne sont pas complètes, au moins que les internautes qui cherchent des infos toutes fraiches les trouvent sur le SaintSeiyaPedia, ce qui leur donnera l'habitude de venir ici et pas ailleurs.

Hors ligne hugo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #530 le: 24 avril 2013 à 17:03:57 »
Côté figurines :

J'ai ajouté plusieurs fiches manquantes.
Il y a juste les infos de base pour permettre de référencer les figurines sur les fiches persos. Je ne compte pas m'occuper du détail de ces fiches, c'est pas mon dada...

* Thétis de la Sirène Marine - SCM
* June du Caméléon - SCM
* Myû du Papillon - SCM
* Shun d'Andromède (V1) ~ Limited Gold - SCM

* Deathmask du Cancer - SCM EX
* Shura du Capricorne - SCM EX
* Shiryû du Dragon (V2) - SCM EX

J'ai aussi corrigé les attributions de catégorie pour les Saint Cloth Crown.

Enfin, dans le cas de figurines incorporant des têtes additionnelles (genre tête de Hyôga dans les SCM de Camus et Isaak, tête de Shun dans la SCM de Shaka...), j'ai ajouté les noms dans la liste des personnages représentés par le produit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #531 le: 24 avril 2013 à 18:39:21 »
Je me pose la question : ne serait-il pas préférable de traiter en priorité la création de nouvelles fiches, notamment pour les Pallasites qui viennent d'apparaître ? Même si celles-ci ne sont pas complètes, au moins que les internautes qui cherchent des infos toutes fraiches les trouvent sur le SaintSeiyaPedia, ce qui leur donnera l'habitude de venir ici et pas ailleurs.

Arch' nous a dit de ne pas créer des fiches pour les Pallasites pour l'instant en raison de doutes quant à leur dénomination.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #532 le: 24 avril 2013 à 19:20:02 »
Ah. Et ça ne peut pas être indiqué "orthographe à valider" (comme c'est le cas actuellement sur certaines attaques) et changé plus tard ? Ca serait trop compliqué ?
Car c'est dommage de laisser passer la caravane.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #533 le: 24 avril 2013 à 23:44:51 »
En même temps, c'est pas comme si il y a des tonnes de choses à dire sur eux pour le moment ^^

C'est un retard facilement rattrapable ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #534 le: 25 avril 2013 à 12:44:34 »
Par ailleurs, si vous avez besoin d'une photo libre de droit de Teshirogi, vous pouvez utiliser celle-ci :
Spoiler (click to show/hide)
Je peux vous en proposer quelques autres aussi.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #535 le: 26 avril 2013 à 12:16:16 »
Je vois que j'accède à la modification de l'encyclopédie, du coup je me demande quelles sont les règles pour la modifier (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum) : n'importe qui peut changer ce qu'il veut ? Doit-on laisser faire les personnes affectées à ces tâches ? Doit-on modifier, tout en indiquant les modifications faites ? Ou est-ce que ça dépend des modifs en question (orthographe, information, interprétations, etc.).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #536 le: 26 avril 2013 à 12:25:33 »
Logiquement oui, n'importe qui peut modifier n'importe quoi (ce qui pose parfois un ou deux problèmes [:fufufu]).

Après certaines personnes aiment se charger de choses en particulier (hugo pour les stats des épisodes, Chernablog pour les versions françaises...), le mieux étant de décrire ce que l'on ajouter/corriger/enlever dans sur l'historique de la fiche (en deux trois mots). Et si c'est quelque chose d'assez gros, autant le signaler sur le topic adéquat.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #537 le: 26 avril 2013 à 12:34:33 »
Ok, donc orthographe et coquilles, je peux y aller direct, mais tout ce qui peu prêter à débat (notamment les références capillotractées), j'en parle sur le sujet dédié dans le forum ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #538 le: 26 avril 2013 à 13:00:30 »
Oui voilà.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #539 le: 26 avril 2013 à 13:08:13 »
Tu seras vite un expert, Vincent, et tu passeras tes nuits sur le wiki. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #540 le: 26 avril 2013 à 15:06:55 »
Tu seras vite un expert, Vincent, et tu passeras tes nuits sur le wiki. :o
Un nazgûl au service de SSP. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #541 le: 02 mai 2013 à 14:12:34 »
Hugo, t'es sur le coup pour le résumé du chapitre 2 d'Omega ou je peux y aller ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #542 le: 02 mai 2013 à 14:35:10 »
J'aimerais faire la bio de Ionia. :o (dernier Gold d'Oméga à ne pas avoir sa bio)

J'ose. :o (facile, faudra juste que je rezieute le 42)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #543 le: 02 mai 2013 à 15:13:15 »
Cedde: je crois qu'hugo avait dit qu'il ne comptait pas faire de résumés.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #544 le: 02 mai 2013 à 15:16:07 »
Yep, je fais pas de résumé, champ libre ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #545 le: 02 mai 2013 à 15:26:53 »
Ça marche. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #546 le: 03 mai 2013 à 14:16:07 »
Bon, j'en ai légèrement chier, mais je suis parvenu à ajouter le manga Omega au niveau des techniques : il a fallu aller modifier je ne sais combien de modèles/formulaires/propriétés/requêtes/tartampion, mais je pense n'avoir rien oublié :)

En gros, ça concerne le remplissage (via formulaire) et l'affichage des tableaux de techniques : y a une colonne dédiée au manga Omega à présent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #547 le: 16 mai 2013 à 18:15:00 »
Et merde, on peut pas renommer une catégorie inutilisée par hasard ?

Me suis planté dans des noms (pas assez complets) [:onion no]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #548 le: 17 mai 2013 à 17:15:10 »
Bon, ben je m'en suis "sorti" avec une solution bâtarde : j'ai déplacé toutes mes quelques catégories foireuses sous une nouvelle catégorie baptisée "Catégories à supprimer" [:aie]

En dehors de ça, j'ai ajouté plusieurs sous-catégories pour les figurines (Vintage, Myth et Myth EX).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #549 le: 19 mai 2013 à 10:06:52 »
Je suis en train de mettre à jour les fiches des Saints qu'on voit dans l'assemblée de l'épisode 58.

Tags: